Freenews

[RHAL] Haut débit en Isère
« le: 29 March 2005 09:50:00 »

Pont-en-Royans vient de mettre en place un point d'accès WiFi, afin de permettre un accès haut-débit aux habitants. Les quelques personnes concernées trouvent alors une alternative à l'ADSL qui n'arrive toujours pas à toutes les portes...
   Le Conseil Général et France Telecom ont signé une convention le 22 décembre 2004, qui les engage à raccorder 98% des isérois au haut débit d'ici fin 2005. A ce jour, 10% des habitants n'ont pas encore accès à cette technologie, c'est pénalisant pour quelques entreprises rurales.

Update Kokomadena 28/03 10:21La vidéo de la signature de la charte est disponible ICI (17Mo). Les technologies de fibres optiques, de WiMax (!) et de Gigabit Ethernet pour les entreprises sont évoquées.

Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

« Réponse #1 le: 25 March 2005 21:16:45 »
RAPPEL :

Le WiFi, c'est maximum 54Mbps dans les 250m à la ronde. Si il y a du ASUS des deux côté, cette distance peut être étendue à plus de 400m, dans des conditions optimales, et en plein-air.

alex

« Réponse #2 le: 26 March 2005 01:01:29 »
la chartre département innovant est pas là

pour donner de la fibre à bas prix, à des opérateurs comme FREE..

BuD

« Réponse #3 le: 26 March 2005 13:41:10 »
Le WIFI.... mouè... avec tous les parazites allentours ils vont pas ètre gagnant en+. sans compter la faible portée...

J'ai pas trop confiance en le WIFI moi...  

vincebel

« Réponse #4 le: 28 March 2005 20:10:07 »
En réponse à BuD.
ouais pareil, le wifi chez moi oui, avec la freebox ou un autre modem wifi, mais passer que par le wifi, sans ma bonne vieille prise téléphonique, pas trop confiance...

marqf

« Réponse #5 le: 29 March 2005 09:34:32 »
Ouai, Il aurait put prendre un operateur intermediaire au lieu de rester chez FT...
Quand je vois le résultat de FT chez moi, normalement, mon village est totalement couvert..., pfff foutaise, j'ai meme pas 76 ko au test de ligne !!! FT se fout de la gueule du monde, ils ont le monopôle et sont bien assis dessus..., et puis quoi dire quand tu leur dis quelque chose, il te dise, mais ca va évoluer..., encore foutaise, je leur est demandé en 2000 quand est-ce que j'allais avoir l'adsl, la reponse dans 6 mois...mdr, a chaque fois que j'appels la meme réponse..., ils savent meme pas ce qu'il se passe dans leur propre entreprise... en vrais c'est POLITIQUE & BLABLA...

Kokomadena

« Réponse #6 le: 29 March 2005 09:51:56 »
En réponse à marqf.
C'est normal Franck : Toi tu es à St Alban de Roche, et tu es câblé à Bourgoin Jallieu, donc ta ligne fait au moins 7500m.

tu n'auras JAMAIS l'ADSL, et ce n'est pas la faute de France Telecom, c'est une limite technologique, l'ADSL ne peut pas synchroniser à 77dB)

Il faut que tu déménages, ou que tu fasses pression sur France Telecom pour qu'ils installent un autre NRA et qu'ils recâblent St Alban dessus (et là tu peux te gratter )

djailles

« Réponse #7 le: 29 March 2005 10:29:32 »
Mouaip, il s'agit de la fameuse "charte des départements innovants" qui n'a pas vraiment les faveurs de Free dans la mesure où rien n'indique qu'elle permettra un dégroupage dans les modalités actuelles...

Donc non, ce n'est pas spécialement une bonne nouvelle et on aurait préféré que l'Isère, département technologique s'il en est, se dote d'un réseau vraiment indépendant...

marqf

« Réponse #8 le: 29 March 2005 11:07:25 »
En réponse à Kokomadena.
Oui ca je le savais, mais justement, il me semblait que FT devait installé des répartiteurs lorsque le village depassait 1000 personnes, à Saint Alban nous sommes pratiquement 1700 personnes.INTOX ou pas ? Apparemment, ce n'est pas vrais, ou alors que faut il faire ? j'ai deja contacter ma mairie pour en savoir plus, elle m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que ca dependait de FT, FT FT et encore FT, Franchement, payer un abonnement chez eux pour avoir ca comme service... on est loin d'etre sur un point d'égalité les uns aux autres...