Freenews

[NAT] Campagne radio de Free
« le: 11 January 2005 09:42:00 »
   
   Si vous écoutez la radio, vous les avez sans doute entendu depuis le début du mois.
Voici les spots radios que Free diffuse pour vanter la Freebox:
   
   
   
   
   



Lire l'intégralité de la news

Kikinou

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #1 le: 11 January 2005 09:52:55 »
A force de leur dire que leur comm faisait défaut...

jimmy78

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #2 le: 11 January 2005 09:59:23 »
En réponse à Kikinou.
faudrait surtout deja améliorer la comm vers nous les freenautes

booschon

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #3 le: 11 January 2005 10:03:46 »
lol, dans le spot 1, le "couillon" dis plus de 180 chaines et la voix "suave" en annonce que 80...
J'ai la flemme d'aller vérifier, tiens...


Vinny

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #4 le: 11 January 2005 10:04:03 »
En réponse à jimmy78.
+1
La pub n'amene rien aux actuels clients de Free et je trouve moyen cette news car il n'y a rien d'inovant.
Free doit faire des effort pour devenir une boite normal et communiquer avec ses clients comme une boite normale le fait, ni plus ni moins et ca peut etre un debut prometeur pour Free car niveau service Free reste NULLE, inexistante.

booschon

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #5 le: 11 January 2005 10:05:11 »
En réponse à booschon.
) Il parle des chaines gratuites )
Je recommencerai plus à critiquer
Je recommencerai plus à critiquer
Je recommencerai plus à critiquer
Je recommencerai plus à critiquer
Je recommencerai plus à critiquer
Je recommencerai plus à critiquer
Je recommencerai plus à cr...

Telf

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #6 le: 11 January 2005 10:05:56 »
- Oh Telf c'est quoi cette boite bleue ?
- ben c'est mon sagem 908...Avec ça j'ai internet en 2mb dans une zone dégroupée depuis 10 mois et...c'est tout.
- ah bon, tu ne peux pas avoir la téléphonie ou la télé ?
- ben non.
- T'aurais du aller chez Free, pour le même prix que tu paies t'as la télé, le phone et le 15mb.
- Je suis chez Free
- Ah bon et pourquoi t'as pas la freebox alors ?
- Parcque je suis un ancien client et nous, nous payons pour les avancés technologiques des autres sans en profiter, malgré trois demandes en 1 mois et demi pour être dégroupé.
- Fallait patienter...
- C'est ce que Free dit au téléphone.

Telf, qui aime son sagem


raoutman

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #7 le: 11 January 2005 10:06:44 »
faudrait se mettre à jour, même à la radio :

C'est 20Mb maintenant

DreaMs

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #8 le: 11 January 2005 10:08:50 »
c'est moi ou c'est un peu bidon comme pub ? Ils ont du les faires en interne dans les bureaux car payer un cabinet spécialisé pour ce résultat je crois que ca vaut pas le coup  !

fouadab

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #9 le: 11 January 2005 10:23:18 »
Excusez l'expression mais qu'est ce qu'on en a à foutre de la campagne radio de free ?

TotoRhino

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #10 le: 11 January 2005 10:31:48 »
ça c'est de la comm !
Freenews vient d'effacer les commentaires relatifs au voeux de FREE pour l'année 2005 !
La raison ?

arnall

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #11 le: 11 January 2005 10:37:46 »
En réponse à TotoRhino.
La raison elle semble assez évidente, ca a du chambrer sévère dans les commentaires, vu que les voeux ne parlent que du bon côté des choses ( ce qui semble assez normal ... ). Du coup ca a été modéré.

 Enfin je suppose

Kikinou

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #12 le: 11 January 2005 10:39:28 »
En réponse à arnall.
 
Citer
Du coup ca a été modéré.
Modérer, ça veut dire censurer ?
Je ne connaissais pas ce sens...

Vinny

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #13 le: 11 January 2005 10:43:50 »
En réponse à arnall.
Modéré ou suprimer! Il me semble que sans insulter on peut donner notre avi quand meme sur une news si non ca ne sert a quoi d'etre membre et etre inscrit!
[ coupé par admin. Voir plus bas ]


fouadab

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #14 le: 11 January 2005 10:49:06 »
Cela devient un peu trop KGB depuis que Freenews s'est élargie aux régions je trouve. Trop de modérateurs et pour certains un peu trop zélés.

chep68

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #15 le: 11 January 2005 10:49:39 »
En réponse à Vinny. 'fectivement.

j'espère que le staffeur qui a pris la décision de verrouiller le billet (au fait, on est le 11/01, quel intérêt de diffuser ce blabla 10 jours après la newsletter de l'ADUF? surtout vu la vacuité des propos de Berge et Boukobza...) aura gardé une archive des commentaires, et l'aura fait suivre à qui de droit...
 En réponse à Telf. excellent!! ne reste plus qu'à l'enregistrer en Ogg Speex et le faire circuler...

Kikinou

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #16 le: 11 January 2005 10:51:05 »
En réponse à Vinny.

Je n'ai pas eu le temps de lire les commentaires litigieux, mais je crois aussi que c'est un peu dur comme attitude de supprimer TOUS les messages (il devait certainement y en avoir des non instultants).
Surtout que des "voeux" qui sont plus des discours d'autosatisfaction et de nombrilisme que de nouvelles perspectives pour l'année à venir, ça mérite des commentaires.
Bon, on s'éloigne du sujet : j'arrête.

Kikinou

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #17 le: 11 January 2005 10:54:45 »
En réponse à fouadab.

Quand Koko a coupé le fil sur la news du Joyeux Noël, seuls les passages problématiques ont été masqués : c'était plus modéré comme modération ...

Olivier

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #18 le: 11 January 2005 10:55:31 »
Bon ici c'est pas le thread sur le voeux. Donc si je vois encore des commentaires à ce sujet je coupe.

J'ai fermé le thread précédent à cause des attaques personnelles. Certains d'entre vous se permettent d'attaquer personnellement des personnes qu'ils ne connaissent même pas.
Des personnes qui bossent 12h/jour avec les moyens qu'elles ont pour faire le maximum.

Que vous critiquiez un service est une chose, des personnes en est une autre.

Et comme je disais ce n'est pas le thread sur les voeux donc sujet terminé.

Merci.

fouadab

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #19 le: 11 January 2005 11:01:34 »
En réponse à Olivier.
 
Citer
Des personnes qui bossent 12h/jour avec les moyens qu'elles ont pour faire le maximum
Cela me fait hurler de rire quand j'entend dire que Free a peu de moyens quand on voit leur bénéfices.

Vinny

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #20 le: 11 January 2005 11:08:54 »
En réponse à fouadab.
Je ne savais pas que Free travaillé dans l'humanitaire et que nos 30 euro mensuels .... bon je sort


benou

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #21 le: 11 January 2005 11:19:31 »
moi je voudrais bien le ti poste alpine pr mettre dans ma voiture est ce que free le donne gratuitement pour écouter ces pub  

antitaniom

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #22 le: 11 January 2005 11:27:00 »
C'est bien jolie comme discours mais en bretagne (on peux y aller large car de toute façon meme rennes n'est pas entierement degroupée => paye ta honte!) on surf à 2Mbit pas de tv et le telephone coupe! Venez cherchez de nouveaux clients par ici? Les autres font dans toutes les plus grandes villes du 8Mbit pour 15 euros voir 24 avec le telephone et bientot la TV... Y a pas photo!

La com' de free est naze, a moins que pour eux com' = mensonge et promesses non tenues
(en attente du NRA PAT35 depuis MARS 2004, CSE35 reste sans connexion depuis plus de 20 jours, et les autres on en parle meme pas car free les a oubliés.... mais tout ce jolie monde reste sur des cartes pas mises a jour depuis 1 semestre! Aller faites nous rire avec vos pubs enregistrees dans votre cave! gignoles )

jimmy78

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #23 le: 11 January 2005 11:30:19 »
En réponse à Telf.
oh jimmy c quoi cette freebox !!qui décore ton salon depuis le 4 janvier....oui  en plus c Noel elle clignotte en PPP;je sais ce n est pas drole du tout alors allons y je vais communiquer genre un témoignage de + et n y voyer rien d autre....sur guy78 fibré tv telephone adsl+2 OK OK LIGNE EN CONTRUCTION DEPUIS LE 13/12/2204 patience mail a free réponse a quand meme on s excuse pour la gene occasionnée etc...nous ne pouvons pas vous donner de délais car ca depand du planning de F T...allo F T vous en etes ou avec mon dégroupage et encore que partiel? ok ok j ai dela chance toujours avec ma connection sagem 800....voila voila cher freenautes

chep68

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #24 le: 11 January 2005 11:47:48 »
En réponse à Olivier.
 Qu'ils bossent 12 ou 36 ou 42 heures pas jour, ce n'est pas notre problème. Que la communication de Free prenne les clients pour des imbéciles (même si celles du 9 ou de FT ne valent pas mieux), ça l'est. Que Freenews et l'ADUF servent de caisse de résonnance (cf. le commentaire de VB dans ses voeux, rapport au "bénévolat": complètement anormal, c'est à Free d'avoir une com décente d'abord et avant tout), ça serait normal si c'était assumé, mais le couplet officiel est toujours "nous sommes indépendants, n'avons aucun lien, etc."... bref, carton rouge, et mérité.

Après, faut pas vous étonner que le sujet provoque des défoulements...

BOmaxSS

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #25 le: 11 January 2005 12:27:18 »
bin force qui sont en retard!! ils passent tout leur temps a enregistrer leur pub de m....

hazeproject

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #26 le: 11 January 2005 12:39:05 »
En réponse à Telf.
Vraiment excellent telf!! comme d'autres le suggère,manquerait plus que d'enregistrer ça...et de le diffuser en radio...impossible je c....

yannl

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #27 le: 11 January 2005 12:42:52 »
En réponse à chep68.

Je suis à d'accord avec ce temoignage

J'ai du mal à trouver la moindre critique de la part de freenews sur Free.

Alors que l'organe (ADUF) à mos sens le plus proche de Free lui ce le permet en adressant quelques cartons rouges pour certaines promesses non tenues.

Coté positif, freenews est un plus généraliste et surtout plus interactif que l'aduf.
Juste un regret, pour les IP/ASDL ce serait bien de parler un peu de la concurrence. Je pense notament pour la bretagne ou ca bouge chez la concurrence et pas chez free.

aller, bon courage  


LIFTESS

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #28 le: 11 January 2005 13:02:30 »
Est-ce qu'à la fin ils mettent "Sous réserve d'illégibilité de votre ligne" ? sinon c'est de la pub mensongère ... Et je les attaques en justices pour ce motif LoL !!

seb57

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #29 le: 11 January 2005 13:30:27 »
En réponse à antitaniom.
 
Citer
C'est bien jolie comme discours mais en bretagne (on peux y aller large car de toute façon meme rennes n'est pas entierement degroupée => paye ta honte!)

Tu devrais te plaindre à tes collectivités locales pour qu'elles aident au déploiement d'un WAN de FO ou pour que FT se dépèche à aggrandir ses NRA pour y avoir une salle de cohabitation correcte... Les retards ne dépendent pas tjr de Free...

En réponse à jimmy78.
 
Citer
LIGNE EN CONTRUCTION DEPUIS LE 13/12/2204 patience mail a free réponse a quand meme on s excuse pour la gene occasionnée

Là c'est FT qui met du temps à cabler (Il y a des NRA qui dépassent les 60 jours), Free ne peut pas accélérer les choses, pas plus qu'un autre Opérateur Tiers ne pourrait le faire...

Seb, en DT, qui ne se plaint pas

Trankill

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #30 le: 11 January 2005 13:57:13 »
Bon comme on peut pas mettre de commentaires dans les voeux autant les mettre ici, façon ça va de pair :p

Autant les voeux de Michaël Boukobza sont bien, notamment le fait que en 2005 il veut améliorer le service clients qui serait vraiment vraiment un plus, car sans service client une entreprise cours à sa perte (bien que free a déjà commencé à courrir   ). Alors que les voeux de Angélique Berge qui je crois si je ne me trompe est la responsable du service client, mais peut être je me trompe, et bah francheemnt c un peu du marrage de figure (zavez vu un peu la politesse de ouf) et dire que free ils font pas d'annonce et préfére avancer, moi depuis quelque temps je vois des pub TV et maintenant des annonces radio.
Le blem il faut savoir que le bouche à oreille marche bien, moi quand je conseille à un pote de s'abonner à l'adsl, je lui conseille free, mais lui me dit oué mais apparemment ya plein de blem et là je réponds oué je sais mais bon parfois il y en a ils ont pas de chance, que veux tu et en plus compte même pas sur la hotline c'est pas la peine...... (pas qu'elle soit incompétente, mais elle peut rien faire du tout)

enfin..... (et pourtant un pote à mis une semaine pour se faire dégroupé et recevoir sa V4 sur un 2+ et il est à 700ko/s à 2800m po mal )

Dudul

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #31 le: 11 January 2005 14:01:26 »
En réponse à Kikinou.
Oui mais koko c'est un perfectionniste alors c'est normal. La si ca se trouve c'était pas koko qui as modéré, et comme il avais pas envi de se creuser la tête pour rien, hop il a coupé tout court, rapide et efficace

Dudul

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #32 le: 11 January 2005 14:06:17 »
En réponse à LIFTESS.
Ha ouai pas bête, si ils l'on oublié alors les non ADSLisé peuvent porter plainte car il n'y a pas de condition d'abonnement (alors qu'être en zone ADSL est un minimum même en non-dégroupé, et oui ca existe encore les gars en 56k qui ragent parceque le 56k illimité ca existe plus sauf chez Tiscali et que tout le monde fait de la pub sur l'ADSL avec des méga promo, j'était dans ce cas la avant, et ca fout les boules franchement).

Dudul

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #33 le: 11 January 2005 14:07:36 »
En réponse à seb57.
Oui c'est vrai, mais ca n'empèche que c'est chiant les retard, que ca vienne de Free ou pas, c'est ta ligne Free que tu attent au final ...

Dudul

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #34 le: 11 January 2005 14:11:20 »
En réponse à Trankill.
Meilleur vieux ... heu meilleur voeux (ouf) à Free et a tout le monde au passage. En espérant cette année 2005 avec une amélioration d'un peu tout en général
(je suis arrivé trop tard pour l'autre news, c'est déjà fermé visiblement, enfin au moins c'est pas de ma faute ce coup-ci, hein kokomadena   ).


TotoRhino

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #35 le: 11 January 2005 14:18:27 »
En réponse à Dudul.
Oui et cela a un nom : la censure !
Pourquoi ne pas faire de même avec les voeux de Madame Angélique Berge, lorsqu'elle dit :"un FAI qui ne s’encombre pas d’effets d’annonce" ?

Il n'y a pas deux poids, deux mesures !

Une simple phrase rappelant les annonces suivies de délais interminables aurait pourtant suffit...

Kikinou

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #36 le: 11 January 2005 14:24:52 »
En réponse à seb57.

 
Citer
Là c'est FT qui met du temps à cabler (Il y a des NRA qui dépassent les 60 jours), Free ne peut pas accélérer les choses, pas plus qu'un autre Opérateur Tiers ne pourrait le faire...
c'est l'excuse officielle, mais pas très réaliste : j'ai l'exemple de deux personnes habitant dans la même rue (zone non dégroupée), dépendant du même NRA, qui ont fait une demande d'adhésion l'une à Free, l'autre à Tele2 (par tél, le lendemain de l'envoi par courrier du contrat Free par la première).
La connexion Tele2 a été activée au bout d'une dizaine de jours (réception du modem compris) ; Free : presque deux mois, sans la téléphonie (toujours en attente).
C'est facile de dire que FT traîne alors que si ça se trouve la demande ne leur a pas été envoyée !

Kikinou

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #37 le: 11 January 2005 14:26:54 »
En réponse à Dudul.

D'autant plus que quand tu t'adresses à un prestataire, c'est à lui de se débrouiller avec ses fournisseurs.
Toi, tu ne connais que lui.

Kikinou

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #38 le: 11 January 2005 14:28:38 »
En réponse à Dudul.
En effet, c'est pas Koko : En réponse à Olivier.

Sebastien LP

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #39 le: 11 January 2005 14:41:56 »
Pour free les points à améliorer sont :
- La communication (là ya beaucoup à faire)
- Des hotliners avec plus de pouvoirs (car ils ne peuvent pas prendre d'initiative, la hierachie leur interdit : source standard téléphonique iliad), je dépanne ma connexion grace à "des connaisances" chez free tellement ça bride à la HL (et ça coute moins cher of course.
- Privilégier les anciens (et oui on est là !).
- Ne pas oublier le ring back tone que j'attend avec impacience : j'ai déja préparé mes échantillons mp3.

Les poins très forts :
- Le fait d'être en avance sur son temps.
- Les efforts mené par free à faire profiter (tant bien que mal) aux non dégroupés de services non négligeable (débits qui évolue, ip fixe, téléphonie).
- Niveau dégroupage la qualité de connexion (j'avais avant free le câble FT), 6 pannes par ans contre 1 voire 2.

Par contre je trouve pas ça cool de supprimer des TOUS les posts sous prétexte que certains s'expriment de manière méprisante. Freenews n'a aucun lien avec free, il faut de la place pour tous y compris pour les grincheux.

Je suis content mais il faut savoir que ce n'est pas le cas de tout le monde.

A plus les gens ! Seb

seb57

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #40 le: 11 January 2005 14:45:55 »
En réponse à Kikinou.
Citer
C'est facile de dire que FT traîne alors que si ça se trouve la demande ne leur a pas été envoyée !
A partir du moment où la ligne est en cours de construction, c'est qu'il y a eu OKAR et la suite dépend donc de FT, Free ne peut pas inventer un OKAR de FT...

Kikinou

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #41 le: 11 January 2005 14:58:37 »
En réponse à seb57.
L'étape 3 (OKAR) n'était toujours pas activée lorsque la connexion Télé2 du voisin était activé, puis il y a encore eu du temps entre l'étape 4 (ligne construite) et l'étape 6 (connexion active).


Vinny

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #42 le: 11 January 2005 15:29:53 »
Moi je trouve bien le mot "Fusé" trouvé par Angélique Berge (directrice de la hotline Free) pour decrire le profil de Free car une fusé va plus vite que tout, par contre dans une fusé, contrairement d'un avion il y a de la place pour trés peut de monde. Free va trés vite mais pour peut de monde car les autre qui n'ont pas le privilege de monter restent sur plase et il faut attendre longtemps le prochain vol pour pouvoir monter a bord.

Kikinou

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #43 le: 11 January 2005 15:32:05 »
En réponse à Vinny.

Dudul, tu veux bien aider Vinny pour l'orthographe, stp ?

klariss

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #44 le: 11 January 2005 16:16:39 »
Le troisième spot radio me fait inexorablement planter le lecteur windows media9!
Suis je le seul?

Ps: ca marche avec winamp!

Vinny

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #45 le: 11 January 2005 17:13:38 »
En réponse à Kikinou.
Désolé poue les fautes d'orthographe mais le français n'est pas ma lange maternelle et il me semble que le sujet n'est pas "comment les participants parlent le français". Mais si Kikinou est un prof de français je lui accorde les droit de noter les français des participants (de la miene en tout cas).

Kokomadena

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #46 le: 11 January 2005 17:18:48 »
En réponse à Vinny.
 
Citer
La pub n'amene rien aux actuels clients de Free et je trouve moyen cette news car il n'y a rien d'inovant.
Mais y'a des futurs abonnés qui nous lisent

aZrael

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #47 le: 11 January 2005 17:23:28 »
Freebox de Free... je l'attends toujours !

Lol, bon, un pas de fait dans la comm, mais il faut qu'ils trouvent une solution avec FT pour éviter les erreurs de câblage (et être obligé de redemander 2 fois le cablage)  

Bon, enfin je suis patient...

aZrael

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #48 le: 11 January 2005 17:26:22 »
ah oui, aussi... Autant je trouvais sympa la pub télé (pas parce que la nana était mignonne, enfin pas uniquement... je trouvais la musique sympa et l'ensemble sympa, pas raccoleur et tout), mais la, la pub radio, ou plutot, le discours du gars est un peu débilisant... cela dit... une pub radio c forcément débile j'ai l'impression, a entendre celles qui tournent en permanence...


mister49

[NAT] Campagne radio de Free
« Réponse #49 le: 11 January 2005 17:53:04 »
c'est trop nul leur pub
Il ferai mieux de prendre soin des abonnés qu'il ont déjà car si tout le monde se casse il pourrons en faire de la pub  avec leur 20 mega que personne peut avoir!!
car dans le maine et loire, il y a aucune ville de dégroupée et ça commence a me gonfler, il y en a que pour les grande ville autour de la capitale marseille et tout...

Le service client est injoignable a tte heure de la journée. je comprendrais si desfois il y a quelques coup de bourre mais la c'est toute la journée ou bien c'st qu'ils veulent pas répondre.

C'est bien free vous croyez????? si ça continue ainsi , je crois que je vais claquer la porte et aller voir ailleur...