Freenews

[NAT] Portabilité du numéro gratuite
« le: 12 February 2005 13:50:18 »

Depuis le 1er février 2005, Free offre la portabilité de votre numéro géographique lors de la migration en dégroupage total.
   Grace à la portabilité du numéro vous pourrez continuer à recevoir des appels sur votre numéro de téléphone géographique (débutant par 01, 02, 03, 04 ou 05) directement sur votre ligne Freebox.
   Vous trouverez de plus amples informations sur le site de Free

Lire l'intégralité de la news

SyLviO

« Réponse #1 le: 12 February 2005 13:53:04 »
Cool !!!   Free fait vraiment de gros changements en ce moment c'est bien, continuez  

FrancoisL

« Réponse #2 le: 12 February 2005 13:53:58 »
Oui, encore un point positif

Allez, maintenant l'activation de l'ADSL Max

Nico78

« Réponse #3 le: 12 February 2005 13:57:41 »
C'est cool ! On voit qu'ils veulent absolument faire décoller le Dégroupage Total  

Sinon chez moi le dégroupage totale marche impec et la facture telecom s'en resent ...

Dudul

« Réponse #4 le: 12 February 2005 14:01:50 »
C'est bien ca, encore un bon point. Comme le dit FrancoisL, il ne reste plus que la page de migration ADSLmax
L'armageddon attendra bien le mois prochain, faut en laisser un peu

shurikn

« Réponse #5 le: 12 February 2005 14:06:16 »
tjs pas de ring back tone, comment ca s'fait....?

Nico78

« Réponse #6 le: 12 February 2005 14:08:24 »
Ca doit être plus compliqué que prêvu à mettre en place ...

shurikn

« Réponse #7 le: 12 February 2005 14:09:13 »
ca sert pas a gd chose en mm tps

bassa No

« Réponse #8 le: 12 February 2005 14:16:09 »
c sert aux amis melomanes de ceux qui ont opté pour le dégroupage total

joker

« Réponse #9 le: 12 February 2005 14:18:08 »
Ils font c**** chez free a chaque fois je me fais avoir ,je paye un service et deux mois apres c gratuit .je demande a etre rembourser

Nico78

« Réponse #10 le: 12 February 2005 14:36:07 »
Cool tu vas aussi demander que tu sois rembourser pour un ordi dont le prix baisse tous les mois ???

C'est quoi cette mentaloté d'égoiste ???

SyLviO

« Réponse #11 le: 12 February 2005 14:44:46 »
En réponse à Nico78.
 bien parlé Nico78, faut toujours qu'il y est un couillon qui râle de toute facon  

jonath67

« Réponse #12 le: 12 February 2005 14:44:58 »
décidement j'ai vraiment envie de passez en degroup total il y a une incitation à la consomation chez free
sauf que on gagne de l'argent (on ne paye plus l'abo ft )c'est paradoxal quand même

Jumbo

« Réponse #13 le: 12 February 2005 14:49:54 »
Tiens Jonath67 !!!
Oui vas y, passe au dégroupage total, c'est un grand plaisir de se passer de France Télécom ... surtout avec l'abonnement qui augmente en mars.

Pour le portage du numéro, je ne l'ai pas choisit car de toute manière, mon numéro FT était dans toutes les bases marketing de France alors que j'étais sur liste orange ...

jonath67

« Réponse #14 le: 12 February 2005 14:52:35 »
oh jumbo alors comment sa se passe sur hifocus ?
mais vu que la majorité des personnes ont des tel portable il n'y a plus de soucis

chat

« Réponse #15 le: 12 February 2005 14:54:11 »
Vraiment que des bonnes nouvelles en ce début d'année (j'assimile le fait de pouvoir garder les "anciens" tarifs téléphonie à une bonne nouvelle au final)...

free passe en mode hyper espace on dirait...

Dommage, concernant cette option : "il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement", mais il fallait s'en douter...

aymeric

« Réponse #16 le: 12 February 2005 15:05:41 »
je comprent pas tout, qu'elle est la diferance par rapport à avant, moi sa fait déjà plus de 6mois que je suis en dégroupage total, que je ne payes plus FT, mais que je recoit toujours mes appel du 04.

il faut m'expliquer................

Nico78

« Réponse #17 le: 12 February 2005 15:06:03 »
En réponse à chat.

Pour le "il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement" faut se plaindre à FT hein ...  

En réponse à jonath67.

Sauf qur Free aussi gagne des sous quand tu passes en Dégroupage total. C'est une relation gagnant-gagnant  

tragopan

« Réponse #18 le: 12 February 2005 15:06:26 »
la portabilité se fait ad vitam eternam ou c'est temporaire ?
genre pendant 1 an parce que j'imagine que FT va vouloir récuperer le n° non ? à moins qu'il soit "prisonnier" de notre ligne lors d'un dégroupage total ?

moxfulder

« Réponse #19 le: 12 February 2005 15:18:04 »
En réponse à aymeric.
La différence c'est que tu dû payer 19 euros pour garder ton numéro et que maintenant c'est gratuit... à quelques 90 euros près puisque les frais de conversions sont de 90 euros dégressifs (suivre le lien indiqué et TOUT lire).

MasterMatt

« Réponse #20 le: 12 February 2005 15:20:31 »
En réponse à Nico78.

On ne gagne pas d'argent, on en dépense moins.

mamac13

« Réponse #21 le: 12 February 2005 15:34:15 »
Moi free a reçu ma demande le 28/01/2005, pourvu que ce ne soit cette date que free prenne en compte mais bien le DT effectif...  

Jumbo

« Réponse #22 le: 12 February 2005 16:02:25 »
Pour deux jours, tu es dedans j'en ai bien peur ...

cr3

« Réponse #23 le: 12 February 2005 16:13:23 »
En réponse à Nico78.
Le prix mensuel que doit payer free pour un dégroupé total c'est 9.5€ maintenant je crois, pour un partiel ce n'est pas minimum moitié moins,genre 3 ou 4€?

Altec

« Réponse #24 le: 12 February 2005 16:14:19 »
En réponse à Nico78. Justement combien gagne free sur un abonné en IP/ADSL, dégroupage pariel, et total ?
Quelqy'un sait ?

william13

« Réponse #25 le: 12 February 2005 16:28:16 »
Hum !! Cool le dégroupage Total !!
Surtout quand ça fait AVN et RA00 et RA00 )
ça fait 2 mois que je galére en IP ADSL 2048/128 et que je demande a passer en Total !!
enfin c'est pas grave lundi je fax une fois de plus les nouveaux mandats de dégroupage !!! et qui c'est ? peut-etre quand fin d'année ça sera bon !!!!
Merci quand meme FREE pour la portabilité gratos !

Kawatcho

« Réponse #26 le: 12 February 2005 16:47:26 »
Pas si cool que ça, car si vouprenez le dégroupage total avec la portabilité de votre numéro, et bien si vous déménagez, vous PERDEZ ce numero!!!!!
Bravo Free, il faudrait peut etre se pencher sur ce probleme là...

cr3

« Réponse #27 le: 12 February 2005 16:51:29 »
Pour les tarifs j'ai trouvé ça pour le dégroupage sur n9ws :
http://n9ws.com/docs/Offre_...
voir page 26(total) et 32(partiel) si je ne me trompe pas
Pour les ip/adsl ca doit être ça http://www.freenews.fr/inde... pour adsl max et les autres on doit pouvoir trouvé.
Sachant qu'il doit y a aussi pas mal d'autres chose à payer ( emplacement et alim dslam......)

Free offre aussi la portabilité pour les nouveaux abonnés!

Nico78

« Réponse #28 le: 12 February 2005 17:14:58 »
En réponse à tragopan.
Non c'est ad vitam eternam comme tu dis. Manquerais plus que çà .... Les numéros n'appartiennent en aucun cas à FT et heuresement ...

En réponse à MasterMatt.
J'ai pas dis qu'on gagné de l'argent mais qu'on était dans une relation gagnant-gagnant, nuance  

En réponse à william13.
J'ai eu le même problème. J'ai renvoyé un nouveau dossier complet par la poste en refaisant une inscription depuis le début et c'est passé. Au passage, tu peux remercier FT qui joue les pointilleux sur les mandats ...

En réponse à Kawatcho.
De toute façon si on déménage et on garde le même numéro de Tel. Y a des gros problème de réinscription à l'adsl. De plus tu perds aussi ton numéro si tu déménages trop loin. (département je crois)

Kawatcho

« Réponse #29 le: 12 February 2005 17:40:02 »
En réponse à Nico78.
Ils devraient en informer le public avant quand même...
Mais bon, FREE a toujour préféré guêrir que de prevenir...

joker

« Réponse #30 le: 12 February 2005 17:44:42 »
En réponse à Nico78.
Oui ya pas de raison

maddanny

« Réponse #31 le: 12 February 2005 17:58:02 »
Si vous optez pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphonique à destination de votre numéro XXXXXXXXXX. Les frais de mise en service de cette option sont de 19,99 euros TTC.

eh ben, le site de free n'est toujours pas à jour :/

lolonew1

« Réponse #32 le: 12 February 2005 18:11:46 »
Je voudrais pas faire le pessimiste, ni l'égoïste : simplement le réaliste : si on se base sur les précédentes annonces tarrifaires de Free ( migration SAGEM/FREEBOX, dégroupage totale ), vous pouvez être sûr que Free va vous facturer les 19 euros de portabilité du numéro et vous les rembourser dans plusieurs. Un conseil : attendez encore quelques temps, et apprenez doutez de toutes les paroles de Free, ils ne méritent pas encore notre confiance après toutes les bourdes de communication qu'ils ont déjà commise, faudrait pas avoir la mémoire trop courte.

jipece

« Réponse #33 le: 12 February 2005 18:17:00 »
En réponse à Kawatcho.
La guérison n'est pas toujours efficace : je n'ai toujours pas été remboursé pour la surfacturation de la migration Sagem-Freebox, malgré la news (ni reçu de lettre d'excuse).

leced

« Réponse #34 le: 12 February 2005 18:37:04 »
J'espère surtout que ce ne va pas leur faire une raison de ne pas prendre en compte la baisse du coût du dégroupage total. J'attends toujours de ne pas avoir à payer 78€ HT pour passer au dégroupage total.

Nico78

« Réponse #35 le: 12 February 2005 18:49:42 »
En réponse à lolonew1.
Oui c'est vrai que moi j'attendrais une voir deux semaines, le temps que çà soit bien rodé ...

Jumbo

« Réponse #36 le: 12 February 2005 19:44:19 »
En réponse à Kawatcho.
Ce n'est pas Free qui décide du découpage géographique des numéro de téléphone géographique !

Imagines le bazar si tu avais un numéro en 01 à Marseille ... comment saurais t'on ou tu es et combien cela va couter ?

Kokomadena

« Réponse #37 le: 12 February 2005 19:50:43 »
En réponse à Nico78.
Comme chez la majorité des dégroupés totaux. C'est une bonne chose, espérons que France Telecom va proposer rapidement leur offre ADSL sans abonnement téléphonique forcé un an, cela facilitera l'ouverture des lignes directement en Dégroupage Total..

jimpqfly

« Réponse #38 le: 12 February 2005 19:51:46 »
Bien : un truc gratuit en plus !
Et quand est-ce que les tarifs du dégroupage total baisseront, comme l'a annoncé ART ?

Kokomadena

« Réponse #39 le: 12 February 2005 19:54:03 »
En réponse à tragopan.
Je crois que quel que soit le cas de figure, un numéro de téléphone résilié n'est pas réattribué avant au moins 8 ans. Je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance, mais c'est ce qu'il me semble avoir lu. C'est un peu comme les adresses emails.

bouffon78

« Réponse #40 le: 12 February 2005 20:15:56 »
heu
qd on a une freebox n IP/ADSL et que l'on passe e ndégoupage totale

est-ce gratuit

ma zone n'est pas encore degroupée c'est prévue pour bientot

vachealait

« Réponse #41 le: 12 February 2005 23:36:21 »
Nico78:
Cool tu vas aussi demander que tu sois rembourser pour un ordi dont le prix baisse tous les mois ???
C'est quoi cette mentaloté d'égoiste ???

SyLviO:
bien parlé Nico78, faut toujours qu'il y est un couillon qui râle de toute facon

Ca vous emmerdent que les gens exprime leur mecontentements, il ne faut surtout pas toucher au sacro-saint "FREE" ???

Dudul

« Réponse #42 le: 12 February 2005 23:38:19 »
En réponse à bouffon78.
Si tu demande a passer directement en total (via l'interface "Mon compte" sur le site de Free) c'est gratuit. Si tu reste en partiel et qu'ensuite tu veu passer en total alors c'est payant.

Dudul

« Réponse #43 le: 12 February 2005 23:39:38 »
En réponse à vachealait.
Non ce n'est pas ca, c'est que cette news parle de portage gratuit du numero, et pas des problemes de facturation. Pour en parler pourquoi ne pas aller dans la news correspondante ?

jipece

« Réponse #44 le: 13 February 2005 00:14:43 »
En réponse à Kokomadena.
Je ne suis pas sûr que ce soit huit ans, mais effectivement, le numéro ne peut pas être ré-attribué pendant une période assez longue.

jipece

« Réponse #45 le: 13 February 2005 00:18:30 »
En réponse à Jumbo.
Pas fou, lui ?
Un 01 à Marseille ?
Et pourquoi pas un RBT qui dit "Allez PSG" ?!?
(Ah, c'est pour ça que ça n'a pas été activé le 01/02 )

djamy

« Réponse #46 le: 13 February 2005 01:10:54 »
En réponse à jipece.
Et quand FT te resilie ta ligne pour un petit defaut de paiement (et decable la ligne adsl au passage ) et te la reactive sous un autre numero car il n'est plus disponible?  

minou

« Réponse #47 le: 13 February 2005 01:55:57 »
En réponse à djamy.Tiens, comme moi.... En moins de 3 mois (juin-octobre 2004)

zap900

« Réponse #48 le: 13 February 2005 01:56:07 »
INFO ou INTOX ?

Sur le site de free lorsque l'on veux s'inscrire en degroupage total la phrase suivante apparait belle et bien!

(les frais de mise en service de cette option sont de 19,99 euros TTC)

Donc nous somme le 13 fevrier et jusqu'a preuve du contraire la portabilité du numéro est toujour payante puisque bien marqué 19,95 euros!!!

freemat

« Réponse #49 le: 13 February 2005 02:51:04 »
En réponse à Kokomadena.
Je crois que quel que soit le cas de figure, un numéro de téléphone résilié n'est pas réattribué avant au moins 8 ans. Je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance, mais c'est ce qu'il me semble avoir lu.

A priori, c'est 6 mois.