starsky

[NAT] Communiqué ADUF/FreeNews
« Réponse #100 le: 30 March 2005 18:34:31 »
En réponse à ArretDeBus.

je ne sais même pas si Freenews a "le droit" de la commenter tant que la décision de justice n'est pas rendue ...

ça me parrait un peu dangereux aussi, mais interdit je ne pense pas... hormis la prise de contact avec free qui aurrait du ne pas repondre, non ?

tartiflou

« Réponse #101 le: 30 March 2005 18:35:18 »
En réponse à maxlestephanois.

En réponse à starsky.
La facture augmente pour tous les gens qui sont dans mon cas et qui appelle les portables pour des appels long. Ma copine travail sur Paris la semaine et je telephone plus d'une demi heure presque tous les soir, ma facture à ete divisée par 3 depuis les nouveaux tarifs, et si la decision de justice donne raison à Freeks je devrais beaucoup d'argent à Free puisque c'est à effet retroactif.

Voila en quoi certains freenautes seront penalisé.

ArretDeBus

« Réponse #102 le: 30 March 2005 18:36:28 »
[HS]
je suis en adsl 2 mais le site de Freenews rame comme c'est pas possible !!
Koko ? si t'es encore en 56 k, pédale plus vite !! Bon Diou !  
tu ralentis tout le monde !!!

maxlestephanois

« Réponse #103 le: 30 March 2005 18:36:50 »
En réponse à Kokomadena.
mais enfin, tu marches sur la tête?? Quel juge pourrait réclamer une somme d'argent à des clients? Si Free est reconnue coupable, elle sera tenue pour seule responsable. Ce n'est pas de ta faute si les nouveaux tarifs t'ont fait économiser 1€10!!
Personne n'aura d'argent à rendre à free, c'est du délire.

iFrodo

« Réponse #104 le: 30 March 2005 18:39:33 »
Bonjour,

Ifrodo :"de la réalité du changement de tarif" : Archi Faux !!! Free affirme "baisse des tarifs" Bizarre... Il ne parlent pas "de changement" Nuance (et tromperie)!

Sauf que si tu avais lu mon commentaire correctement, tu aurais compris que je ne faisais pas reference à ce que disait Free, mais à ce qui est dit dans le present communiqué de Freenews et de l'ADUF. Donc ta réponse est hors sujet par rapport à mon commentaire.

Notamment, je cite:

Il est alors clair que pour certains Freenautes, la facture a baissé, pour d'autres, elle a augmenté.

ou encore:

Cette baisse globale n'est pas sans cacher une hausse pour certains types d'appels.

Ce qui représente bien la réalité des choses. Et c'est à cela que je faisais reference en disant "de la réalité du changement de tarif".

A+

Kokomadena

« Réponse #105 le: 30 March 2005 18:43:08 »
En réponse à ArretDeBus.
ADSaLaud !

Actualiser cette page me prend 19 secondes actuellement vu la charge serveur

ArretDeBus

« Réponse #106 le: 30 March 2005 18:45:11 »
En réponse à tartiflou.

Ma copine travail sur Paris la semaine et je telephone plus d'une demi heure presque tous les soir,
ahhhhhhhhh !! ... l'amour ... toujours l'amour ...  
et si la decision de justice donne raison à Freeks
bah ... divorce en vue alors ...  
 sympa, Freeks ! merci  

Chapi

« Réponse #107 le: 30 March 2005 18:45:33 »
En réponse à fifphil.

Nouveau ici et ne voulant pas défendre Free, je viens de trouver cela dans les CGV de Free :
http://adsl.free.fr/hd/cgv....

Article 3.3 à la fin du 5ème paragraphe(2 dernières phrases)
3.3. L'accès au service de téléphonie

La liste des services proposés ainsi que la grille tarifaire applicable sont consultables sur le site Internet http://adsl.free.fr, et peuvent faire l’objet de modifications à tout moment. L'utilisation du service téléphonique sous-entend l'acceptation par l'Usager de la grille tarifaire qu’il devra consulter.

Je ne sais pas si ces points mentionnés dans les CGV ne vont pas faire légèrement choir le référé.

L'article 3.7 va dans le sens de Freeks, sur le délai d'un mois.

Et l'article 12 donne ceci :
L'Usager se tiendra au courant des éventuelles modifications apportées aux conditions générales qu'il pourra consulter sur le site http://adsl.free.fr/. A défaut de résiliation de sa part dans les conditions prévues par l'article 11, il sera réputé avoir accepté ces modifications.

Ces 2 phrases sont-elles présentes depuis longtemps dans les CGV.

Donc, quoi penser au final ?

Chapi

« Réponse #108 le: 30 March 2005 18:46:55 »
3.7. Modifications des prestations proposées
Free pourra réviser ses tarifs à tout moment sous réserve, si les nouveaux tarifs sont moins favorables pour l’Usager, d'en informer celui-ci un (1) mois à l'avance.

tartiflou

« Réponse #109 le: 30 March 2005 18:51:27 »

Personne n'aura d'argent à rendre à free, c'est du délire.

Bien sur que si, rappelle toi de la decision de justice suite à la plainte de FdF, elle a penalisée les freenautes.

1001

« Réponse #110 le: 30 March 2005 18:52:25 »
et une CGV en RSS .... on est tenu de la consulter ...eux pourrai simplement en avertir des modifs ...regarder freesurf lors des dernieres modifs ...

maxlestephanois

« Réponse #111 le: 30 March 2005 18:53:05 »
En réponse à tartiflou.
tu as eu à rendre quoi? Perso j'ai la freebox 4 et tjrs le sagem.

Kokomadena

« Réponse #112 le: 30 March 2005 18:55:29 »
Quand tu résilieras, tu devras rendre le sagem sous peine d'être facturé 120 euros en cas de non-retour.

Si Familles de France avait fermé sa tronche, le sagem serait à toi et tu pourrais le décorer comme j'ai fait avec le mien

iFrodo

« Réponse #113 le: 30 March 2005 18:55:42 »
Bonjour,

mais enfin, tu marches sur la tête?? Quel juge pourrait réclamer une somme d'argent à des clients? Si Free est reconnue coupable, elle sera tenue pour seule responsable.

Et pourtant un jugement au départ pour défendre les interet des clients et qui au final s'est avéré donner tout le contraire s'est déjà vu, cf proces Free vs Famille de France: Au final les clients ont non seulement rien gagné (le remplacement du sagem par la freebox est resté payant et au même conditions de paiement, jusqu'a ce que l'ADUF et Freenews propose une meilleur solution lors d'une reunion avec Free), mais en plus ce jugement a retiré la possibilité au Freenautes de garder leur Sagem à vie (ils sont obligé de le retourner au plus tard lors de la resiliation de l'abonnement). Bref, non seulement le client n'a rien gagné à ce proces (au contraire de famille de france qui a gagné beaucoup d'argent), mais en plus ils ont perdu la possibilité de garder leur modem Sagem (qui peut être utilisé avec n'importe quel FAI ADSL dans le monde entier).

Donc même s'il semble peu probable que dans le cas du proces pour le changement de tarifs que le juge prononce un jugement qui au final ne sera pas bénéfique pour tout le monde, cette probabilité n'est cependant pas nulle. Espérons cependant que cela n'arrive pas (y'a qd même, et heureusement, peu de chance que ca arrive dans le cas présent).

A+

tartiflou

« Réponse #114 le: 30 March 2005 18:55:58 »
En réponse à ArretDeBus.

Bah dans ce cas j'exigerais de freeks qu'ils me fournissent une nouvelle copine, mais bon ca va finir par etre compliqué si je doit changer de copine à chaques modifications des tarifs telephoniques  

MrMoule

« Réponse #115 le: 30 March 2005 18:57:27 »
Que la loi soit respecté !!!

Personnellement j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR avant le 20 février pour rester sur les anciens tarifs en demandant de me mailer la confirmation de la prise ne compte de ma demande(appels ~15s sur les mobiles donc..). Et oui j'ai une bobox maintenant.
Bref j'attend toujours le mail, surtout la nouvelle facture pour voir si elle a été prise en compte...

Free n'hésite pas à nous envoyer un mail pour nous vendre du Canal+, par contre rien pour les nouveaux tarifs. Encore une preuve de la com de Free.... qui n'a pas hésité de basculer sur les nouveaux tarifs sans avertir personnes, contrairement aux CGV !!!!

En réponse à ArretDeBus.
Freenews, le plus précisément Kokomadena, aurait mieux fait d'éviter de publier un tel post. Cette action ne fait encore que prouver le peu "d'indépendance" de Freenews envers Free.

Bon allez je vous laisse dans vos débats. A dans 3 ou 4 mois  

jipece

« Réponse #116 le: 30 March 2005 18:57:45 »
En réponse à 1001.
Ils les signalent à leurs clients (ils ne se contentent pas de l'inscrire sur une page de leur site qu'on ne consulte pas souvent après s'être inscrit...)...

Chapi

« Réponse #117 le: 30 March 2005 18:57:55 »
En réponse à 1001.
Peut-être pas les CGV en RSS mais une consultation plusieurs fois par semaine du site de Free(voir des différents NG et sites autour de Free) ne serait pas une mauvaise chose, non.
Pour les non doué(e)s ou réfractaires à l'outil informatique, une consultation plus espacée serait la bienvenue aussi, genre 1 fois par semaine.

Chapi

« Réponse #118 le: 30 March 2005 19:03:34 »
Pour améliorer encore les choses, Free devrait mettre directement un lien vers ces CGV sur la page concernant les comptes.Comme cela lors d'un passage sur cette page, les personnes auraient plus tendance à consulter les CGV qu'en les cherchant par la FAQ ou en fouillant d'autres recoins du site.

jipece

« Réponse #119 le: 30 March 2005 19:16:49 »
En réponse à ArretDeBus.
Absolument d'accord avec notre exemplaire de mobilier urbain préféré !
Concernant l'action en justice, je me réjouis qu'elle ait lieu car ça déterminera si Free a ou non fait quelque chose d'illégal.
J'ai mon opinion là dessus, j'attends de voir la décision des juges.
Si la justice donne raison à Freeks, ce n'est pas une escroquerie comme j'ai pu le lire dans certains commentaires, c'est une décision de justice.
Dans le cas contraire, Freeks aura à supporter seule les frais de justices (y compris les frais d'avocat de Free), ne l'oublions pas.

Concernant le communiqué, je suis très déçu que le site de l'actualité des Freenautes prenne une position contre une association de Freenautes (on ne parle pas de FdF mais d'une association de Freenautes, plus ouverte aux Freenautes que l'AdUF) et porte un jugement sur une action en justice en cours.
Ce n'est pas contre Koko personnellement, mais contre les auteurs de ce communiqué (et non de la news qui a le mérite de nous informer).

Dimitri26

« Réponse #120 le: 30 March 2005 19:20:18 »
Ce communiqué Aduf/Freenews, je le trouve pathétique.

Je ne parle même pas du fond, quoiqu'il y a à redire... c'est pour parler des modifs de tarifs ou bien plutôt de faire un plaidoyer anti-Freeks ?

Mais surtout...
Si Freeks n'avais pas bougé ses fesses pour assigner Free, est-ce que le couple Aduf/Freenews aurait fait cette proposition à Free ?
J'en doute...

Dès ce soir je me désabonne de l'Aduf, je ne peux pas cautionner une telle attitude, désolé.

titax

« Réponse #121 le: 30 March 2005 19:28:37 »
pour info : freeks est une association à but non lucratif loi de 1901 donc ils peuvent pas gagner d'argent.
cesser de dire n'importe quoi !

Par contre freenews c'st quoi ?? je vois pas vos statuts ?
qui empoche l'argent des pubs que firefox ne cesse de bloquer à chaques pages ???
Merci de me répondre par soucis de transparence bien sûr !

Kokomadena

« Réponse #122 le: 30 March 2005 19:31:19 »
En réponse à titax.
Asso 1901 également, http://www.freenews.fr/inde...

En réponse à jipece.

Ce n'est pas contre Koko personnellement, mais contre les auteurs de ce communiqué (et non de la news qui a le mérite de nous informer).
Enfin un qui a compris !!

Haa ça fait du bien

starsky

« Réponse #123 le: 30 March 2005 19:36:11 »
En réponse à Kokomadena.
juste une question,  c'est le texte exact du communiqué de presse ? c'est un vrai communiqué déposé à l'AFP ?

titax

« Réponse #124 le: 30 March 2005 19:37:10 »
En réponse à Kokomadena.
ouais ba le serveur est offert par free non ? donc en clair ca paye quoi les pubs ? la connexion free pour lire les newsgroups ?
et t'a toujours pas cité les sources !!!!
c'est qui vos sources. free  c'est larges, quel service de free ? quel personne ? quel responsable?

arf vous êtes pas affilié a free pour rien,pour vous soutirer une info faut y aller !!!!

jipece

« Réponse #125 le: 30 March 2005 19:38:17 »
En réponse à Kokomadena.
Mais tu sais bien qu'on t'adore, Koko !
Si tu n'étais pas là, il faudrait... il faudrait...
Il faudrait nous passer de toi mais ça serait dur !!!

jipece

« Réponse #126 le: 30 March 2005 19:40:31 »
En réponse à starsky.
Un communiqué de presse est un message diffusé à la presse (i.e. à des journalistes, des résactions, des journaux, des radios, des tv, ...), ce qui ne se limite pas à (ou ne comprend pas forcément) l'AFP.

jipece

« Réponse #127 le: 30 March 2005 19:42:03 »
En réponse à titax.
Il s'agit de [ça va couper] au 06 12 23 [ça y est, c'est coupé ].

ArretDeBus

« Réponse #128 le: 30 March 2005 19:42:25 »
En réponse à titax.

pour info : freeks est une association à but non lucratif loi de 1901 donc ils peuvent pas gagner d'argent.
cesser de dire n'importe quoi !
oui mais là, il ne s'agit pas de gagner de l'argent, nous ne sommes pas dans une optique mercantile. Il s'agirait d'une astreinte imposée par le tribunal et non un gain par la production et la vente de qq chose.
Une association peut encaisser une somme telle que celle-ci.

jimbart40

« Réponse #129 le: 30 March 2005 19:49:06 »
Tiens iFrodo s'est auto-censuré? ou bien bug

ArretDeBus

« Réponse #130 le: 30 March 2005 19:49:16 »
En réponse à jipece.

Absolument d'accord avec notre exemplaire de mobilier urbain préféré !

arfff
on ne me l'a jamais fait celle-là !!!
même Koko n'a pas osé !!  (pourtant Dieu sait si il a essayé !!!  )
pour info, je n'abrite que des "freenautesses", originaire de PACA, "membresses" d'un staff Freenews si posssible ...  !!!!)
qu'on se le dise !!!  

jipece

« Réponse #131 le: 30 March 2005 19:49:24 »
En réponse à titax.

Attention, une association loi 1901 à but non lucratif, ça veut juste dire qu'on ne peut pas distribuer l'argent (ou autre bien) de l'association à ses membres.
Cela ne signifie pas qu'une association ne peut pas gagner d'argent, au contraire : une association qui veut vivre a plutôt intérêt à avoir plus d'entrées que de sorties d'argent.
Cela ne signifie pas non plus qu'une association cherche à faire de gros profits à tout prix.

jipece

« Réponse #132 le: 30 March 2005 19:51:36 »
En réponse à ArretDeBus.
Isa vient de m'envoyer un texto pour toi :
"ne m'attends pas, je rentre en taxi".
Il semble que le nom du chauffeur ne soit pas défini, si tu vois ce que je veux dire

ArretDeBus

« Réponse #133 le: 30 March 2005 19:52:32 »
En réponse à Kokomadena.

Enfin un qui a compris !!
Kokomadena =  Kaliméro ???  

Kokomadena

« Réponse #134 le: 30 March 2005 19:52:41 »
En réponse à ArretDeBus.
J'ai vu un utilisateur d'un forum qui s'appelle 'BoucheDeMetro' Je te soupçonnes lâchement, ArrêtDeBus...

jipece

« Réponse #135 le: 30 March 2005 19:53:58 »
En réponse à ArretDeBus.
Il y a plusieurs façons d'interpréter le mot "exemplaire"

ArretDeBus

« Réponse #136 le: 30 March 2005 19:54:01 »
En réponse à jipece.

en forme toi ce soir ...
(sal***** d'Indéfini !!! grrrrrrrrrrrr )

Kokomadena

« Réponse #137 le: 30 March 2005 19:54:32 »
En réponse à ArretDeBus.
= Kokoénervé surtout !

Par ce communiqué et par la réaction des primates

jipece

« Réponse #138 le: 30 March 2005 19:59:29 »
En réponse à Dimitri26.
Personnellement, j'ai été encore plus choqué par la newsletter AdUF qui a été publiée lors de l'annonce de l'action en justice de Freeks, il y a quelques jours.
Non contents de dénigrer cette action, c'est l'association qu'ils critiquaient, comme le font les personnes qui, à bout d'argumentation, terminent leur intervention par un "et en plus, t'es même pas beau".

ArretDeBus

« Réponse #139 le: 30 March 2005 19:59:50 »
En réponse à Kokomadena.

qui s'appelle 'BoucheDeMetro'  
ah oui !!! ... un dépressif !!! sa FB est en panne !!!
il n'arrive pas à voir le bout du tunnel ...

(on s'égare, on s'égare ...  mais bon ... revenons à Freeks , synthétisons et reposons le problème du style ... euh ...
"de quoi je me meleuhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!?)

jipece

« Réponse #140 le: 30 March 2005 20:02:18 »
En réponse à Kokomadena.
Un autre SMS d'Isa, pour toi cette fois :
"Ne t'inquiète pas, mon Koko, c'est toi que je viens voir".
Courage, elle saura te remonter le moral.
P.S. pas de nouvelle du taxi...

sanlogik

« Réponse #141 le: 30 March 2005 20:02:54 »
En réponse à Chapi.
il faut en penser que ce sont des clauses abusives

Bligblog

« Réponse #142 le: 30 March 2005 20:03:52 »
En réponse à Kokomadena.

non, un commentaire sera jamais lu, vous le savez. ça n'a pas la valeur d'un vrai communiqué.
Puisque certains freenautes ont le droit de s'exprimer contre Freeks, certains autres ont le droit de s'exprimer contre Free aussi, dans le cadre d'une news, je suppose ?

Bligblog

« Réponse #143 le: 30 March 2005 20:05:49 »
En réponse à tartiflou.

mais qu'en savez vous qu'il y aura préjudice ?

vous lisez dans l'avenir ?

et le préjudice subit par tous ceux qui vont avoir une augmentation à cause de ça, vous vous en foutez ?

Bligblog

« Réponse #144 le: 30 March 2005 20:07:56 »
En réponse à Kokomadena.

vous ne croyez pas que c'est un peu plus de la faute à free tout ça, je vois pas ce que freeks a à vous devoir...

sanlogik

« Réponse #145 le: 30 March 2005 20:08:32 »
En réponse à iFrodo.réponse évasive à souhait, n'ayant pas de rapport avec ce qui est dit
conséquences non bénéfiques aux freenautes et remboursement des sommes économisées c'est pas du tout pareil ! drole de façon de jouer sur les mots... et d'embrumer les lecteurs
la reflexion disant que jamais les freenautes n'auront à rembourser les économies réalisées est tout a fait justifiée

faut arrêter d'agiter des épouvantails qui n'existent même pas juste pour influencer l'opinion des gens

fabulous

« Réponse #146 le: 30 March 2005 20:10:02 »
En réponse à Kokomadena.
non free à dit qu'un envoi en courrier simple suffisait et qu'il ne chercherait pas s'il ne trouve pas ton modem  

surtout qu'un courrier simple n'est pas une preuve d'envoi  

Bligblog

« Réponse #147 le: 30 March 2005 20:10:48 »
En réponse à tartiflou.
non, beaucoup y ont gagné 30 ou 60 €

Kokomadena

« Réponse #148 le: 30 March 2005 20:10:49 »
En réponse à jipece.
Je suis d'accord

Bligblog