ArretDeBus

[NAT] La TNT déjà disponible sur Freebox TV
« Réponse #50 le: 26 March 2005 10:25:38 »
En réponse à arni06.

tant qu'il n'y a pas mort d'homme, tout va bien!!!  
certes ... les exclusions me hérissent à chaque fois le poil ... bref .. il n'y a pas mort d'homme, c'est vrai.

cela ne m'empeche pas de venir sur FreeNews retrouver ma petite Isa et sa prose légendaire!  
ah, toi aussi ???  

fabulous

« Réponse #51 le: 26 March 2005 10:45:42 »
En réponse à Dudul.
arrete de dire des conneries dudul  

tu mélanges tout, et tu ne fait que répandre des inepties

le SVCD c'est du MPG1
le DVD la TNT la sat num et la free TV c'est du MPG2

la TNT, je l'ai car j'ai un décodeur, elle fonctionne tres bien. la différence de qualité d'image est évidente et surtout pendant les changement de plan justement car il n'y a pas le phénomène de freetv ou l'on voit la définition de l'image arriver en 2 ou 3 dixiemes de seconde

qqun l'av bien expliqué dans un autre post :
freetv c'est 3,5 M maxi tout le temps la TNT c'est 4M en moyenne mais ça peut etre plus car plusieurs canaux ( 6 ou 8 je ne sais plus) se partagent un multiplex.
du coup si une chaine a besoin de plus de débit pour un changement de plan et qu'un autre n'a besoin que de 3M. La 1ere peut alors avoir 5M.

allez arrete les frais là dudul

jipece

« Réponse #52 le: 26 March 2005 11:00:52 »
En réponse à vivienfr.
Je crois qu'ils gardent la même numérotation que sur la vraie TNT...

webphil

« Réponse #53 le: 26 March 2005 12:46:19 »
arreter de defendre FREE en permanence.... je ne suis pas le seul a avoir des problemes avec la TV cette semaine ca a ete la catastrophe...dans tous les forums les gens se plaignaient de l'absence de chaines...
Et en plus s'il faut en permanence changer les parametres de la ligne, c'est quoi cette offre pas au point que FREE se permet de faire payer aux clients????
Il faudrait peut etre mettre au point un prelevement automatique avec des reglages modulables, et le payement serait aussi incertain pour Free que la reception de la TV ou du telephone.... on verrait si FREE accepte cela comme il nous impose ses aleas technique sans contrepartie:

Dudul

« Réponse #54 le: 26 March 2005 17:05:10 »
En réponse à fabulous.

le SVCD c'est du MPG1
Tu sais que tu es rigolo toi quand tu t'y met
Ouvre un SVCD, et regarde en quoi il est encodé, j'en ai pas mal chez moi de SVCD et ils sont tous en MPEG2.
Donc les conneries tu te les gardes pour toi avant d'en sortir merci.

Dudul

« Réponse #55 le: 26 March 2005 17:10:51 »
En réponse à webphil.
C'est vrai et les problemes actuel avec la TV ont même été communiqué par FreeNews. Pour plus d'info sur ce qui se passe exactement je ne sais pas, et si FreeNews de communique pas plus c'est qu'il n'a pas plus a communiquer non plus.
Après pour ce qui est des cout, la TV est gratuite (hors option) donc on ne peut pas trop exiger de ce coté la d'un point de vu financier (mis a part rembourser le cout des options se qui serai je pense normal).
On en défens donc pas Free sur ca car le probleme il est la et il est aps venu tout seul. Mais sur les critique envers la TNT dispo depuis la FreeBox, je rappel que c'est une possibilitée en plus, libre a vous d'acheter un boitier séparé si vous le voulez, vous avez le choix. T'en es contant ca te fait économiser un boitier, t'en es pas contant alors tu achete un boitier comme tout ceux qui veulent la TNT. Si tu es pas en zone couverte et que tu l'as par la FreeBox alors de quoi tu te plaint ? Tu devrais même pas l'avoir la TNT !

fabulous

« Réponse #56 le: 26 March 2005 17:19:09 »
En réponse à Dudul.
c'est exact, j'ai confondu avec le VCD, au temps pour moi.

Je sais reconnaitre mes gourances.

par contre arrete de dire que TNT et freeTV c'est pareil parce que ce n'est pas le cas

Dudul

« Réponse #57 le: 26 March 2005 17:41:11 »
En réponse à fabulous.
C'est le même flux donc ca devrait être la même chose.

gwada971

« Réponse #58 le: 26 March 2005 18:01:56 »
En réponse à Dudul.
ouai pourtant c'est pas du tout la meme chose, j'ai un decodeur TNT aussi et la qualité est pas du tout la meme sur freebox

Quand il y'a de l'action et que l'image est sombre sa fait des gros pixels et sa vient pas de ma ligne pasque j'ai 10 mbits

et sur TNT sa fait pas sa

Dudul

« Réponse #59 le: 26 March 2005 18:35:55 »
En réponse à gwada971.
C'est bizarre effectivement, je regarderai ca quand le Sud-Ouest sera equipé pour la TNT (c'est a dire dans 1 an si ca prend pas de retard). A moins que je tombe sur un client dégroupé Free avec un boitier TNT en plus avant cela (pour faire un comparatif direct, c'est le mieu).

LIFTESS

« Réponse #60 le: 26 March 2005 20:11:17 »
Encore et toujours ... Il faut être dégroupé !! ça devient agassant !

takuma

« Réponse #61 le: 26 March 2005 20:39:53 »
Je peux regarder Jennifer en boucle sur NRJ TV, c'est cool  

fabulous

« Réponse #62 le: 26 March 2005 23:43:34 »
En réponse à Dudul.
MAIS ARRETE DE DIRE QUE C'EST LE MEME FLUX !!!!!
C'EST FAUX !!!!!

Pour la TNT c'est 4M en moyenne par canal qui sont sur le meme multiplex. Si un canal n'en prend que 3M un autre peut en prendre 5M si il en a besoin !!!!

alors que freeTV c'est 3,5M max

c'est quand meme pas compliqué à comprendre et a enregistrer comme info

Dudul

« Réponse #63 le: 27 March 2005 11:02:06 »
En réponse à fabulous.
FreeTV ce n'est pas 3.5M max, c'est une moyenne sur toutes les chaines, tu le comprend ou pas ca ?
Y a des chaines que prennent à peine 2Mega, et d'autre parfois plus de 4Mega.
Pour le vérifier ? C'est simple tu télécharge et tu zap en même temps (sur un ftp fiable et pas saturé sinon ca marche pas). Tu attent 10-15 minute et tu as en gros ce que te prend la TV sur cette chaine, et la tu va voir que c'est très variable en fonction des chaines.
Bien sur ne pas se baser sur ca pour avoir le débit exacte mais ca te donne une aproximation.

Quand je dit que c'est le même c'est que c'est le même c'est tout, pour les pixels en zone simple c'est peut être une différence de gamma uniquement (plus élevé sur la sortie FreeBox que celle de ton décodeur TNT).
Je ne m'attache pas a des communiqués ou des dires de forum qui sont très souvant faux mais a ma propre expérience et au info que j'ai dans mon milieu professionnel (qui ne se base pas sur des forum ou site généraliste).

L'ADSL et l'Herzien ce n'est pas le même chaine, peut être capte tu mal la FreeBox (façon de parler) et mieu la TNT, il y a aussi la qualité de la sortie du décodeur a prendre en compte, et plein d'autre choses qui peuvent alterrer la qualitée. Mais le flux livré a Free EST le même que celui de la TNT.

Dudul

« Réponse #64 le: 27 March 2005 11:03:40 »
En réponse à Dudul.

en zone simple
en zone sombre

Dudul

« Réponse #65 le: 27 March 2005 11:05:48 »
En réponse à Dudul.

ce n'est pas le même chaine
Je voulais dire que ce n'est pas la même méthode de transport, je ne parlais pas des chaines de TV.

fabulous

« Réponse #66 le: 27 March 2005 18:46:11 »
En réponse à Dudul.
bien sur que si c'est 3,5M max car sinon les gens en limite de zone, j'ai 3.5M en DL, aurait des fois la freeTV et des fois non suivant la scene qui passe sur la chaine.

et je ne "capte" pas mal la freetv, c'est pour tout le monde pareil au niveau de la qualité d'image. Apres c'est avec ou sans saccade.
Ca s'appelle le numérique, c'est tout ou rien, c'est aussi comme ça pour la TNT.

Tu me fait marrer, enfin plus trop plus le tmeps passe, avec tes avis de professionnel de la profession.

Tu n'as pas la TNT et tu donne des avis... Moi je l'ai et je peux comparer.

Il faut arreter de repandre de telles erreures. la TNT est meilleure en qualité que la freetv c'est évident. Et je ne suis pas le seul à le dire. Mais tant que des personnes comme toi continuerons à dire le contraire alors que tu ne l'a meme pas... D'ailleurs tu bosserais pas chez free pour faire de la fausse pub à ce point ?

Pour revenir au sujet apres il faut payer un décodeur pour avoir la TNT, tandis que par free c'est gratuit et pour tous ceux qui ont la freeTV.

Chacun voit ce qu'il l'arrange le mieux.

nedidine

« Réponse #67 le: 27 March 2005 23:00:36 »
slt
moi j ai un souci.
je ne sais pas comment faire pour voir les 14 chaines de la tnt avec ma freebox!!!
pourriez vs me donner les manipulations et installations a faire
merci
bisous a ts

fabulous

« Réponse #68 le: 28 March 2005 00:01:06 »
En réponse à nedidine.
bah il n'y a rien a faire  

si la fonction TV fonctionne chez toi, tu dois voire dans la liste des chaines les nouvelles (diffusées par la tnt) NT1, nrj12, france 4 etc  

vivienfr

« Réponse #69 le: 28 March 2005 22:43:11 »
En réponse à Dudul.
De mémoire Free renumérise le flux des chaines numérique qui arivent par satélite d'ou une perte de qualitée. (numérique -> analogique -> numérique)

De mémoire également ce n'est pas le cas des chaines de France Television.

Pour les nouvelles chaines de la TNT qq'un a une idée ?