Freenews

[NAT] L'ART devient l'ARCEP
« le: 31 May 2005 17:32:31 »
   Suite de notre news du 26 janvier 2005

L'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART) est officiellement devenu l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP).
   Son collège sera désormais composé de Sept membres, et la présence de cinq d'entre eux sera indispensable pour valider une décision. Par ailleurs, l'ARCEP prévoit de créer un nouveau service d'une quinzaine de personnes pour tenir compte de ses prérogatives postales...
   Source : zdnet

Merci à Roulio

Lire l'intégralité de la news

Mathieu123

« Réponse #1 le: 31 May 2005 17:34:46 »
preums  

[   Edité par admin : Merci de votre visite sur FreeNews.  ]

roulio

« Réponse #2 le: 31 May 2005 17:35:08 »
Merci à Roulio

Mathieu123

« Réponse #3 le: 31 May 2005 17:35:38 »
sinon plus sérieusement, je prefere ART que ARCEP

LiloBZH

« Réponse #4 le: 31 May 2005 17:46:39 »
En réponse à Mathieu123.
grrrrr  

jerome1487

« Réponse #5 le: 31 May 2005 17:50:59 »
En réponse à Mathieu123.
chui un peu d'accord avec toi !!
mais bon ça va pas changer notre vie !!!
salut a tous !!!

Kostello

« Réponse #6 le: 31 May 2005 17:54:41 »
En réponse à Mathieu123.

moi pareil, d'ailleurs je n'arcepte pas ce nouveau nom

Jc

« Réponse #7 le: 31 May 2005 17:56:29 »
En réponse à jerome1487.
mais bon ça va pas changer notre vie !!
Etant donné que ce changement de nom est lié à l'ouverture à la concurrence du marché postal, si, ça va changer quelque chose.
Par ailleurs, l'ARCEP prévoit de créer un nouveau service d'une quinzaine de personnes pour tenir compte de ses prérogatives postales...
Aïe aïe aïe, ça va faire très mal.

azertyphilco

« Réponse #8 le: 31 May 2005 17:58:42 »
Vous dormez??
Y a une nouvelle communication d'Iliad sur les NRA HD..

Dudullo

« Réponse #9 le: 31 May 2005 18:05:56 »
En réponse à azertyphilco.

Ca va arriver  

Jc

« Réponse #10 le: 31 May 2005 18:11:05 »

Dudullo

« Réponse #11 le: 31 May 2005 18:12:17 »
En réponse à Jc.

C'est donc ça la nouvelle organisation  

Nico78

« Réponse #12 le: 31 May 2005 18:12:22 »

neohijacker

« Réponse #13 le: 31 May 2005 18:21:35 »
En réponse à Nico78.
Ah tu m'as grillé ^^

gailurhodja

« Réponse #14 le: 31 May 2005 18:36:04 »
En réponse à Jc.
Et oui, bientôt le timbre à 1 euro, le colis à 25 euros et 5 bureaux de poste par département, vive la concurrence...

Jc

« Réponse #15 le: 31 May 2005 18:44:20 »
En réponse à gailurhodja.
vive la concurrence...
Tu parles d'une "Economie de marché ouvert où la concurrence est libre et non faussée ?"  

itoben

« Réponse #16 le: 31 May 2005 18:46:37 »
ARCEP ça rime avec FORCEPS

Et par ici là sortie  

itoben

« Réponse #17 le: 31 May 2005 18:48:53 »
En réponse à itoben.

la et pas là ! M'enfin !

Dudul

« Réponse #18 le: 31 May 2005 19:28:29 »
En réponse à gailurhodja.
Et enfin des colis qui ne sont pas pris dans des grêves ou perdu ou ... hum ... volé ?

Sinon mis à part ca je ne comprend pas ta réaction, la concurence fait baisser les prix, c'est le monopole qui les fait augmenter ...
Donc tu n'as pas tout compris. L'ARCEP est là maintenant pour veiller au respect d'un concurence libre la plus équitable possible.

Dudul

« Réponse #19 le: 31 May 2005 19:29:58 »
En réponse à itoben.
Tient, je ne sais pourquoi mais j'ai déjà lu ca, tu ne l'aurais pas repiqué d'un autre site par hazard ?

Jc

« Réponse #20 le: 31 May 2005 19:36:20 »
En réponse à Dudul.
Sinon mis à part ca je ne comprend pas ta réaction, la concurence fait baisser les prix, c'est le monopole qui les fait augmenter ...
Ouiiiii, c'est comme pour le marché des téléphones portables.
Il est diablement concurrentiel, n'est-ce pas ?
Autant on peut dire que la concurrence peut faire baisser les prix (et ce n'est pas toujours vrai), autant on ne peut pas dire que le monopole les fait augmenter.
Ce qui fait augmenter les prix de votre facture EDF, de vos billets de train, ou de vos timbres, c'est la libéralisation à venir...
Cela relève plus du comportement prédateur d'une entreprise que de sa situation de monopole.

Dudul

« Réponse #21 le: 31 May 2005 19:47:48 »
En réponse à Jc.
D'ailleur depuis les nouveaux acteurs sur le marché des portables, les prix baissent effectivement, avant le marché n'était pas régulé et le trio avait décider de ne plus faire la gueguerre et accesoiremnt de vous prendre pour les pigeon le tout sans proposer d'inovation parceque "ca cout cher", et voila comment on est arrivé a avoir 10 ans de retard en France ...
Le monopole c'est le même chose, l'entreprise n'a pas besoin de bouger et d'innover, après tout tu n'as pas le choix (FT il n'y a même pas 5 ans c'était ca).

Ce qui fait augmenter les prix de votre facture EDF, de vos billets de train, ou de vos timbres, c'est la libéralisation à venir...
Ca c'est plus une idée politique qu'autre chose qui n'a pas sa place ici. Le fait est que ce que tu cite n'est pas privé mais publique, c'est donc régulé par l'état (et non pas par la concurence et/ou un organisme), en gros ca en reviens au même.

Donc il ne faut pas tout confondre, et on dirait que tu ne connais pas très bien le milieu pour dire ce que tu as dit.

Dudul

« Réponse #22 le: 31 May 2005 19:50:07 »
En réponse à Jc.
Ah et aussi, pas besoin de mettre des mots en gras, on est pas en meeting et on sais (je pense) tous lire. Merci.

Jicebe7

« Réponse #23 le: 31 May 2005 19:50:35 »
"Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste" - Je sais pas pourquoi, ça me fais penser à "PTT" , marrant non ?  

Jc

« Réponse #24 le: 31 May 2005 20:01:53 »
En réponse à Dudul.
Le fait est que ce que tu cite n'est pas privé mais publique, c'est donc régulé par l'état
Ce sont les méthodes du privé qui y sont appliquées, les réductions de budget "nécessaires" au désendettement étant palliées par l'augmentation du prix des prestations.
Or tu sais très bien que toutes les entreprises citées sont en voie de privatisation, ce qui les conduit à augmenter leur prix.
On arrêtera la polémique ici.

Dudul

« Réponse #25 le: 31 May 2005 22:36:09 »
En réponse à Jc.
Dans le cas de FT, demande toi pourquoi juste pourquoi il y a eu cette réduction du budjet, cet endettement n'est pas venu tout seul. FT a voulu se faire plus gros que le boeuf et a perdu. De plus FT est en grande partie privatisé de toute façon il est donc normal qu'elle soit gerré comme tels. Les autre entreprise (EDF etc) ne sont pas du tout dans la même situation ce n'est donc pas comparable. Pour EDF, la concurence va menner a une baisse des prix (c'est prévu), mais EDF ne sera pas privatisé. La SNCF ne sera elle jamais liberalisé et soumise a concurence en France (on ne peut pas liberer le rail en France, c'est techniquement impossible, la situation est différente de l'Angleterre ou du Japon).
Et maintenant pour moi aussi la polémique s'arrete
J'ai juste pris mon droit de réponse j'espère que tu ne m'en voudra pas.

itoben

« Réponse #26 le: 01 June 2005 05:24:27 »
En réponse à Dudul.
Non mais j'ai dû être connecté avec la conscience collective    

Dudul

« Réponse #27 le: 01 June 2005 11:30:31 »
En réponse à itoben.