En réponse à Isa. Et si elle était médiatisée elle le serait à moindre échelle
bif baf bof ...
bref ...
imagine cette situation :
Un freenaute est sur un dslam 1 et attend d'être dégroupé. Le dégroupage s'opère sur le dslam 2 installé recemment dans ce même NRA pour les nouveaux abonnés en priorité ... Le freenaute attend donc sa migration . Jusque là, tout est ok .Il se dit :
"quitte à être dégroupé, autant l'être sur le dslam 2 et beneficier de l'adsl 2+, je viens d'apprendre que ce dslam 2 vient d'être mis en ligne,ma ligne est élligible, ok je patiente, laissons le temps pour le branchement " le temps passe ...passe... passe ... la migration n'est pas d'actualité pour l'instant ... François04 dit que le dslam 2 se remplit ... En ce qui le concerne, rien de Free : Nada ... Niet ... No sé ...
Le freenaute va s'essayer sur
http://www.degrouptest.com/ et s'aperçoit, après avoir entré son n° de tel, son adresse etc ... , que celle-ci est l'objet d'une offre Free adsl 2 + avec FB, tel et toussa !!!!
Il va, de ce pas, sur le site de Free et s'enquiert de savoir si sa zone est dégroupée ... Free lui répond que oui !!
Il se dit alors, au vu de ces paramètres qui lui sont donnés, pourquoi ne bénéficie-t-il pas de ce que Free peut afficher comme prestations sur son site d'accueil ? Il pense alors, que c'est de la publicité mensongère et commence à se renfrogner ... Pourquoi sa cousine (chiante au demeurant) habitant le même immeuble, et étant cliente beaucoup plus récente, a l'adl 2 et pas lui !!!!
jaloux, notre freenaute ...
et en plus, il remplit les conditions d'après les sites qu'il a consultés ...
Il ne comprend plus, le freenaute ...
Il va aller faire des remarques chez Free : pas de réponses, la hotline lui demandera l'âge du capitaine ...
l'ADUF : pas mieux ...
à quel saint va-t-il se vouer ?
Il tente Freenews ... Il s'aperçoit qu'une certaine liberté d'expression règne sur ce site ... Il ira exposer son problème ... maladroitement (pas spécialiste en comm. notre freenaute )
Certains tenteront de lui répondre, d'autres le houspilleront en lui sortant les sempiternels leimotiv, Certains seront abjects par des "casse-toi" ou des "pov'choux" ....
pov' freenaute ...
