jajamd

[NAT] Aidons les sinistrés d'Asie !
« Réponse #100 le: 06 January 2005 19:24:14 »
[coupé par Admin pour diffamation et mépris total des évènements gravissimes qui se sont abattus sur l'asie]

jajamd

« Réponse #101 le: 06 January 2005 19:26:36 »
[coupé par Admin pour diffamation et mépris total des évènements gravissimes qui se sont abattus sur l'asie]

Merline

« Réponse #102 le: 06 January 2005 19:59:08 »
En réponse à Kokomadena.
 En réponse à Kokomadena.
Restons calmes, même si j'ai du mal.
A chacun ses opinions et je ne respecte pas la sienne. Les "arguments" fallacieux et spécieux.
Liberté d'expression et bonne éducation obligent, je ne traiterai pas ce monsieur de bl***eau comme j'en ai furieusement envie.

Dudul

« Réponse #103 le: 06 January 2005 22:06:52 »
En réponse à jajamd.

Alors là, bravo, depuis quand est-il possible de prévoir un séisme?
C'est juste parceque les systemes de contôles permettent de savoir si ca bouge (et ouis un séisme ca n'arrive pas d'un coup, il y a des signes avant, regarde tes cours parlant de resonnance dans les solides). Et quand on a repéré un séisme grace a ca (par triangulation, idem tu doit avoir des cours la dessus, c'est simple la triangulation, on aprend ca au college en France voir même avant pour certain), on peu voir si c'est en mer. Et si c'est en mer on peu savoir l'importance du raz-de-marré, la vitesse, et les zones touchés (mecanique des fluides ...).
Avec tout ca on peu donc prévoir les raz-de-marré.
Au Japon oui il y a les moyens de mettre en place des cellules de surveillance.
Dans les pays pauvres il n'y a pas les moyens. Trouve moi l'endroit ou la prévention des séismes et des raz-de-marré est dite comme "regle européenne" ou même "loi européenne". En réponse à jajamd.
Je n'ai jamais dit le contraire.

Dudul

« Réponse #104 le: 06 January 2005 22:11:12 »
En réponse à jajamd.

Et non, la tectonique des plaques nous apprend qu'un séisme de cette ampleur n'a que très peu de chances d'arriver en France...
C'est bien tu es optimiste. La plaque Africaine exerce d'énnorme pression sur la plaque Eurasienne (la notre), le truc c'est que la pression augmente avec le temps, et que fatalement un jour ca va lacher, et plus ca va mettre de temps avant de "lacher" plus le séisme va être fort.
Pour le moment tu n'as pas l'air très au courant de tout ca, vu ce que tu dit (et qui est, excuse moi de le dire, un ramassi de bêtises).

Dudul

« Réponse #105 le: 06 January 2005 22:12:17 »
En réponse à jajamd.
C'est peu être qu'il n'a pas la même vision que toi sur se qui peut être lamentable ...