Vinny

[NAT] Free lance le Ring Back Tone
« Réponse #150 le: 21 January 2005 12:59:52 »
En réponse à phonehacker.
Sans entrer dans une discution financiare Cegetel pour le moment ce classe 4 voire 5 eme position en France et Vivendi n'est pas encore sortie de la crise financiaire ou J2M l'a plagé alors ce n'est pas si simple que ça. Chez Neuf comme chez Free il y a un blocage niveau posession de la majorité d'action et de vote et seulement si les fondateurs et patrons de ces boites sont prét a vendre peut-etre la il y aura un probleme. Moi ça m'etonerait que Niel accepte de vendre des action d'une boite qui est en plein developpement et en plus gagne déja de l'argent, est deuxieme sur le marché français et a plus d'1 milion de abonnés. Internet est un metier d'avenir et commence a paiene le developement alors les marges sont enorme.

RienaBaTtre

« Réponse #151 le: 21 January 2005 13:00:20 »
Esperons qu'un max de freenautes-staracademyciens achetent une belle sonnerie, et qu'avec l'argent récolté Free offre l'ADSL Max aux freenautes dotés d'un cerveau parfaitement fonctionnel  

Kikinou

« Réponse #152 le: 21 January 2005 13:00:25 »
En réponse à pouett.

Pas tout de suite : ils cherchent un partenaire.
Après Universal pour la ziq, pourquoi pas la SNCF pour la vitesse ? Ou bien Airbus ? La NASA ?

bricolo42

« Réponse #153 le: 21 January 2005 13:00:43 »
encore du foutage de gueule ,a quoi ca vas servir ce truc  ? hier je suis allé sur le tchat ,j'ai posé au moin une dizaine de questions ,qui sont restées vaines.je me demande si c'etait pas du pipo ce tchat.ils se moque vraiment des abonnés ,les dégroupés ont du tres haut debit ,plus la tv ,et ca leur coute 29.99€ .moi je suis en non dégroupé avec un petit 2 mega et pas de tv  ,bon d'accord y en  ki ont que le 1024 ,mais bon ont paye tous le meme prix ,et ont a pas la meme chose ,c pas normal ,on devrait tous etre dedommagé.enfin bref ,on n'en sait pas plus qu'avant,et j'esperai qu'on aurait eu des informations sur de future zone a dégrouper,enfin comme disait coluche:quand on voit ce k'on voit et k'on entend ce qu'on entend ,on est content de penser ce qu'on pense.

Dudul

« Réponse #154 le: 21 January 2005 13:02:04 »
Sinon je dirais que c'est un plus, même si c'est pas une révolution c'est un truc sympa. Et ca reste mieu d'avoir ca que rien non ?

Sinon pour l'ADSmax, je dirais que le 2048 me suffit, mais la où je demande plus c'est l'upload ! C'est la misère d'envoyer des photo/vidéo ou même de faire une converse par webcam avec 128kbps !

lionel

« Réponse #155 le: 21 January 2005 13:03:10 »
bah c'est sympa, mais payant. "Bah oui faut bien rémunérer les artistes" (comprenez : "bah oui faut bien que nous -Universal- touchions quelque chose").
C'est vraiment le genre de service qui devrait être gratuit pour rester sympa, sinon ça casse le fun  
Non mais c'est vrai, ça pourrait être intégré à la liste des services gratuits.
Oui on veut tout gratuit, et alors ?? Eux rêvent bien du tout payant  
a+ ^^

jerem66

« Réponse #156 le: 21 January 2005 13:03:28 »
En réponse à sebastian2encore.
attendez quoi ! je comprends pas ce que tu veut dire freebzh!!
tu va pas faire comme olivier
on dois s'attendre a quoi , ca y est l'annonce a été faite!
et la majorité est blazé
c'est pas le rbt qui été attendu

Kikinou

« Réponse #157 le: 21 January 2005 13:04:58 »
En réponse à phonehacker.

Sachez également que la plupart des analystes ont estimé......
Ce sont les même analystes que ceux de la bulle internet qui a explosé ?
E. Tessier en fait partie ?

sebi2

« Réponse #158 le: 21 January 2005 13:05:56 »
Une chose qui est sur, c'est qu'on sait tous que Olivier est quelqu'un tres proche de Free et qu'il sait quand les nouveautés vont sortir. On comprendra qu'il ne peut rien dire officielement avant les sorties sinon Free ne pourrait plus echanger infos avec lui.

Et on peut donc voir que l'Armageddon a totalement disparu du site car surement tres loin d'être pret si il existe.

Et que Free pensait pouvoir patienter les non degroupés (avant d'être degroupé ou avant de leur augmenter debit) avec le RTB.
Mais cela ressemble à un gros bide pour Free et Freenews qui nous preparaient à cette nouveauté.

Ensuite il est sur que le service sera payant car il faudra choisir dans un repertoire de 5000 musiques universal. Universal ne va pas donner ses musiques gratuitement.

J'aimerai surtout savoir ce le prix de revient de l'adsl max pour les FAI en option 3. Car les chiffres cités la plupart du temps sont ceux de l'option 5 utilisé par Free

Raphy69

« Réponse #159 le: 21 January 2005 13:08:11 »
Aucun interêt.

Kikinou

« Réponse #160 le: 21 January 2005 13:08:49 »

Avant aujourd'hui, je pensais à l'ADSLmax.
Mais depuis, je me demande si ça n'est pas une carte de France du dégroupage à colorier, envoyée gratuitement à tous les nouveaux inscrits non dégroupés.
N'en déplaise à certains, ce serait une réelle nouveauté, inédite chez tous les FAI.

RienaBaTtre

« Réponse #161 le: 21 January 2005 13:09:14 »

Pas mieux comme y diraient aux chiffres et aux lettres

philone

« Réponse #162 le: 21 January 2005 13:09:16 »
Je crois que les grandes revolutions technololiques de free sont terminées, ils en sont reduits à nous proposer du RBT, vraiment genial, j'epere au moins que barry white sera dispo en hommage a la hotline de free

Moypad93

« Réponse #163 le: 21 January 2005 13:17:11 »
Franchement free a bien déconné sur ce coup la ca fait 6 mois qu'on nous parle de l armageddon et finalement ....... le rbt ( mais le Incomming Launch est toujours la ..... !! )

ylouet

« Réponse #164 le: 21 January 2005 13:21:29 »

je viens de comprendre ces appels incessants à Barry white

websurfeur

« Réponse #165 le: 21 January 2005 13:23:16 »
Je ne pense pas que le "Incoming Launch" ai un rapport avec le RBT, je me trompe?

Moypad93

« Réponse #166 le: 21 January 2005 13:25:24 »

je pense aussi car plus de 6 mois pour mettre au point le RBT ca me parait un peu long ... mais bon . On vera ...

tictac

« Réponse #167 le: 21 January 2005 13:26:23 »

Je ne pense pas non plus... Peut être quand même une hausse des débits pour les non dégroupés dans les jours à venir ? Ca serait sympa... surtout pour l'up !!! Enfin s'il doit rester à 256   FT s'en fout ou quoi ?
Hier j'ai uploadé 20 photos à faire développer, total 16Mo et j'ai mis 1h à les mettre sur le serveur..

fliper

« Réponse #168 le: 21 January 2005 13:28:12 »
Juste un truc Free ne lance pas le ring back tone vu qu'il n'est pas encore sorti!

jegolu

« Réponse #169 le: 21 January 2005 13:30:38 »
Remarquez, une bonne solution pour plus être dérangé par des appels téléphoniques... c'est de mettre comme RBT le son de la sonnerie "occupé"...

simabru

« Réponse #170 le: 21 January 2005 13:31:17 »
salut freebz

Ben oui ils sont tous énervés et je les comprends. Tous les non dégroupés attendent l'ADSL Max qui je pense sera le missile pour les non dégroupés.

Mais peux tu nous donner une fourchette, un ordre de temps d'attente et je pense que ça va tous les calmer..

Bon surf (en 128 de up  )

Moypad93

« Réponse #171 le: 21 January 2005 13:31:24 »

en me reabonnant ma ligne devrait etre dégrouper ..... j'ai envoyer ma lettre de résiliation aujourd'hui , et ma lettre d incription la semaine derniere ... aucune nouvelle c'est un peu HS mais bon en tout cas j'espere pour les nondégroupée que leur débit ca augmenter .... ( ca fait 18 mois que je suis en non dégroupée avec tjrs la meme promesse de degroupage i est temps de changer ... )  

simabru

« Réponse #172 le: 21 January 2005 13:32:15 »
En réponse à fliper.
Pas moi, depuis hier je cherche pourquoi Barry White ?? J'dois etre lobotomisé !

cdric59

« Réponse #173 le: 21 January 2005 13:33:44 »
pour changer un peu et poster constructif...

C'EST NUL... ce RING BACK TONE...

simabru

« Réponse #174 le: 21 January 2005 13:34:07 »
eh je viens de remarquer un truc faut faire une impression écran....

Allez sur la page d'accueil de Freenews : à gauche vous avez : Free lance le RBT, et à droite juste à coté : Enfin la révolte ! C'est un signe ça non ?  

Moypad93

« Réponse #175 le: 21 January 2005 13:34:18 »

LOL as-tu deja appelé la Hotline ...  :

loopkin

« Réponse #176 le: 21 January 2005 13:35:04 »
En réponse à Dudul.
Oui, moi je souhaite que tu aies raison. Enfin bon, VU est sorti de sa crise financière. C'est Cegetel proprement dit qui s'en sort moins bien que prévu, mais c'est surtout à cause de l'UMTS. Reste aussi à voir si Canal arrivera à la rentabilité après avoir payé le foot aussi cher: en d'autres termes, VU est un énorme pachyderme bien français qui prend plein de décisions irrationnelles, donc bien entendu tout est possible. Et y compris le pire. Je crois que c'est le sens essentiel de l'annalyse des experts: si Iliad réussissait, ce serait bien la première fois depuis de très très nombreuses années qu'un grand groupe indépendant (enfin, modulo la banque Rotschild, certes minoritaire) arrive à se constituer en France, tous secteurs d'activité confondus. Quand à M. Niel, qu'il veuille vendre ou pas, son avis compte très peu. Il leur suffira de monter à nouveau un coup foireux avec un proprio de peep-show pour finir de le dégouter... Bref, absolument tout est possible, dans un sens comme dans l'autre.

Après, l'internet en France n'aura d'avenir que si on permet à la concurrence d'exister, et qu'on s'assure d'une certaine séparation entre les producteurs de contenus et les diffuseurs. Regardez le cable (TV) en france: ils ont voulu tout concentrer, résultat c'était tellement merdique que personne ne s'abonnait, et maintenant tout a été revendu, non sans que VU, FT, la lyonnaise/Suez et d'autres aient fini par enregistrer des pertes pharamineuses. Ben l'internet selon FT et Cegetel, c'est la meme merde... Je vous dis, regardez les débits en upload proposés: le but est bien d'avoir un utilisateur-consommateur et non un utilisateur-participant. Et comme internet n'a pas été conçu de cette manière, ça tuera l'outil et le marché.

Dernier point: je sais que les non-dégroupés sont très énervés. Mais voilà, moi je suis dégroupé, j'habite en pleine ville, à 300m du périphérique de Paris, et j'ai un débit de merde. Pourquoi ? parce que comme pour un logement sur deux, je suis à plus de 2500m de mon central téléphonique. Pourquoi ? parce que les centraux téléphoniques ont été construits dans les années 60-70, et que les cablages datent de la meme époque (ou à peu près), et que l'opérateur historique n'a jamais jugé bon de moderniser son réseau (densifier les centraux, changer les cables, ...), en dépit de tous les discours sur le service public (et la fracture numérique) qu'on entend ça et là, et d'un abonnement toujours plus prohibitif. Et il y a des gens dans une situation encore pir que moi dans ma ville. Donc, ne jetez pas la pierre à Free, c'est une boite très jeune, relativement petite (par rapport à VU ou à l'état français), et constituer un réseau dans ces conditions n'est pas chose aisée, surtout si on considère que les PTT puis FT n'ont pas fait extrêmement mieux, toutes proportions gardées, mais avec beaucoup plus de moyens. Quand aux autres concurrents de Free, certes ils ont des zones dégroupées plus importantes, mais c'est en ADSL1 (ok, le 2+ arrive, mais pour les nouveaux abonnés uniquement).

Zix

« Réponse #177 le: 21 January 2005 13:38:46 »
En réponse à lenouvo staff 44.

Et oui, Universal, tout est dit.

C'est franchement nase, ils ont réussi à se coller un nombre hallucinant de gens sur leur dos avec la façon de faire de leurs dirigeants, et la rancune est tenace.

Après le boycotte de Cegetel pour les mêmes motifs, zou, le boycotte du RBT.

Qui est le suivant ?

Oedo

« Réponse #178 le: 21 January 2005 13:40:02 »
En réponse à jerem66.

--- Mode staff Freenews on ---
C'est vrai quoi me...e, c'est inadmissible que FT veuille gagner de l'argent..y'a que free qui a le droit.

-- Mode staff Freenews Off ---

simabru

« Réponse #179 le: 21 January 2005 13:40:44 »
ça y est j'ai compris le Barry White !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nono123

« Réponse #180 le: 21 January 2005 13:41:37 »
Super nouvelle !  
Y a pas à dire, ils savent où mettre les priorités, chez Free : le téléphone marche mal le soir, mais c'est pas grave, y aura de la  musique  
Travaillez à améliorer la qualité du téléphone, ou de la hotline, plutôt que de faire des trucs qui servent à rien...

ArretDeBus

« Réponse #181 le: 21 January 2005 13:42:43 »
moi, je suis mort de rire ....
non pas par Free qui lance des gadgets à la con, payants, destinés à ramasser de l'argent chez les gogos ...
non ...  
mais par les commentaires des lecteurs de Freenews qui salivent dès que Free ou Freenews annoncent quelque chose qui va se produire ...Certains passeraient des journées à attendre la bonne nouvelle, comme si celle-ci allait boulverser leur petite vie de penne-cul ...
D'autres supplient le Staff " Olivierrrrr !!!! un tuyau steuplèèèèèèèè, dis nous ce que Free va nous faire comme cadeau !! " , d'autres proposent de faire un compte à rebours en attendant ce fameux Armagguedon ...
Bref, on va battre les records de conneries écrites et lues en si peu de temps ...
Les dirigeants de Free ou le staff de Freenews doivent bien se marrer en les lisant ...
De ce constat, je dis que Free doit absolumment séduire TF1 et M6, ne serait-ce que pour satisfaire ce public "Freenewsien" en mal de futilités. C'est un crime, cette frustration actuelle ...
bon allez, je vous laisse sinon je vais rater "les feux de l'amour"    
 Freenewsien de tous débits, dégroupés ou non, dans l'unisson de l'Armagguedon !! allumez une chandelle et placez la sur le rebord de votre fenêtre !!!!

simabru

« Réponse #182 le: 21 January 2005 13:44:36 »

Arret de Bus, je t'aime !

Moypad93

« Réponse #183 le: 21 January 2005 13:47:24 »

LoL il est fort ..  

Genzo

« Réponse #184 le: 21 January 2005 13:49:07 »

C'est clair, je l'ai dit dans une autre news, les lecteurs de freenews sont vraiment des enfants gatés et des pleureuses, tu leurs donne la main ils t'arrache le bras ...

simabru

« Réponse #185 le: 21 January 2005 13:50:56 »

il est très très fort !

je suis indefini

« Réponse #186 le: 21 January 2005 13:51:31 »
En réponse à simabru.

moi, je suis mort de rire ....
(...)

Les dirigeants de Free ou le staff de Freenews doivent bien se marrer en les lisant ...  

boukobza enleve ton masque  

pour aller dans ton sens, mais je suppose que tu as remarqué, les commentaires de la "news" d'hier soir concernant le chat de m. boukobza ont duré toute la nuit !

FraGG

« Réponse #187 le: 21 January 2005 13:53:10 »
raler... raler... raler...

Les gens ne savent plus faire que ça...

bruno

« Réponse #188 le: 21 January 2005 13:53:44 »
En réponse à Sebastien LP.

Ceci risque de poser des problème de droit d'auteur.

rsatz

« Réponse #189 le: 21 January 2005 13:54:04 »
En réponse à simabru.

mais par les commentaires des lecteurs de Freenews qui salivent dès que Free ou Freenews annoncent quelque chose qui va se produire ...Certains passeraient des journées à attendre la bonne nouvelle, comme si celle-ci allait boulverser leur petite vie de penne-cul ...
D'autres supplient le Staff " Olivierrrrr !!!! un tuyau steuplèèèèèèèè, dis nous ce que Free va nous faire comme cadeau !! " , d'autres proposent de faire un compte à rebours en attendant ce fameux Armagguedon ...
Bref, on va battre les records de conneries écrites et lues en si peu de temps ...
apparemment tu arpentes toi aussi les zones de commentaires de freenews, donc tu n'es ni étranger, ni supérieur à cette ébulition autogénérée
ceci dit c'est pas très grave, c'est juste un peu de vie frétillante

je suis indefini

« Réponse #190 le: 21 January 2005 13:54:08 »

c'est vrai putain c'est chiant
ça m'donne envie d'raler tout ça.

Owens

« Réponse #191 le: 21 January 2005 13:55:43 »
Merci !
Merci à Free et à Universal Music France d'avoir fait de ce jour, l'apothéose de La Révolution technologique qui va bouleverser la vie de milliers de personnes !
( Faites comme moi squeezez ce R.B.T. inutile )  

simabru

« Réponse #192 le: 21 January 2005 13:56:00 »
En réponse à Owens.
Nan ! Y'a une partie qui rale (les fonctionnaires)
Et les autres qui regardent (le service privé)

En france ça toujours était comme ça et ça le restera !

ylouet

« Réponse #193 le: 21 January 2005 14:00:50 »
En réponse à nono123.

tu sais l'adsl 2+ quand tu es en ip/adsl , tu t en moques un peu

ArretDeBus

« Réponse #194 le: 21 January 2005 14:02:24 »
En réponse à ylouet.

donc tu n'es ni étranger, ni supérieur à cette ébulition autogénérée
supérieur : si !  dans le sens où je m'y sens étranger. je te mets au défi de trouver dans mes propos une quelconque supposition sur ce qui se pourrait se passer dans un avenir très proche concernant Free, suite à des effets d'annonce.

metalhys

« Réponse #195 le: 21 January 2005 14:03:26 »

C'est ce que j'ai l'intention de faire:::
Unviersal en plus.....

bruno

« Réponse #196 le: 21 January 2005 14:04:13 »
Oui cela fait vraiment gadget et je comprends les réactions un peu vives de certains. La téléphonie via la fbx étant encore loin de la qualité du RTC ou du mobile (son haché, echos, numéro occupé ou injoignable), on est en droit de se dire que Free devrait plutôt s'occuper de la qualité du service plutôt que de rajouter des fonctionnalités futiles.
Il faut espérer que Free a signé un joli contrat avec Universal et que cela va lui rapporter quelques billes à réinvestir.

clementino

« Réponse #197 le: 21 January 2005 14:04:43 »
En réponse à simabru.
Ecoute, je suis resté naif jusqu'a aujourd'hui....
Avide d'informations, j'allais sur freenews tous els jours...
Maintenant c'est fini, la déception est telle....

simabru

« Réponse #198 le: 21 January 2005 14:05:11 »
Nan je sais quoi mettre :
"Aalloololoololol fzzzzzz grrrrrr cricriac allllooooooo"
Non ce n'est pas comme d'hab, c'est mon RBT que j'ai téléchargé à 1€ chez universal !!!

FraGG

« Réponse #199 le: 21 January 2005 14:08:16 »
En réponse à bruno.

France pays de révolutionnaires (et fonctionnaires? lol)

Je comprend qu'on rale pour des pb techniques (attenion je dis qu'on rale, pas qu'on insulte), 2 amies ont des pb de connexion (une se connecte parfois, l'autre vois PPP depuis 2 mois et ne s'es jamais connectée)

Mais vala, ils lancent un service et puis basta, aucun rapport avec "mes" pb et je pense pas qu'Universal vienne me réparer leur connexions!

Puis ici c'est un site de news, pas le cahier de doléances de free, ni la hotline!! juste de l'information!
 Les gens se plaignent pareil apres avoir vu je JT de TF1 ?

:]