Freenews

[NAT] Adieu l'ART, bonjour l'ARCEP
« le: 26 January 2005 10:29:29 »

Dans le cadre du projet de loi sur la régulation des activités postales adopté en première lecture le 21 janvier, l'ART va voir ses compétences élargies au secteur postal.
Ainsi, pour refleter cet elargissement de responsabilités, l'Autorité de Régulation des Telecommunications (ART) va devenir l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP).
Merci à Géraud pour l'article

Lire l'intégralité de la news

simabru

« Réponse #1 le: 26 January 2005 10:32:12 »
ah ?
Ben ils pourront réguler la livraison des freebox !!

neohijacker

« Réponse #2 le: 26 January 2005 10:48:27 »
En réponse à simabru.

J'y avais pas pensé a celle la !

champrod

« Réponse #3 le: 26 January 2005 11:00:43 »
Attention ce n'est pas «Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste» (ARCEP) mais «Autorité de régulation des télécommunications et des postes» (ARTP)

Telf

« Réponse #4 le: 26 January 2005 11:01:42 »
C'est bien. Qu'ils fassent des reformes internes, ça leur donnera l'impression de faire qq chose.

Jc

« Réponse #5 le: 26 January 2005 11:16:40 »
En avant la libéralisation du secteur postal !

Mildiou

« Réponse #6 le: 26 January 2005 11:28:55 »
Oui, c'était vachement utile de changer de nom ; on commencait à le connaître celui-là. On aurait pu facilement le mémoriser.
Et ça permet de donner du boulot a pas mal de monde pour remplacer l'ancien nom par le nouveau

Vous croyez pas qu'ils ne savaient pas trop quoi faire de leur budget communication ces gens la ? Allez hop, on change de nom, comme ça on grille notre budget comm en une seule fois et l'état nous en donnera un peu + l'année prochaine. Arf

Dudul

« Réponse #7 le: 26 January 2005 11:51:05 »
Ce matin, j'allume mon téléphone et je vois 3 nouveaux mail de FreeNews, je me dit : Cool si ca se trouve y a l'ADSLmax dedant.
Et bien non
Au final c'est bien quand même que pour une fois la loi évolue plus vite que le secteur, La Poste va être régulé avant que la concurence n'arrive vraiment, ca c'est bien.
Par contre faudra faire gaf la messieur de la poste. Si vous faitent grêve les gens pourront aller voire ailleur, donc perte de clientel, et la baisse de l'activitée donc licenciment, et oui se sera moins drôle, mais quand le consomateur aura le choix il ne faudra pas le prendre en otage ...

tergal

« Réponse #8 le: 26 January 2005 12:09:42 »
Un article interessant dans le Canard Enchaîné d'aujourd'hui sur l'ART et la hausse de l'abo FT. Où on apprend que Champsaur (pdt de l'ART) s'est fait convoquer à Matignon la veille de sa décision publique sur les tarifs FT.

Sans doute pour lui parler de l'indépendance de l'ART ?

Jc

« Réponse #9 le: 26 January 2005 12:12:39 »
En réponse à Dudul.
Par contre faudra faire gaf la messieur de la poste. Si vous faitent grêve les gens pourront aller voire ailleur, donc perte de clientel, et la baisse de l'activitée donc licenciment, et oui se sera moins drôle, mais quand le consomateur aura le choix il ne faudra pas le prendre en otage .
Pure démagogie.

yannl

« Réponse #10 le: 26 January 2005 12:16:44 »
En réponse à Dudul.

encore qq un qui parle de chose qu il ne connait pas

sans commentaire  

tergal

« Réponse #11 le: 26 January 2005 12:23:45 »
En réponse à Dudul.
On applique à la poste les méthodes du secteur privé depuis plusieurs années. La plupart desd employés de la poste ont un emploi précaire et un  CDD.
Constat le fonctionnement de la poste se dégrade (délais allongés, distribution erratique des colis etc...)
Il faut se méfier des équations simplistes.

Geraud

« Réponse #12 le: 26 January 2005 12:49:39 »
En réponse à champrod.

Attention ce n'est pas «Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste» (ARCEP) mais «Autorité de régulation des télécommunications et des postes» (ARTP)

C'était l'ARTP dans le projet de loi, dans le texte adopté en premiere lecture c'est l'ARCEP

Dudul

« Réponse #13 le: 26 January 2005 12:54:41 »
En réponse à Jc.
 En réponse à yannl.
La Poste va devoir s'ouvrire a la concurence, et la c'est la loi du marché qu'il faudra appliquer, ce n'est pas démagogie ...

En réponse à tergal.
Je suis d'accord avec toi, ce que je dit n'est que le point de vu de l'utilisateur, je ne cherche pas plus loin. Mais bon comme tu le dit la qualitée se dégrade (un peu) et les greve bloquant le courrier parfois plusieurs jours n'aide pas la qualitée de service. Car si l'on dit parfois qu'attendre est un luxe, certain n'en ont pas les moyen et on besoin d'une bonne fiabilitée du service.

roulio

« Réponse #14 le: 26 January 2005 13:04:48 »
"Incommming launch" est toujours là... On attend...

simabru

« Réponse #15 le: 26 January 2005 13:30:34 »
En réponse à roulio.
Yp roulio mais j'espère qu'il n'est pas la pour toujours !!!!! ce sera la VoD ! ouinnnnnn.... c'est foutu pour l'adsl max je pense  

Jc

« Réponse #16 le: 26 January 2005 13:35:22 »
En réponse à Dudul.
La Poste va devoir s'ouvrire a la concurence, et la c'est la loi du marché qu'il faudra appliquer, ce n'est pas démagogie ...
Je ne continuerai pas en HS ici, cependant il y'a des choses à dire.
"Incommming launch" est toujours là... On attend..
Oui, prenez votre mal en patience, ça va arriver.

jipece

« Réponse #17 le: 26 January 2005 13:46:28 »
En réponse à Dudul.
Attention, Dudul, tu vas encore déborder...
Il ne faut pas mélanger la productivité d'une entreprise (et l'efficacité de ses salariés) et le droit social.
Les grèves sont très gênantes pour les usagers, parfois paralysantes et injustifiées.
Mais s'arrêter à cette vision simpliste serait une grosse escroquerie intellectuelle.
Dans le monde du travail, il n'y a pas que l'aspect de production qui compte, le facteur humain est essentiel, et dans l'histoire de la France, de grandes avancées sociales (de vraies avancées, je ne parle pas des 35 heures ) ont été obtenues par des grèves.
Il est certain que si la Poste devenait une entreprise privée, les grèves seraient moins fréquentes.
Mais je ne suis pas sûr qu'on y gagnerait au change !
(ni nous, usagers, ni les salariés de La Poste)

yannl

« Réponse #18 le: 26 January 2005 13:48:21 »
En réponse à Dudul.

t es vraiment pas au fait de la situation de la poste,

on dirait le discours officiel de la direction.

meme quand y a pas de greve, c est la faute des greves.

mais je vais pas rentrer dans les details qui n'interessent personne et qui pourraient amener les gens biens à se poser des questions.
Continuez à vous informer ainsi et dormez tranquille

point final

roulio

« Réponse #19 le: 26 January 2005 13:48:51 »
En réponse à simabru.
Mais non... Olivier a dit que c'était pour les non-dégroupés, je le crois...
Quoique ça m'arrangerait la VoD (moi je sui dégroupé )

Moypad93

« Réponse #20 le: 26 January 2005 13:59:18 »
En parlant de courrier j'ai résilier free a recu mais je me reabonne ca fai une semaine et demi et j'ai tjrs aucune réponse qu'est-ce que je doit faire ?????????? en renvoyer un autre formulaire ???

Jc

« Réponse #21 le: 26 January 2005 14:00:11 »
En réponse à yannl.
mais je vais pas rentrer dans les details qui n'interessent personne et qui pourraient amener les gens biens à se poser des questions.
Non pas qu'ils ne soient pas intéressants, mais je pense qu'il est HS de parler politique ici, non ?

roulio

« Réponse #22 le: 26 January 2005 14:01:34 »
En réponse à Moypad93.
Peux-tu parler français s'il te plaît ?

simabru

« Réponse #23 le: 26 January 2005 15:00:50 »
En réponse à Jc.
Patience Patience....
Mais Jc juste une question, c'est pour les Non dégroupés ? et ce n'est pas un pétard mouillé comme le RBT ?? Tu sais très bien ce que l'on attends ..

Merci

O1ivier

« Réponse #24 le: 26 January 2005 15:17:21 »
c'est simple le "Incommming launch" est simplement l'ajout de nouvelles editions régionnales de freenews!
Rien à voir avec Free, in peu comme de décompte de l'anniversaire de Freenews quoi.

simabru

« Réponse #25 le: 26 January 2005 15:18:23 »
eh oui !

simabru

« Réponse #26 le: 26 January 2005 15:32:22 »
Pourquoi Jc allume une mèche ??
C'est simplement pour s'amuser ou il y a un peu de vrai ??

Jc

« Réponse #27 le: 26 January 2005 15:55:04 »
En réponse à simabru.
Pourquoi Jc allume une mèche ??
Où ai-je allumé quoi que ce soit ?

Moypad93

« Réponse #28 le: 26 January 2005 16:11:10 »
En réponse à roulio.
lol mais ca ne répond toujours pas à ma question ...

Jc

« Réponse #29 le: 26 January 2005 16:14:14 »
En réponse à Moypad93.
lol mais ca ne répond toujours pas à ma question .
Peut-être est-ce parce que votre problème est tellement mal posé que personne ne le comprend ?

Moypad93

« Réponse #30 le: 26 January 2005 16:19:54 »
j'avou mais bon je la repose ou quelqu'un va me répondre ??

starsky

« Réponse #31 le: 26 January 2005 16:21:44 »
En réponse à Jc.

"Incommming launch" est toujours là... On attend..

Oui, prenez votre mal en patience, ça va arriver.

JC montres nous le chemin...

roulio

« Réponse #32 le: 26 January 2005 16:22:12 »
En réponse à Jc.
Bien résumé la situation !

Jc

« Réponse #33 le: 26 January 2005 16:22:25 »
En réponse à Moypad93.
j'avou mais bon je la repose ou quelqu'un va me répondre ??
Vous pourriez peut-être la reformuler/être plus précis.
Expliquez nous en quoi vous devriez avoir reçu une réponse de Free ?

(de toute façon j'ai bien l'impression qu'on est HS ici, vous devriez aller voir les collègues de l'ADUF)

roulio

« Réponse #34 le: 26 January 2005 16:22:55 »
En réponse à Moypad93.
Repose la ! Clairement...

Jc

« Réponse #35 le: 26 January 2005 16:24:04 »
En réponse à starsky.
JC montres nous le chemin...
Je ne suis pas un moine bouddhiste enseignant l'art de la patience !

starsky

« Réponse #36 le: 26 January 2005 16:26:00 »
En réponse à Moypad93.

En parlant de courrier j'ai résilier free a recu mais je me reabonne ca fai une semaine et demi et j'ai tjrs aucune réponse qu'est-ce que je doit faire ?????????? en renvoyer un autre formulaire ???

enfin quelqu'un d'aware !  

Oui alors ecoute-moi, BURP ! [il rigole] j'ai vraiment une grande mission car entre penser et dire, il y a un monde de différence et parfois c'est bon parfois c'est pas bon. Et j'ai toujours grandi parmi les chiens.

http://jeanclaudevandamme.f...

Moypad93

« Réponse #37 le: 26 January 2005 16:30:18 »
En réponse à starsky.
qu'est ce tu me racontes la ??

Dudul

« Réponse #38 le: 26 January 2005 16:32:00 »
En réponse à Jc.
 En réponse à jipece.
 En réponse à yannl.
Je dit ca en simple usagé, je n'ai pas dit que les greves ne servent a rien
Le simple fait de dire que je vois ca comme simple usagé montre que c'est simpliste, je ne regarde pas le reste. Mais après tout ce n'est pas a moi de dire ce qui est bien ou mal en France, je suis je pense un des plus mal placé pour ca ...

Sinon se que je voulait dire a la pase, c'est que c'est pas plus mal que la Poste soit "régulé" (si on peu dire ca) comme pour FT, car ca évitera certain trucs (pas que des greves, mai surtout certaines raison/causes de greves, si les raison/causes sont plus rare il y aura moins de greves, c'est ca que je voulais dire).
Je me suis mal exprimé, je ne voulait pas dire que les greves ne servent a rien loin de là.

Sinon, pour le "incoming launch", j'aimerais une précision, ca va être un truc qui concerne FreeNews ou Free ? Car si c'est pour FreeNews ca évitera de se faire une fausse joie pour certain (qui comme moi aimerai l'ADSLmax par exemple).

Moypad93

« Réponse #39 le: 26 January 2005 16:32:27 »
En réponse à starsky.
j'avou que j'ai écrit ce message rapidement je revenais des cours mais bon au lieu de me répondre on me fait des remarques ..... ( defois les gens sont bizarre mai bon .... pas grave )

starsky

« Réponse #40 le: 26 January 2005 16:36:12 »
En réponse à Moypad93.
tu as résilié ton abonnement, renvoyé ta freebox, ils l'ont reçue ; tu as renvoyé un formulaire d'inscription, il y a une semaine et demi, et depuis tu attends.
c'est ça ?

Dudul

« Réponse #41 le: 26 January 2005 16:37:30 »
En réponse à starsky.
Je ne voudrais pas rentrer dans des choses trop dimensionnelles mais [soudain adouci] meme si on «frime» comme on appelle ça en France, en vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité et ça, c'est très dur, et, et, et...c'est très facile en même temps. Mais ca, c'est uniquement lié au spirit.

Moypad93

« Réponse #42 le: 26 January 2005 16:40:17 »
non, (la je suis en 56 k ) , j'ai renvoyé mon sagem avec le formulaire de résiliation , j'ai envoyé un dossier de reinscription , avec le colissimo j'ai vu que free a recu le sagem mais aucune nouvelle de al reinscription ...est-ce que je dois "essayé" de les joindre ou bien tout simplement attendre ... ?? (j'espere pour ceux qui n'etaient pas content tout a l'heure le sont maintenant   )

starsky

« Réponse #43 le: 26 January 2005 16:46:00 »
En réponse à Moypad93.
en général les mecs qui sont là avec un 56k, ils aiment bien qu'on leur réponde vite, je sais pas pourquoi...
plus serieusement, je ne sais pas du tout !
moi je viens de déménager et j'ai poster mon inscription un vendredi, et dès le lundi j'avais un mail et le suivi de l'activation. et j'ai reçu ma freebox le samedi !
je ne sais pas si la hotline est competente pour les histoires d'inscription...
dsl
a+

Moypad93

« Réponse #44 le: 26 January 2005 16:49:36 »
En réponse à starsky.
je pense alors que je vais en renvoyer un autre ca fait 10 jours peut etre qu'ils ont perdu mon dossier ou je ne sais quoi mais bon ca a fait la meme chose a un ami il a appelé la hotline et on lui a dit d'en renvoyer un autre ...

Jc

« Réponse #45 le: 26 January 2005 16:50:09 »
En réponse à Moypad93.
(j'espere pour ceux qui n'etaient pas content tout a l'heure le sont maintenant )
Ben oui, on comprend mieux le problème!

Kokomadena

« Réponse #46 le: 26 January 2005 16:50:46 »
Et alors, pas encore de Logo pour mettre dans nos belles news ?

Moypad93

« Réponse #47 le: 26 January 2005 16:53:21 »
En réponse à Jc.
je suis désolé mes profs me disent parfois " problème de rédaction " lol aparement ce ne sont pas le seul  

Dudul

« Réponse #48 le: 26 January 2005 16:56:37 »
En réponse à Moypad93.
Oui, r'envoi une autre demande, ca ne pourra pas être pire de tout façon.

Moypad93

« Réponse #49 le: 26 January 2005 17:01:31 »
En réponse à Dudul.
c'est vrai merci