Freenews

[MP] Nouvelles déclarations
« le: 10 January 2005 22:13:36 »
   Deux DSLAMs ont été déclarés ce soir. Les NRAs concernés sont Capitole (cap31-4) et Languedoc (lan31-6).

Lire l'intégralité de la news

ekiwi

« Réponse #1 le: 11 January 2005 08:16:14 »
Bien Bien, mais a quand le dégroupage de rangueil (RNG31)
quelqu'un a des infos ? j etait precu en novembre 2003 qd meme

SoNiC84

« Réponse #2 le: 12 January 2005 03:59:55 »
une migration une migration une migratioooooooon
ça va pas tarder de toute manière, car si le numéro des DSLAMs est 4 pour Capitole et 6 pour Languedoc c'est que c'est prévu.

Juste comme ça, quelqu'un sait si ce sont les premiers DSLAMs V1 activés qui sont d'abord migrés, ou bien les derniers ? ça semblerait plus logique que ce soit la première hypothèse, cependant sur le NRA Jaures31 ils ont migré en premier le dernier DSLAM V1 qui avait été activé, jaures31-3 (jaures31-1 & jaures31-2 le sont toujours pas).

Tigrebleu

« Réponse #3 le: 12 January 2005 06:45:53 »
Ca paraitrait le plus logique de commencer les migrations par les derniers DSLAM car on doit avoir une plus forte proportion de Freebox  dessus

(Et puis ça tombe bien j'étais sur jaures31-3  )

Tigrebleu

« Réponse #4 le: 12 January 2005 06:46:24 »
En réponse à Tigrebleu.
Freebox V4 j'entends

Ad

« Réponse #5 le: 12 January 2005 12:49:52 »
Effectivement, en constatant (sur francois04), ce sont les derniers qui passent V2 en premier..
Par contre entre la mise en route d'un demi DSLAM à la mise en route de l'autre demi DSLAM du même DSLAM V2, ça a l'air d'être long.

Free a reçu ma demande d'inscription le 19 novembre 2004, soit bien avant la migration du DSLAM jaures31-3 en jau31-2.
Tout ce que je sais c'est que le NRA auquel je suis censé être raccordé est JAU31 (vu aussi sur la console de suivi technique de Free, seule info avec la longueur de ligne et l'affaiblissement pour l'instant). Etant nouvel abonné je suppose que je serai sur le DSLAM v2 jau31-2, mais je ne sais pas sur quel demi-DSLAM.
Je suis toujours en étape 2 (console de suivi de l'activation), désespérement, et sans aucune information, sinon les "merci de patientier" via les mails du support (faq.free.fr).

Quelqu'un saurait-il combien de temps peut durer l'état "un demi-DSLAM a des connections et l'autre n'en a pas" ????

en jetant un coup d'oeil rapide, c'est aussi le cas de :
tou31-1, pur31-2, por31-1, mir31-3, min31-3, gar31-1, cug31-2, col31-2, bon31-1, bal31-1.

bonne journée

Ad

« Réponse #6 le: 12 January 2005 17:43:29 »
En réponse à Ad.
(je me réponds aussi ! )

réponse hotline (en ligne) :
"Votre dossier a été saisi mais votre ligne n'est pas encore cablée , il apparait que vous êtes dans une zone où la livraison du matériel rencontre quelques difficultés , vous devez donc encore patienter pour etre inscrit a notre offre ADSL ."

"patienter", le maitre mot...

c'est à la limite du supportable

Quelqu'un sait-il ce qu'est le matériel en question ?

Un NRA appartient-t-il à Free ou à FT ? Sauriez-vous où trouver des infos sur la description de la boucle locale en terme de DSLAM etc ?

merci

bonne soirée

Tigrebleu

« Réponse #7 le: 12 January 2005 18:01:24 »
un NRA, c'est un batiment de FT, et FT loue de l'espace à free pour poser son matériel (DSLAM). Le problème c'est que les dslams existant dans le NRA JAU31 sont pleins. Il faut en installer de nouveaux et visiblement ca prends beaucoup de temps.

Pour trouver des infos, il faut glaner sur le net. 2 incontournables: freenews (c'est ici ) et les forums freeks

http://www.freeks-forums.org

SoNiC84

« Réponse #8 le: 13 January 2005 05:28:35 »
En réponse à Ad.
«Le problème c'est que les dslams existant dans le NRA JAU31 sont pleins»

SoNiC84

« Réponse #9 le: 13 January 2005 05:29:25 »
En réponse à SoNiC84.

oups j'ai inversé les deux réponses, enfin vous vous y retrouverez

Moi aussi je me réponds à moi-même c'est la fête!

SoNiC84

« Réponse #10 le: 13 January 2005 05:30:44 »
En réponse à SoNiC84.

c'est 504 la limite de connexions sur une demi-carte d'un V2 hein pas 384

Ad

« Réponse #11 le: 13 January 2005 11:43:07 »
C'est à la limite du supportable...

oui c'est bien 504 connections pour un demi-DSLAM v2.

le fait est que je ne suis toujours pas relié...
Le matériel à l'intérieur étant la propriété de Free, je ne peux que "patienter", je suppose qu'appeler la hotline ne servira à rien...

Ce que tu veux dire SoNiC84, c'est que je devrais être raccordé sur le demi-DSLAM de jau31-2 qui est actuellement actif (qui a des connections). et comme il n'est pas plein (ça dernière carte, la n°6) est libre et bien je ne comprends pas pourquoi c'est alors si long...

Ad

« Réponse #12 le: 13 January 2005 11:45:13 »
En réponse à SoNiC84.
merci bien !
c'est une chose de patienter, mais patienter sans savoir pourquoi c'est pas marrant !