Freenews

[NAT] Quelques nouvelles de fin de semaine
« le: 10 March 2005 18:50:38 »
   Un nouveau firmware a été mis en place il y  a quelques jours, il est estampilé 1.6.8-sc #2. Selon Arthur Pen, les changements se situent au niveau des valeurs de timeout et un petit bug lorsqu'on tapait deux touches trop rapidement.
   Selon plusieurs sites, RFM TV aurait décidé d'arrêter la diffusion à la fin du mois de mars 2005.
   De plus, des négociations seraient en cours pour la reprise de TPS sur Free selon SatMag.
   Enfin, au niveau de Canal Satellite, la qualité a été comparée au niveau de plusieurs décodeurs par SatMag, il se trouve que la qualité donnée par la Freebox serait en deçà de celle fournie par MaLigneTv et par n9uf Télécom.Est-ce dû au flux vidéo qui serait moins bon ou à la qualité des composants vidéo composite / rvb de la freebox ? Nous n'avons pas plus d'information actuellement...

Lire l'intégralité de la news

Arsenik79

« Réponse #1 le: 10 March 2005 18:56:05 »
Dis donc, ca bosse dur chez Free au niveau des activatio nde DSLAM V2 aujourd'hui!!  
C'est pour quoi la suite t fin des migration sur noisy le Grand (93)  sur NSG93?

clementino

« Réponse #2 le: 10 March 2005 18:56:58 »
et a quand la TNT pour els non dégroupés ?????????

Benji

« Réponse #3 le: 10 March 2005 18:57:54 »
domage pour rfm tv ... pourquoi cette decision ?? !

Pourquoipas

« Réponse #4 le: 10 March 2005 18:58:39 »
Oh non, pas RFM   . Pfff  et puis MTV pendant qu'ils y sont?  
Déjà que les chaines interessantes sont peu nombreuse, si en plus ils en enlèvent, c'est nul.

Arsenik79

« Réponse #5 le: 10 March 2005 18:58:30 »
En tout cas chez moi depuis le changement des firmware en -sb puis aujorud'hui en -sc, toutes meds chaines marchent sauf (écran noir): France 2, Euronews Fr, RTL 9, L'équipe Tv, AB1, RFM Tv et MTV France....

Bizzard bizzard car les autres chaines marchent nickel sans freeze....  mes 7 chaines perdues vont-elles revenir un jour??

Pourquoipas

« Réponse #6 le: 10 March 2005 19:00:01 »
En réponse à clementino.
 Il te suffit d'acheter le décodeur et être sur une zone couverte par la TNT.

Arsenik79

« Réponse #7 le: 10 March 2005 19:01:58 »
En réponse à Pourquoipas.

oui c'est vrai ça... c'est tès enervant d'entendre des non-dégroupé en zone de couverture TNT se plaindre que free ne leur propse pas la TNT via leur Freebox....     mais achetez vous un decodeur et basta...  vous aurez la Tv quand Free l'aura décidé (ou plutot quand la fibre leur permettra de décider)!

gautiers

« Réponse #8 le: 10 March 2005 19:07:20 »
En réponse à Arsenik79.
Je tiens juste a préciser que ce n'est pas free qui a décider de ne plus diffuser RFM TV

Mais c'est RFM TV qui a décidé de ne plus emmettre.

diazeeeee

« Réponse #9 le: 10 March 2005 19:13:12 »
il se trouve que la qualité donnée par la Freebox est bien en deçà de celle fournie par MaLigneTv et par n9uf Télécom
Je confirme, la qualité vaut celle d'un DivX (et encore sur ma TV certains DivX sont de meilleure qualité que certaines chaînes FreeboxTV

looping

« Réponse #10 le: 10 March 2005 19:14:14 »
non pas rfm tv !!!

ZzZyk3

« Réponse #11 le: 10 March 2005 19:15:38 »
Enfin, au niveau de Canal Satellite, la qualité a été comparée au niveau de plusieurs décodeurs par SatMag, il se trouve que la qualité donnée par la Freebox est bien en deçà de celle fournie par MaLigneTv et par n9uf Télécom.
C'est ceci qui m'interpelle le plus dans cette news...en esperant que cela soit dû aux mauvaises conditions de test et non aux capacités trop limités de decompression de la freebox...

oldedirtybastard

« Réponse #12 le: 10 March 2005 19:16:22 »
J'ai une petite question par rapport au son TV de la freebox.
Je me suis branché un adaptateur peritel pour sortir le son de la freebox sur ma chaine Hifi.
Ce WE avec le nouveau firmware, c'etait nikel, son stereo. Mais depuis quelques jours ainsi qu'avec les firmware precedent, il n'y aque du son mono dans une seul enceinte.
Suis je le seul a avoir ce probleme?

jonath67

« Réponse #13 le: 10 March 2005 19:17:46 »
defois jme demande a quoi sert la freebox tv ????? pas vous ? pensez y

framug

« Réponse #14 le: 10 March 2005 19:22:09 »
une 'tite question :
Quelqu'un connait-il le nombre d'abonnés ou le pourcentage de freenautes à pouvoir bénéficier de la télé  

Kokomadena

« Réponse #15 le: 10 March 2005 19:23:32 »
bizarre cette news.

En réponse à framug.
Oui. Free

A ma connaissance, il y a au moins 300.000 Freenautes qui reçoivent PARFAITMENT la TV.

Ceci dit, ça a peut être évolué depuis.

fabulous

« Réponse #16 le: 10 March 2005 19:24:53 »
tiens tiens quelle information étonnante  

dudul que vas tu trouver comme explication ce coup ci ??

je me rappelle d'un post dans lequel j'avais écrit que la neufTV c'était 4,7M et que freeTV c'était 3,5M et que logiquement la qualité ne pouvait pas être la meme.

et un certain dudul m'avait soutenu le contraire car lui c'est un professionnel et qu'il savait tout mieux que les autres  

framug

« Réponse #17 le: 10 March 2005 19:26:31 »
En réponse à Kokomadena.

Oui. Free  

Excellent  

Merci pour l'info des 300000, Kokomadena  

fabulous

« Réponse #18 le: 10 March 2005 19:26:43 »
au fait j'oubliais : je suis abonné free et très content de ce que j'ai.  

Arsenik79

« Réponse #19 le: 10 March 2005 19:35:10 »
En réponse à fabulous.

+1
La qualité TV est très appréciable, meme si c'est pas de la qualité DVD, c'est deja mieux que de la VHS ca c'est sur!!!

jimbart40

« Réponse #20 le: 10 March 2005 19:43:03 »
Ah? la qualité TV moins bonne que chez les concurrents?
J'aimerais bien tester ! Même dans une qualité encore plus dégradée...en non-dégroupé-adsl-maximisé

Le pb c'est que autant M.Boukobza nous (non-dégroupés) avait éveillé à la TV lors de son chat freenews, autant alec nous a refroidis le 7 mars en expliquant des choses très compliquées [voulant en passant prouver que free c'est mieux que les autres...]

Je cite
Et d'une, ce n'est pas vraiment possible d'un point de vue technique, en tout cas si on veut faire les choses proprement (ie comme en dégroupé avec un VC ATM pour chaque service pour bien compartimenter cela) car
pour l'instant, les offres IP/ADSL sont mono-VC. Et que si FT prévoit d'ici cet été dans le meilleur des cas d'introduire des accès bi-VC, ça sera difficile de faire passer cela dans un VC 2 Mbps ATM.

Et de deux, d'un point de vue économique, cela reste un non-sens absolu à ce stade des modalités tarifaires de la collecte de trafic CIPA. Car à environ 260 euros le Mbps de remontée de trafic en régional, et sachant
qu'une chaine c'est au bas mot 3,5 Mbps, ben, comment dire, oubliez tout de suite la TV en IP/ADSL, en tout cas dans le cadre d'une offre à 30 euros.

remm

« Réponse #21 le: 10 March 2005 19:44:11 »
En réponse à Arsenik79.
 L'avantage, tant que Free utilise du MPEG 2, c'est que la qualité moindre (qui reste tout à fait acceptable, cependant) augmente le nombre de personnes pouvant bénéficier de la TV.

LOLO 33

« Réponse #22 le: 10 March 2005 19:48:14 »
bonjour!!!
je voudrais savoir une info ,comment fait-on pour supprimer une adresse e-mail de free que l'on ne veut plus utilisez
merci par avance

wallenbt

« Réponse #23 le: 10 March 2005 19:51:53 »
je suis sur lyon et j'ai numericable(cable numerique).
je peux dire que la qualité du cable est nettement meilleur.
J'attend que la qualité de la bobox s'ameliore pour resilier  le cable.
Quelqu'un connait le debit des flux des operateurs de cable( noos,Nc)?

jimbart40

« Réponse #24 le: 10 March 2005 19:57:37 »
En réponse à LOLO 33.
salut girondin!
http://faq.free.fr/?q=925
doit contenir la réponse à ta question

Miraflor

« Réponse #25 le: 10 March 2005 19:59:49 »
Pour ma part, je suis équipé parallèlement du satellite avec une Dreambox (décodeur numérique sous Linux embarqué comme la freebox) et la qualité est sans comparaison meilleure avec la Dreambox qu'avec la freebox (on projete avec une excellente qualité). En plus, la sortie de la Dreambox est en composante alors que celle de la freebox n'est qu'en composite. Sans parler du fait qu'avec une dreambox on récupère les enregistrements en numérique avec tous les canaux (vidéo + sons) alors que la freebox ne sort qu'un signal analogique. Et puis, depuis quelque jours on a le dolby Digital en 5.1 sur Canal Cinema. Bref, la freebox n'est valable pour la TV qu'en comparaison à la réception hertzienne (elle est même en retrait par rapport au câble analotique).

LOLO 33

« Réponse #26 le: 10 March 2005 20:06:27 »
En réponse à jimbart40.
salut à toi
non ce n'est pas ca cette page est faite pour ceux qui veulent résilier hors moi j'ai 5 adresses e-mail et je veux juste en enlever une qui ne me sert plus a rien,comment fait-on??
merci par avacne

clementino

« Réponse #27 le: 10 March 2005 20:08:09 »
En réponse à Arsenik79.
y'a qu'a .. faut qu'on...

kraklesak

« Réponse #28 le: 10 March 2005 20:09:40 »
Bah moi j'ai pas d'antenne télé donc la freebox me va trés bien. Aprés c'est sur que ça freeze de temps à autre mais pas de quoi s'alarmer. Et puis le prix est tjrs de 29€99 pour une offre triple play, ça reste concurrentiel !

utopyxte

« Réponse #29 le: 10 March 2005 20:16:07 »
Je capte super mal la tv avec mon antenne collective sous-terraine (interdit d'en rajouter une, parabole ou rateau)

si la qualité est équivalente a celle d'un DivX, ca me conviens tout a fait... encore faudrait-il la recevoir

gouroufr

« Réponse #30 le: 10 March 2005 20:20:25 »
c'est vrai que la qualité d'image n'est pas terrible... Free compte faire quelquechose pour améliorer les choses ?

utopyxte

« Réponse #31 le: 10 March 2005 20:20:27 »
En réponse à fabulous.
Si free c'est 3,5 au lieu de 4,7 de 9, dans un sens c'est pas mal, meme si la qualité en patie un peu, ca permet a plus de gens d'etre potentiellement raccordable

fabulous

« Réponse #32 le: 10 March 2005 20:22:14 »
En réponse à Miraflor.
juste un truc, la freebox sort du RVB   et oui moi non plus je ne le savais pas, je l'ai appris et testé hier  

par contre en rvb j'ai un quadrillage de pixel noir c'est affreux du coup je reste en composite, ma freebox doit avoir un pb  

ArretDeBus

« Réponse #33 le: 10 March 2005 20:43:52 »
En réponse à Arsenik79.

c'est tès enervant d'entendre des non-dégroupé en zone de couverture TNT se plaindre
Prends de l'exomil ...
moi, j'en ai marre de lire des nombrilistes qui ne pensent qu'à leur tronche ...
après moi, le déluge ...
mon petit gars, il faut aller dans un forum interdit aux gens qui trouvent que Free n'est pas forcément au top ...
et cesse de nous faire part de tes états d'âme de gamin gâté énervé  

mais achetez vous un decodeur et basta...  
bah, pour  qu'il se plaigne un peu moins, tu vas lui en payer la moitié ...c'est ça, la solidarité entre freenautes ...

vous aurez la Tv quand Free l'aura décidé  
lol, le comble du comble de la part d'un autre abonné ...
On marche sur la tête là ... J'arrive à me demander comme est la structure mentale de certains qui feraient bien mieux de la fermer !!!!

framug

« Réponse #34 le: 10 March 2005 20:49:54 »
En réponse à ArretDeBus.
et allez, je sens que ça va être la grosse baston qui va commencer  
Qui c'est qui compte les points  

olivaw

« Réponse #35 le: 10 March 2005 20:55:25 »
En réponse à ArretDeBus.

quelque part je peux comprendre Arsenik79 car, quelque soit le sujet de la news, qu'elle ait un rapport ou pas, t'en a toujours au minimum un ou deux qui trouvent le moyen de geindre parce qu'ils n'ont pas, au choix:

* une freebox dernier modèle
* un dslam adsl2
* la possibilité d'être dégroupé
* la possibilité de recevoir la télé bien que dégroupé

on sait bien que tout le monde n'a pas une freebox v4, que tout le monde n'est pas connécté à un dslam v2, que tout le monde n'est pas dégroupé, que tout les dégroupés ne peuvent recevoir la télé par ADSL.

il est donc inutile de le repeter à tout bout de champ, on ne peut pas dire que ce soit particulèrement constructif ou intéressant, et votre connexion ADSL à vous est certes importante à vos yeux mais bon..

si vous avez besoin de déverser vos états d'ames les blogs sont fait pour ça..

ArretDeBus

« Réponse #36 le: 10 March 2005 20:56:02 »
En réponse à framug.
non , pas "baston" comme tu dis ...
je peux comprendre qu'un non dégroupé sous couverture TNT puisse regretter certaines choses amèrement ...
le pire, ce sont ces réponses d'une débilité déconcertante et méprisantes de la part d'un autre abonné ...
ça aurait été Free, cela aurait été aussi inacceptable mais mieux compréhensible ...

ArretDeBus

« Réponse #37 le: 10 March 2005 20:59:35 »
En réponse à olivaw.

quelque soit le sujet de la news, qu'elle ait un rapport ou pas, t'en a toujours au minimum un ou deux qui trouvent le moyen de geindre parce qu'ils n'ont pas, au choix:....
c'est la règle du jeu de ce forum, il faut l'accepter.
freenews n'est pas réservé aux gens sous adsl 2 et sous couverture TNT .
Chacun peut s'exprimer ici.
J'ai répondu de façon méprisante, dans le même ton que la remarque.
La tolérance, c'est le maitre mot ici, je pense .

ArretDeBus

« Réponse #38 le: 10 March 2005 21:04:12 »
En réponse à olivaw.

il est donc inutile de le repeter à tout bout de champ, on ne peut pas dire que ce soit particulèrement constructif ou intéressant
oui, c'est vrai ...
mais il faudra me signaler les posts constructifs et interessants ...
dire que la télé adsl est plus ou moins bien que le cable ou le VHS, ça nous fait une belle jambe aussi ...

Cyta

« Réponse #39 le: 10 March 2005 21:04:41 »
En réponse à Benji.
domage pour rfm tv ... pourquoi cette decision ?? !

Rhôooo, un membre du staff qui ne se maintient pas au parfum de l'actualité

Copier/coller d'une news parue sur Planète CSAT (http://www.planetecsat.com)

"Selon nos informations, la chaîne musicale RFM TV éditée par AB Groupe depuis septembre 1999 (suite à Nostalgie la télé), cessera son activité à la fin du mois de mars.
Le groupe Lagardère, propriétaire de la marque RFM n'aurait plus souhaité donner à AB l'autorisation d'exploiter la marque en TV.
Aucune info sur un eventuel remplacement de RFM TV par une nouvelle chaine musicale d'AB (nouveau nom, même format) pour le moment."

framug

« Réponse #40 le: 10 March 2005 21:08:18 »
En réponse à ArretDeBus.
Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques.

je peux comprendre qu'un non dégroupé sous couverture TNT puisse regretter certaines choses amèrement ...

ça par contre, je comprend pas :
Quel peut-être le regret d'un non dégroupé avec une couverture TNT ?
Vu qu'un couvert TNT peut complétement se passer d'une TNT par ADSL puisqu'il l'aura en hertzien ?
S

ArretDeBus

« Réponse #41 le: 10 March 2005 21:14:20 »
En réponse à framug.
simplement regretter qu'il faille finalement s'octroyer un décodeur, ce qui engage des frais ... (par la voie hertzienne.)
par adsl dégroupé Free, je crois que l'on peut faire cette économie ... (voir new http://www.freenews.fr/inde...)
perso, je m'en tape de la TNT ...  

patrO

« Réponse #42 le: 10 March 2005 21:22:55 »
L'image de la freebox tv est baveuse et fadasse. Pas besoin d'un comparatif ! Ca ne me dérange pas, on s'accomode toujours...

Mais restez quelques minutes devant le canal 4, 401, 402 ou 403, il n'en faut pas plus pour se rendre compte que la qualité de Canal numérique sur la freebox c'est un vrai foutage de gueule.

Je pensais m'y abonner mais c'est même pas la peine !

Un bon conseil : rien ne vaut la reception herzienne des familles.

Bonsoir.

olivaw

« Réponse #43 le: 10 March 2005 21:26:54 »
En réponse à ArretDeBus.

oui ce forum est ouvert à tous, même aux pire geignards..

mais j'ose espérer qu'on peut arriver a être ne pas être parmi les mieux servis sans se sentir obligés de geindre à tout bout de champ.

chrishus

« Réponse #44 le: 10 March 2005 21:27:54 »
Envoyé sur le site de LCI aujourd'hui

Suggestion...
Bonjour,
Abonné à FREE je viens de résilier un abonnement à NOOS analogique incluant LCI.
Bénéficiant de la TV ADSL via la FREEBOX, je déplore que les dirigeants de FREE & de la sphère TPS/TF1/LCI...
ne trouvent pas un accord favorable à la diffusion de TPS et surtout de LCI par le tuyau de la TV ADSL de FreeboxTV.
Vous proposez sur ce site un abonnement d'un an à 50€. Compte tenu de ses grandes qualités, cette chaîne mérite d'être sélectionnée par de nombreux foyers pour 4 à 5 euros par mois...
Je suis persuadé que vous avez quelques milliers de clients potentiels qui seraient séduits par ce type d'offre !
Bien cordialement

Dudul

« Réponse #45 le: 10 March 2005 21:29:50 »
En réponse à fabulous.
Car c'est le cas la majoritée du temps c'est le même flux donc la même qualitée.
Pour ce qui est de la restitution ca dépend des équipements et c'est donc très variable. La FreeBox a peut être aussi sa part de responsabilitée.
Mais la qualitée (du flux) est exactement la même, et quand on a un matériel correct (qui comble les lacune de la FreeBox au niveau du filtrage par exemple, car les effet de pixelisation plus important alors que le flux est le même viens de ca) alors la différence ne se fait pas sentir (car il n'y en a pas).
Et je le repet, c'est le même flux donc le même débit, la qualitée du décodeur est une chose (j'ai toujours pensé que la FreeBox ne devrait faire que du bon vu comme c'est "construit"), mais la qualitée du flux en est une autre.

Dudul

« Réponse #46 le: 10 March 2005 21:37:20 »
En réponse à chrishus.
C'est très bien de prendre cette initiative

Dudul

« Réponse #47 le: 10 March 2005 21:41:57 »
En réponse à patrO.
Regarde du coté de ta connectique plutôt pour ce qui est du baveu et fadasse. Encore le fadasse c'est possible (mauvaise puce de restitution du signal en analogique, en gros du bas de gamme, mais vu le type de puce qui équipe la FreeBox je ne pense pas que se soit la cause), mais pour ce qui est du baveu là ce n'est clairemnt pas un probleme de flux (qui est numerique, et en numerique pas d'altération du signal comme en analogique donc pas de "bave") ni d'équipement (ca ne "bave" pas chez les autres alors pourquoi chez toi ?).

Dudul

« Réponse #48 le: 10 March 2005 21:47:32 »
il se trouve que la qualité donnée par la Freebox est bien en deçà de celle fournie par MaLigneTv et par n9uf Télécom.
Alors qu'il a été dit dans la source.

Les conditions de l'installation étaient-elles optimales, s'agissait-il d'une véritable réception live, nous l'ignorons. Mais autant nous avons constaté une image de bonne qualité pour Maligne TV et Neuf Telecom, autant nous avons été surpris par la qualité certes correcte, mais moins bonne de l'écran montrant la réception FREE.
Ce n'est pas la même chose et les propos de la source sont bien plus modéré et surtout dit clairement qu'il y a doute sur la "réalitée" des conditions du test.
De mon expérience personne (chez plusieurs personnes) c'est loin d'être le cas, donc a prendre avec de grosses pincettes.

Cela dit il est vrai que tout le monde critique FreeNews en les disant peut objectif etc (ce qui deviens lourd d'ailleur, si ils aiment pas FreeNews il ya  d'autres sites), mais passer du blanc au noir ce n'est pas une bonne solution.

ps: peut être que sur le coup j'exagère un peu les propos mais la j'agie comme cela aurai été fait au Japon, si ca ne vas pas pour la France ditent le (car parfois ca peut choquer ou blesser certaines personnes).

chocolat

« Réponse #49 le: 10 March 2005 21:47:47 »
A propos de télé, je ne l'ai plus depuis aujourd'hui.
J'ai Rock n Roll puis la liste des chaines, mais pour le reste écran noir et pas de son qq soit la chaine choisie.
Que fait le dslam ?
Je suis sur Paris Raspail (DSLAM v2) avec une Freebox V3.
Et la version de la Freebox ne change rien à l'affaire (l'ancien firmware ne marche pas non plus).
Quelqu'un a une idée ?