En réponse à gouroufr. que Freenews a un contenu éditorial trop gentil avec Free
pas entièrement faux ....
En réponse à gouroufr.Après à chacun d'en tirer ses conclusions...
tout à fait ...
il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain ...
Une fois n'est pas coutume, je vais employer le "Je" .
pour lire assez souvent les news, "j"'arrive à penser que Freenews essaie de combler un vide énorme de Free, que tout le monde décrie à longueur de posts, celui de la communication ...
ce serait effectivement "un marché" à prendre ...
pourquoi pas finalement !!!
qu'une association (type loi 1901), dans un but non lucratif, propose ses services à une société ses services, juridiquement cela ne semble pas tenir la route. Les associations étant financées par des deniers publics et non privés (ou alors par des dons fiscalement déductibles et là, nous n'entrons plus dans ce qui s'appelle du financement).
Si Free heberge Freenews, ce n'est pas du financement... Tout au plus un don ...
pour que cet hebergement soit possible, il convient (et c'est logique) de ne pas aller à l'encontre des intérêts de son " mécène" ...On ne peut pas " cracher dans la soupe" ...
Là, où je ne comprends pas bien, c'est ce bénévolat acharné envers un FAI. Si Free reconnait effectivement le travail fait et surtout son éfficacité et sa portée, pourquoi Freenews ne négocie-t-il pas un créneau afin d'être réellement et sans emphase l'interface entre le FAI et ses utilisateurs ?, bref, un statut de ..."médiateur" ?
Pourquoi voit-on des bénévoles destitués ? ne s'inscrivent-ils pas dans le code de déontologie "freenewsien" ?
si ce dernier existe, pourquoi existe-t-il et quelle finalité a-t-il ?
pourquoi a-t-on maintenant des pop-ups ? Financer quelque chose ... Ok ... mais quoi et dans quel objectif ?
Freenews vit grâce à l'assiduité de ses lecteurs et non l'inverse. Le lecteur a plusieurs choix :
- ne pas lire
- lire mais en conservant son esprit critique ...
Il serait bien que certaines choses soient clarifiées.
si elles ne le sont pas, on peut penser effectivement que le contenu éditorial est téléguidé ...
Messieurs du Staff, auriez vous l'audace de faire une new "autocritique " et de consulter l'avis de vos lecteurs ?
wait and see ...
en attendant
Joyeuses fêtes Pascales à tous !