Freenews

[PACA] Dégroupage PACA : Bilan Janvier 2005
« le: 01 February 2005 11:09:06 »

Janvier 2005 a subit le contre-coup de la forte activité de fin 2004. En effet, les bouchées doubles avaient été mises, ne laissant pour ce début d'année que peu de place aux nouveautés, la majorité des objectifs ayant déjà été atteints.
    Il restait donc en ce mois de janvier à combler les lacunes restantes, et l'on espérait voir le Var arriver dans la cour des département dégroupés de la région. Mais cela ne fut pas le cas : l'activité du dégroupage sur la PACA a été d'une déprimante platitude, avec côté DSLAM une seule ouverture, 3 activations, 7 débuts de dégroupage et une seule migration ! Côté NRA, aucune nouveauté.

Lire l'intégralité de la news

ali13200

« Réponse #1 le: 01 February 2005 11:47:19 »
Meme dans cette article, on est oublié !!

Arles est oublié par Free et même par Freenews snif

Alors là cà va plus .....

titoulet

« Réponse #2 le: 01 February 2005 11:55:37 »
Dans les oubliés, vous pouvez rajouter le NRA CHA13 (Chateau Gombert) qui est pourtant dans la commune de Marseille (13eme arrondissement).

Personne n'a l'air de le connaître celui-là  

Chrix

« Réponse #3 le: 01 February 2005 13:22:38 »
En réponse à ali13200.
Arles, bien qu'initialement prévu en 2004, est annoncé pour le 1er semestre 2005. Donc on peut pas parler d'oubli dans la mesure ou officiellement, il est attendu d'ici fin juin...  

En réponse à titoulet.
Très bonne remarque. En effet, d'après les cartes de Free, cette zone est dégroupée. Pourtant, nulle part apparait ce CHA13. On le voit pourtant ici : http://www.marseilleadsl.co...

Et en effet, CHA13 n'est pas dégroupé par Free... Ils l'ont zappé ?!  

Kikinou

« Réponse #4 le: 01 February 2005 13:22:44 »
MEN13 : oublié aussi... Bouh......
En attendant le mois prochaine, peut-être...

warzo

« Réponse #5 le: 01 February 2005 14:04:29 »
et moi alors les pennes mirabeau PEN13
ya marqué zone totalment dégroupé alors ke le DSLAM n'est meme pas déclaré !!!! et plus il nous oublie aussi !!!

Chrix

« Réponse #6 le: 01 February 2005 14:06:59 »
En réponse à titoulet.
Après quelques recherches, il s'avère qu'il y a d'autres DSLAM à Marseille-intramuros qui sont pas dégroupés du tout (quelque soit l'opérateur) : Luminy (LUM13), Frioul (FRI13) et donc Château Gombert (CHA13) qui est le plus troublant car il est ignoré des cartes de Free...

En réponse à Kikinou.
Et ca http://francois04.free.fr/l... c'est quoi ???  

Lyon4

« Réponse #7 le: 01 February 2005 15:11:31 »
toujours rien pour Cannes... (la ville où on déboise des milliers d'arbres pour construire et où on met des arbres en pot pour se dire écolo)

ROMYVIN

« Réponse #8 le: 01 February 2005 15:34:28 »
Désolé, je vais faire comme tout le monde  
mais il se passe quoi pour Roquevaire  
si quelqu'un a une info merci d'avance  

Chrix

« Réponse #9 le: 01 February 2005 15:37:00 »
En réponse à Lyon4.
Tj rien... Mais on est entrain de se renseigner pour connaitre le pourquoi du comment sur Cannes-Antibes.

Quand aux prétentions écolo de Cannes, faut être objectif, c'est la même sur toute la Côte d'Azur. Les palmiers et les pelouses en plastic, c'est le lot des Azuréens !

Chrix

« Réponse #10 le: 01 February 2005 15:42:36 »
En réponse à ROMYVIN.
Roquevaire ? RAS.

ROMYVIN

« Réponse #11 le: 01 February 2005 15:45:42 »
On arrete pas d'être repoussé, il fait trop froid pour mettre la fibre ou quoi   En réponse à Chrix.

LPelec

« Réponse #12 le: 01 February 2005 16:04:24 »
Comme d'habitude, PACA est une région constituée de 2 départements : les alpes-maritimes et les bouches du rhone  

zoupy

« Réponse #13 le: 01 February 2005 16:05:21 »
En réponse à Chrix.
C kler de monaco jusqu'en espagne, c'est tout juste si on se rend compte kon change de ville et de département tellement  les constructions se touchent.
Pour la foret reste la valmasque, vaugrenier et la croix des gardes.  

Ok je sors.

Sinon pour revenir au sujet c'est quand ils veulent pour boc06 et cie  
Il y en a 5 à activé c pas la fin du monde kan meme. Un peu de nerf.

ali13200

« Réponse #14 le: 01 February 2005 16:08:06 »
je le savais chrix merci
Je parlais d'oubli dans votre bilan
à mon avis c surement comme dit Romyvin c le mistral et le froid qui decouragent certains techniciens ... lol

je vois que y en a en ce moment que pour les parigos et la rp (marre de voir des 75,91,92,93,94....

ROMYVIN

« Réponse #15 le: 01 February 2005 16:11:50 »
En réponse à ali13200.
Exact ça bouge beaucoup sur paris en janvier, mais bon on a d'autre occupation dans le sud  

fabienc

« Réponse #16 le: 01 February 2005 16:31:06 »
Salut,
il est indiqué Aubagne-Lamagnon et c'est Aubagne Coquières(AU113-1) qui est en cours de dégroupage en BDR.

Sinon, la personne qui demande pour Roquevaire, je pense que Coquières en couvre une partie. Le mieux est de voir avec http://www.degrouptest.com et de recouper avec les infos de francois04.

A+

ROMYVIN

« Réponse #17 le: 01 February 2005 16:38:16 »
En réponse à fabienc.
Hélas non, pas pour moi, mais merci quand même  

Chrix

« Réponse #18 le: 01 February 2005 16:52:13 »
En réponse à ali13200.
Ah ben non, mon bilan n'a aucun oubli. Il est exhaustif vu qu'il se base sur le dégroupage de Free qui lui ne l'est pas, exhaustif, comme tu l'as souligné avec CHA13  

En réponse à LPelec.
Et oui, et comme d'hab, tu le fais remarquer

En réponse à ROMYVIN.
Oui, moi aussi, je désespère de voir débouler des infos sur le dégroupage PACA, parce que dépuis maintenant 7 mois que je news sur le dégroupage dans la région, j'ai jamais connu un mois aussi creux que ce janvier.

En réponse à fabienc.
T'en es sur ? Sur Francois04, AU113 c'est Coquière. Donc par déductuion AU213 c'est l'autre, c'est Lamagnon. J'ai pas bon ?

Ce dont je suis sur, c'est que au213-1.dslg.proxad.net [213.228.20.11] a été déclaré ya belle lurette et n'est tj pas activé.

Chrix

« Réponse #19 le: 01 February 2005 18:57:25 »
En réponse à fabienc.
Je crois qu'on s'est pas bien compris. Dans le tableau, je parlais en effet de Lamagnon (AU213) qui a été déclaré le 24/11 et qui depuis n'a pas été activé ou dégroupé. Donc pour ca, j'en suis sur.

Parcontre, on est bien d'accord tout les 2 sur le fait que Coquière (AU113) lui est bien en cours de dégroupage voir en passe d'être totalement dégroupé :

lololesk8er

« Réponse #20 le: 01 February 2005 19:27:41 »
je pense que moi je suis mors parce que ma ville n'apparait meme pas sur les cartes et mon NRA n'existe pas pour francois04. Ce NRA est AUR13 (auriol qui se trouve juste au dessus de roquevaire) le dégroupage est foutu pour moi je pense mais moi je veux au moins l'ADSL MAX  mais qu'attend FREE je suis meme pres à payer plus chere si ils veulent je n'ais aucune envie de changer de FAI c'est la seule chose qu'il manque a ce merveilleux FAI, des qu'il y auras ça FREE sera le meilleur qu'il y est.

Chrix

« Réponse #21 le: 01 February 2005 20:04:23 »
En réponse à lololesk8er.
T'es prêt a attendre combien de temps une formule ADSL MAX pour non-dégroupés chez Free ?  

lebab06

« Réponse #22 le: 01 February 2005 20:44:43 »
Pour ceux qui sont annoncés maintenant courant premier semestre, comme pour moi sur Boc06, je sens qu'on peut attendre longtemps.
On ouvre les paris : pas avant juin 2006.

jipece

« Réponse #23 le: 01 February 2005 22:31:07 »
En réponse à Chrix.

Et ca http://francois04.free.fr/l... c'est quoi ???
c'est la preuve qu'il reste encore 4 DSLAM V1 sur ce NRA qui n'ont pas été migrés en V2.
Donc, +1 : MEN-13 est oublié ?!?

Chrix

« Réponse #24 le: 02 February 2005 06:00:35 »
En réponse à jipece.
Relis l'entête : BILAN DEGROUPAGE... MEN13 déjà dégroupé. Maintenant, si c'est en v1, il n'empèche que c'est déjà dégroupé.

Kikinou

« Réponse #25 le: 02 February 2005 09:10:17 »
En réponse à Chrix.
Vous êtes de mauvaise foi :

Bilan d'activité du dégroupage sur la PACA ce mois-ci :
[....]
    * NRA migrés v1/v2 : 1
L'enquête traite bien les migrations V1/V2 aussi, non ???

fabienc

« Réponse #26 le: 02 February 2005 09:22:19 »
En réponse à Chrix.
Désolé Chrix, le pastis en hiver ca tape plutot fort .

Je n'ai pas compris que la news correspondait uniquement au mois de janvier.

A+ et encore toutes mes excuses

Chrix

« Réponse #27 le: 02 February 2005 09:32:03 »
En réponse à Kikinou.
Vous êtes borné ! Il va de soit que les v1 vont un jour ou l'autre être migrés, mais je refuse de les intégrer dans ce tableau au risque de le surcharger inutilement.

Ce tableau dossier traite de la synthèse l'activité du mois. Les DSLAM en orange, bien que n'enregistrant aucune activité, sont rappelés POUR MEMOIRE car ils sont en cours de dégroupage mais bloqués à une étape intermédiaire. On s'attend a une activité prochaine sur ces DSLAM.

A l'inverse, les v1 qui n'ont pas été migrés, étant eux même déjà dégroupés, ne rentrent pas en ligne de compte dans ce tableau.

En espérant que vous commenciez à saisir la philosophie de ce tableau...  

Chrix

« Réponse #28 le: 02 February 2005 09:32:51 »
En réponse à fabienc.
Ya pas de mal  

Kikinou

« Réponse #29 le: 02 February 2005 10:29:51 »
En réponse à Chrix.

Vous êtes donc un philosophe et je suis borné.
Donc, il est normal que je continue.
Petit rappel :
1. Votre dossier, une très bonne chose au passage, fait allusion aux migrations V1->V2.
Exemple, dans votre tableau : SMG13-1.
Exact ?
2. Hier ( En réponse à Kikinou. ), je regrettais que MEN13 ne soit pas dans le même cas de figure (i.e. qu'il n'y ait pas eu d'activité ce mois-ci).
Exact ?
Je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Chrix

« Réponse #30 le: 02 February 2005 11:09:17 »
En réponse à Kikinou.
Réfléchissez : Je ne vais pas blinder le tableau de tous les DSLAMs qui sont en attente de migration. Sinon on se retrouverai avec un tableau rempli de 95% de migration attendues et ca noierait la substantifique information au milieu d'évidences. Donc il n'y a rien de choquant, en effet, mais juste un poil de bon sens.

Parcontre, votre entêtement à troller est sympatique, mais limite décourageant pour la suite si l'on met en parallèle le temps passé à monter ce genre de dossier et celui que vous dépensez à compter les poils sur l'oeuf !

Formulez vos remarques de facon plus constructive. Les "vous êtes de mauvaises foi", au placard. Mettez les formes, ca ne mange pas de pain et c'est un peu plus respecteux pour les rédacteurs qui passent des heures à montrer des dossiers aussi sérieux que possible. Je rappelle que FreenewsPACA est la seule édition régionale de Freenews à publier ce genre de dossiers. Pourvu que ca dure  

Kikinou

« Réponse #31 le: 02 February 2005 12:47:49 »
En réponse à Chrix.

Si vous considérez chaque remarque qui ne vous flatte pas comme un troll, on n'ira pas loin.
Dans mon précédent message, j'ai salué votre initiative heureuse, et je suis prêt à le refaire, car j'apprécie votre travail (s'applique à vous et aussi aux autres bénévoles de Freenews, PACA et national).
Et effectivement, Pourvu que ça dure !
Mais cela ne veut pas dire que tout est parfait, que ceux qui ne sont pas d'accord avec vous n'ont aucun bon sens, etc.
Relisez mes commentaires, vous verrez qu'ils sont rédigés sans animosité, de manière respectueuse des personnes et de leur travail.
Ne croyez pas cependant que le respect qui vous est dû signifie que l'on ne puisse vous contredire.

Kikinou

« Réponse #32 le: 02 February 2005 13:00:24 »
En réponse à Kikinou.
Au passage, une précision :
lorsque je disais que MEN13 était oublié, ce n'est pas par vous mais par Free qui n'a pas encore procédé aux migrations.

Chrix

« Réponse #33 le: 02 February 2005 13:31:49 »
En réponse à Kikinou.
Rassurez vous, je l'ai pris pour ce que c'était Et je vous rejoins sur vos propos concernant le respect et la contradiction, vous êtes dans le vrai.

En réponse à Kikinou.
Voila, mais maintenant que vous êtes brieffé en long, en large et en travers sur le pourquoi du comment de cet oubli qui n'en est pas un, on va pouvoir passer à autre chose.

seb03

« Réponse #34 le: 02 February 2005 14:41:20 »
Les dslam de menpenti ne sont toujours pas passés en v2. C'est pour quand!!!!

Lyon4

« Réponse #35 le: 02 February 2005 15:29:49 »
En réponse à Chrix.
merci chrix.

ca serait cool en effet de savoir pourquoi il y a ce probleme à Antibes et à Cannes....alors que tout semblait pret à fonctionner.

lololesk8er

« Réponse #36 le: 02 February 2005 18:51:19 »
En réponse à Chrix.
Ben le truc c'est ça quand est ce qu'ils vont nous le proposer si seulement un jour ils comptent le faire

Isa

« Réponse #37 le: 02 February 2005 20:34:12 »
En réponse à Kikinou.
D'autant plus que Chr!x est un des rares avec Ian de trouver le temps et l'inspiration pour PACA en ce moment, je comprends qu'il le prenne un peu mal!

Isa

« Réponse #38 le: 02 February 2005 20:35:12 »
En réponse à Lyon4.
C'est un problème qui est indépendant de la technique aussi sur Cannes d'après ce que je crois !

gepe21

« Réponse #39 le: 09 April 2005 06:00:04 »
javascript:insertext('','short')
eek

Dégroupage ?!? Qu'est-ce que c'est ???
Moulin de redon (Auriol 13) ADSL 512 Max !!!!!!!!!!!!!!!!