Dudul

[NAT] Téléphonie HS - réparé
« Réponse #300 le: 26 March 2005 18:30:04 »
En réponse à webphil.
Tu connais mal Koko toi on dirait ...

Dudul

« Réponse #301 le: 26 March 2005 18:32:37 »
En réponse à BuD.
Quand FreeNews en saura plus et aura une solution a proposer ou tout simplement plus d'info a donner. Ils ne peuvent pas deviner ils ne sont pas Gala (par exemple) et essaient de rester sérieux un minimum sans sombrer dans le torchon comme c'est arrivé a certain.

BuD

« Réponse #302 le: 26 March 2005 18:35:56 »
En réponse à Dudul.

Moi j'aurais fait une news pour les féter les un mois de mon débit pouri en ADSLMax !
Ha non , en effet , ca ne fait pas exactement un mois...
J'attendrais encore un peu  

Tony22

« Réponse #303 le: 26 March 2005 18:54:52 »
En réponse à RienaBaTtre.

V4

cassius

« Réponse #304 le: 26 March 2005 18:58:00 »
En réponse à Kokomadena.
question : comment se fait-il alors qu'en 2048 j'avais un excellent débit en DL et que depuis adslmax (bande passante  entre 120 et 290 kbps au lieu de 1500 à 1700 kbps en 204.je Download actuellement avec un taux de transfert catastrophique oscillant entre 0,4 et 9 ko.je tiens les mesures à disposition.

je veux bien croire au fait que la ligne PTT ne peut pas prendre en compte l'offre 10 mega chez moi, mais le technicien FT a vérifié et confirmé qu'elle accepte sans problème entre 3 et 4 mega.Problème : FT dit que c'est au FAI de lancer un GAMMOT, le FAI répond (quand il le fait) que c'est le problème de FT. Qui croire ?

webphil

« Réponse #305 le: 26 March 2005 18:58:48 »

Alors c'est quoi la bonne nouvelle ?????????  

Peut etre ENFIN une info de la part de FREE sur la cause de la panne    

Merline

« Réponse #306 le: 26 March 2005 19:07:23 »
En réponse à webphil.
T'as un problème perso avec Kokomadena ou quoi ?
Il fait une news d'information puisque FreeNews est un site d'informations. Il l'update en temps réel et fait un brin d'humour.
C'est déjà pas mal non  

webphil

« Réponse #307 le: 26 March 2005 19:25:02 »
En réponse à Merline.
non mais j'ai du mal a accepter la politique de NON COMMUNICATION  de la part de FREE et leur manque de respect des clients grace a qui cette societe est en train de prosperer. alors je ne comprends pas les gens qui ne supportent pas que l'on porte un avis negatif sur free

ArretDeBus

« Réponse #308 le: 26 March 2005 20:15:49 »
En réponse à webphil.

alors je ne comprends pas les gens qui ne supportent pas que l'on porte un avis negatif sur free
parce que ces gens là n'ont jamais eu de problèmes avec Free .... pas plus compliqué que ça ...
le jour où ils en auront, ils changeront de discours.
qui vivra, verra ...

cgaucel

« Réponse #309 le: 26 March 2005 20:26:41 »
Je ne sais pas si j'ai le tél. Il y a tellement de crachouillis sur la ligne que je ne suis pas sûr qu'il y ait la tonalité.

ADSL max non dégroupé F4/930 m /13 db /ethernet

débit DL 10ko/s - UL 8 ko/s - ping 285, j'ai eu plus de 400 tout à l'heure.

Mon débit le matin est aux alentours de 800/20/30. Et voilà deux demaines que le débit s'effondre vers 20 heures. A ce rythme, je vais rebrancher mon v90 !

chupas

« Réponse #310 le: 26 March 2005 20:33:49 »
moi chui en 1024 maintenant !!!! freeboox v4 b

Kokomadena

« Réponse #311 le: 26 March 2005 20:42:08 »
En réponse à Dudul.
Oui
Très mal même

Kokomadena

« Réponse #312 le: 26 March 2005 20:43:11 »
En réponse à BuD.

Mon cher Kokomadena, maintenant que tu as des preuves plus concrètes, peux-tu nous refaire une petite news avec des explications ?  
Ah non, j'ai aucune info sur ce firmware. J'ai retrouvé la newsletter de l'AdUF et je lis comme vous, mais bon il a pas l'air de se pointer à l'horizon

Kokomadena

« Réponse #313 le: 26 March 2005 20:44:22 »
En réponse à RienaBaTtre.
Non pas vraiment mal pris, mais justement avec vieux con dans une phrase à la forme passive, ça a déjà été expérimenté et ça a très mal tourné sur FreeNews.. donc.. par sécurité j'ai viré le commentaire, mais tu ne m'as nullement blessé, ne t'en fais pas

Kokomadena

« Réponse #314 le: 26 March 2005 20:51:48 »
En réponse à ArretDeBus.

parce que ces gens là n'ont jamais eu de problèmes avec Free .... pas plus compliqué que ça ...
le jour où ils en auront, ils changeront de discours.
qui vivra, verra ...
ArretDeBus, tu te trompes lourdement.

Je n'ai plus de synchro depuis 1 semaine, je suis connecté en 56K de secours, et je ne me connecte que par périodes pour ne pas dépasser la limite des 72 heures. Comme il s'agit d'un modem 56K, c'est un PC qui partage la conenxion sur mon réseau, et ma vitesse finale se résume plutôt à du 14K. il me faut 9 secondes pour afficher une page de commentaires comme celle-ci.

Attention, ne croyez pas que l'on fait du subjectif chez FreeNews. bien au contraire, on essaye toujours de rester positif, et d'informer au mieux les abonnés. J'ai passé 5 heures non stop entre boite mail et newsgroups pour vous informer ici en temps réel. Actualiser les en-têtes de pfat en 56K, ça prend plus de 20 minutes.

sasuke

« Réponse #315 le: 26 March 2005 21:40:01 »
En réponse à Kokomadena.
Le commentaire d'Arret de Bus portait sur ce type de personne:

alors je ne comprends pas les gens qui ne supportent pas que l'on porte un avis negatif sur free

Donc tu n'en fais certainement pas parti, même si c'est rare de la part des membres de Freenews, critiqué ouvertement Free comme peut le faire Freeks par exemple, est ce pour avoir une certaine crédibilité vis à vis de Free. Je n'en sais rien.

LSTONE

« Réponse #316 le: 26 March 2005 21:58:14 »
En réponse à cassius.
Ta ligne est surement normale, vérifie ta connexion avec un autre modem ADSL que FREEBOX, qui semble en cause.

Kokomadena

« Réponse #317 le: 26 March 2005 22:11:59 »
En réponse à sasuke.
Remonte te commentaire en commentaire jusqu'à celui de Webphil, tu verras

c'est rare de la part des membres de Freenews, critiqué ouvertement Free comme peut le faire Freeks par exemple, est ce pour avoir une certaine crédibilité vis à vis de Free. Je n'en sais rien.
Non, c'est juste qu'on ne trouve pas l'utilité de râler quand il y a des trucs bien qui arrivent.

Par exemple, aujourd'hui comme vous avez pu le remarquer, j'ai lu vos commentaires sur la news précédentes à 9h30. avant 11h00, j'ai fait la news, puis le suivi des évènements en mettant la news en temps réel, et en étant présent dans les commentaires, parceque les Freenautes qui ont rencontré des problèmes (vous) ont besoin d'information et de communication. Free n'en donnant pas (ou peu), c'est avec FreeNews que vous avez eu la possibilité d'échanger des regards et des témoignages sur cette panne.

Nous préférons traiter l'actualité et tenter d'informer en temps réel pour comprendre et contribuer à un bon déroulement des évènements (il n'y a rien de pire que d'être bloqué sans infos, je sais ce que c'est ) plutôt que de râler sur Free et d'ajouter une ordure de plus sur la pile de poubelles déposée dans certains forums. FreeKs est un exemple parmi d'autres (N'y voyez pas une quelconque rivalité, FreeKs et FreeNews sont amenés à se contacter pour divers trucs de temps en temps, comme par exemple aujourd'hui pour un amical échange de liens), mais si vous cherchez bien, vous trouverez bien d'autres endroits où des ramolis du bulbe ont hurlé pendant 3 heures parceque leur téléphone ne fonctionnait plus, en incendiant Free à tour de bras. (qui ne lira jamais leur barbotage, ils ont bien d'autres choses à faire).

Voilà, j'espère que cette journée en Live vous a plu. Il y avait quelques râleurs sur cette page, mais dans l'ensemble, vos mails de remerciement et votre présence/témoignages ont contribué à informer chacun d'entre vous de ce qu'il se passait concrètement. La crédibilité vis-à-vis de Free, nous devons l'avoir visiblement, puisque les corps ont été plutôt réactifs au mail envoyé ce midi pour savoir ce qu'il se passait. Même si les réponses que Free peut nous apporter sont parfois assez limitées en détails et plus ou moins vagues, entre leurs bribes d'infos, les témoignages des internautes, les tests que l'on fait (oui quand y'a une panne, on écume tout notre répertoire téléphonique pour savoir qui est touché et dans quelles conditions... ). Par ailleurs, il ne faut pas croire que depuis que M.Boukobza a dit dans le chat de 01net qu'il lisait FreeNews tous les matins, on ne se sentais plus pisser.. Cela nous touche, ça prouve dans un sens qu'on apporte un réel complément à leur offre, ce qui nous enchante, mais nous pousse aussi à aller toujours plus loin.

Cette journée était expérimentale. les résultats sont plutôt bons, mais ce n'est pas toujours évident d'être à plein temps sur FreeNews dans les moments de 'crise de Freebox' (surtout en 56K ).

Merci à tous, et bonne nuit.

etienne01

« Réponse #318 le: 26 March 2005 22:12:47 »
Je n'ai qu'une chose à dire en ce qui me concerne : merci à freenews et Kokomadena des infos qu'ils nous ont données sur la panne de téléphone. Lorsque j'ai noté que mon téléphone était HS, mon 1er réflexe a été de venir ici et je me suis rendu compte que la panne était générale... ce qui m'a rassuré.
Encore merci...

Jack Herer

« Réponse #319 le: 26 March 2005 22:22:49 »
De mon coté, tjs rien ... pas de tonalité depuis 1 semaine ...

fariofr

« Réponse #320 le: 26 March 2005 22:24:57 »
z'avez vu l'heure 3 reboot toujours pas de tonalité en Aveyron, bon d'accord c'est un trou, m'enfin

ma femme n'a pas pu appeler sa mère pendant 3 heures
et moi je l'ai sur le dos  

j'aimerai passer un week-end peinard  

Dudul

« Réponse #321 le: 26 March 2005 22:43:36 »
En réponse à Kokomadena.
Bonne nuit en 56k (déconnecté bien sur pour ne pas dépasser les 72heures )
Ca fait plaisir de voire que même en 56k tu garde ta motivation et fait de ton mieux pour nous informer le mieux possible.
Un FreeNews sans Kokomadena, c'était possible avant, mais maintenant ca ne l'est plus

En réponse à fariofr.

ma femme n'a pas pu appeler sa mère
Alors tout va bien de quoi te plaint tu ?

j'aimerai passer un week-end peinard
Ben justement

En réponse à Jack Herer.
C'est que ton probleme n'est pas le même que celui dont parle la news, tu es un cas plus isolé (et du coup moins "grave" pour Free). Tu as perdu la tonalitée suite a un dégroupage d'une offre non-dégroupé ?

Jack Herer

« Réponse #322 le: 26 March 2005 23:13:08 »
Bah je l'ai jamais eu, je suis en débit max ...

sasuke

« Réponse #323 le: 27 March 2005 00:01:26 »
En réponse à Kokomadena.

Non, c'est juste qu'on ne trouve pas l'utilité de râler quand il y a des trucs bien qui arrivent.

Justement voilà une grosse différence, je n'appelle pas à raler, je n'aime pas les gens se plaindre pour dire Free c'est vraiment n'importe nawak. Mais la différence qu'a Freenews par rapport à tous les freenautes lambda que nous sommes est sa crédibilité, pourquoi ne pas l'utiliser pour faire évoluer les choses chez Free. Free manque de communication c'est un fait pourquoi ne pas leur dire ou leur donner des idées précises de ce que peuvent attendre les Freenautes, les différents services qu'ils peuvent attendre, il n'y a pas que les débits sur le net.
Raler est inutile, une bonne critique ne peut qu'améliorer Free qui a dans nombres de domaines des lacunes.
La journée d'aujourd'hui a été une bonne journée, puisque en somme le problème est réglé en fin de compte, mais Freenews devenir une sorte de communication-bénévole de Free, j'aurais préferé qu'elle puisse faire bouger un poil plus de choses. Je ne remets surtout pas en cause le travail accompli jusqu'ici qui a son mérite.

Sasuke qui a l'AdslMax   .

Sebaas

« Réponse #324 le: 27 March 2005 01:33:19 »
Juste pour voir si le serveur a bien bascule sur GMT+2  

Sebaas

« Réponse #325 le: 27 March 2005 01:34:18 »
En réponse à Sebaas.
oui, mais il avance de plus en plus! Il n'est "que" 03:22...

sevan

« Réponse #326 le: 27 March 2005 05:07:22 »
s laize le passage d'heure ....

ArretDeBus

« Réponse #327 le: 27 March 2005 08:55:39 »
En réponse à Kokomadena.

Cela nous touche, ça prouve dans un sens qu'on apporte un réel complément à leur offre, ce qui nous enchante, mais nous pousse aussi à aller toujours plus loin.
c'est clair ...
 comme je disais dans un post, il serait bien que Free reconnaisse réellement tout ça ...

mais ce n'est pas toujours évident d'être à plein temps sur FreeNews dans les moments de 'crise de Freebox' (surtout en 56K ).
nous ne pouvons que t'en remercier.
Free serait encore capable de te couper le 56 k si tu es au bout des 72 h !!!! là, ce serait le comble ...  

ArretDeBus

« Réponse #328 le: 27 March 2005 08:56:57 »
à l'occasion, il serait bien de regler la pendule de Freenews ! + de 10 mn, d'avance !!!  

jerem66

« Réponse #329 le: 27 March 2005 09:00:43 »
En réponse à marc81.
ok merci

Kokomadena

« Réponse #330 le: 27 March 2005 09:48:42 »
En réponse à ArretDeBus.

Free serait encore capable de te couper le 56 k si tu es au bout des 72 h !!!! là, ce serait le comble ...
Ce qui serait normal.
Je trouverais alors un autre moyen de me connecter, par exemple en empruntant le compte AOL illimité d'un ami.

Maeda

« Réponse #331 le: 27 March 2005 10:25:47 »
Dans le 77 le tel est tjs pas la.
Adsl Max non degroupe.
Y en a autres qui ont encore des pb ?

Dudul

« Réponse #332 le: 27 March 2005 10:49:59 »
En réponse à Kokomadena.
Et puis tu peut toujours appeller Free pour leur demander de débloquer.
- Bonjour je voudrai faire débloquer mon acces de secours.
- Ah bon pourquoi ?
- Heuuu pour me connecter non ?
- Pourquoi faire ?
- Bon le va débloquer mon acces !
- Attendez je vais demander a un technicien ...
[Mr barry powered]
- Vous êtes toujours la monsieur ?
- Non je suis partie traire les vaches !
- ...
- Si si je suis là ho je rigolais.
- Pourquoi demandez vous un rétablisement de votre acces de secours ?
- ... Pour - me - co - nnec - ter.
- Pourquoi utilisez vous votre acces de secours alors que vous avez votre acces ADSL ?
- Parceque justement j'ai plus mon acces ADSL, il est en pane, donc j'utilise mon acces de secours qui est la justement pour me secourire en cas de probleme.
- Nous vous rappellons que nous somme actuellement le seul FAI a fournir un acces 56k de secours illimité sur toute la France.
- En parlant d'illimité c'est quand que vous me le débloquez cet acces illimité de 72h ?
- Excuser moi j'avais oub.... tout de suite.
[Mr Barry powered again]
- Voila votre acces a été rétabli, bon surf avec Free.fr.
- Eh ben c'est pas trop t...
- Biip biip biip

Total 40 minutes et faudra recommencer le mois prochain. C'est comme ca que ca se passe non ? Je sais pas moi j'ai jamais testé pour l'acces de secours mais j'imagine

gerol

« Réponse #333 le: 27 March 2005 11:01:19 »
En réponse à Maeda.
As-tu rebooté ta freebox.(débranché et rebranché l'alimentation électrique de ta freebox)Moi, ce matin le téléphone ne marchait pas. Après reboot tout est OK

Maeda

« Réponse #334 le: 27 March 2005 11:29:48 »
oui j ai tester le reboot de la freebox et tjs pareil.

Kokomadena

« Réponse #335 le: 27 March 2005 11:32:30 »
En réponse à Dudul.
T'es sévère
Mais pas si loin de la vérité

bouyaka

« Réponse #336 le: 27 March 2005 16:44:49 »
J'ai fais aussi le reboot et ca a marché 8h maintenant plus rien

Meme chose !    Ca m'enerve si ca continu je me casse de chez free et Puis merde faut pas abuser Tout de Même !

jerem66

« Réponse #337 le: 27 March 2005 17:26:46 »
et l'adsl max, y en a qui n'ont plus de bridage , car chez moi toujours bloqué a 2,5mega
a mon avis je pense qu'il va falloir s'en contenter et fermé sa gueule , car je vois pas de solution arriver
et free a l'air de s'en taper royalement!!!

Dudul

« Réponse #338 le: 27 March 2005 18:02:47 »
En réponse à jerem66.
Free a dit : Bon on va regler le probleme sauf pour les gueulard. Comme ca les gueulards ils vont se casser et ont en aura donc moins a critiquer en permanence.
Pas de bolle tu as souvant critiqué alors Free a regardé ton IP (pour voir a quel abonné réelle tu correspond) et hop ils se sont dit : lui ont va l'emmerder jusqu'au bout.

En réponse à bouyaka.
Moi ca va ca marche bien

Maeda

« Réponse #339 le: 27 March 2005 18:18:03 »
Je pense qu il faut attendre la fin du week end pour voir si tout refonctionne.

jerem66

« Réponse #340 le: 27 March 2005 19:12:33 »
En réponse à Dudul.
mais toi tout le monde sais , que t'ai le neveu de m.boukobza , donc c'est normal que tu lui bouffe le ... un petit peu
je pense que tu va te faire des amis , parmi ceux qui sont bloqué a 2 mega  ,en tenant de tel propos
aller bye

BuD

« Réponse #341 le: 27 March 2005 19:32:14 »
En réponse à Dudul.

Dudul, on est quand mème bloquer a 2M (ou 2.5M pour certains) depuis le début de l'ADSLMax...  

Dudul

« Réponse #342 le: 27 March 2005 21:10:09 »
En réponse à jerem66.
Je disais ca pour rigoler un peu, do you have see my truc jaune qui rigolait ?
D'ailleur je suis justement en 2048, et j'ai toujours 128 d'upload également.
Donc je suis aussi bloqué en 2mega, et j'en fait une montagne non plus, avec Free il faut attendre, pas d'info = patienter.

En réponse à BuD.
Idem.

mrmarc

« Réponse #343 le: 27 March 2005 22:37:32 »
"Ce type de panne ne dure en général pas longtemps, et précède généralement une bonne nouvelle..."

en fait c'était une merde de plus......y a des techniciens chez free??

pas de bonne nouvelle.....

jerem66

« Réponse #344 le: 28 March 2005 10:01:06 »
En réponse à Dudul.
ok, sans rancune dudul
moi aussi cette situation m'enerve un petit peu
bon week-end les gars

benebb

« Réponse #345 le: 28 March 2005 17:26:52 »
bonjour, j'ai décidé de brancher enfin mon téléphone sur la freebox et je me rends compte que je n'ai aucune tonalité. Suis sur Lille, Ble-59, en dégroupé. Est-ce qu'il y aurait encore des problèmes non résolus ?

Dudul

« Réponse #346 le: 28 March 2005 18:45:38 »
En réponse à benebb.
Tu as activé ta ligne de téléphone Free et choisi ton numero sur le site ? Tu as bien attendu 1 semaine (parcequer des fois ca peut être long) ?

benebb

« Réponse #347 le: 28 March 2005 20:58:21 »
En réponse à Dudul.
oh que oui, en fait j'ai déménagé début février et ai repris mon ancien numéro freebox que j'avais auparavant. et cela fait plusieurs semaines que j'ai réactivé...

BuD

« Réponse #348 le: 29 March 2005 09:48:33 »
En réponse à Dudul.
Ha je savais pô que tu était aussi bloquer en 2048 !
J'ai remarquer que mon upload, lui, a augmenté! Il a doubler je crois. En tout cas je l'ai vu dépasser les 20K/s

BuD

« Réponse #349 le: 29 March 2005 09:53:22 »
En réponse à mrmarc.

"Ce type de panne ne dure en général pas longtemps, et précède généralement une bonne nouvelle..."

Tu aura peut-ètre une bonne nouvelle à la prochaine panne de  téléphone