Freenews

[LR] La bataille des réseaux
« le: 01 February 2005 10:31:56 »

Le Midi Libre publie aujourd'hui un article sur la brouille entre la direction régionale de France Telecom et le Conseil Général de l'Hérault.
Le Conseil Général de l'Hérault n'a pas retenu France Telecom pour la construction de son nouveau réseau car cette société, dans le cadre de la chartre des départements innovants, reste le seul maître du réseau au détriment de la concurrence.

Lire l'intégralité de la news

f3 Staff World

« Réponse #1 le: 01 February 2005 11:26:03 »
« Mais l'offre de France Télécom était insuffisante en matière de puissance »

Je dirais même inexistante tout court, vue le nombre d'années ou cette société aurait pu prendre de l'avance...

Hé oui, pour innover il n'en faut plus que des belles paroles...des dattes, des actes concrets, et surtout une réelle volonté de faire avancer ce qui n'avance pas....  

Danyel

« Réponse #2 le: 01 February 2005 14:02:09 »
Je pense surtout que ft voyant son bateau couler à vives eaux, essaye par tout les moyens de colmater et de ralentir sa chute vertigineuse et quasi inevitable.

LIFTESS

« Réponse #3 le: 01 February 2005 17:17:00 »
Olivier tu peux demander à Free pourquoi ils dégroupent pas à Perpignan ? parce qu'il y a tout ce qu'il faut et FT a donné son accord à partir de la fin janvier 2005 ... Que se passe-t-il ?

chep68

« Réponse #4 le: 01 February 2005 21:20:59 »
En réponse à LIFTESS.La réponse est dans l'article: les P-O ont signé la convention "départements innovants". En gros, c'est: le contribuable paye un bakchich à FT. FT construit des fibres avec le bakchich du contribuable. FT loue la fibre au débit et non à la paire "noire" (en aucun cas à la paire noire). Les OT (9, Free, Cegetel) ne louent de la fibre que noire quand une application "TV" est envisagée (pour Free, 100% des cas), vu les débits en jeu et l'impossibilité de faire transiter de la TV en multicast de façon économiquemet raisonnable avec l'offrede FT, et donc ne louent pas: bref, le bakchich du contribuable n'enrichit que FT, au lieu d'enrichir la diversité de l'offre proposée au contribuable. Bing.

Bref, dans les P-O, votre conseil général s'est fait enfumer par les commerciaux de FT, et vous les électeurs, l'avez dans le baba jusqu'aux prochaines élections. Le stylo plume est la meilleure arme du citoyen, mais la patience est le meilleur moyen d'entretenir les stylos-plumes civiques...

LIFTESS

« Réponse #5 le: 01 February 2005 21:35:35 »
En réponse à chep68.
haha... Ya les dslam de free ki sont déjà installé ! donc ça n'impute pas le cg !! deplus tout es là pour le dégroupage et FT a donné son accord à partir de fin janvier. donc free ne fait p-e pas bien un truc là !

chep68

« Réponse #6 le: 02 February 2005 06:41:50 »
En réponse à LIFTESS.
tu es certain que tout est là pour le dégroupage? (genre, il manque un pauvre connecteur X ou Y à 50€ et paf! tout est en retard... ça arrive)

LIFTESS

« Réponse #7 le: 02 February 2005 07:31:30 »
En réponse à chep68.
Non il ne manque rien. Source d'un agent d'une entreprise qui pose tout ce qu'il faut. Cette personne de confiance a même un ami chez FT qui lui a dit à partir de quand FT autorisé le dégroupage (fin janvier 2005) donc ... Que fait free ?!

LIFTESS

« Réponse #8 le: 03 February 2005 17:34:39 »
Bon ya personne qui a une idée par rapport au dégroupage de perpignan ? Olivier (ou les autres du staff LR) si tu sais pourquoi il y a du retard merci de nous en faire part. Merci

Padbol

« Réponse #9 le: 03 February 2005 21:22:44 »
Retard, ça veut plus rien dire de nos jours... Là où il faut être surpris, c'est quand les délais sont tenus!!!

Padbol

« Réponse #10 le: 03 February 2005 21:26:26 »
Bien content de notre conseil général et vive la concurrence! Elle est bien la carte, je sais pas d'où elle vient mais on voit en gros les zones couvertes. Juste ce qui serait bien, c'est que le Conseil Général communique plus (quand le planning sera fait) avec une carte plus détaillée et des dates plus précises par zone. Vivement 2007!

KillMe

« Réponse #11 le: 05 February 2005 00:11:32 »
j'ai une question au sujet de la procedure de degroupage normalement la migration de ip/adsl en degroupé se fait a partir des plus vieux mais si on a commander la freebox ya 3 mois alors que l'on avais 25 mois d'ancienneté et quelle a été RAZ . serais-je dans les premier a etre degroupé suite a ce RAZ ou es-que un gar qui c'est abonné ya 1 ans va me passé devant ?

LIFTESS

« Réponse #12 le: 09 February 2005 16:05:04 »
Quelqu'un sait à quoi ça correspond ien-11 ? moi j'ai regardé sur le site de windows mais il n'existe pas :s

KillMe

« Réponse #13 le: 09 February 2005 16:31:39 »
En réponse à LIFTESS.
c'est carcassonne

j'espére que c'est le début du degroupage de la region (hormis montpellier bien sur)

Padbol

« Réponse #14 le: 05 April 2005 21:41:25 »
Ben, c'est mal barré. Martine Petitout a obtenu gain de cause en justice contre le projet num'her@ult.
Elle plaide le prix élevé et le "doublon" inutile de France Telecom. Je ne dirais qu'un mot : Pauvre femme qui n'a rien compris et qui ne fait que de la politique de contestation. A ce rythme là, je serai sûrement dégroupé vers 2024...