bodjikian

[NAT] Coup d'envoi de l' IP/ADSL Max
« Réponse #50 le: 09 February 2005 18:18:26 »
C'est cool pour patienter pour le degroupage, il nous maque plus que quelques mbits et la tele avec ca maintenant... !! :]

jey69

« Réponse #51 le: 09 February 2005 18:19:47 »
Et ben moi, j'ai recut une plus grande surprise... Je me pensais hors zone dégroupage, d'après les cartes du site de Free. Et qu'est-ce que je découvre hier dans ma boite mail ? Le dégroupage est en cours de mise en place sur ma ligne, et j'ai un DSLAM avec télé !!!  Et ben vous savez quoi : l'ADSL Max en zone non dégroupée ne me fait aucun effet ! A quelques jours près, j'aurais peut etre sauté de joie.. Et ben pas aujourd'hui ! (désolé, je suis méchant ! Mais j'ai été tellement surpris de cette annonce, et ça fait tellement plaisir)

Ils se déchainent, Free, en ce moment !!!!! Le dégroupage avance à vive allure !!! Qu'est ce que pourrait bien être leurs futures nouveautées, après tant de  choses ?

nano du 92

« Réponse #52 le: 09 February 2005 18:21:03 »
En réponse à ptitscarabe35.

Je dirai même mieux, ils vont surfer plus vite que les dégroupés en ADSL+ mais pas fibrés (1,4 mégas en DL )  sur RUE 1 par exemple..

A mourir de rire......

Djico

« Réponse #53 le: 09 February 2005 18:21:24 »
Faut mettre à jour l'historique  
Parcontre je me demande comment ils vont faire pour les paliers..ça sera au choix de l'utilisateur ??ou alors un test qui determine quelle palier adéquat pour la ligne??
Car je suis entre deux paliers(d'après degrouptest.com) et j'espère pas qu'ils vont me mettre en dessous(à quelque kbps près  ..)
Que de bonne nouvelle sinon  

roulio

« Réponse #54 le: 09 February 2005 18:23:13 »
Je vous rapelle une ancienne news... : http://www.freenews.fr/comm... !!!

Kokomadena

« Réponse #55 le: 09 February 2005 18:24:57 »
les abonnés non dégroupés (IP/ADSL) pourront donc bientôt
Bah voyons.. Et moi je pourrais bientôt avoir un hotlineur compétent plus 1 fois sur 5 au téléphone ?

Rions un peu avec les prévisions aléatoires.

Gwenchlan

« Réponse #56 le: 09 February 2005 18:26:44 »
Je suis un peu comme Joey69, mais je suis pas sur qu'en degrouper j'aurais plus que 10Mo, je vais demander une annulation de mon degroupage

lionel

« Réponse #57 le: 09 February 2005 18:27:25 »
Tres bonnes nouvelles ! adsl max et 256 en up ! "Fidèle à son engagement de répercuter blablabla..." promesse tenue

simabru

« Réponse #58 le: 09 February 2005 18:29:47 »
aaaaahhhhhhh je suis en train de jouiiirrr !

Non, mais la merci Free ! Abonné depuis le 16 décembre, paf !!!!!!! Ma ligne va en estimation à 7,6M
Le pied quoi ! J'ai pris le bon train en m'abonnant à free ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

jey69

« Réponse #59 le: 09 February 2005 18:32:00 »
En réponse à Gwenchlan.

Je pense qu'on sera quand même gagnant... Vu mon éloignement, en ADSL Max, j'aurais 4 Mo. Là, je vais être branché sur un ADSL 2+ qui va me proposer entre 8 et 10 Mo !!! Et en montée, je vais plafonner autour de 350 Ko, d'après certains tests...

Donc, ça devrait aller... Et puis, surtout, y'a quand même la télé en + !  

Dudul

« Réponse #60 le: 09 February 2005 18:32:56 »
En réponse à Gwenchlan.
En dégroupé tu aura toujours plus de débit, surtout en upload. L'ADSLmax permet le maxi de ta ligne, jusqu'a 10Mb donc mais si ta ligne est mauvaise se sera moins (ca peu tomber a 4Mb).

DJSUNN

« Réponse #61 le: 09 February 2005 18:34:48 »
hiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
c trop bon vive free
me tarde d'y etre pour voir ce que ma ligne peu prendre dans sa gueule en tout cas ce qui dechire tout c l'augmentation en upload
merci free je vais attendre ca avec impatience

Djico

« Réponse #62 le: 09 February 2005 18:41:30 »
Quid de la TV pour tous?Allez chuis sur qu'ils en sont capable (MaJ de la FreeBox non dégroupé??..) lol supposition supposition..

DJ X2FACE

« Réponse #63 le: 09 February 2005 18:41:51 »
Ouais... cool  
Mais toujours pas la télé  
Ca ce serait un missile  
Sinon, est-ce que ce serait possible la télé en IP ADSL avec de tels débits ?

MymetiK

« Réponse #64 le: 09 February 2005 18:42:32 »
Bien vu Free ! Là avouons qu'ils ont pris tout le monde par surprise ! En tout cas les non dégroupés vous saluent !
Une question cependant: pourquoi ne pas mettre la TV pour les non dégroupés ? le débit est suffisant maintenant non ? Mais Free annonce clairement que l'offre restera "dual-play" ...

En tout cas bravo à Free! C'est vrai ces derniers mois ont étés plutot tendus (migration sagem/freebox payante pour les anciens, changements de tarifs, ...), mais là vous rattrapez bien votre coup! Continuez comme ça !

raoutman

« Réponse #65 le: 09 February 2005 18:43:34 »
coooool  

trigone

« Réponse #66 le: 09 February 2005 18:45:34 »
4129M - 48DB

se misile na pas une assé long porter pour moi

enfin je me trompe??

jchris38

« Réponse #67 le: 09 February 2005 18:46:04 »
En réponse à Muzikals.
J'avais raison !!!  

Kanashii Tenshi

« Réponse #68 le: 09 February 2005 18:46:26 »
Je suis ravi d'une telle nouvelle que, il faut avouer, nous attendions tous depuis un moment mais je suis par contre un peu inquiet en voyant ce système de palliers. En effet en ce qui me concerne ( et c'est surement le cas d'autres freenautes ), mon affaiblissement réel est en-dessous de mon affaiblissement théorique, bien en dessous même ( de 42db à 25 ou 21db suivant les drivers du sagem ). Alors ma question est, et j'espère que quelqu'un pourra y répondre clairement , est-ce que la base de données complètement fausse de FT me coutera 4 mbs en DL ou alors y aura-t-il moyen d'une façon ou d'une autre de prouver que ma ligne peut monter bien plus qu'ç 4 mbs ? Et puis après le prix ets le même si j'ai bien compris pourquoi ne pas cabler tout le monde en 8 mbs et chacun synchronisera comme il le peut. Enfin je suis ne pas un expert ^^, merci de vos réponses.

Dudul

« Réponse #69 le: 09 February 2005 18:49:41 »
En réponse à Kanashii Tenshi.
C'est FT qui va décider au cablage se que ta ligne peu supporter, si c'est un changement (migration) alors FT va voir sa base de donné et voir se que tu peu avoir, de la il va retourner le résultat a Free qui devrai t'en informer.

sebastian2encore

« Réponse #70 le: 09 February 2005 18:49:59 »
Je trouve inadmissible que Free profite ...

Ha non ? c'est une bonne nouvelle !  
Ca faisait longtemps, c'est cool tout ca vais enfin pouvoir héberger mes parties en reseau.

Kanashii Tenshi

« Réponse #71 le: 09 February 2005 18:57:05 »
En réponse à Dudul.
Je suis un peu déçu mais je vais éviter de râler ^^ ca me fera patienter pour mon dégrouage qui devrait suivre quelques mois après.

toboz32

« Réponse #72 le: 09 February 2005 18:57:27 »
çà marche aussi pour le sagem ou il faut absolument la freebox???????

filou39

« Réponse #73 le: 09 February 2005 18:57:48 »
voila, juste un petit mot : c super une très bonne nouvelle pour les non dégroupé, je ne rale pas, mais je préviens tout le monde : la migration sera certainement longue à cause de la limitation au nombre de migration par jour imposée par FT ... voila donc pour tous soyez patient !!!

Et n'oubliez pas que l'on apprécie beaucoup plus ce que l'on attend !!!!

jipece

« Réponse #74 le: 09 February 2005 19:01:21 »
En réponse à keketenbois.
Consolez-vous :
Je suis dégroupé mais je n'atteins pas ces débits, pourtant une assez bonne qualité de ligne (1800m, 27 Db)...

jipece

« Réponse #75 le: 09 February 2005 19:04:18 »
En réponse à Florent.
à partir de ... on sait pas
Probablement juste après le RBT

malaise78

« Réponse #76 le: 09 February 2005 19:04:21 »
lol
le truc de ouf !!!!!!!!!!!

trigone

« Réponse #77 le: 09 February 2005 19:05:20 »
mois je voudrai savoir si avec mais jolie petit 4129 m de cuivre je v en voir la couleur ou je peut dega etre degouter???

Dudullo

« Réponse #78 le: 09 February 2005 19:07:15 »
Arf, si c'est FT qui gère ça, je le sens pas ...

en ce moment chez Cegetel, c'est la même chose, sauf que soi-disant 8M ne dépasse jamais le 4M ... ils ne laissent que le plus petit palier   allez lire les forums de la grenouille sur cegetel ... l'adslmax facon cegetel-ft

J'espère que FT va vraiment ouvrir ses tuyaux ..  

jipece

« Réponse #79 le: 09 February 2005 19:07:23 »
En réponse à Nico78.
Le temps que l'interface soit disponible sur le web, on sera le 1er mars.
Ensuite, le temps de traiter toutes les demandes (parce que j'imagine qu'il y aura bcp d'intéressés)... ça risque de prendre du temps, côté Free et côté FT...
Attendez l'été

malaise78

« Réponse #80 le: 09 February 2005 19:12:22 »
y'a que maintenant que je comprend pk ils ne degroupent plus sans fibre optique, les debits seront les memes qu'avec l'adsl max. aucun interet de degroupé pour avoir le meme debit.
Je suis trop con lol

melleray

« Réponse #81 le: 09 February 2005 19:12:45 »
En réponse à toboz32.
valable ausi pour le sagem.

mais la connexion en USB aura du mal à tenir un tel débit.

Il faudra donc passer en ethernet.

ylouet

« Réponse #82 le: 09 February 2005 19:13:42 »
En réponse à toboz32.
c est la question que je me posais en lisant tous ces posts.

Je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de freebox pour de l'adsl/max

Je suis un peu étonné de l'engouement car free ne fait que s'aligner sur la concurrence comme prévu (enfin ).

Nous sommes le 9 février, et les premiers auront l'adsl/max donc début mars une fois la nouvelle tarification en place.

Attendons de voir la réaction de la concurrence.

le fait positif c est que j aurais 32 ko d'upload au lieu de 16  

en attendant le dégroupage dont on a aucune nouvelle. J'espère qu ils finiront rapidement le passage des dslam de v1 à v2 pour s'occuper de ceux qui n'ont pas été degroupé du tout

ylouet

« Réponse #83 le: 09 February 2005 19:15:38 »
En réponse à melleray.
t es sur ??
il me semble qu il n y a des soucis en usb1.1 qu avec l'adsl 2+

non?

neurosis

« Réponse #84 le: 09 February 2005 19:16:58 »
En réponse à Florent.

je suis en dégroupage total sur un dslam V2.
et le soir ce dslam nous donnent 50ko/s et 200ms .

donc d'ou peux venir le pb d'après toi avec un NRA non fibré ?

Moypad93

« Réponse #85 le: 09 February 2005 19:20:52 »
Moi comme par hasard je viens d'etre dégroupé synchro a 8 Mb/s (sagem) et je dépasse pas 3 Mb/s :S pourtant 16 db seulement 1107 metres , a votre avi ou est le probleme ??

Nico78

« Réponse #86 le: 09 February 2005 19:25:27 »
usb ...

Moypad93

« Réponse #87 le: 09 February 2005 19:30:38 »
oki merci mais en meme temps mon abonnement c'est ouvert hier j'ai freebox en cours pour adsl2+ et en attendant j'ai mis un F@sT 800 c'est peut etre ca ... non ?

Moypad93

« Réponse #88 le: 09 February 2005 19:35:07 »
En réponse à Moypad93.
*envoi de freebox en cours désolé ( sinon certains risque de rouspeter ^^ )

jipece

« Réponse #89 le: 09 February 2005 19:36:05 »
Après RBT, BitTorrent, Tarifs des mobiles, enfin une news qui attire des commentaires quasi unanimes mais cette fois dans le bon sens !
Bravo Freenews (d'ailleurs, il me semble que ça rame un peu : on est combien en ce moment à vous lire ?)

neohijacker

« Réponse #90 le: 09 February 2005 19:47:10 »
En réponse à Moypad93.
Le sagem fonctionne qu'en ADSL1 donc 8mégas maxi

FinalSpirit

« Réponse #91 le: 09 February 2005 19:52:49 »
C'est pour quand ???

sigisbert

« Réponse #92 le: 09 February 2005 19:54:43 »
En réponse à RienaBaTtre.
J'ai mieux, eh eh....
282 m
4 db!

MasterMatt

« Réponse #93 le: 09 February 2005 19:55:32 »
Yeah, enfin de l'upload ! (et accessoirement, enfin du bon gros DL).

A quand la mise à jour des dslam de FT en adsl2+ ?

leon

« Réponse #94 le: 09 February 2005 20:00:14 »
En réponse à sigisbert.
Vu les technologies employées aujourd'hui entre FT et free (collecte ATM), la télé ne sera pas possible. Il n'est pas possible de faire du "multicast" dans l'offre actuelle de collecte FT. En gros, tu ne peux envoyer la même information (vidéo) qu'à une seule personne. Et les tarifs de collecte FT restent élevés (~300€/Mbit). Mais peut-être un jour, la collecte changera...

FinalSpirit

« Réponse #95 le: 09 February 2005 20:01:46 »
J'ai hate d'être fin février

Mr K

« Réponse #96 le: 09 February 2005 20:01:51 »
je me demandais si ça marcherait aussi pour ceux qui sont en dégroupé total et qui se trainent à 150/200Ko/s grand max......(même sur les gros sites comme microsoft pour faire les windowsupdate)
bon ok c'est du mauvais esprit mais j'en ai ras le cul, depuis 6 mois le débit moyen a chuté de 650Ko/s à 200Ko/s. Ca me fout les glandes, en plus toujours pas de tv à l'horizon et pas moyen de savoir quand mon dslam sera fibré

Dams

« Réponse #97 le: 09 February 2005 20:07:29 »
En réponse à leon.
Y'a qu'à faire un seul flux séparé par la freebox
La preuve y'a déja du doublecast (Téléphone + internet). La télévision serait ainsi un simple streaming, comme une webradio qui a la webcam, mais avec la TV et gérer par la freebox  
Après doit falloir intervenir matériellement sur la Freebox, c'est là que ça coince  

chat

« Réponse #98 le: 09 February 2005 20:10:13 »
Excellent !

FinalSpirit

« Réponse #99 le: 09 February 2005 20:15:37 »
j'ai vu qu'il marqué courant février mais y a pas l'année (je suis mauvaise langue loll)