Freenews

[NPC] Free et la presse du Nord
« le: 04 March 2005 21:11:21 »

Le journal "la voix du Nord" a publié en décembre un article sur les différents avis d'abonnés internet intitulé : "Vos déboires avec le haut débit".
   Certaines personnes relatent leur mécontentement, d'autres leur satisfaction (en parlant entre autre de free), etc...
   Lire l'article

Lire l'intégralité de la news

roulio

« Réponse #1 le: 04 March 2005 22:34:17 »
C'est quoi tous ces articles qui servent pour personne ? Vivement la sortie ! (Si j'étais con, je dirais "preums !"... Pourquoi je l'ai pas dit alors ???)

LiloBZH

« Réponse #2 le: 05 March 2005 08:55:42 »
ba c'est pas pour tout de suite puisque Olivier ( tout comme moi ) n'a plus de connexion ADSL du a la migration en ADSL MAX.

roulio

« Réponse #3 le: 06 March 2005 16:45:37 »
En réponse à LiloBZH.

C'est bon, c'est bientôt le dégroupage : http://www.freenews.fr/comm...

gigi5962

« Réponse #4 le: 08 March 2005 11:27:28 »
Dans les temoignages, JS de Roubaix, c'est moi... Et bien 2 jours après la parution, j'ai commencé à avoir des problèmes de débit en chute libre, pour finir par n'avoir plus rien du tout au mois de fèvrier... Pourtant j'avais dit du bien de Free... ! Heureusement que ca fini bien, car maintenant je suis en ADSL2+ à 20M

nico80

« Réponse #5 le: 08 March 2005 13:04:13 »
ca m'enerve un brin quand je lis ca....:

"Béthune  ne possède toujours aucun abonné dégroupé malgré une mise en ligne du DSLAM Bel62-1 le 2 février. Notons malgré tout que la ville est en cours de dégroupage si l'on observe la carte de dégroupage de Free.

La ville de Saint-Omer qui a vu son DSLAM mis en réseau le 9 février n'accueille toujours pas, elle non plus, d'abonnés."

ces 2 villes sont degroupés, il y a a peine environ 50 000 client potentiels sur chaque ville, dont une majorite des communes en campagne et personne ne se connecte alors que je suis d'Amiens, il y a environ 150 000 clients potentiels mai Free prefere decaler le degroupage a un hypothetique "1 semestre 2005" alors que cela aurais du etre fait fin 2004.!!  j'aimerais bien savoir sur quoi se base Free pour lancer ses degroupages? on pue trop la campagne en picardie ou quoi??? peut etre qu'a leur yeux de parisiens la premiere region aiongricole de france n'est pas assez evolué pour avoir un outil informatique performant???
Ils oublient peut etre qu'amiens est cablé en FO grace a france-citevision et à un reseau publique reliant toutes les administrations du coin...
messieur du staff freenews, si vous avez quelques entrées chez eux... vous pourriez avoir ces renseignements?? ou au moins un eprecision sur les dates de degroupages..
ca aiderais peut etre a calmer cette colére qui monte en moi depuis plusieurs mois maintenant.!
desolé pour ce ton peut etre virulent mais la c'est trop!

nico80

« Réponse #6 le: 08 March 2005 13:05:37 »
oups je me suis trompé de news... on peut supprimer un commentaire???
désolé..!

peponne59

« Réponse #7 le: 17 March 2005 20:17:51 »
En réponse à nico80.
Hélas c'est le même cas , mais depuis début décembre ...

copie de la lettre envoyée à FREE.

Mr GILQUIN Mickael                                                                 Mercredi 16 Mars 2005                                                                                                                

98 avenue Becquart

59130 Lambersart                                                                  contact courrier

Ligne 0320780264                                                                  Free- réclamation

75371 PARIS CEDEX 08

Objet :

prélèvement abusif

Messieurs,

Je vous interpelle une fois de plus , pour vous signifier qu'ayant souscrit un abonnement chez vous depuis le 8 Décembre 2004

ma connexion n'a été activée que le jeudi 3 Mars 2005 ( voir fichier joint) .

Bien qu'activée ma freebox n'affiche pas l'heure , je l'ai essayée chez 2 personnes " freenaute" ; l'initialisation s'arrête à l'étape 4 bis

"PPP" , chez moi je suis toujours à la 1ère étape .

Mon oncle mperonne@freeadsl a essayé sa freebox chez moi , l'initialisation reste également à la 1ère étape.

J'en déduis que ma ligne n'est pas opérationnelle à ce jour.

Malgré ces déboire vous me prélever 29,99 €uros le 2 Mars 2005.

Je me vois dans l'obligation de porter ce problème devant les tribunaux et de faire opposition à ce prélèvement.

MR Gilquin                                                  

ps: ma ligne étant en dégroupage partielle, free aurait dû parait il me proposer l'adsl avec le modem sagem F@ST 908 et la freebox...
si quelq'un peut se mettre en relation avec free , moi j'abandonne , depuis décembre 2004 j'ai dépensé plus de 100€uros en hotline .( il parait que c'est pour payer ses opérateurs...

peponne59

« Réponse #8 le: 17 March 2005 20:21:41 »
En réponse à peponne59.
autant pour moi , il fallait lire en fin de texte  " me proposer le modem sagem F@st 908 et non la freebox "