f3 Staff World

[NAT] Portabilité du numéro gratuite
« Réponse #50 le: 13 February 2005 08:16:50 »
En réponse à zap900.

nous somme le 13 fevrier et jusqu'a preuve du contraire la portabilité du numéro est toujour payante  

Cette fonction doit être validée lors de l'inscription (il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement) et est gratuite à compter du 1er février 2005.

http://adsl.free.fr/subscri...

f3 Staff World

« Réponse #51 le: 13 February 2005 09:08:54 »
En réponse à Kawatcho.

Pas si cool que ça, car si vouprenez le dégroupage total avec la portabilité de votre numéro, et bien si vous déménagez, vous PERDEZ ce numero!!!!!
Bravo Free, il faudrait peut etre se pencher sur ce probleme là...

8.2. Composante de localisation

A l'heure actuelle, les numéros géographiques fixes sont attribués par blocs de dix mille numéros. Les Règles de gestion du plan national de numérotation précisent que chaque bloc de numéros doit être localisé dans une zone spécifique, appelée Zone de Numérotation Elémentaire (ZNE). De fait, les numéros géographiques comportent une information de localisation dans leur structure : les six premiers chiffres du numéro permettent de connaître la zone où se situe ce numéro.
La composante de localisation de la portabilité (c’est-à-dire la possibilité de changer d’implantation géographique) pourrait être prise en compte de facto dans la ZNE, permettant ainsi à un abonné de conserver son numéro lorsqu'il change d'implantation géographique dans cette zone.

4.1  La portabilité des numéros géographiques est mise en œuvre depuis le 1er janvier 1998.

Cette portabilité permet à un abonné de changer d'Opérateur de Boucle Locale (OBL) sans changer de numéro, à condition de ne pas changer d'implantation géographique. On distingue l'opérateur "preneur" (le nouvel OBL de l'abonné) et l'opérateur donneur (son ancien OBL.
4.2. L'extension de la portabilité
A compter du 1er janvier 2001, tout utilisateur peut demander à son opérateur un numéro lui permettant de changer d'implantation géographique ou d'opérateur en gardant ce numéro.
Une réponse satisfaisante à cette obligation pourrait être la mise en place d'un service de numéro personnel portable commençant par 0878.

http://www.art-telecom.fr/p...

Kokomadena

« Réponse #52 le: 13 February 2005 09:48:48 »
En réponse à zap900.
FreeNews est bien plus fiable en terme d'information que Free lui même. N'oublions pas que le site de Free est complètement périmé et qu'il affiche des informations folkloriques sur la plupart des pages essentielles.

Dudul

« Réponse #53 le: 13 February 2005 12:22:39 »
En réponse à Kokomadena.
Si Free cherche un WebMaster je suis là, ca évitera d'avoir un site qui est mis a jours 2 mois après

sni76

« Réponse #54 le: 13 February 2005 12:26:48 »

J'ai perdu mon mots de passe FREE. Comment faire pour le retrouver ? Donnez moi une adresse de contact FREE. ?????  

Kokomadena

« Réponse #55 le: 13 February 2005 14:18:14 »
En réponse à sni76.
Oui monsieur tout de suite.

f3 Staff World

« Réponse #56 le: 13 February 2005 14:30:06 »
En réponse à sni76.

Cette page permet de recevoir par mail, à l'adresse de contact, la liste et les mots de passe de vos comptes supplémentaires ADSL. Pour cela, vous devez d'abord entrer le login et mot de passe de connexion ADSL...  

http://adsl.free.fr/comptes...

chat

« Réponse #57 le: 13 February 2005 16:38:34 »
En réponse à Nico78.
Pour le "il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement" faut se plaindre à FT hein ...

C'était sous-entendu...

cacouab

« Réponse #58 le: 13 February 2005 22:36:22 »
En réponse à SyLviO.
 En réponse à Nico78.
je n'ai pas compris
c'est le client qui est égoïste et un couillon ?
décidemment, on est loin des années 70 où on pouvait encore critiquer le capitalisme débile.

jipece

« Réponse #59 le: 13 February 2005 23:31:04 »
En réponse à f3 Staff World.
Non, ça c'est ce qu'on obtient en cliquant sur "Récupérer les mots de passes des comptes supplémentaires" de la rubrique "Comptes emails - Pages perso".

La bonne page indique ceci :

Cette page permet de reçevoir par mail votre identifiant et votre mot de passe Free Haut Débit. Pour cela, vous devez d'abord entrer votre numéro de téléphone.
 Mais comme le monsieur n'a pas été poli et qu'en plus c'est à la portée de tout le monde d'y accéder (si bien qu'il serait insultant de donner ce lien), je le laisse chercher.

sni76

« Réponse #60 le: 14 February 2005 09:38:34 »
Quelqun peut me donner les adresses de contacts de FREE.

sni76

« Réponse #61 le: 14 February 2005 09:41:51 »
Cette page permet de reçevoir par mail votre identifiant et votre mot de passe Free Haut Débit. Pour cela, vous devez d'abord entrer votre numéro de téléphone.
---------------------------------------------------------
je n'ai plus mon mot de passe de mon ancienne adresse de contact car je l'ai changée. Free pourra me donner le mots de passe si je leurs envoie un message ? Quelles sont les adresses de contact ?

Bleb

« Réponse #62 le: 14 February 2005 09:47:24 »
En réponse à sni76.
Il n'y a plus moyen de joindre free par mail (ou alors, c'est bien caché...), la seule solution pour les joindre en ligne c'est d'aller sur leur page de FAQ. Bon courage!
Autre solution, le 3244

Dudul

« Réponse #63 le: 14 February 2005 09:49:17 »
En réponse à cacouab.

où on pouvait encore critiquer le capitalisme débile.
Rectification :

où on pouvait encore critiquer le capitalisme.
Le terme "débile" indique tes idées politiques et ca on s'en tappe un peu sur FreeNews que tu soit communiste ou pas. Ici c'est pas un site a but politique mais a but informatif sur un FAI (Free), rien a voir donc avec de la politique (hors politique de ce FAI, ce qui reviens au choix marketing en gros).

En réponse à sni76.
Je crois qu'elle ont été retiré car certaines personnes s'amusaient a "fooder" ou "spamer" ces adresses (ce qui est très intelligent au passage). Mais tu peu utilise la FAQ pour leur envoyer des mails.

Bleb

« Réponse #64 le: 14 February 2005 09:50:37 »
Pour reprendre le sujet de la news:
question: la portabilité du numéro entrainera t'elle une qualité "freebox" à l'ancienne ligne FT? Parce que si c'est ça, je comprends que cela soit gratuit! et je ne suis pas prêt de passer en dégroupage total.

sni76

« Réponse #65 le: 14 February 2005 09:53:25 »
En réponse à Dudul.
Je ne peux pas car il demande de s'inscrire (je n'ai plud le mots de passe) ! Comment faire ?

Bleb

« Réponse #66 le: 14 February 2005 09:55:48 »
En réponse à sni76.
3244, je ne vois pas d'autre solution...

Dudul

« Réponse #67 le: 14 February 2005 10:02:56 »
En réponse à sni76.
 En réponse à Bleb.
Ben oui la sur le coup ...
Demande un envois de ton mdp par la poste (avec l'adresse postale du compte), car Free ne te les donnera pas par téléphone normalement (question de sécuritée).

En réponse à Bleb.
FreeBox = VoIP. Chez moi la qualitée de la ligne FreeBox est meilleur que celle de FT, donc je ne comprend pas que se soit gratuit (ca va je rigole, c'est juste pour soulignier que c'est très variable mais que c'est pas pourrit pour tout le monde).
Enfin c'est toujours ca d'économiser. Pour mon cas je ne sais pas si je la demanderai même en gratuit, car le numero est sur annuaire (celui de FT) et j'en ai marre des démarcheurs et publicitaires.

sni76

« Réponse #68 le: 14 February 2005 10:13:57 »
En réponse à Dudul.
Par téléphone ? oui / non
Je vais attendre 20 minutes ... !!!

Dudul

« Réponse #69 le: 14 February 2005 10:23:03 »
En réponse à sni76.
Tu peu pas par la FAQ donc téléphone obligé. Je sais pas combien de temps tu vas attendre, moi ca a presque toujours été asser rapide (moins de 2 minutes), mais c'est loin d'être le cas de tout le monde et la HotLine a mauvaise réputation pour ca. Donc ca peut être plus de 2 minutes, mais moins de 20 quand même, la c'est exageré.
Je dirais, au vu de ce qui est dit ici (et la c'est un chiffre inventé, je ne peut pas t'en dire plus car je ne sais pas) je dirait 10 minutes environ.

Bleb

« Réponse #70 le: 14 February 2005 10:36:52 »
En réponse à Dudul.
Ben oui, mais le problème c'est que dans le Nord, je suis très loin d'être le seul dans le cas!
Problèmes: conversations hachées échos épouvantables et j'en passe. J'ai beaucoup de mal à convaincre mes correspondants de m'appeler sur le N° freebox!

sni76

« Réponse #71 le: 14 February 2005 10:52:33 »
En réponse à Dudul.
Si je leurs envoie un courrier, comment faire ?

Dudul

« Réponse #72 le: 14 February 2005 11:17:24 »
En réponse à Bleb.
Oui c'est sur, je n'ai pas dit que ce que tu disait n'était pas vrai, la qualité est loins d'être du Niveau de FT dans bien des cas. En non dégroupé si on télécharge trop il y a ces problemes de crachouillement un peu ennervant. La VoIP n'est pas encore fiabilisé, c'est utilisé depuis peu de temps surtout comparé au RTC, il faut laisser le temps au temps. En attendant si chez toi ca marche mal la VoIP, tu peu garder l'ancien systeme (RTC) via FT.

En réponse à sni76.
Il y a leur adresse sur le site, je ne sais plus où exactement mais je l'ai déjà vu. Pour savoir comment faire, je pense que tu arriveras mieu que moi a écrire des tournures de phrase correcte (je suis Japonais)

Bleb

« Réponse #73 le: 14 February 2005 11:27:58 »
En réponse à Dudul.
Hé oui, tu as raison!
Donc ceci explique cela. Entre autres, que Free aura du mal à placer son dégroupage total, sans progrès technique.
Tiens, une anecdote: Hier panne de courant pendant une demi-journée... Comment aurais-je fait pour joindre EDF sans freebox et sans portable? (et évidemmnt sans FT)

Bleb

« Réponse #74 le: 14 February 2005 11:31:19 »
En réponse à sni76.
voici l'adresse courrier:
Contact courrier
FREE -réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08

Dudul

« Réponse #75 le: 14 February 2005 11:41:53 »
En réponse à Bleb.
Pour moi ca ne change rien, j'ai un téléphone DECT, donc coupure de courant = coupure de Tel que se soit FreeBox ou FT

Bleb

« Réponse #76 le: 14 February 2005 11:49:37 »
En réponse à Dudul.
Ah! modernisme, quand tu nous tiens...

f3 Staff World

« Réponse #77 le: 14 February 2005 11:50:57 »
En réponse à sni76.

Vous avez perdu votre mot de passe d'un compte principal ?
Afin que nous puissions vous renvoyer votre lettre "d'inscription à Free" par La Poste, rendez vous à l'adresse : http://subscribe.free.fr/ac...

Vous avez perdu votre mot de passe d'un compte secondaire ?
Pour reçevoir par mail la liste et les mots de passe de vos comptes supplémentaires, Rendez vous à l'adresse : http://subscribe.free.fr/ac...

Contactez-nous par Téléphone :
Service Client situé exclusivement en France, notre centre d'appels est basé à Paris

Consultez la hotline par téléphone : 3244 ou le 08 92 13 51 51 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)
La Hotline est disponible du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30, samedis, dimanches et jours fériés de 09h à 20h.

Facturation "Free Haut Débit" et "Forfait 50heures" : 3244 (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn)
Disponible - du lundi au vendredi de 08h00 à 22h00

Par fax: 0899 90 5000 : ( 1.35 euros TTC par appel + 0.34 par minute )

Contact courrier
FREE -réclamation - 75371 PARIS CEDEX 08  

http://adsl.free.fr/admin/p...

Bon apres ça tu devrais trouver ton bonheur non ?
... si non on va tous employer la methode "Brina" avec toi...!!!  

f3 Staff World

« Réponse #78 le: 14 February 2005 12:00:12 »
En réponse à Dudul.

Pour moi ca ne change rien, j'ai un téléphone DECT, donc coupure de courant = coupure de Tel que se soit FreeBox ou FT

Pas de problème, un groupe electrogene a la maison et plus de coupure...  

http://www.etde.fr/pages/fr...

sni76

« Réponse #79 le: 14 February 2005 14:03:21 »
Afin que nous puissions vous renvoyer votre lettre "d'inscription à Free" par La Poste, rendez vous à l'adresse : http://subscribe.free.fr/ac...

Je dois mettre koi a compte pricipal ? j'ai mis mon n° de tel et se met sa :

Dudul

« Réponse #80 le: 14 February 2005 15:37:50 »
Et puis en cas de saturation du reseau GSM, je prend un téléphone satellitaire aussi

papoum

« Réponse #81 le: 14 February 2005 15:46:11 »
le seul hic c si probleme reseau ou electrique :
-plus de telephone du tout (emission / reception)
-pas possible de brancher modem rtc
-pas de fax

bref je suis un peu reticent a me lancer dans le total...

Bleb

« Réponse #82 le: 14 February 2005 16:22:23 »
En réponse à papoum.
Hé oui, c'est bien mon problème aussi...

Kokomadena

« Réponse #83 le: 14 February 2005 19:56:13 »
En réponse à papoum.
 En réponse à Bleb.
C'est vrai que grâce à ces 13 euros, on est sûr de toujours avoir sa ligne fixe payante qui fonctionne..

patrickChe78

« Réponse #84 le: 14 February 2005 20:18:15 »
En réponse à Kokomadena.
Tant qu'il faudra plus d'un mois (6 semaine dans mon cas et je ne suis pas le pire) pour un échange de fbx qui a rendue l'âme, le dégroupage total est à l'usage exclusif des joueurs ou de ceux pour qui 13€ est vraiment une somme.
(et je ne parle pas de la hotline que je n'ai jamais pu joindre)

porscheflo

« Réponse #85 le: 14 February 2005 20:39:21 »
Vivement le meme systeme que le dégroupage total pour les non degroupés, comme par exemple l'adsl nu.
et au revoir france telecom ensuite...

Dudul

« Réponse #86 le: 14 February 2005 23:54:06 »
En réponse à patrickChe78.
Temps que FT ne sera pas capable de dépanner une ligne qui a un faux contact en moins de 6 mois je ne m'abonnerai pas chez eux ... comment ca je n'ai pas la choix ?
Perso entre une HotLine qui me dit : c'est pas nous, nous ca marche nikel, tout est ok chez nous, ca viens de vous, voyez avec votre FAI/PC/Mère/Chien/Main/etc
Et une HotLine qui ne répond pas, question efficacitée c'est du pareil au même.
Oui je m'ennerve un peu là mais crotte quoi !

Kikinou

« Réponse #87 le: 15 February 2005 10:00:06 »
En réponse à Dudul.

Perso entre une HotLine qui me dit : c'est pas nous, nous ca marche nikel, tout est ok chez nous, ca viens de vous, voyez avec votre FAI/PC/Mère/Chien/Main/etc
Et une HotLine qui ne répond pas, question efficacitée c'est du pareil au même.
Tu t'es trompé, Dudul, t'as fait le 3244 au lieu du 1013.

edoumenc

« Réponse #88 le: 15 February 2005 11:27:53 »
C'est très bien comme mesure, mais c'est toujours les premiers qui ont fait le test du dégroupage total et qui ont participé et favorisé la stabilité de ces offres qui ont payé. Free n'envisage pas de rembourser ceux qui ont payé pour le maintient de leur numéro de tel en 01,02, ...
Pas cool donc pour les anciens abonnés et béta testeurs malgrès eux !

Dudul

« Réponse #89 le: 15 February 2005 12:02:55 »
En réponse à Kikinou.
En fait j'ai fait le 1015, j'ai jamais réussi a avoir quelqu'un au 1013 (tout nos technicien sont occupé blablabla, et hop on te raccroche au nez) mais c'est idem.
Faut pas non plus arreter de faire du favoritisme pour Free si c'est pour le reporter sur FT. Free = HotLine pourrit et FT = HotLine pourrit. La différence ? Free tu pay si tu appel, FT tu pay 13€uro/ mois pour ca.

Dudul

« Réponse #90 le: 15 February 2005 12:05:10 »
En réponse à edoumenc.
D'un autre coté ils on économisé les 13€uro bien avant donc ca fait une petite économie. A choisir entre payer 20 euro 6 mois avant et continuer a payer ces 13 euro pendant 6 mois, il me semble que les 13euro ca cout plus cher lol. Par contre pas cool pour celui qui a pris le portage du numero le 30 janvier

Kikinou

« Réponse #91 le: 15 February 2005 12:48:26 »
En réponse à Dudul.
Faut pas tout mélanger : le passage de dégroupé partiel à dégroupé total (pour économiser les 13 ou 14 € / mois) RESTE payant, seule la portabilité du numéro est gratuite.

Kikinou

« Réponse #92 le: 15 February 2005 12:49:45 »
En réponse à edoumenc.
C'était gratuit, portabilité du numéro comprise, pendant la période d'expérimentation.
Les "testeurs" n'ont donc pas payé...
(en fait, si, parce qu'il y a eu des pb de facturation -déjà- mais ils ont dû être remboursés).

Kikinou

« Réponse #93 le: 15 February 2005 12:51:59 »
En réponse à Dudul.

La différence ? Free tu pay si tu appel, FT tu pay 13€uro/ mois pour ca.
Ben si tu raisonnes comme ça, Free tu payes 30 € /mois en plus...

Dudul

« Réponse #94 le: 15 February 2005 15:22:44 »
En réponse à Kikinou.
Free = internet + TV + Tel avec communication illimité incluse pour 30 euro ET ligne en cas de dégroupage total.
FT = .... rien ! Que le ligne, et ce pour 13 euro. C'est asp le communication car elle sont payantes. Donc c'est bien le support de la ligne que tu pay à FT donc le SAV.

Dudul

« Réponse #95 le: 15 February 2005 15:25:47 »
En réponse à Kikinou.
Je ne parle pas du cout initial du dégroupage partiel => Total mais bien de la portabilitée du numero.
Faut lire un peu mieu mes posts quand même ...
De plus le passage au Total si on en fait la demande avant d'etre dégroupé (via le petit formulaire qui te permet de choisir partiel ou total au moment de ton dégroupage si tu es non-dégroupé) est alors gratuit. C'est uniquement le passage partiel à total qui est payant.

jipece

« Réponse #96 le: 15 February 2005 22:14:41 »
En réponse à Dudul.
Non, ça n'est pas pour "rien" que tu paies 13(,99) euros.
Il y a derrière cet abonnement des obligations de service public qu'assume FT et auxquelles n'est pas tenu Free.
C'est sûr que c'est cher, je suis le premier à le regretter, mais ça se comprend.
De plus, avec Free, ce n'est pas vraiment du téléphone.
 En réponse à Dudul.
Moi j'ai bien lu ton post. Tu parles d'une économie de 13 euros par mois, c'est bien l'abonnement FT ?
Parce que si c'est le cas, ce n'est pas la portabilité du numéro qui te permet de l'économiser mais bien le dégroupage total. Je pense que c'était ce que voulait dire Kikinou.
Mais je suis également d'accord avec ce que tu disais, à savoir que qqun qui a payé les 20 euros de la portabilité du numéro, a en même temps bénéficié a fortiori du DT, donc a fait des économies  si ça fait au moins deux mois.
Mais si ça ne fait qu'un mois voire moins, tant pis pour lui. C'est bien cela que tu disais ?

Dudul

« Réponse #97 le: 16 February 2005 00:46:56 »
En réponse à jipece.

C'est bien cela que tu disais ?
Oui.

Non, ça n'est pas pour "rien" que tu paies 13(,99) euros.
Ben oui, tu paies pour la ligne et surtout le SAV de cette ligne en cas de panne.
Pour le service publique ... pour moi si il l'assurerait vraiment il permettrait au autres opérateurs d'utiliser leur reseau (Fibre Optique par exemple, que FT n'utilise presque pas d'ailleur, un comble).
Mais bon c'est mon avis, après FT a peut être une autre définition ...

TPA1

« Réponse #98 le: 16 February 2005 12:06:26 »
Ah, la portabilité est gratuie depuis le 1er février ??
j'ai fai ma demande de dégroupage total le 7 février, la portabilité était toujours payante à cette date...
Pour ce genre de chose, Free devrait donner comme date celle de l'annonce effective du service/offre/prix.. ici, le 11/12 février

Matsopvin

« Réponse #99 le: 16 February 2005 13:40:11 »
En réponse à Dudul.
Crotte