En réponse à sebastian2encore.Ce n'est aps trop une question de coupure (même si pour tout les nouvels an FT est pas fichu de maintenir un service correct et sature, c'est pourtant prévisible c'est idem tout les an !).
Mais c'est surtout que je trouve le son sur FreeBox plus clair et plus net. Sinon je j'ai pas eu de coupure mise a part une fois (travaux sur ma ligne, merci FT de couper le service ADSL pour des travaux sur le RTC ... RTC qui n'a pas été coupé d'ailleur, bizarre tout ca non ?) avec la FreeBox. Je ne me suis même pas posé la question que la FreeBox pouvais ne plus marcher, je décroche et j'ai toujours la tonalitée, je compose et ca établie la communication, je reste 2-3 heures des fois et ca ne coupe pas (mon record étant de 17h au téléphone sans interuption, il me semble que la batterie de mon tel a eu plus de mal que Free a tenir d'ailleur lol).
En réponse à Patator29.17€/mois => SFR Le Compte 50 minutes, facturation a la secondes, report des minutes illimité, répondeur gratuit même une fois le forfait dépassé, présentation du numero.
16.90€/mois => Universal mobile, idem que SFR mais 45 minutes au lieux de 50 et quelques option sympa pour les jeunes.
17€/mois => Ligne France Télécom, 0 minutes, répondeur payant (tarif local), présentation du numero en option, pas de report des minutes ... y en a pas, option SMS payante (en plus du coup des SMS), etc etc.
Le quel est le moins interessant ? Sachant que 2 sur les 3 présentés permettent d'être joint partout en France sans contraintes. Un est sans engagement (Universal, a condition de ne pas prendre de téléphone en pack), un a un engagement de 6 mois (SFR), et l'autre a un engagement de 1 an soit 12 mois (FT).
Free dégroupage total + portable = 30+17 €uro "environ" plus l'avantage de la mobilitée.
Free non total + FT = Même tarif mais pas de mobilitée (ligne fixe), risque de panne de la ligne (mauvais cablage etc), pas de minutes incluses dans l'abonnement et surtout pas de service inclu !