En réponse à Tony. Et moi ! et moi !!!
Quand on publie ce genre de news, il faut s'attendre à ce genre de réaction.
Ce qui m'ennuie le plus chez Freenews, c'est que parfois on (on : pronom indéfini) a l'impression que par ses remarques déplacées, une bonne partie du Staff se moque littéralement de ses lecteurs. J'ai bien dit "une bonne partie", je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
le "et moi!! et moi !! " face à des effets d'annonces de Free, au baratin de son PDG qui ne tente à longueur de temps que de disculper sa société, on peut prier, au moins, les soi-disant bénévoles de Freenews de s'abstenir de ce genre de réponse insolente qui ne relève pas d'une impartialité dont ils se targuent.
Par ailleurs,rappelons que Freenews ne peut exister que par son "audimat" qui attire lui-même les sponsors...
je rappelle que chacun paie 29.99 € et chacun n'a pas les mêmes prestations. On ne peut pas accuser Free d'en être fautif compte tenu des paramètres technologiques inhérents à la qualité de chaque ligne.
Mais comme est formulée cette new, je peux comprendre les réactions et réponses de certains, frustrés de ne pas profiter de l'adsl 2.
Il serait bon de reformuler parfois certaines news qui ne font peut être pas accentuer cette fracture numérique mais au moins génerer un sentiment d'exlusion. Si celle-ci demeure, hélas, matériellement incontournable, ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche.
La formulation et l'orthographe pour certaines news, ce ne serait pas un luxe non plus. Le style, ça se travaille ...
signé :
un lecteur assidu de Freenews reconnaissant de l'énorme travail fait mais qui a son mot à dire ... bonne soirée !