Absolute

[NAT] Dégroupage : le point
« Réponse #50 le: 20 December 2004 22:07:07 »
Aux lectures de vos commentaires, je commence à comprendre que ma commune, même si "idéalement" placée sur le chemin de la fibre, ne sera pas desservie très tôt... par manque de rentabilité.

Free ne peut y avoir de nouveaux clients car de plus en plus de personnes vont voir les autres FAI. Ce manque de client entraînera encore plus de retard.
Je ne peux pas me battre contre les moulins et n'arrive plus à faire de la pub pour Free. Mes "prospects" partent et hypothèquent le dégroupage chez Free.

Je suis toujours à la recherche d'arguments pour "vendre" Free, le plus dur est auprès de mon épouse qui râle...

Merci pour votre aide ! Help
Si une âme charitable, à la prochaine rencontre Free-Aduf-FreeNews, veut bien soumettre mn cas et soutenir  ma candidature, elle fera une bonne action pour mon ménage.  

Chrix

« Réponse #51 le: 20 December 2004 22:12:49 »
En réponse à MaximinSimon.
Pas sur des DSLAM v2. Sur le lien qui t'a été donné, ya 3 photos de DSLAM v2

En réponse à ArretDeBus.
On a jamais dit que Free savait communiquer. La preuve en est : Freenews !

Disons que ce qui est d'autant plus choquant, c'est qu'on a avec Free des infos ultra précises (voir Francois04, Frimousse & consors), mais que par ailleurs, quand ya un soucis, on se retrouve site dans le désert... des tartares !

En réponse à tuttle.
Il faut aussi que Free installe des DSLAM en quantité suffisante
Pour peu que la fibre soit tirée sinon Transfix, pour peu que la salle de dégroupage pusse accueilir de nouveaux DSLAM sinon FT doit la construire si c'est raisonnable niveau prix, sinon Free doit se démerder !

En réponse à jegolu.
EXCELLENT

En réponse à freemanvegeta.
Très très bonne intervention. Pour compléter tes dires, je renvoies les plus curieux à ce document officiel de FT détaille comment accéder à la boucle locale - 87 pages de fou-rires... NERVEUX    http://n9ws.com/docs/Offre_...

Absolute

« Réponse #52 le: 20 December 2004 22:15:53 »
En réponse à jegolu.

J'aurais aimé avoir trouvé cette perle.

Félicitations !

juan

« Réponse #53 le: 20 December 2004 22:16:40 »
En réponse à ArretDeBus.
Alec @ 26/10/04 à 00:15)

Ce qui est bien avec les groupes de discussion, c'est que cela permet d'obtenir le plus souvent une réponse aux questions que l'on se pose en effectuant une petite recherche parmi les articles déjà postés.
   Mais pouf, pouf, on reprend. L'ouverture effective au dégroupage chez Free d'une zone donnée est conditionnée à la disponibilité, dans des conditions compatibles avec une offre multiservices grand public, d'infrastructures de raccordement adéquates, qui ne se posent pas d'un claquement de doigts. En l'occurrence, il ne vous a pas échappé que des travaux d'extension du tramway sont actuellement en cours sur la zone où est située le NRA NEU67. Le raccordement de ce NRA est quant à lui planifié, mais sera effectué une fois que les fourreaux seront dans leur configuration définitive, donc tout cela reste dépendant de l'achèvement des travaux du tramway afin d'éviter autant que faire se peut les risques de dommages du fait des déplacements nécessaires des réseaux.
Travaux qui visiblement prennent plus de temps que prévu.

Alec,
Alec @ 26/10/04 à 17:46)

Dans la mesure où le provisoire est parti pour durer plusieurs mois,voire années, passer par des chemins subsidiaires pour raccorder ledit NRA pour lequel le dégroupage est toujours maintenu, juste reporté de
quelques semaines pour raison de force majeure.

Alec,

Concernant l'arret des travaux, je sais tres bien la situation vu que mon collègue habite ce quartier, et qu'il fait parti de l'une des ces assoc qui ont fait bloquer les travaux !! Et d'autre part, je sais aussi que seul les travaux ont été bloqués, Tout ce qui concernent les raccordements des tuyauteries (tuyau, clable, fibre...) ont eu autorisation pour etre effectué. Free n'a pas pu dégroupé comme il le souhaité initialement !
Et que l'ont ne viennent pas me dire que Free a pris comme excuse ces travaux... Ca sera alors une trop belle coïncidences dans la mesure où c'est le seul quartier de strasbourg qui a posé probleme !!! >_

juan

« Réponse #54 le: 20 December 2004 22:19:42 »
Donc tout ca pour dire que ceux de neudorf qui ne sont pas content de leur dégroupage, qu'il aille se plaindre chez leur voisin qui ont fait bloquer les travaux du tram ds ce quartier que de se plaindre de Free !

Absolute

« Réponse #55 le: 20 December 2004 22:19:54 »
En réponse à Chrix.

Très très bonne intervention. Pour compléter tes dires, je renvoies les plus curieux à ce document officiel de FT détaille comment accéder à la boucle locale - 87 pages de fou-rires... NERVEUX http://n9ws.com/docs/Offre_...

C'est pas agréable à lire à cette heure-ci. En plus des rires nerveux, je vais attraper des ulcères à l'estomac.
C'est pas sympa

J'apprécie plus ta prose sur "Cagnes Sur Mer", ça met du baume au coeur, même si je ne suis pas de cette région.

Chrix

« Réponse #56 le: 20 December 2004 22:20:00 »
En réponse à Absolute.
le plus dur est auprès de mon épouse qui râle...
Il a suffit de dire, comme à la mienne, que la téléphonie gratuite va lui permettre de parler sans compter avec sa mère

Dans mon cas, c'est plus glauque ! Ca fait 1 semaine que je suis dégroupé, mais j'ai tj pas de tonalité sur le téléphone... Et je suis pourtant joignable de l'extérieur !

ArretDeBus

« Réponse #57 le: 20 December 2004 22:27:35 »
En réponse à Chrix.

c'est qu'on a avec Free des infos ultra précises
justement non !

(voir Francois04, Frimousse & consors)
ah bon, ils dépendent de Free (d'après ta phrase) ?
en tous cas, ils sont bien utiles .

mais que par ailleurs, quand ya un soucis, on se retrouve site dans le désert... des tartares !
j'avoue ne pas avoir tout saisi là ..  

Absolute

« Réponse #58 le: 20 December 2004 22:30:19 »
En réponse à Chrix.

C'est tout à fait l'argument qui a fonctionné !

Mais j'avais donné trop d'arguments, et là ça pêche (mea culpa, je n'avais qu'à limiter les avantages). La qualité téléphonique n'est pas toujours là (justement, au moment le plus important sur les 4 coups de fils); mauvaise réception des chaînes de télévision (surtout en ces temps couverts, mais là, ce sont d'autres acteurs); facturation de l'abonnement chez FT.

Alors je n'ose pas imaginer ne plus avoir de téléphone. si ça arrive, je paye un voyage à ma femme pour se rendre dans les bureaux de Free, ils vont apprendre à la connaître et vont tout régulariser en 24 heures chrono, promesses ou previsionnelles   !  

ArretDeBus

« Réponse #59 le: 20 December 2004 22:34:22 »

j'ai beau méditer, cela ne m'explique pas pourquoi Free fait des prévisions completement fantaisistes.
mais bon, on ne va pas y passer le réveillon, là dessus ...

En réponse à Chrix.
que la téléphonie gratuite va lui permettre de parler sans compter avec sa mère
suffit qu'il y ait de l'écho, des sifflements ou des grésillements pour que la belle-mère accuse son gendre de brouiller la ligne ....  

ArretDeBus

« Réponse #60 le: 20 December 2004 22:36:09 »
En réponse à Absolute.

ils vont apprendre à la connaître et vont tout régulariser en 24 heures chrono, promesses ou previsionnelles !
c'est Schwarznegger avec des couettes ?  

Absolute

« Réponse #61 le: 20 December 2004 22:37:39 »
En réponse à ArretDeBus.

suffit qu'il y ait de l'écho, des sifflements ou des grésillements pour que la belle-mère accuse son gendre de brouiller la ligne ....

Vous avez raison ArretDeBus, ça doit arriver !

Heureusement que j'ai en alibi le fait de me trouver souvent au bureau et le PC à la maison éteint.

indefini

« Réponse #62 le: 20 December 2004 22:41:55 »
En réponse à ArretDeBus.
ça, c'est Conan, le barbare ! Mais je ne me souviens plus qu'il ait été marié avec un abonné de Free...

Absolute

« Réponse #63 le: 20 December 2004 22:48:35 »
En réponse à ArretDeBus.

En réponse à indefini.

Ni l'un ni l'autre, mon épouse est une femme douce et charmante, mais capable de prouesses verbales, gestuelles et visuelles suffisant pour faire fondre la froideur communicative de Free.
Ca nous éloigne bien du sujet.

Je voudrais tant que nos chers centres d'impôts s'inspirent de cette gestion pour repousser de 6 mois le prélèvement de nos dûs. Et tant qu'à faire, pendant cette période de noël,   les magasins et les banques prélèvent aussi bien plus tard pour cause de travaux sur la route du père noël avec son traineau et ses rennes.

ArretDeBus

« Réponse #64 le: 20 December 2004 22:57:25 »
En réponse à Absolute.

mon épouse est une femme douce et charmante
nous plaisantions et en aucun cas, ne voulions être insultants .

tergal

« Réponse #65 le: 20 December 2004 23:11:59 »
 Je suis d'accord avec toi sur le fait que le dégroupage ne se fait pas "en claquant dans les doigts" et qu'il faut notamment que l'accès réseau par fibre (nue pour free  ) soit possible. Cependant

1/ Toujours "charger" FT de tous les maux est  un peu facile

2/ De nombreuses zones non degroupées par Free le sont par ses concurrents. On voit là les difficultés de Free qui n'a pas la taille ni l'infrastructure de ses concurrents pour le deploiement de reseaux partout en France.
(Mais lorsqu'ils degroupent, leur  offre est plus allechante que celles de la concurence , rien n'est simple !)

3/ Rien ne les empeche d'être un peu + serieux et + réactifs dans leur prévisions. Rien, sauf la stratégie de la carotte qu'ils pratiquent savamment.

p5ycho

« Réponse #66 le: 20 December 2004 23:14:15 »
M'enfou a besançon ya le degroupage la télé et tout depuis bientot plus d'un an

Nikk02

« Réponse #67 le: 20 December 2004 23:23:46 »

Posez-vous une question, a qui profite ces retards ? Est-ce dans l'interêt de Free de traîner la patte ?

Evidemment non. Mais pose-toi à ton tour une question : Free a-t'il un intérêt commercial à faire croire publiquement à des délais de dégroupage courts, quand bien même il sait ne pas pouvoir les tenir ? Evidemment oui. Combien de clients ont choisi Free en IP/ADSL en toute bonne foi parce que les cartes indiquaient un dégroupage de leur NRA "prévu" pour dans-pas-trop-longtemps ?

jegolu

« Réponse #68 le: 20 December 2004 23:37:10 »
En réponse à Chrix.
 En réponse à Absolute.
Merci...

Si j'ai le temps de compiler mes informations Top Secret, je vous ferais enfin voir la vérité sur l'Armaggedon promis par Free d'ici mercredi...

janfy

« Réponse #69 le: 21 December 2004 00:08:33 »
C'est bidon cette histoire de dégroupage !!!

Mon NRA, COL31, a été dégroupé fin juin/debut juillet, mais mais ligne est toujours en 2048 !
Fin novembre, ils ont ajoutés un dslam v2 sur le NRA col31, mais ma ligne doit toujours "etre dégrouppée dans les prochaines semaines".

Comme quoi, ya du foutage de gueule de la part de Free qui dégroupe les lignes quand ca lui chante !!

C'est facile de dire qu'une zone est dégrouppée si on à les 3/4 des abonnés en 2048 et non dégroupé : plein de sous rentre tous les mois, mais on dépense quedalle pour ajouter de nouveaux dslam!!!!!

RAS LE CUL D'ATTENDRE, D'ATTENDRE, D'ATTENDRE, D'ATTENDRE, D'ATTENDRE, D'ATTENDRE...

billdoc

« Réponse #70 le: 21 December 2004 00:36:14 »
En réponse à janfy.
et la il est tres poli je crois

indefini

« Réponse #71 le: 21 December 2004 00:48:03 »
En réponse à janfy.
Attends, attends: c'est pas croyable !!    

chrishus

« Réponse #72 le: 21 December 2004 01:45:33 »
En réponse à ArretDeBus.
Bah euh, oui, merci pour le msg d'espoir... ! mais ici Freenews, publie régulièrement des annonces dont je ne comprends pas bien le sens. Le NRA/DSLAM de Neu67 y revient cycliquement dans les colonnes de droite alors qu'il est en fonction et opérationnel depuis le 21/11 et une seconde tranche depuis le 18/12. Info lisible sur l'excellent site  
http://francois04.free.fr/l...|2

Je cherche simplement à avoir une réponse de FREE pour ma/la migration de IPADSL 2048 vers degroupé partiel... comme beaucoup d'entre nous ! That's all !

En réponse à juan.
Quant à Juan de koe67 ... dit fûté... il y a certes des travaux qui nous défoncent les rues, mais FREE ne pouvait ignorer l'existence de ces travaux et a maintenu ses cartes de dégroupage "prévisionnel"... à 1 an...

"une querelle polito/alsaco/locale qui engendre un retard qui coûtera 400M€ supplémentaire à la CUS (info Canard enchaîné...

Quand il y a des barrières de degel, un transporteur fait passer une camionnette pas un PL de 40T... ou -
annonce et informe son Client - qu'il ne peut pas rendre le service avant telle période.
Il s'engage... il informe et cherche des solutions pour satisfaire son client,
bref il est prestataire de service ! Inspirez-vous !!

On vend pas une solution quand on ne détient pas tous les composants ! le FAI FREE est maître d'oeuvre et responsable vis à vis du client.

Quant à ceux qui défendent FREE sur le dégroupage avec un ton supérieur convaincu à la mode "Free" vous êtes pitoyables... et nombreux, besoin d'effectifs pour faire face au courroux montant des Clients lésés et abusés !!?

Car il suffit de lire les commentaires de ceux qui attendent depuis des mois pour mesurer l'insatisfaction réelle des Clients... et leur absence de crédilité. Ouf, il n'y a pas que des Pinocchio rigolos ici !!

Satisfaction du Client, une notion aussi claire que la notion de "prévision" chez FREE !! Pitoyable !

"Prévu et prévisions" avec... 1 an de retard,  technique de la patate chaude, c'est pas moi c'est l'autre !
c'est du charlatanisme... ce sont des cartes bidon qui entretiennent la confusion, un abus de confiance idéal...

Si FREE respectait ses CLIENTS en les informant avec sincérité, la moitié des posteurs attendraient patiemment ou iraient ailleurs en toute connaissance de cause... d'où une confusion entretenue et bien relayée !

Chris (neu67 DSLAM V2)

Arnwald

« Réponse #73 le: 21 December 2004 05:26:08 »
En réponse à chrishus.

Ce n'est à Freenews de nous le dire mais à FREE en direct sur notre e-mail !!

Freenews se veut un site d'information dédié au FAI Free. Qu'il donne les infos en sa possession se rapportant au dégroupage chez Free est donc conforme à sa finalité ! Maintenant si cela ne vous plaît pas, personne ne vous oblige à les lire... Et que Free ne communique pas ou mal (le mot est faible et cela ne s'arrange pas, bien au contraire) est un autre problème !

Plus de 6 mois d'attente, dégroupage prévu au 1er semestre de 2004 et finalement cela va se traduire vers un hypothétique 1 er semestre de 2005 !! FREE se moque de qui ? C'est scandaleux !!

Vu votre NRA (neu67), vous êtes donc un abonné IP/ADSL en attente de dégroupage sur un NRA "récemment" ouvert au dégroupage (11/2004 et "prévu" 1er semestre). On peut comprendre votre impatience mais :
- la news dont il est question ne traite pas des migrations IP/ADSL > dégroupé ;
- dans le cadre d'une "prévision" et non d'une "plannification", un retard n'a rien de "scandaleux" ;
- "dégroupage de la zone prévu... (période)" n'a jamais voulu dire "dégroupage de la ligne de chrishus prévu... (date)", ce qui est tout à fait différent !

Certes, chez Free ce n'est pas les champions de la "prévision", encore moins de la qualité de la relation client. Mais il ne faudrait pas non plus que le dit client crie au scandale parce qu'il n'a pas compris le sens de ce qu'il lisait ou qu'il a compris ce qui l'arrangeait !

FREE ne connaît pas les logiciels de CRM ou un french de Gestion de la Relation Client (GRC) ?????

Oui enfin... un logiciel est un outils, l'essentiel n'est pas là mais dans la volonté (on devrait plutôt dire nécessité) qu'une entreprise a de gérer "qualitativement" ses relations client ! Mais vous soulevez effectivement "le" gros point faible (qui n'est pas une nouveauté).

ganryu

« Réponse #74 le: 21 December 2004 08:23:12 »
Oui et bien pour le 92 la carte n'a pas évolue depuis 2003. L'ouest du département est "en cours de dégroupage" et rien n'avance. Donc pas de TV contrairement a ce qui etait annoncé.

cybercap

« Réponse #75 le: 21 December 2004 08:35:49 »
En réponse à juan.

Tsssss qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! TOUT les quartiers de Strasbourg et autres communes du 67 ont été dégroupés

je te signale que mon nra OBH67 (oberhausbergen) n'est toujours pas dégroupé et ce depuis l'été 2004..
l'autre nra de la commune (DES67) a lui pourtant été dégroupé très vite et moi pipo la galette...
j'avoue avoir du mal à comprendre car ici rien ne semble bloquer y'aurait-il un manque d'abonnés free sur ce nra (??)

chrishus

« Réponse #76 le: 21 December 2004 09:08:31 »
En réponse à Arnwald.
Votre commentaire est poli... mais quelle est donc encore cette légitimité pour me donner le sens des mots, (dis)qualifier mes propos, vous mettre à ma place, est-ce vous qui payez ma facture ?

Oui, Freenews compense en partie les carences récurrentes de FREE en matière de communication avec ses Clients.
Et de manière souvent bien complaisante...
En revanche, FREE est remarquable dans la Com destinée au Institutionnels, à la Presse, pour les effets d'annonce, ce sont des champions !

Ne croyez-vous pas qu'il y a maldonne, tromperie sur le produit/service ?

Qui se fait séduire par des offres ronflantes, TRI PLAY depuis plus d'un an, (voir les CP d'ILIAD de 2003) sans en voir la réalité concrète sur sa ligne.

S'il ne s'agit pas de la majorité des Clients, est-ce que ceux qui se sentent lésés, abusés et oubliés doivent pour autant se taire et ceux qui sont satisfaits leur dire de la fermer en (je reste poli !)

En m'exprimant ici grâce à Freenews, je veux dénoncer la communication lamentable de FREE avec Ses Clients qui ne bénéficient pas encore de l'offre TRI PLAY accessible sur une zone dégroupée... "prévue" au 1er semestre 2004.

Oui, j'ai signé en avril 2004 sur la bonne foi des cartes de degroupage qui m'indiquait "dégroupage au 1er semestre".

Si les délais prévisionnels des cartes avaient été honnêtes et avisés, annonçant avec une grande probabilité (vraisemblance) le dégroupage au 1er semestre 2005,
je ne serai pas client de FREE.

Voilà est-ce clair ?

Chris FBX V3+ Wifi - neu67 DSLAM V2 opérationnel depuis le  21/11  

Titus Oates

« Réponse #77 le: 21 December 2004 10:10:43 »

Salut à tous,

Certes, aujourd'hui, je connais la philosophie de FREE. Il faut se contenter de ce que l'on a quand cela arrive. Réagir en s'inscrivant lorsqu'une technique est disponible (exemple le passage en 1024 puis en 2048 non dégroupé). Il faut se tenir informé en lisant les news, sur Freenews par exemple.

Non, je ne suis pas un salarié de FREE mais comme vous tous un freenaute qui en a marre de râler et prend son mal en patience. Ainsi, j'ai été comme vous tous a attendre le dégroupage de mon NRA (POB7. J'ai été surpris cet été (en Aout) de voir juste devant ma porte (il me fallut faire un écart pour ne point tomber dedans) des ouvriers en train de tirer une fibre optique.

Je me renseigne, et la longueur du cable a fait "tilt". Elle est juste égale à la distance qui me sépare de mon NRA (1500m). En fait c'est le conseil général des Yvelines qui installait la fibre.

Question: Comment aurais-je pu être degroupé durant le premier semestre 2004 sans fibre optique? Même mieux: à ce jour (21/12) je sais que la fibre est opérationnelle et que mon NRA est cablé. J'ai appris il y a 2 jour en lisans freenews que Free n'avait signé aucun contrat d'exploitation pour Poissy (c'est la ville du NRA près de laquelle j'habite). Je sais qu'ils signeront mais quand. Pourquoi n'ont-ils pas signé? Mon NRA est peu peuplé (maybe moins de 20000 lignes)....

Free a fait le forcing pour obliger la migration de clients depuis d'autres opérateurs vers lui. Ce n'est pas sympa. On note par la suite l'histoire du passage vers la Freebox que tout le monde attend. Vous savez ce qu'il en a été et les differentes versions d'évolution de votre abonnement selon l'ancienneté pour cette chère Freebox.
Je suis satisfait de FREE. J'ai été un freenaute 56K durant 2 ans avant l'arrivée de l'ADSL que j'ai aussi adopté. Je n'ai jamais eu de problème avec mon Sagem et mon chipset VIA.

Mais, j'arrive au bout de 24 mois d'ADSL en février 2005. A votre avis demanderais-je la freebox gratos ou irais voir ailleur si j'y suis?

Free ne communique pas. En tant que société de communication, c'est un  nouveau genre et à haut débit please. Quand on voit les grand coups d'annonce pour la TVHD, la TV et le téléphone gratuit..... Je crois que nous ouvrons la boite de pandore mais dans celle-ci il n'y a pas grand chose, de l'espoir d'être un jour comme le petit nouveau, futur client incompris.

On pourrais épiloguer des heures, râler des jours. Je pense qu'il faut réagir en temps utile dans le bon sens pour chacun. Moi, j'ai choisi. Et vous?
@+ et bon surf.

Florent

« Réponse #78 le: 21 December 2004 10:20:37 »
En réponse à Titus Oates.
Houlàlà... tu semble tout mélanger (ou alors tu t'es mal exprimé)!

Le dégroupage, ce n'est pas une fibre optique qui va du NRA à chez toi, mais une fibre optique qui relie le NRA dont tu dépends au réseau de Free, et des DSLAMS de Free dans le NRA en question

Si la fibre passe devant chez toi, ça n'a rien à voir avec ton dégroupage...

leberichondu78

« Réponse #79 le: 21 December 2004 10:30:32 »
juste une question,

que fait le webmaster de free, il dort toute l'année et ce réveil une seul fois pour mettre à jour la carte de dégroupage ou quoi?

non franchement faut qu'il change de mec.

Olivier

« Réponse #80 le: 21 December 2004 10:33:36 »
Ce n'est pas de la faute de Free si le Conseil Général de Yvelines a du retard dans ses travaux.

Owens

« Réponse #81 le: 21 December 2004 10:46:46 »
Las d'attendre, la grogne monte.
Jusqu'où ira-t-elle ?
Réponse surement dans peu de temps...

Free ne pourra faire fi très longtemps d’un mécontentement qui se généralise !
[/color]

leberichondu78

« Réponse #82 le: 21 December 2004 10:51:57 »

de toute façon poissy a et b ne sont pas encore sur un réseau de fibre optique ouvert. j'ai télécharger la carte du conseil régional des yvelines et seul ces ville sont sur un résea uouvert à la commercialisation :

St germain en laye, Noisy, St nom, Feucherolles, Plaisir, villepreux, Elancourt (la ou j'habite 1553 mètres), Trappes, Le mesnil-st denis, montigny le bx, guyancourt.

Pour les autres sa viendra doucement.

Au faite pour versaille free à mis à jour sa carte c prévu pour le premier semestre 2004, la j'avoue ils ont fait fort   , pour Elancourt ya toujours pas de dégroupage prévue par free mais le site xp force annoce un dégroupage pour le premier semestre 2005 ou a til pris cette info?

iNiFAreSs

« Réponse #83 le: 21 December 2004 10:52:32 »
En réponse à Olivier.
C'est clair qu'ils n'y sont pour rien, mais il faut savoir que mon NRA (Saint Germain en Laye, SGE7 est fibré depuis l'été et que Free ne le dégroupe toujours pas ... et pourtant les travaux sont finis et donc le conseil général des Yvelines n'a pas de retard sur ce NRA.. Donc qu'on m'explique pourquoi on ne peut être dégroupé sachant que d'autres NRA du 78 le sont et cela sans fibre optique ...

Tcho'

iNiFAreSs

leberichondu78

« Réponse #84 le: 21 December 2004 10:55:08 »
En réponse à iNiFAreSs.

tous à fait d'accord avec toi, c'est pareil pour Elancourt (PIE 7 toujours rien de la part de free alors quil est relier depuis cette été.

arnall

« Réponse #85 le: 21 December 2004 11:12:09 »
Je comprends bien ce que tu nous dit mais comment expliquer par exemple qu'à Marseille le NRA Garibaldi soit dégroupé par TOUS les autres FAI : NEUF, CEGETEL, ALICE  et même TISCALI !!! Que le neuf y propose l'option TV, que l'offre Télé par ADSL de FT y est également et que SEUL FREE ne propose aucun dégroupage, on ne peut parler de retard de FT, TOUS les autres FAI y sont installés !!! Seul Free serait mis à l'index par FT... je n'y crois pas une seule seconde...
 Je me suis adressé à Free plusieurs fois sur les NG pour avoir non pas une DATE mais une RAISON concernant le non dégroupage de GAR13...une simple RAISON technique ou administrative, pas la moindre réponse... qu'est ce que cela coûte de répondre, la raison Free la connait forcément... surtout quand la première prévision de dégroupage ( prévisions qui n'existent que pour attraper le client tout le monde le sait désormais ... )date de... DECEMBRE 2003.
 Que le NRA ne soit pas dégroupé ce n'est pas grave en soit, mais que l'on refuse d'informer le client, la j'avoue que je ne comprends pas... alors coincé par les frais de résiliation j'attends ...

Dudul

« Réponse #86 le: 21 December 2004 11:13:20 »
En réponse à Absolute.
Le dégroupage pour Free est rentable (sauf si tu est tout seul sur tout le NRA c'est sur), les retards ne viennent pas de Free 99% du temps.
Après le fait que Free annonce des dates pour les repousser continuellement c'est pas normal. Si c'est pas fiable leur prévision ben faut arreter de prévoir ...

Dudul

« Réponse #87 le: 21 December 2004 11:13:21 »
En réponse à Absolute.
Le dégroupage pour Free est rentable (sauf si tu est tout seul sur tout le NRA c'est sur), les retards ne viennent pas de Free 99% du temps.
Après le fait que Free annonce des dates pour les repousser continuellement c'est pas normal. Si c'est pas fiable leur prévision ben faut arreter de prévoir ...

Dudul

« Réponse #88 le: 21 December 2004 11:18:20 »
En réponse à Owens.
Oui enfin ca fait 3 ans qu'il se généralise faudrait ptetre le faire degrouper ... oups pardon ... évoluer un peu plus vite ton mécontantement qui se généralise

Dudul

« Réponse #89 le: 21 December 2004 11:24:28 »
En réponse à arnall.
Peu être que tu es le seul Freenaute sur ce NRA, qu'en plus tu n'es pas contant et donc que tu ne sera pas un client fidèle. En plus tu dit a tout le monde de pas prendre Free que c'est nul donc ils vont tous chez les autres FAI et tu reste encore plus seul sur ton NRA et Free a de moins en moins envi de dégrouper car cela revient trop cher par rapport a ce que tu va lui rapporter a toi tout seul. (c'est le scénario catastrophe certe mais bon).

alors coincé par les frais de résiliation j'attends ...
Les frais de résiliation ne te coincent pas, tu peu partir quand tu veux ! Si les frais de résiliation de coincent alors que dire des engagements ? Ils te clouent sur place ? Faut faire une différence quand même, que tu ne veuille pas payer c'est une chose, mais dire que ca te bloque c'en est une autre. Avec Free quand on veut on peu, avec Tiscali (par exemple) très souvant on veut mais on peu pas.

malaise78

« Réponse #90 le: 21 December 2004 11:28:02 »
ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul mecontent, le nombre apportant la legitimité, j'ai signé la petition et j'invite tt les mecontents à le faire, déja pres de 5000 promesses de resiliation. si seulement ils nous tenaient pas par les cou... avec les frais de resiliation et la peur de se voir facturer la freebox.(d'ailleur si vous resiliez je conseil de faire opposition sur son compte et d'envoyer un cheque avec les frais de fermeture pour qu'ils evitent de vous facturer abusivement la freebox, ou les cables qui seraient pas en bonne etat, chose qu'ils font regulierement peut etre pour se venger du depart du client, les freebox d'occaze allant à la poubelle, ben je peux vous dire que y'aurait bcp plus de 5000 demandes.

PS: L'existance meme de ce site et du site de francois n'aurait pas du exister si free communiquait bien. C'est hallucinant que ca soit des assoces qui benevolement fasse le travail de reclamation, communication et une partie de la promotion a la place de free.

Florent

« Réponse #91 le: 21 December 2004 11:28:34 »
En réponse à arnall.
Personne n'a dit que FT freinait le dégroupage d'un NRA par Free.

Les NRA de Marseille sont partculiers, à savoir qu'ils ont peu de place disponible et difficiles d'accès. Il est fort possible que Free n'ai pas la place d'installer ses DSLAMs dans la salle de dégroupage du NRA en question. Or, faire construire une salle de dégroupage (commande de Free exécutée par FT), ça prend beaucoup de temps (ça se compte en mois).

Ceci dit, je ne sais absolument pas si c'est la raison du non dégroupage de ce NRA par Free.

Florent

« Réponse #92 le: 21 December 2004 11:29:21 »
En réponse à malaise78.
Tu montreras l'exemple à Free avec tes petits camarades, à savoir tenir vos promesses ?

Isa

« Réponse #93 le: 21 December 2004 11:50:26 »
En réponse à malaise78.

d'ailleur si vous resiliez je conseil de faire opposition sur son compte et d'envoyer un cheque avec les frais de fermeture pour qu'ils evitent de vous facturer abusivement la freebox
Je ne discute pas sur le principe mais sur la méthode. Il n'est pas question pour moi de te dire de ne pas le faire mais fais quand même attention de respecter les dispositions contractuelles... Faire opposition sur un compte si le prélèvement est prévu, et même si cela était légitime, te mettrait dans ton tort et ne serait certainement pas un gage d'efficacité de la procédure. Si tu es mécontent fais surtout les choses dans les règles de l'art de manière à ne pas te mettre en défaut ce qui ne te serait pas bénéficiable. C'est un peu plus long et moins radical je te l'accorde.

Owens

« Réponse #94 le: 21 December 2004 11:52:30 »
Chers Freenautes, soyez patients…
Attendez que votre ancienneté vous permettent de partir de chez Free sans aucun frais.
Résiliez, et optez pour une migration vers la concurrence qui d’ici-là aura surpassée Free  ; non pas en effets d’annonces mais en avancées techniques bien réelles !

Isa

« Réponse #95 le: 21 December 2004 11:56:11 »
En réponse à indefini.
Poster à cette heure, en semaine, je suis admirative... C' est la fin de "Y'a que la vérité qui compte" qui vous inspire ? Je suis dubitative...

arnall

« Réponse #96 le: 21 December 2004 12:12:51 »
En réponse à Florent.
Pour être passé un bon nombre de fois devant ( je suis a 584m ) le central Garibaldi il me semble très important, je ne sais pas pour les autres après tout je n'ai aucun élément de comparaison mais la il a la taille d'un immeuble

yannb13

« Réponse #97 le: 21 December 2004 12:18:43 »
Pour ceux qui en on marre d'être patients, je dirais même dociles je conseil de s'adresser à l'organisme habilité en ce genre de situation: la DGCCRF (Direction Régionale de la concurence, de la consommation et de la répression des fraudes). Vous trouverez les coordonnées pour votre département ici:

http://www.finances.gouv.fr...

Bonnes fêtes Yann

arnall

« Réponse #98 le: 21 December 2004 12:20:28 »
En réponse à Florent.
hé bien si en fait, je répondais à Freemanvegeta qui avait écrit ceci :
FT aménage (travaux) la salle ce qui prend des mois (voilà l'explication des 3/4 des retards) et ne livre jamais dans les temps.

@Dudul :
 Je suis un client fidèle depuis mai 2003, j'ai fait abonné tous mes amis qui eux sont dégroupés. Quant aux frais de résiliation, oui il sont un facteurs bloquants pour moi au moins psychologiquement parlant. Et on peut quitter Tiscali de la même façon dès lors que l'on règle les mois restant, tout n'est que question d'argent.

dude2000

« Réponse #99 le: 21 December 2004 12:24:30 »
Franchement je comprend pas les personnes disant ne pas pouvoir resilié a cause des frais de resiliation !! vous preferer payer 30 € par mois pendant un an pour un service qui vous convient pas ou alors payer au maximum 90 € et puis etre libre d'aller n'importe ou !!??!!
Perso j'ai fais le tour des offres des autres FAI pour avoir du 2 Mo + telephonie illimité a 30 € en non degroupé y a pas photo y a que FREE !! Moi dans ma ville aucun FAI n'a degroupé donc la question se pose mais si dans votre ville un FAI a degroupé nous cassé plus les c... et barrez vous