Freenews

[NAT] Libérez la musique
« le: 05 February 2005 09:09:36 »
   Le Nouvel Observateur lance un appel contre la répression qui sévit en ce moment contre les usagers des systèmes peer to peer.
La nouveauté cette fois est que cet appel est soutenu par nombre d'artistes, acteurs de l'industrie musicale et politiques (Jean Louis Aubert, Sinclair, Jack Lang...).
Ca se passe ici.

Lire l'intégralité de la news

burlhock

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #1 le: 05 February 2005 09:22:57 »
Un appel qui doit être suivi en masse pour que cela ai un impact.
Parlez-en autour de vous et faites exploser les inscriptions à cette pétition lancée, pour une fois, par un magazine grand public et non par une association dont se moquent le gouvernement et l'industrie du disque.

kirikou31

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #2 le: 05 February 2005 09:23:02 »
C'etait depuis jeudi !

kyosuke35

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #3 le: 05 February 2005 09:26:50 »
Un très bon article, quand on voit tout ce que les producteurs et l'etat te prennent dans tout ce qui concerne un morceau de musique au détriment de l'artiste, je trouve abusé qu'ils se pleignent encore. J'ai pas vu de petit label et de petite maison de prod. se pleindre moi!

clementino

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #4 le: 05 February 2005 10:09:54 »
Non.. vu tout ce qu'il gagne maintenant avec la taxe sur la copie privé.. ca doit etre important, regardez els ventes de cd, dvd vierges et autres disques durs... Ils osent encore se plaindre ? Nous allons leur montrer notre réaction

Sebastien LP

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #5 le: 05 February 2005 10:27:39 »
Selon les politiciens (de droite par exemple) :

Un mec qui télécharge Lorie est bien plus dangereux qu'un jeune qui pouille le sac d'une vieille avec une arme dans la rue...

Seb.

jerem66

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #6 le: 05 February 2005 10:30:08 »
moi ce qui me gene , c'est que M pascal negre "pdg d'universal" sois en partenariat avec free sur le "rbt"
Es ce que free va balancé les clients qui téléchargent?????
aie aie aie , je me pose des questions , j'aime pas trop se type !!!!!

Vinny

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #7 le: 05 February 2005 10:34:41 »
Dites moi que feront les maison de disque contre le telechargement legal?!
Voici sans doute le véritable cauchemar de l’industrie du disque. Le Peer-to-Peer n’est que le sommet émergé d’un iceberg qui ne peut que faire se noyer le Titanic du droit d’auteur actuel. Sous l’océan de l’Internet se cache en effet des rocs bien plus solides et dangereux que les Kazaa et autres eDonkey. StationRipper est de ceux-ci. Le logiciel créé par l’américain Greg Ratajik permet en effet d’accumuler sur son disque dur des centaines d’heures de musique au format MP3, quasiment sans le moindre effort, et surtout… en toute légalité !

C'est la fin de la musique payante sur intenrnet http://www.ratiatum.com/p2p...

jipece

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #8 le: 05 February 2005 10:37:14 »
En réponse à clementino.
Vu qu'on paie déjà une taxe sur des supports vierges, cela ne légitimerait-il pas la copie hors du cercle privé ?

Edmond

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #9 le: 05 February 2005 10:50:14 »
Avec votre accord je vais poster votre message sur mon blog pour agrandir sa diffusion.

Ed°

AliBabNet

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #10 le: 05 February 2005 10:50:42 »
En réponse à Sebastien LP.

Ouais super tes analyses poilitiques à la sauce discount !

aligne

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #11 le: 05 February 2005 11:25:24 »
Pauvre France

1001

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #12 le: 05 February 2005 11:27:50 »
Arretez de regarder , starac, pop star, la nouvelle star ...  Arretez de regarder le NRJ Musics award, arretez de vous lobotomiser l'esprit à coup de jeunes artistes propulsés à vos yeux et oreilles pour des raisons Marketing. Ecoutez mais choisissez et achetez l'album de l'artiste qui vous plait.
Sélectionnez, dicernez et arretez de consommer betement. Ne prenez pas un cd ou un album que parce qu'il existe mais parce u'il vous plait. Je viens de lire avec effroie un truc sur le P2P . Dans pas mal de cas, la somme de temps des musiques et films téléchargés est superieur à l'espérance de vie de la personne qui télécharge.
Oui on doit payer pour obtenir l'oeuvre d'un artiste, qu'il vive et continue de nous enchanter, mais oui aussiil doit travailler . La nouvelle génération l'a compris et n'est pas sorti d'un chapeau :
Juliette, Benabar, San Severino, Vincent Delerm, Corneille  ...(pardon pour les autres).
Par ailleurs, effectivement, tout cela doit être adapté à l'économie numérique. Mais alors pourquoi lors des manifs contre la LEN2 de cet été ne battiez vous pas le pavé ? Pourquoi la pétition n'a recueilli que si peu de voix ?
Vous vous etes mis en danger, et les majors vont faire ce qu'ils veulent ...
Les premiers combiné tourne disque, radio, K7 (voir double K7) on été fait pour COPIER les ouvres de toutes les sources techniques de l'époque. Ou sont les plaintes ?  ...
Pour consommer il faut etre 2 un qui produit 1 qui consomme. Faites donc 1 grève : 1 semaine sans acheter ni télécharger. Laisser les bacs pleins, libérer la bande passante. J'en ai marre de lire qu'il y a les méchants producteurs et les gentils pirates qui ne savent pas ou ne mesurent pas ce qu'ils font. On est inondé en tant qu'internautes s'interressant a ces sujets d'infos.

Mais tout ca c'est bien, mais que proposez vous ?

koryo

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #13 le: 05 February 2005 12:21:12 »
 En réponse à AliBabNet.

Effectivement, analyse de Sebastien LP est digne de sciences Po. Donc politicien de droite = méchant oppresseur et politicien de gauche = gentil protecteur. Il faut un QI inférieur à 80 pour se contenter d'un telle vision. Ceci dit, ce n'est pas le lieu pour ce genre de débat et de commentaire. Le téléchargement est un fait de société qui dépasse largement le clivage gauche-droite.

bob59

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #14 le: 05 February 2005 12:30:39 »
"Mais d’autres solutions existent. De nouveaux systèmes de financement sont à inventer."

bin voyon! signature ou pas , ont va encore debourser

Fconseil

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #15 le: 05 February 2005 12:48:47 »
D'un coter le téléchargement de musique est illégal sans avoir l'autorisation, ou si la musique n'est libre de droit.

Enfin les sanctions sont vraiment trop dur, par rapport à d'autres "crimes" et vol.

DJSUNN

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #16 le: 05 February 2005 12:57:46 »
personellement je mixe de la musique trance et a par aller chez mon discaire je voi pas comment me fournir en vinyles et en cd ( surement pas en grande surface ), le p2p reste un bon moyen de decouvrir des artiste, c comme ca que g connu kuffdam ou dj koris, randy katana, signum et plein d'autres moins connus
donc je sui tout a fait en accord avec cet article qui reflette bien la realité des chose, c'est pourquoi g posté une news sur mon site http://powertechnodj.free.f...
musicalement
djsunn

bruno

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #17 le: 05 February 2005 13:50:51 »
J'engage tout le monde à aller lire cet article, et à signer l'appel si vous êtes d'accord avec ce texte.
Malheureuseument j'ai peur que cela n'ai pas beaucoup d'effet. Les derniers jugements prononcés contre des internautes ont abouti à des peines très variables, allant de la relaxe à de très fortes amendes totalement disroportionnées avec le "délit".
Je vous engage également à protester vivement auprès des sites de vente de musique en ligne qui ne proposent que des formats propriétaires assortis de DRM. Ces sites sont souvent innacessibles pour les internautes qui utilisent autre chose que IE et WMP !
La force d'Internet doit (devrait) être de pouvoir proposer des formats standards lisibles par tou le monde sur n'importe quel support. Tant que ce ne sera pas le cas de nombreux internautes se tourneront vers les téléchargements "illicites" qui eux proposent des formats mp3 ou ogg totalement interopérables.

Philib

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #18 le: 05 February 2005 14:00:10 »
Vous savez qu'est ce qui est a l'origine de cet article ? La condamnation du professeur, a a peu pres 12000 € d'amende il me semble !
Tout le monde a pris sa defense en disant "nous telechargons tous" mais je suis pas sur que nous telechargons tous 30 go de musique comme l'avait fait ce professeur !!!!

DJSUNN

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #19 le: 05 February 2005 14:27:11 »
En réponse à Philib.
je ne sui pas sur egalement mais le probleme n'est pas la quantitée de mp3 telechargé

Matt06

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #20 le: 05 February 2005 17:04:28 »
Wahoua!! je viens de faire exploser mon carnet d'adresse!
je fais jamais suivre les messages et autres spams mais là, je viens d'envoyer le lien à TT LE MONDE!!!

Zix

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #21 le: 05 February 2005 18:18:22 »
En réponse à Matt06.

Et tu penses vraiment, honnêtement, que cela va changer qq chose ? J'ai franchement de sérieux doute quant à l'efficacité de ces nombreuses pétitions dont la plupart du temps, hélas, les concernés n'en n'ont que faire.

Ce n'est pourtant pas si compliqué que ça pour faire comprendre à ces Messieurs, faisant preuve d'une arrogance scandaleuse, que bien leur en prendrait de changer leur comportement ; la notion de boycott existe, ce n'est pas pour rien :

- pas de Cegetel chez moi
- pas de SFR chez moi
- aucun achat d'un quelconque CD/DVD édité par Universal ou une quelconque de ses filiales, et ce depuis _TRES_ longtemps.
- ...

Si beaucoup faisaient de même, à mon avis, ils changeraient vite de comportement...

Mais sur tous ceux qui pestent contre Universal et auront signé cette pétition, combien à votre avis sont abonnés à SFR, ont opté pour Cegetel comme provider Internet, achetent les CDs à la Fnac/Carrefour sans regarder la "maison d'édition", etc ?

Humm ? Combien ?

A la limite, c'est ça qui me désole le plus ...

Jc

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #22 le: 05 February 2005 20:06:56 »
En réponse à 1001.
Arretez de regarder le NRJ Musics award, arretez de vous lobotomiser l'esprit à coup de jeunes artistes propulsés à vos yeux et oreilles pour des raisons Marketing.
La nouvelle génération l'a compris et n'est pas sorti d'un chapeau :
Juliette, Benabar, San Severino, Vincent Delerm, Corneille ...(pardon pour les autres).
Ah, parce que pour vous, les chanteurs/euses cités ne sont pas de "jeunes artistes propulsés à vos yeux et oreilles pour des raisons Marketing" ?
Voilà qui est étonnant...

Vinny

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #23 le: 05 February 2005 20:58:35 »
GRATUIT et LEGAL, ça fera trés trés mal http://www.ratiatum.com/p2p...

poldec

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #24 le: 05 February 2005 21:09:44 »
En réponse à Zix.
Et oui! comme toujours nous râlons tous...avachis dans notre canapé avec une canette de Coca-Cola*TM  dans la main...
Les choses ne changeront pas , ne revons pas

Dudul

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #25 le: 05 February 2005 21:11:21 »
Ce que je ne comprend pas, c'est le cloisonement culturel des sites légaux, cela empèche d'avoir un vrai choix et ca limite la quantitée de titre disponnible. Mon Emule ne fait pas de différence entre du Ryohei, du Britney, ou du Calogero. Par contre les site de téléchargement "légaux" eux la font, ca c'est déjà une limitation.
Ensuite allez expliquer pourquoi un MP3 gratuit (ou piraté en fonction) permet de faire ce que l'on veux (graver, copier, echantionner) avec une qualitée exellente si l'on cherche bien (ogg, mpc, flac, etc); alors qu'avec un fichier "légale" on ne peu le copier que 5 fois sur sont Baladeur en mémoire flash, qu'on ne peu pas le lire sur un autre ordinateur, qu'il faut repayer toutes les musiques si l'on a une panne d'ordinateur (perte des licences), et surtout pourquoi la qualitée est moins bonne qu'un morceau piraté ! (Le WMA provoque trop de déformation acoustique car le filtre est mauvais, surtout avec un bas bitrate comme le 192kbps courament utilisé, le pire étant un site qui vend du 64kbps ! Indigne d'une musique payante !).
Après ils se demandent pourquoi les gens n'achetant pas en masse, c'est simple, comment voullez vous vendre quelque chose si vous ne proposez pas plus que le gratuit. On n'achete pas pour en avoir moins mais pour en avoir plus en général.

En dehors du coté marketing souvant trop poussé d'artiste quelque fois peu talentueux (qui sont les plus "pubé" via des émission TV, mais passons), il y a surtout ce coté là à prendre en compte.

Isa

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #26 le: 05 February 2005 21:31:06 »
En réponse à Jc.
Corneille est le 3ème plus gos vendeur et un des plus entendu à la radio, donc c'est vrai que le côté marketing discret...

ArretDeBus

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #27 le: 05 February 2005 22:49:57 »
quand je vois des types comme Pagny qui gueulent contre les téléchargements illégaux et qui se ramassent 15000 € d'amende pour fraude fiscale, ça me donne envie de gerber ... Les plus gogos dans l'histoire sont ceux qui achètent son CD sur "sa liberté de penser" ... pathétique ...
ou bien des politiques protegés par des immunités dues à leur (très haute) fonction et qui ont détourné des sommes conséquentes ...

Sebastien LP

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #28 le: 06 February 2005 14:20:42 »
Ce que je veux dire plutot par là c'est que les politiciens ferai mieux de s'occuper de la VRAIE délinquance et non pas du pognon que perd les maisons de disque via le P2P.

frijibe

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #29 le: 07 February 2005 09:00:59 »
En réponse à bob59.
 Méfiance ! Cet appel est une pression auprès du pouvoir politique pour instaurer la taxation générale de l'upload, solution soutenue par l'ADAMI. L'argumentation est simple: dela même manière qu'on ne peut empêcher les gens de copier des CDs, on en peut empêcher les internautes de s'échanger de la musique, donc laissons faire et couvrons la baisse de CA engendrée par la taxation de l'upload (de l'ordre de 5€ par mois) qui s'appliquera à tous, "consommateurs" de mp3 ou non !
"Il est urgent de disposer d’une solution qui puisse mettre fin à la gratuité"
"• réviser le Code de la propriété intellectuelle pour qu’il habilite la commission administrative de l’article L.311-5 à fixer un tarif spécifique à ce type de copie privée, qui soit incorporé dans le prix payé chaque mois par le public aux fournisseurs d’accès, en fonction de la catégorie de l’abonnement "

Quant à l'enregistrement de webcasting, l'ADAMI s'engage contre ...
Tout sur:
http://www.adami.fr/portail...

1001

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #30 le: 07 February 2005 09:58:58 »
En réponse à Jc.
ce sont des gens qui n'ont pas 6 mois de karaoké derrière eux, mais des années de travail, de representation  dans le métro, de petites salles de premieres partie.
Ils sont souventy passé entre les mains de profs et pas 3 mois dans un chateau. j'allais au concert de Juliette il y a 11 ans par exemple. Benabar je l'ai vu il y a 5 ans... Corneille est le plus "produit" du lot. Mais il a bossé et a une histoire, une vrai .

Jc

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #31 le: 07 February 2005 19:41:00 »
En réponse à 1001.
Corneille est le plus "produit" du lot. Mais il a bossé et a une histoire, une vrai .
Et ça ne l'empêche pas, lui comme les autres, de finir dans ce lot d'infâmes artistes criant après leurs royalties.
Rien ne l'obligeait à faire cette campagne d'affichage, mais il s'est sciemment engagé dedans.
J'arrêterai le H.S ici.

Dudul

[NAT] Libérez la musique
« Réponse #32 le: 08 February 2005 18:50:58 »
En réponse à Jc.
Moi je trouve que se que fait corneille est bien, ca change de starac par exemple. Ces idées peu importe j'écoute sa musique pas ses idées politiques dans les émission de TV.

Sinon, faire une taxe sur l'Upload ? Pourquoi pas, se serai une bonne solution, mais que l'on ne nous embête plus après avec les histoires de piratage ! Parceque le CD-R tout le monde pays une traxe dessus (en théorie) mais on risque bientôt de ne même plus avoir droit a la copie privé ! C'est contradictoire.