Freenews

[NAT] Money Back
« le: 27 January 2005 22:34:43 »
   Extrait de la newsleter n°226 de l'Aduf
Vous êtes un Freenaute anciennement sagémisé et avez été surfacturé dans le cadre de la double migration «Freebox et dégroupage total» qui prévoyait l’exonération des frais de renouvellement de votre modem (cf. adsl.free.fr/comptes/syntmod.html) ?
Sans apporter plus de précisions, le service Fidélisation de notre FAI nous fait savoir que les demandes de remboursement concernant ce bug de facturation seront bientôt traitées par moulinette informatique (comprenez, remboursement automatisé par virement bancaire).
Inutile donc d’adresser un courrier avec accusé de réception aux services administratifs de Free à ce sujet. Une chose nous reste à faire cependant : surveiller nos prochains relevés bancaires afin de vérifier que la moulinette ne s’est pas enrayée une seconde fois ;-).

Lire l'intégralité de la news

fliper

[NAT] Money Back
« Réponse #1 le: 27 January 2005 22:36:31 »
Bonne nouvelle!

Houba

[NAT] Money Back
« Réponse #2 le: 27 January 2005 22:37:50 »
on est deja au courant depuis longtemps

nan???

kopernik59dk

[NAT] Money Back
« Réponse #3 le: 27 January 2005 22:38:03 »
Sérieusement ????  

J'espère avoir la bonne surprise sur mon compte bientôt.....

Dudul

[NAT] Money Back
« Réponse #4 le: 27 January 2005 22:40:35 »
faute réparé a moitier pardonné

kopernik59dk

[NAT] Money Back
« Réponse #5 le: 27 January 2005 22:50:51 »
En réponse à Houba.

La dernière news sur Freenews datant du 20 décembre sur ce problème .... cela faisait un peu longtemps.... je commençais à penser qu'on (Free) nous avez oublié....

Aparament non .... mais temps que les sous-sous ne sont pas sur le compte ........... j'attend donc  

romrich

[NAT] Money Back
« Réponse #6 le: 27 January 2005 22:52:40 »
Pas possible....

Sans apporter plus de précisions. Comme la réponse à ma lettre AR : Pas de remboursement.
Pt'etre qu'ils étaient en train d'écrire la moulinette  

Tel St Thomas, j'y croirai en voyant l'argent  

rsatz

[NAT] Money Back
« Réponse #7 le: 27 January 2005 22:53:58 »
tant qu'on y est dans les pb de comptes : il y a aussi les 40E de frais d'accès de l'offre canal qui étaient censés être offerts à tous, eh bien certains se sont vus prélevés de cette somme, c'te bonne blague !!  

Azerty831

[NAT] Money Back
« Réponse #8 le: 27 January 2005 22:54:50 »
Et les Migrations Sagem=>Freebox du mois de décembre facturées 60 € au lieu de 30 ou 0 € ??

romrich

[NAT] Money Back
« Réponse #9 le: 27 January 2005 22:55:58 »
Au fait.... la moulinette, elle marchera pour ceux quiont fait la migration (demande en juin) et ensuite le dégroupage total (possible a l'epoque que si relié en Freebox!) n'est-ce pas?

Serge

[NAT] Money Back
« Réponse #10 le: 27 January 2005 22:56:52 »
remboursé

10/01/2005 Vrt Free Haut Debit Remboursement Free Haut D : 63,00 EUR  

kopernik59dk

[NAT] Money Back
« Réponse #11 le: 27 January 2005 22:58:44 »
En réponse à Serge.

Chanceux....

franck69

[NAT] Money Back
« Réponse #12 le: 27 January 2005 23:15:20 »
Moi aussi je voudrais bien qu'on me rende mes sioux..

sebastian2encore

[NAT] Money Back
« Réponse #13 le: 27 January 2005 23:18:33 »
Personnellement j'ai déjà envoyé le courrier depuis le 16 janvier comme me l'avait demandé le mec de la hotline.

kopernik59dk

[NAT] Money Back
« Réponse #14 le: 27 January 2005 23:19:45 »
En réponse à sebastian2encore.

moi il avait recu le courier avec accusé de réception le 17 décembre   et il reste toujours sans réponse.... donc pas grave si je récupère les 90€  

indefini

[NAT] Money Back
« Réponse #15 le: 28 January 2005 02:21:20 »
La moulinette devait être de taille pour que Free lâche la purée !   A mon humble avis, y'en a certains qui ont dû se faire souffler dans les bronches. Et par le temps qu'il fait, ça doit être douloureux.
Il faut dire que les coquilles sur le portail de Free et autres rigolades, passe encore mais la comptabilité qui s'affole, ça fait tout de suite beaucoup moins rire !
Euh...Une question quand même: à part le faire savoir à Freenews, Free pourrait peut-être publier un petit mea culpa sur son site officiel, non ? Quelques excuses sont toujours très appréciées par de fidèles abonnés...

Dbj

[NAT] Money Back
« Réponse #16 le: 28 January 2005 06:44:08 »
J'espere etre remboursé le + rapidement possible  
Free n'est vraiment pas à la hauteur  avec ces prelevements abusifs .

Bleb

[NAT] Money Back
« Réponse #17 le: 28 January 2005 06:45:51 »
Vous êtes un Freenaute anciennement sagémisé et avait été surfacturé

.... aviez été...

merci

Kokomadena

[NAT] Money Back
« Réponse #18 le: 28 January 2005 06:50:27 »
Ca aura été la plus belle escroquerie de Free. Ca a du leur faire une jolie avance sur trésorerie tout ça.

Je souhaite à tous les FreeNautes que ça n'ait pas entrainé des problèmes bancaires, comme une carte bleue désactivée ou des agios trop importants.

ArretDeBus

[NAT] Money Back
« Réponse #19 le: 28 January 2005 07:10:54 »
le service Fidélisation de notre FAI nous fait savoir que les demandes de remboursement concernant ce bug de facturation ...  
Freenews roule donc pour Free. Je ne comprends pas pourquoi Free passe par ce biais au lieu de le mettre sur son site.
il est vrai que le mettre sur son site, ça la fout mal, c'est admettre que Free escroque ses abonnés.
je m'étonne de l'attitude de Freenews qui accepte d'être le relais de cette info.
   En réponse à indefini.

Une question quand même: à part le faire savoir à Freenews, Free pourrait peut-être publier un petit mea culpa sur son site officiel, non ?
faut pas rêver. Le jour où Free avouera officiellement ses bourdes, ce sera l'armagguedon.
En réponse à Kokomadena.

Ca aura été la plus belle escroquerie de Free.
pas mieux ...
il faut non seulement réclamer son dû mais le majorer d'un intêret de 18 %, par exemple comme les charognards de Cetelem ou Cofidis qui vivent sur la précarité des gens à coups de procédures d'impayés ...

Je souhaite à tous les FreeNautes que ça n'ait pas entrainé des problèmes bancaires, comme une carte bleue désactivée ou des agios trop importants.
Free n'en à rien à secouer. C'est le cadet de ses soucis.

Merline

[NAT] Money Back
« Réponse #20 le: 28 January 2005 07:15:18 »
Sans apporter plus de précisions, le service Fidélisation de notre FAI nous fait savoir que les demandes de remboursement concernant ce bug de facturation seront bientôt traitées par moulinette informatique
Ce qui est dommage avec Free, c'est qu'il faille aller à la pêche aux infos même dans ce genre de cas très précis. Mettre un petit encart d'infos sur le site serait pas mal.

kraklesak

[NAT] Money Back
« Réponse #21 le: 28 January 2005 07:34:55 »
Il me semble que j'ai déjà entendu cela plusieurs fois... sans rien voir venir.

Enfin, dans tous les cas, il est vraiment plus que temps parceque on est quand meme pas là pour faire de l'avance de trésorerie à Free.

aZrael

[NAT] Money Back
« Réponse #22 le: 28 January 2005 07:43:05 »
Et si elle s'embrouille dans l'autre sens :p

jmartin

[NAT] Money Back
« Réponse #23 le: 28 January 2005 08:38:36 »
Je confirme avoir eu la supprise d'un petit virement de free de 63 euros. Par contre, il est vrai que j'avais été débitter des frais début décembre.

jereve

[NAT] Money Back
« Réponse #24 le: 28 January 2005 09:55:24 »
Salut
j'ai rien compris les amis se que free vien d'annoncer
j'ai demander échange sagem contre freebox 4, j'ai payé 60 euro, cela veut dire que je serait rembourssé ?

je ne sais pas !

Muzikals

[NAT] Money Back
« Réponse #25 le: 28 January 2005 09:59:09 »
En réponse à ArretDeBus.

je m'étonne de l'attitude de Freenews qui accepte d'être le relais de cette info.

Tu aurais préféré qu'ils n'en parle pas du tout peut-être ? FreeNews est allez pecher cette info on ne sais où et tu es encore pas content ? Le relai de l'info, c'est quand même le but de FreeNews hein !

Muzikals

[NAT] Money Back
« Réponse #26 le: 28 January 2005 09:59:51 »
En réponse à jereve.
Relis la news, c'est très compréhensible !

ArretDeBus

[NAT] Money Back
« Réponse #27 le: 28 January 2005 10:10:25 »
En réponse à Muzikals.

Tu aurais préféré qu'ils n'en parle pas du tout peut-être ?
Il aurait été plus logique et plus respectueux que Free en parle aux concernés d'abord par un mail, le tout accompagné par des excuses.
C'est ici un problème délicat qui peut mettre certains en difficulté financière. Free passe par Freenews pour annoncer qu'éventuellement les lésés seraient remboursés ? étrange, comme méthode.belle stratégie d'évitement
Par ailleurs, Freenews se targue de ne pas être le service comm. de Free.
c'est ici que je ne comprends pas très bien.

où et tu es encore pas content ?
ah ben si !! je saute de joie / je suis super heureux, ma vie va changer ... Youpiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Le relai de l'info, c'est quand même le but de FreeNews hein !
ah ben oui, hein !!!
sauf que là, Free n'a fait aucune info à ses abonnés. Donc il n'y a pas de relais.
mais bon, si tu trouves normal que Free se fiche de ses abonnés, libre à toi ...

jereve

[NAT] Money Back
« Réponse #28 le: 28 January 2005 10:19:53 »
En réponse à Muzikals.
ah oki merci bcp
sa concerne ceux qui on Freebox + dégroupage total alors !! sniiiff lol !! !

je pense que j'ai compris le message  

jereve

[NAT] Money Back
« Réponse #29 le: 28 January 2005 10:22:46 »
En réponse à ArretDeBus.
je suis tout a fait d'accord avec toi a 100%

lolonew1

[NAT] Money Back
« Réponse #30 le: 28 January 2005 11:13:06 »
Salut.
J'étais sagémisé dégroupage partiel et j'ai demandé la Freebox en juin dans un premier temps, en acceptant les frais de Freebox ( 30 euros dans mon cas ). Ceux-ci m'ont été facturé correctement, pas de problème ).
Par la suite, j'ai demandé le dégroupage total dès que j'ai reçu ma Freebox mi-octobre de mémoire. Dans mon cas, étant donne que l'offre Freebox+dégroupage total n'existait pas en juin et que la Freebox m'avait déjà été facturé, Free avait annonçé que les frais de migration de total à partiel me seraient offert, et j'ai bien les frais de total à partiel, pas les frais de SAGEM à FREEBOX !!!!!
Or, non seulement ils m'ont été facturé, mais en plus pour une valeur de 90 euros, alors que j'avais quasi 2 ans d'ancenneté !!!!
Suis-je le seul dans mon cas ?
J'ai envoyé une lettre de réclamation en bonne et due forme, mais ils ne répondent même pas ( alors qu'ils s'engagent à répondre ou à traiter le problème dans les 21 jours !! ).
La Hotline ne peux rien faire pour se genre de problème, ils nous disent qu'il faut écrire avec AR au service facturation. Alors que faire si ils ne répondent même pas à ce genre de courrier ? Payer un envoi avec AR tout les mois jusqu'à ce que ça nous coûte plus que les frais facturés ? Attendre sans rien faire, alors que Free ne promet rien sur les remboursements pour les gens dans mon cas ? Il me semble pourtant que nous ne sommes pas peu nombreux à avoir sauté sur la migration Freebox entre juin et l'arrivée du dégroupage total en septembre ! Tout ces gens-là se sont vus promettre un dégroupage totale gratuit, alors que Free tienne ses promesses ! Ou bien veulent-ils faire comme l'offre de migration Sagem-Freebox promise pour demain pendant au moins 1 an !!!

zulu06

[NAT] Money Back
« Réponse #31 le: 28 January 2005 13:49:49 »
Je n'ai pas eu de probleme de facturation et pour cause je n'ai rien demande a free (je suis en Freebox v3 depuis mon inscription et ne compte pas migrer en V4 avant de voir Free revenir a un peu plus de serieux !!!).
Mais c'est assez effrayant de voir que Free peut a tout moment se servir sur les comptes des clients et attendre des mois avant de rembourser ...
Attendre 1 mois avant de rembourser peut eventuellement se comprendre mais plus ca me semble etre du vol. Personne n'a essaye de voir avec sa banque. Normalement si un marchand en ligne preleve trop sur votre carte il est possible de reclamer aupres de sa banque, pourquoi n'en serait t-il pas de meme avec le cas Free ???

PS : se qui est sur c'est qu'il y a un avant et un apres "Introduction d'Iliad en bourse". Free a completement change d'esprit !!!

galito

[NAT] Money Back
« Réponse #32 le: 28 January 2005 14:14:52 »
je pense qu'au meilleur des cas (oui je suis pessimiste, mais c facile avec free..) on sera remboursé de moitié, 30 euros (c deja çà).

Le 25eme mois la vraie carotte de Free, pour quelques pres je crois...(abonné en prorata Octobre 2002 pas compté)

++

jipece

[NAT] Money Back
« Réponse #33 le: 28 January 2005 15:34:17 »
En réponse à Azerty831.
 En réponse à rsatz.
J'ai eu droit aux deux sur-facturations :
30€ de la part de Free (en décembre)
et 40€ de la part de Canal (en janvier)
sauf que Canal a reconnu tout de suite son erreur et a envoyé un chèque que j'ai déjà reçu !
Pour Free, ça va faire bientôt deux mois...

jipece

[NAT] Money Back
« Réponse #34 le: 28 January 2005 15:35:36 »
En réponse à zulu06.

PS : se qui est sur c'est qu'il y a un avant et un apres "Introduction d'Iliad en bourse". Free a completement change d'esprit !!!
Etait-ce vraiment différent avant ? Pas sûr...

DrGui

[NAT] Money Back
« Réponse #35 le: 28 January 2005 16:49:02 »
En réponse à ArretDeBus.
J'imagine la tête de la COB (commission des opérations boursières) si Free faisait une "bourde" sur les chiffres communiqués (genre, "oh, en fait, on n'a pas fait 4 milliards de chiffre d'affaire, mais un stagiaire à la compta avait mis deux zéros en trop"). J'imagine, encore pire, que Free annonce ça sur un blog d'un employé au lieu de publier ses chiffres. Mais non, ça n'arrive pas, les actionnaires sont bien plus importants que les abonnés.

Sans vouloir faire mon révolutionnaire altermondialiste, ça serait bien que Free communique un peu plus avec ses clients qu'avec ses investisseurs (à vrai dire, c'est valable pour la plupart des FAI en France). Il faut passer l'âge de la start-up, monsieur Illiad...

Jc

[NAT] Money Back
« Réponse #36 le: 28 January 2005 17:44:21 »
En réponse à DrGui.
Sans vouloir faire mon révolutionnaire altermondialiste, ça serait bien que Free communique un peu plus avec ses clients qu'avec ses investisseurs
Pas besoin d'être un dangereux gauchiste pour demander ça , rassurez vous.  
(d'ailleurs "révolutionnaire" et "altermondialiste" sont deux mots antagonistes, mais on est HS là...)

Kokomadena

[NAT] Money Back
« Réponse #37 le: 28 January 2005 17:51:32 »
En réponse à ArretDeBus.

Il aurait été plus logique et plus respectueux que Free en parle aux concernés d'abord par un mail, le tout accompagné par des excuses.
On parle pas du même FAI là.. Allez ArretDeBus, revient sur terre s'il te plait

Free est déjà incapable de s'excuser par mail, ils ne vont quand même pas faire un geste financier à leurs abonnés voyons... paye et tais toi.

Dbj

[NAT] Money Back
« Réponse #38 le: 29 January 2005 00:27:18 »
Salut,
j'ai subit une double facturation de Free lors de la
migrtion Sagem -->Freebox + degroup total et je n'ai toujours aucune reponses de leurs part meme avec un AR.
Free ne communique meme pas avec ses internautes ????
Il faut se connecter a Freenews pour avoir des news .

BRAVO FREE  

zep

[NAT] Money Back
« Réponse #39 le: 29 January 2005 12:34:00 »
Ou free a-t-il annoncé cette mesure?
adsl depuis 10/2002, facturé 60euros en 01/2005, sans réponse au recommandés avec ar, mais pas grave de toutes façons la box ayant son connecteur usb détérioré à réception ( recommandé du 14/12 avec ar) sans réponse, il ne s'agit là que d'une continuité dans la médiocrité du sav, relayée généreusement par freenews.

DrGui

[NAT] Money Back
« Réponse #40 le: 29 January 2005 13:27:11 »
En réponse à Dbj.
Prends des actions Illiad, tu auras droit à des coups de fil personnels du PDG de Free.

Kokomadena

[NAT] Money Back
« Réponse #41 le: 29 January 2005 14:07:16 »
En réponse à zep.

la box ayant son connecteur usb détérioré à réception
Cette chance ! Tu fais partie des rares privilégiés, tu devrais t'en féliciter !

Dudul

[NAT] Money Back
« Réponse #42 le: 29 January 2005 14:14:41 »
En réponse à Kokomadena.
Ca lui éviter de faire des bêtises comme ca

Kokomadena

[NAT] Money Back
« Réponse #43 le: 29 January 2005 15:14:22 »
En réponse à Dudul.
Non mais le pire c'est que je reçois souvent des mails de gens qui commencent par

'Salut j'ai un probleme avec ma Freebox en USB....'

Cette phrase est inutile.

Il suffit de mettre : 'Salut je voulais juste te faire un petit coucou. J'ai des problèmes mais je suis en USB donc rien à signaler. a+ '

Dudul

[NAT] Money Back
« Réponse #44 le: 30 January 2005 01:40:57 »
En réponse à Kokomadena.
Lol, d'un autre coté j'ai 2PC, un en Ethernet (le mien) et l'autre en USB (celui de ma femme), le tout sur la même FreeBox grace au mode routeur. Et bien en USB pas de probleme ! D'un autre coté je n'utilise pas le driver de Free mais USBnet (étant sous linux ...).

ArretDeBus

[NAT] Money Back
« Réponse #45 le: 30 January 2005 12:04:36 »
En réponse à Dudul.

un en Ethernet (le mien) et l'autre en USB (celui de ma femme)
tsssssssssssss !!
macho va !!!!  

Dudul

[NAT] Money Back
« Réponse #46 le: 30 January 2005 17:10:34 »
En réponse à ArretDeBus.
D'un autre coté dans 2 mois elle repart alors je garde l'ethernet lol.

Kokomadena

[NAT] Money Back
« Réponse #47 le: 30 January 2005 22:54:01 »
En réponse à Dudul.
Normal

T'aurais pu être vraiment lâche et lui donner une piètre connexion WiFi

Dudul

[NAT] Money Back
« Réponse #48 le: 30 January 2005 23:18:16 »
En réponse à Kokomadena.
Ca c'est pour mon portable surtout, comme ca si un commentateur (ca se dit ?) me fait ch*er et bien je peu aller a l'endroit adéquoite
J'ai une carte PCI=>PCMCIA sur mon PC de bureau, mais bon l'ethernet c'est quand même un peu beaucoup mieu disont