En réponse à sasuke.Remonte te commentaire en commentaire jusqu'à celui de Webphil, tu verras

c'est rare de la part des membres de Freenews, critiqué ouvertement Free comme peut le faire Freeks par exemple, est ce pour avoir une certaine crédibilité vis à vis de Free. Je n'en sais rien.
Non, c'est juste qu'on ne trouve pas l'utilité de râler quand il y a des trucs bien qui arrivent.
Par exemple, aujourd'hui comme vous avez pu le remarquer, j'ai lu vos commentaires sur la news précédentes à 9h30. avant 11h00, j'ai fait la news, puis le suivi des évènements en mettant la news en temps réel, et en étant présent dans les commentaires, parceque les Freenautes qui ont rencontré des problèmes (vous) ont besoin d'information et de communication. Free n'en donnant pas (ou peu), c'est avec FreeNews que vous avez eu la possibilité d'échanger des regards et des témoignages sur cette panne.
Nous préférons traiter l'actualité et tenter d'informer en temps réel pour comprendre et contribuer à un bon déroulement des évènements (il n'y a rien de pire que d'être bloqué sans infos, je sais ce que c'est

) plutôt que de râler sur Free et d'ajouter une ordure de plus sur la pile de poubelles déposée dans certains forums. FreeKs est un exemple parmi d'autres (N'y voyez pas une quelconque rivalité, FreeKs et FreeNews sont amenés à se contacter pour divers trucs de temps en temps, comme par exemple aujourd'hui pour un amical échange de liens), mais si vous cherchez bien, vous trouverez bien d'autres endroits où des ramolis du bulbe ont hurlé pendant 3 heures parceque leur téléphone ne fonctionnait plus, en incendiant Free à tour de bras. (qui ne lira jamais leur barbotage, ils ont bien d'autres choses à faire).
Voilà, j'espère que cette journée en Live vous a plu. Il y avait quelques râleurs sur cette page, mais dans l'ensemble, vos mails de remerciement et votre présence/témoignages ont contribué à informer chacun d'entre vous de ce qu'il se passait concrètement. La crédibilité vis-à-vis de Free, nous devons l'avoir visiblement, puisque les corps ont été plutôt réactifs au mail envoyé ce midi pour savoir ce qu'il se passait. Même si les réponses que Free peut nous apporter sont parfois assez limitées en détails et plus ou moins vagues, entre leurs bribes d'infos, les témoignages des internautes, les tests que l'on fait (oui quand y'a une panne, on écume tout notre répertoire téléphonique pour savoir qui est touché et dans quelles conditions...

). Par ailleurs, il ne faut pas croire que depuis que M.Boukobza a dit dans le chat de 01net qu'il lisait FreeNews tous les matins, on ne se sentais plus pisser.. Cela nous touche, ça prouve dans un sens qu'on apporte un réel complément à leur offre, ce qui nous enchante, mais nous pousse aussi à aller toujours plus loin.
Cette journée était expérimentale. les résultats sont plutôt bons, mais ce n'est pas toujours évident d'être à plein temps sur FreeNews dans les moments de 'crise de Freebox' (surtout en 56K

).
Merci à tous, et bonne nuit.