Icemike

[NAT] Spam: les FAI doivent nettoyer leurs tuyaux
« Réponse #100 le: 29 January 2005 09:40:31 »
non simplement que free m'envoie les mails qui me sont déstinés avec mon adresse et pas les autres., c'est tout ce que je demande.
je m'appel dupont, j'ai une adresse [email protected] et je reçoie les mails [email protected], [email protected],...et même des adresse qui n'ont rien à voir avec dupont ou jean.
C'EST BIEN A FREE DE FAIRE LE MENAGE NON,

ou alors je comprends plus rien. Mes amis qui ne sont pas chez FREE ne sont pas polués comme je le suis.

Dudul

« Réponse #101 le: 29 January 2005 14:09:00 »
En réponse à Icemike.
Dans se cas c'est différent, c'est le serveur mail qui merdouille et ca doit être corrigé de toute façon. C'est pas du SPAM ca c'est un probleme (même si le SPAM est un probleme en lui même, ca n'est pas le même).

Dudul

« Réponse #102 le: 29 January 2005 14:10:08 »
En réponse à Icemike.
C'est pas du ménage ca, c'est des erreures. look up

lenouvo staff 44

« Réponse #103 le: 29 January 2005 15:15:31 »
moi je recois pas de spam de pub, mais pleins de virus en piece jointe d'adresses que je ne connais pas... environ 10/jr, automatiquement stoppés par nortonAV
j'ai actuellement 26 adresses dans ma blacklist perso sur le serveur de free...
parmi elles y'en a pas mal @***.proxad.net (dont @corp.free.fr) qui m'embettent depuis que je vais sur les newsgroup free (pfad par ex.)

ArretDeBus

« Réponse #104 le: 29 January 2005 15:20:20 »
Tous ces posts pour ne rien dire finalement ...
pour 29.99 €, on a pas d'anti-spam. point barre.
à chacun de voir si l'on veut s'en équiper.
Vous avez chacun Internet, à vous de chercher.

lenouvo staff 44

« Réponse #105 le: 29 January 2005 15:23:21 »
au fait, c'est quoi la différence entre le filtrage sur le portail imap free (ou j'ai les 26 adresses ¤) et le mfilter?
quand je vais sur http://mfilter.free.fr/ je n'ai aucun filtre de message, alors qu'en fait le serveur imap en a 26???

lenouvo staff 44

« Réponse #106 le: 29 January 2005 15:39:43 »
et aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence imap/pop, j'ai toujours utilisé pop3 par habitude avec outlook exp 6, mais si imap est mieux...

Kokomadena

« Réponse #107 le: 29 January 2005 17:49:31 »
En réponse à lenouvo staff 44.
imap c'est une consultation en direct, en ligne sur le serveur, alors que pop, tu te connectes, tu télécharges les mails en local, puis tu te déconnectes.

Being Free

« Réponse #108 le: 29 January 2005 23:06:15 »
Des fois j'ai honte d'être française...
Les gens deviennent assistés, à un tel point qu'on doit tout leur dire, comme à des gosses  
Quand on débute, on s'informe, on lit, on se lance pas tête baissée dans quelque chose d'inconnu en n'ayant pas un minimum de connaissances de base...
Pour moi au niveau du spam, des trojans, des spywares, des virus, des worms, c'est vraiment le B-A BA d'internet...
C'est de plus en plus médiatisé (trop des fois) mais les gens se croient trop invincibles...
Bientôt on va reprocher aux FAI de ne pas border leurs clients le soir dans leur lit...  
C'est vraiment abusé...

Dudul

« Réponse #109 le: 30 January 2005 01:33:13 »
En réponse à Being Free.

Bientôt on va reprocher aux FAI de ne pas border leurs clients le soir dans leur lit...
Mais tu sais que ca commence les problemes a cause des jeux en réseau, les jeunes qui restent dessus 24h/24h. Bientôt on va reprocher au FAI de ne pas couper la ligne si il y a une trop gros activité qui pourrait être provoqué par un jeu vidéo.
Vous rigolez mais ca pourrait venir ...

ArretDeBus

« Réponse #110 le: 30 January 2005 11:33:44 »
En réponse à Being Free.
ce qui laisse penser, par exemple que lorsque tu as passé ton permis de conduire, tu as appris la mécanique ou changer une roue, pour ne pas être assistée si tu as une panne.
en ce qui concerne Free,ce qui laisse penser que la hotline n'a pas lieu d'exister ? (tu me diras : pour ce qu'elle sert ...  )
et ainsi de suite ....
Tout le monde est assisté, à un moment ou à un autre ... à des degrés divers....
"abusé" n'est pas le terme. Internet est comme tout, il y a un apprentissage.Et le premier est certainement les protections de la machine.  Reste à savoir si c'est aux FAI de favoriser les prémices d'un tel apprentissage ....Je n'ai personnellement pas de réponse à cette question.

Dudul

« Réponse #111 le: 30 January 2005 17:08:56 »
En réponse à ArretDeBus.
Pour ce qui est de la machine je pense que c'est a celui qui fait l'OS d'apprendre un minimum au gens qui vont l'utiliser. MicroSoft n'a "aucun" support pour les particulier par exemple (sauf version boite, ce qui exclu tout ce qui est OEM, soit la majorité des ventes).
Voila comment je le vois. MS a fait un systeme qui comporte des failles, qui est vulnérable avec les parametres par défault. Alors soit MS change les parametres, soit il sécurise un peu plus son systeme, soit il apprend au utilisateur comment faire tout ca eu même.

Dudul

« Réponse #112 le: 30 January 2005 17:09:27 »
En réponse à Dudul.
C'est comme ca que je vois mais ce n'est pas de l'avis de tout le monde ...

Djico

« Réponse #113 le: 30 January 2005 18:30:48 »
En réponse à Dudul.
Désolé tu enclenches aucune polémique,car Gmail fait webmail ainsi que pop3/smtp

POP, or Post Office Protocol, lets you download messages from Gmail's servers onto your computer so you can access your mail with a program like Microsoft Outlook Express or Netscape Mail, even when you aren’t connected to the Internet.
POP access is free for all Gmail users and we have no plans to charge for it in the future.

Dudul

« Réponse #114 le: 30 January 2005 23:14:53 »
En réponse à Djico.
Oui je sais ... va falloir trouver autre chose ...
Attant je vais trouver part pas ... heu ... a ca y est :

[polémique on]
Mais Gmail c'est encore en Beta, et les Beta c'est caca !
[polémique off]

ps: un peu d'humour ne fait pas de mal, quelque soit le niveau (ici il est faible, je le sais pas besoin de me le dire).

f3 Staff World

« Réponse #115 le: 01 February 2005 04:50:50 »
Mais victime de son succès, le réseau omniprésent sera également la cible tous azimuts d'actions malveillantes. A ce sujet, les deux tiers des experts interrogés s'accordent sur cette prédiction peu rassurante : Internet sera l'objet d'au moins une attaque dévastatrice au cours des dix prochaines années. Reste à savoir ce qu'ils entendent précisément par dévastatrice...

http://solutions.journaldun...

f3 Staff World

« Réponse #116 le: 01 February 2005 05:08:25 »
"Au début, certaines personnes voyaient dans le réseau un espace anonyme, hors de la réalité et où aucune responsabilité individuelle n’était engagée. Ce n’est pas le cas. Quiconque envoie un message illégal existe en chair et en os quelque part" ...
"Maintenant, la question reste de savoir si telle ou telle source découverte sur le Web est fiable ou pas. C’est impossible. Rien ne permet pour l’instant de le vérifier. Comment croire quelqu’un qu’on ne connaît pas? Il faut que les gens apprennent à qui se fier sur le réseau."

http://www.unesco.org/couri...