Freenews

[NAT] Dégroupage : le point
« le: 20 December 2004 17:00:00 »

Comme vous l'avez constaté, le dégroupage a du retard. Certaines cartes affichent encore des "dégroupage prévu durant l'été 2004" alors que nous sommes en décembre ! Et bon nombre de ces zones ne sont pas encore ouvertes au dégroupage chez Free.
Globalement, on va constater un glissement de trois mois des zones restant à dégrouper, mis à part en Ile de France (particulièrement les départements 92, 93 & 94) où nombre de NRA devraient ouvrir malgrès tout d'ici la fin de l'année (dans les 15 jours donc).
Vous trouverez plus de précisions sur nos éditions Ile de France et Languedoc Roussillon.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que possible sur les autres régions. De grace, ne nous immergez pas d'emails pour savoir où en est le dégroupage de votre NRA ! :)

Lire l'intégralité de la news

atidirect

« Réponse #1 le: 20 December 2004 17:01:56 »
Ile de France ne fonctionne pas

"Erreur!
Billet inexistant
"

Hauriou

« Réponse #2 le: 20 December 2004 17:06:33 »
est-ce une info tirée de votre réunion avec free et l'ADUF?

chrishus

« Réponse #3 le: 20 December 2004 17:07:41 »
Ce n'est à Freenews de nous le dire mais à FREE en direct sur notre e-mail !!

Plus de 6 mois d'attente, dégroupage prévu au 1er semestre de 2004  et finalement cela va se traduire vers un hypothétique 1 er semestre de 2005 !!

FREE se moque de qui ? C'est scandaleux !!

FREE ne connaît pas les logiciels de CRM ou un french de Gestion de la Relation Client (GRC) ?????

Chris (neu67)

AeN0rphe

« Réponse #4 le: 20 December 2004 17:10:23 »
C'est possible d'avoir la photo du DSLAM Free en plus gros ?  

Florent

« Réponse #5 le: 20 December 2004 17:13:07 »
En réponse à chrishus.
Le CRM: rapport avec le dégroupage ?

Chance47

« Réponse #6 le: 20 December 2004 17:13:34 »
Globalement, on va constater un glissement de trois mois des zones restant à dégrouper, mis à part en Ile de France où nombre de NRA devraient ouvrir malgrès tout d'ici la fin de l'année (dans les 15 jours donc).

Ouvrir = degrouper  

Même pour Les NRA sans fibre???

Jiel

« Réponse #7 le: 20 December 2004 17:13:46 »
En réponse à AeN0rphe.

ca doit être celle-là:
http://n9ws.com/images/IMG_...

chrishus

« Réponse #8 le: 20 December 2004 17:27:09 »
En réponse à Florent.
Un logiciel de CRM/GRC permet de gérer le compte d'un client... chose que ne fait pas FREE !

Quand on attend le dégroupage depuis plus de 6 mois, je crois que l'on pourrait avoir sur son adresse e-mail une ou 2 lignes nous tenant informé de l'avancement des travaux...! non seulement je crois, mais je pense que l'on devrait l'exiger cette date de dégroupage !!!

Sur ce site vous avez un lien avec Zen Solutions...

ne me faîtes pas croire que vous ne voyez de quoi il est question... !

Chris (neu67)

jerem66

« Réponse #9 le: 20 December 2004 17:29:27 »
perpignan degroupé au premier trimestre 2005,super!
si c'est une info de free, cela veut dire concretement que perpignan sera dégroupé fin 2005
a bon entendeur salut

MaximinSimon

« Réponse #10 le: 20 December 2004 17:30:02 »
merci pour la photo, ca fait réver...
freenews aurait-il une banque de photo sympa comme celle la ?

jerem66

« Réponse #11 le: 20 December 2004 17:30:31 »
je suis mauvaise langue  
quoi ! j'en entends dire "non realiste"

Olivier

« Réponse #12 le: 20 December 2004 17:31:35 »
En réponse à chrishus.
Ce genre d'information est affiché dans les infos techniques de la ligne.

Il n'en existe pas de plus fiable, vu que les migrations IPADSL -> Dégroupé dépendent de FT qui ne communique pas de planning (Free commande à FT les lignes dans l'ordre d'inscription - ie les + vieux abonnés d'abord - FT cable dans cet ordre mais sans donner de planning précis).

ptitscarabe35

« Réponse #13 le: 20 December 2004 17:42:54 »
Merci a l'equipe de Freenews pour ces infos meme si ca ne me concerne pas etant sur le DSLAM CSE-1 en Bretagne

tergal

« Réponse #14 le: 20 December 2004 17:49:33 »
C'est sympa, mais c'est tout ce que vous avez eu comme infos chez Free ? Ou il y aura une suite ?

Y pas que l'IDF et Languedoc-Roussillon dans l'hexagone !

Ceci dit, d'accord avec Chrisus,  Free pourrait donner l'info en direct, en mettant à jour sa carte de dégroupage plus qu'une fois tous les 6 mois par exemple.

Archambault a beau dire que c'est *prévisionnel* (oui, M. Archambault on sait ce que çà veut dire , on a bien compris le mot), ils doivent bien être capable de savoir en Novembre ce qui ne pourra être fait dans le planning pour Décembre et  faire les mises à jour !

jerem66

« Réponse #15 le: 20 December 2004 17:53:46 »
En réponse à tergal.
je suis tout a fais d'accord avec toi , mais tout le monde sais que le "dialogue et free ca fais deux"
par exemple moi ca fais deux ans que je suis chez free et je n'ai jamais recu un mail de leur part
avant j'etais chez aol et je recevais un mail tout les quinze jours qui me tenais au courant des nouveautés par exemple
voila @+++

smarechal

« Réponse #16 le: 20 December 2004 17:59:08 »
J'en ai marre, je me demande si je ne vais pas investir 80€ et resilier tout simplement.  

ArretDeBus

« Réponse #17 le: 20 December 2004 17:59:38 »
la new s'intitule :  Dégroupage : le point
on lit la new ...
rien de nouveau finalement...
même pas en Ile de France et languedoc Roussillon puisque les gens des staffs des régions respectives ont fait leur boulot et ont déjà informé.
la new aurait pu être : " nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer plus d'informations sur le dégroupage compte tenu du fait que Free ne nous en a pas communiquées" !!!! Là, c'était clair et concis !!!
quand on lit " dégroupage prévu durant l'été 2004 " et que " ...Il n'en existe pas de plus fiable, vu que les migrations IPADSL -> Dégroupé dépendent de FT qui ne communique pas de planning ", je pose cette question :
Comment est-ce que Free établit-il ses "prévisions"  puisqu'il se voit obligé de bosser en partenariat avec FT  et que ce dernier ne communique rien ????

chrishus

« Réponse #18 le: 20 December 2004 18:14:13 »
En réponse à Olivier.
Olivier, de Freenews... 2 choses : ce que vous dîtes peut s'apparenter à de la désinformation.

1/ J'ai eu personnellement un contact direct avec le directeur régional de l'ADSL Alsace de France Telecom Michel QUENTIN que je cite : "FT tient à disposition ses techniciens pour dégrouper les lignes que FREE lui demandera de dégrouper".

Quelques jours avant, j'avais eu un contact par le site de FT donnant cette réponse :

Nos équipes techniques sont en contact direct avec votre fournisseur d'accès. Des travaux sont également à effectuer au central par les concurrents lors de demandes de dégroupages. Seul ces derniers sont habilité à suivre l'état d'avancement de leurs demandes.
Je vous invite donc à contacter votre fournisseur d'accès.
Bien cordialement,
Louis RENAUD
Votre conseiller France Télécom.

2/ Les anciens abonnés sont prioritaires. C'est FAUX !
j'ai eu au moins 2 nouveaux abonnés, de sept et Août 2004 qui sont dégroupés ou étaient sur le point de l'être il y a 15 jours... ! Mentaient-ils ? Dois-je le vérifier ?

Pour info, je n'ai même pas de réponse à une lettre de mise en demeure adressée le 2/12. (si vous voulez en avoir une copie n'hésitez pas... la DGCCRF et d'autres instances  la reçoivent en ce moment).

Nos informations ne convergent pas et j'ai le regret de vous dire, que si j'étais dégroupé, je ne serais pas là à
essayer de faire bouger le société FREE Groupe ILIAD qui se moque de ses clients. Comme d'autres Clients, oui, Clients qui attendent un dégroupage prévu au 1er semestre de 2004... Un an plus tard, n'est-ce pas de l'abus de confiance, de la publicité mensongère ?

Si FREE Groupe ILIAD communique avec la communauté financière avec la même approximation volontaire, je crois utile et nécessaire de prévenir les actionnaires et les analystes financiers, que prévisions/prévu, à une signification plus qu'aléatoire chez FREE.

Chris - abonné sur la base des cartes de dégroupage  d'avril 2004 (neu67 DSLAM V2)

Zix

« Réponse #19 le: 20 December 2004 18:20:35 »
"globalement, on va constater un glissement de trois mois des zones restant à dégrouper"

Vous devriez préciser "prévisionnels", trois mois ... PREVISIONNELS.

Arf, l'esbrouffe habituelle ...

M'enfin, c'est très bien pour les providers alternatifs, premier arrivé, premier servi.

On peut tenter de bloquer le marché en annonçant des dates fantaisistes, ça marche un moment, mais un moment seulement.

LIFTESS

« Réponse #20 le: 20 December 2004 18:24:20 »
Spa très convaincant mais on s'accroche au plus infime espoir !  

piem 44

« Réponse #21 le: 20 December 2004 18:26:45 »
comme c beau un vé

fab53

« Réponse #22 le: 20 December 2004 18:31:31 »
Je suis bientot rendu à 3 FAI qui on dégroupé ma ville (Laval) et free n'a tjrs pas projeté de me dégroupé  
J'espere que se sera fait dans les 6 prochains mois.  

ArretDeBus

« Réponse #23 le: 20 December 2004 18:35:55 »
En réponse à chrishus.

"FT tient à disposition ses techniciens pour dégrouper les lignes que FREE lui demandera de dégrouper".
j'ai eu à peu près la même version ( à quelques virgules près )d'un ingénieur FT quand j'avais demandé des explications pour mon dégroupage puisque Free me soutenait avoir demandé le dégroupage et que FT me soutenait détenir aucune demande(après que j'ai vivement rouspeté auprès de FT)

Seul ces derniers sont habilité à suivre l'état d'avancement de leurs demandes.
oui . Le Freenaute Tartempion n'est pas considéré comme un client pour FT. Seul Free l'est aux yeux de FT puisque c'est lui qui demande le dégroupage. FT n'a pas de compte à rendre à  Tartempion....
Comment se fait-il tout de même que certains dégroupages sur des NRA décollent comme ça,comme par enchantement ? hmm ?
tout simplement parce que sur ce NRA en question, Free a atteint un quota d'abonnés économiquement viable et a demandé le dégroupage ... et FT a maxi 3 semaines pour s'exécuter  sinon la pervenche de l'ART lui colle une praline ...
voili, voilou ...  

pascoual

« Réponse #24 le: 20 December 2004 18:37:14 »
Faut pas s'affoler comme on dit chez moi...

J'ai un 512k qui tourne super bien, avec une connection hyper stable. Ca pourrait être pire !

Il paraît que Free va dégrouper à Chambéry un de ces jours. Tant mieux ! Tout vient à point à qui sait attendre...

@ bon entendeur !

AeN0rphe

« Réponse #25 le: 20 December 2004 18:43:34 »
En réponse à Jiel.
Merci

Jamatic

« Réponse #26 le: 20 December 2004 18:52:23 »
Sans dec les gars, c'est ça le bilan tant attendu qu'on aurait du avoir vendredi ?

Je ne suis pas partisan des raleries générales, mais là :
-Soit vous n'avez rien de plus à nous dire et c'est vraiment du foutage de gueule ...
-Soit ce n'est pas le bilan attendu, ce que je pense, et dans ce cas cette news aurait pu être gardé au placard.
Pas la peine de nous dire que free a du retard, on le sait déjà et vu comment les délais sont tenus, de nouvelle date ne nous importe peu aussi ....

Enfin bon, la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

chrishus

« Réponse #27 le: 20 December 2004 18:53:50 »
Dégroupage... Voir le site d'ILIAD et les communiqués de presse... C'est du nectar !

On peut y lire dès - Le 12 décembre 2003
dans ce CP FREE annonce le multiplay (potentiel TRI PLAY) pour un dégroupé dans les villes de Paris, dépts 92-93-94 Lyon, Aix, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Caen, Rouen, Lille, Nancy, Strasbourg, Dijon, Besançon, Montpellier; ces zones sont amenées à fortement s'étendre... oui, oui,
dans les mois qui viennent cf. http://adsl.free.fr/degroup/
... le service TRI PLAY... Hi Hi !!

Eh oui, plus d'un an déjà.

Le baratin ça coûte pas cher et ça rapporte gros !

Combien d'honnêtes gens se sont faits pigeonnés dès décembre 2003 croyant être dégroupé dans les mois qui viennent !!

Pigeons ne moutonnez pas, comptez-vous et réagissez !!
Chris neu67

chrishus

« Réponse #28 le: 20 December 2004 19:02:07 »
C'est comme cela peut être d'actualité !! Rien à ajouter !
http://alex.nihon-fr.com/

Messieurs,

En ce jour du 21 septembre 2004, nous, Collectif pour Résilier Le 19 Octobre 2004", "oubliés" volontaires du dispositif multiplay Freebox, n'avons aucune nouvelle de votre part, au sujet si controversé, de la mise en place effective de la migration promise.

Nous trouvons regrettable et sans fondement rationnel de la part d'une structure commerciale se targuant d'aussi bons résultats financiers, de rester désespérément sourd à nos requêtes. Effectivement, cela s'apparente à une volonté flagrante à ne pas savoir ou vouloir assumer des responsabilités qui vous incombent. A tenter vainement de vous en dérober via une multitude de faux-fuyants, vous ne faites que prouver à l'ensemble de vos utilisateurs le bien-fondé du mouvement de contestation qui s'amplifie et dont vous serez à coup sûr victimes !

- Rappel des faits -

• Dégroupage : Devenus interminables, les délais des dégroupages prévus ne sont malheureusement jamais respectés. Une majeure partie du collectif attend depuis des mois, certains depuis plus d'un an, un hypothétique dégroupage. Nous vous reprochons, surtout, un manque de transparence et de communication dans une situation qui désormais vous caractérise.
 • Migration Sagem/Freebox : Annoncée gratuite au début, elle est devenue payante au fil de l'attente (et même ceux qui ont accepté de payer ne sont pas servis)... Elle parait aujourd'hui repoussée à une date indéterminée. Au final, les anciens abonnés équipés de modem Sagem et donc ne bénéficiant pas des services Téléphonie/TV (ainsi que prise ethernet) sont lésés car ils paient le même prix qu'un nouvel abonné recevant un modem Freebox qui permet lui de bénéficier de tous les services (pour le même prix !).
 • Migration non-dégroupé 2048 : Par le biais de vos communiqués de presse, vous annonciez la migration en 2048 pour le 15 septembre 2004 alors que, celle-ci, une fois validée, via le formulaire en ligne, deviendra possible 15 jours plus tard seulement. Une nouvelle promesse !
 • Société quasi-injoignable : Toute d'abord la hotline qui est censée répondre aux problèmes des utilisateurs est surtaxée (0,34 € / min). L'attente (payante ! ) y est très longue et n'assure pas forcément que quelqu'un décroche ; ce qui engendre des frais téléphoniques très élevés pour une absence totale de réponse. Dans le cas contraire, si par chance un technicien prend notre appel, ses compétences et son intérêt du client sont à mettre en doute.
Quant au courrier, Free n'y répond même pas. Les e-mails eux, si il y a toujours par chance quelqu'un qui y répond, ont droit à une réponse totalement stéréotypée.
 • Prélèvements abusifs : Lors d'une résiliation, de plus en plus de personnes se plaignent de prélèvement de 400€ ou 120€ pour non restitution de modem alors qu'ils l'ont fait. Pour couronner le tout Free met des mois à les rembourser !
N'oublions pas non plus, les personnes en attente d'une ligne ADSL (qui sont forcées d'utiliser la ligne de secours 56k) et qui sont
tout de même débitées 29,90€ par mois pour un service qu'elles n'ont pas. Cela peut durer plusieurs mois.
 • Délais à rallonge : Une fois le dossier d'inscription envoyé il faut généralement de nombreuses semaines voire plusieurs mois pour que la connexion ADSL soit effective et la Freebox reçue. Parfois la connexion est activée mais la Freebox envoyée davantage de temps après. Il est pourtant stipulé dans le contrat que le délai est de 1 semaine à 3 semaines.

Mardi 21 Septembre / Mardi 19 Octobre : Free a un mois pour agir !

Nous nous insurgeons aussi contre une communication inexistante, quand elle n'est pas tout bonnement méprisante à l'égard de vos usagers.

Il suffit de lire les témoignages postés sur vos newsgroups internes ou les informations les plus récentes sur Freenews, sur l'Aduf et sur Freeks, pour évaluer le degré de mécontentement. Les raisons de la grogne se multiplient pour une partie de plus en plus importante des abonnés Free, notamment dans la catégorie des non-dégroupés. Pourtant, les trois associations citées plus haut avaient été conviées par vos soins, il y a un mois, dans l'espoir partagé d'apporter une amélioration visible aux relations entre chaque partie et dont l'ordre du jour de la réunion devait parait-il privilégier le dialogue et la prise en compte rapide des doléances soumises par l'ensembles des clients lésés. Mais à ce jour tout est encore à faire.

Ainsi nous proposons aux abusés, aux mécontents, à tout ceux qui sont fatigués d'entendre sans cesse le même discours, épuisés de devoir attendre, à tout ceux qui veulent juste dire "NON", de signer cette promesse de résiliation si rien est fait. (Lien en bas de page).

tuttle

« Réponse #29 le: 20 December 2004 19:25:50 »
En réponse à chrishus.
'lut,

1/ J'ai eu personnellement un contact direct avec le directeur régional de l'ADSL Alsace de France Telecom Michel QUENTIN que je cite : "FT tient à disposition ses techniciens pour dégrouper les lignes que FREE lui demandera de dégrouper".
Ce qui correspond bien a ce qu'a dit Olivier.
Free fait les demandes a FT qui execute...

2/ Les anciens abonnés sont prioritaires. C'est FAUX !
j'ai eu au moins 2 nouveaux abonnés, de sept et Août 2004 qui sont dégroupés ou étaient sur le point de l'être il y a 15 jours... ! Mentaient-ils ? Dois-je le vérifier ?
Il faudrait pas non plus tout melanger. Ancien abonné IPADSL a degrouper ou nouvel abonné directement en degroupé? Et bien sur, sur le meme NRA, sinon ca ne veut plus rien dire.
Un ancien abonné IPADSL sera degroupé avant un 'moins anciens' abonné IPADSL, et si depuis le NRA est degroupé, un nouvel abonné sera directement degroupé!

[/quote]Comme d'autres Clients, oui, Clients qui attendent un dégroupage prévu au 1er semestre de 2004... Un an plus tard, n'est-ce pas de l'abus de confiance, de la publicité mensongère ? [/quote]
Les dates données l'ont toujours étaient comme etant des prévisions, rien de ferme et definitifs. Il y a deja eu des tonnes de post, articles et autres expliquant le processus de degroupage qui fait intervenir des tas d'acteurs differents. Parfois ca coince, parfois meme ca peut etre techniquement impossible. Ce n'est pas forcement la faute de Free.
Free publie de temps le TopNRA, le classement des NRA les plus efficasses en terme de degroupage, où l'on voit clairement que dans certains secteur FT se bouge un peu plus que dans d'autre!

juan

« Réponse #30 le: 20 December 2004 19:40:39 »
En réponse à chrishus.
Tsssss qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!! TOUT les quartiers de Strasbourg et autres communes du 67 ont été dégroupés, et si neu67 a eu du retard, c'est uniquement la faute aux assoc qui ont fait bloqué les travaux de l'extension du Tram ! Donc le déploiement du dégroupage ! (source NG de free). Donc tu n'as qu'a t'en prendre qu'a tes voisins et pas a Free !

juan

« Réponse #31 le: 20 December 2004 19:41:14 »
En réponse à juan.
zut, j'ai oublié de signer
Juan de Koe67

chep68

« Réponse #32 le: 20 December 2004 19:52:58 »
Tiens, une question technique à propos de la jolie photo de DSLAM (pour la pénalité, voir mon post sur le point IDF -- vous baissez grave, là, FreeNews):

y'a une différence technique entre les cartes à fond noir (à gauche) et celles à fond gris (à droite) (oui, là le DSLAM n'est pas utilisé à 100%, duh, il est à peine bleu pétant pour sa moitié supérieure, et blanc pour la moitié inférieure chez François), ou c'est juste pour décorer?

ArretDeBus

« Réponse #33 le: 20 December 2004 19:54:39 »
En réponse à tuttle.

mon dieu ...
quand on lit de telles sornettes, on arrive à se demander si vous n'avez pas de la peau de saucisson devant les yeux ...

où l'on voit clairement que dans certains secteur FT se bouge un peu plus que dans d'autre!
pffffffffffff !!!
et que penses tu de ça :

Comment se fait-il tout de même que certains dégroupages sur des NRA décollent comme ça,comme par enchantement ? hmm ?
tout simplement parce que sur ce NRA en question, Free a atteint un quota d'abonnés économiquement viable et a demandé le dégroupage ... et FT a maxi 3 semaines pour s'exécuter sinon la pervenche de l'ART lui colle une praline ...
voili, voilou ...

jerem66

« Réponse #34 le: 20 December 2004 19:57:54 »

ArretDeBus

« Réponse #35 le: 20 December 2004 20:04:25 »
Pour certaines personnes du Staff ou autres internautes, faites preuve un peu d'objectivité et cessez vos propos dithyrambiques . Gardez votre esprit critique et allez discuter un peu avec des gens sur le terrain, comme FT qui dégroupe par exemple.
Vous soutenez une société qui ne fait que des communiqués flous, avec une hotline déplorable. La communication avec cette dernière ne passe pas. la plus grande preuve est là, ce soir, par cette new vide de contenu. Je ne blâme pas les bénévoles de Freenews qui font avec ce qu'ils ont. Reconnaissez, une fois pour toutes, que Free ne communique pas et met facilement la faute sur un autre ...
je n'arrive pas à comprendre quel est votre intérêt dans cette histoire ....
Et ne me parlez pas d'un autre FAI qui ne fait pas mieux, je m'en bats les flancs  

tuttle

« Réponse #36 le: 20 December 2004 20:05:59 »
En réponse à ArretDeBus.
'lut

tout simplement parce que sur ce NRA en question, Free a atteint un quota d'abonnés économiquement viable et a demandé le dégroupage ... et FT a maxi 3 semaines pour s'exécuter sinon la pervenche de l'ART lui colle une praline  
Oui, et? Tu sais combien il y a de NRA en France?
Free n'est pas un service public et degroupe les NRA qu'il choisit. Il semble logique de degrouper en premier les NRA qui sont economiquement viable non?
Et quand Free a pu ammener la fibre a un NRA (ce qui peut prendre beaucoup de temps), que FT a fait ce qu'il faut pour que les operateurs puissent degrouper (là aussi ca peut etre long) et que sur ce NRA il y a beaucoup de monde a degrouper, il faut un certain temps pour que cela se fasse.
Quand tu dis que FT a 3 semaines pour s'executer... tu veux dire pour degrouper TOUT le NRA??? arf arf... soit plus precis dans ce que tu dis. FT degroupe un nombre maxi (j'me rappelle plus) de lignes par jour et basta! Il faut aussi que Free installe des DSLAM en quantité suffisante et pour cela il faut en avoir de dispo, etc etc...
Bref, ca avance petit a petit celon certains, a grand pas si on regarde l'evolution du nombre de degroupés, avec des paliers, des accelerations... des heureux, des decus, des patients, des aigris, etc...

tuttle

« Réponse #37 le: 20 December 2004 20:10:21 »
En réponse à ArretDeBus.

Et ne me parlez pas d'un autre FAI qui ne fait pas mieux, je m'en bats les flancs  
Note que tu peux aussi te lancer dans l'avanture, monter une boite, devenir FAI, operateur, te lancer dans le degroupage des decus de Free, etc etc...
(C'est de l'Umour...)

je n'arrive pas à comprendre quel est votre intérêt dans cette histoire  
C'est simple... justement comme tu le dis, Free ne communique pas ou peu et mal. Et le but du jeu est d'essayer de donner et de partager un max d'info.
Et rester buté a rien vouloir entendre ni comprendre en tapant du pied et en disant :"je veux etre degrouper!" ne sert strictement a rien.

Olivier

« Réponse #38 le: 20 December 2004 20:15:13 »
En réponse à chrishus.
2/ : relis mon post -> j'ai bien indiquer que je parlais des   migrations IPADSL -> Dégroupé  . Dans ce cadre, les abonnés sont dégroupés dans l'ordre d'inscription, du plus ancien au plus récent. Je ne parlais pas des nouveaux abonnés mais des MIGRATIONS.

ArretDeBus

« Réponse #39 le: 20 December 2004 20:23:50 »
En réponse à tuttle.

Free n'est pas un service public et degroupe les NRA qu'il choisit. Il semble logique de degrouper en premier les NRA qui sont economiquement viable non?
oui , tout à fait . Mais Free n'a pas à dire alors à l'abonné que le dégroupage a été demandé à FT si ce n'est pas le cas.

Et quand Free a pu ammener la fibre a un NRA (ce qui peut prendre beaucoup de temps), que FT a fait ce qu'il faut pour que les operateurs puissent degrouper (là aussi ca peut etre long) et que sur ce NRA il y a beaucoup de monde a degrouper, il faut un certain temps pour que cela se fasse.
oui. On peut comprendre que cela mette un certain temps ... mais les dates de 1er semestre 2004 ou courant été 2004, tu ne trouves pas que ça devient exagéré ? et de plus, pas d'explication de Free envers son abonné !!!

Et le but du jeu est d'essayer de donner et de partager un max d'info.
oui, c'est tout à l'honneur de Freenews mais de grâce, cessez vos propos complaisants qui finissent par travestir la réalité ...

Et rester buté a rien vouloir entendre ni comprendre en tapant du pied et en disant :"je veux etre degrouper!" ne sert strictement a rien.
tu prends encore des raccourcis affolants. On ne tape pas du pied en voulant être dégroupés !! On s'insurge contre les prévisions fantaisistes et les " soyez patients " de Free .... Ils n'ont que trop durer !!!!  
On s'étonne que certains soient impatients, on peut les comprendre ...

Dudul

« Réponse #40 le: 20 December 2004 20:41:35 »
En réponse à ArretDeBus.

Mais Free n'a pas à dire alors à l'abonné que le dégroupage a été demandé à FT si ce n'est pas le cas.
Pour le dégroupage je ne sais pas. Mais pour le cablage en non-dégroupé, Free disait avoir envoyé la demande. Appel a FT en disant que je suis chez Wanadoo et que ca synchro toujours pas, la réponse a été "en gros" : Ha oui dit donc ca fait plus d'une semaine qu'on a une demande de cablage c'est pas normal que rien ne soit plannifié encore. Puis attente (10-15 secondes, le temps de se rendre compte de la connerie qu'elle a faite), et la un jolie : Ha mais vous êtent chez Free ? Alors désolé on a pas de demande de cablage.
Sympa non cette sorte de mure qui se dresse quand la marque "Free" s'imprime sur l'écran ou se fait entendre ?
(et cherchez pas a dire que c'est pas vrai car c'est du vécu).

Bon enfin pour en revenir a la news. Il me semble que Free avais dit que les delais de dégroupage allaient redevenir normaux avant la fin de l'année. Et la on annonce un "glissement" de 3 mois
C'est un peu limite ca non ? Que Free annonce "advienne que pourra" au lieu des "oui on va rattraper" cumulatif, au moins se sera plus proche de la véritée ...

Dudul

« Réponse #41 le: 20 December 2004 20:44:06 »
En réponse à ArretDeBus.

les " soyez patients " de Free .... Ils n'ont que trop durer !!!!
OUAI ! Je veux bien attendre quand y a une vrai date qui est respecter, parceque la on peu compter les jour et quand ca arrive on est contant. Mais attendre sur des dates qui ne riment a rien c'est tout sauf rassurant ni amusant.

ArretDeBus

« Réponse #42 le: 20 December 2004 20:46:06 »
En réponse à chrishus.
dslam mis en ligne ...
neu67-1   213.228.17.9   20-12-2004 07:05  20-12-2004 07:05
neu67-2   213.228.17.15   13-12-2004 04:02  20-12-2004 18:19
(http://djeyl.net/free/espio...)
pas concerné ?  
devrait y avoir de la place now ...

cabasse

« Réponse #43 le: 20 December 2004 20:47:22 »
encore et encore du foutage de gueule de la part de ces fripoulles!  

cabasse

« Réponse #44 le: 20 December 2004 20:49:08 »
En réponse à cabasse.
Freepouilles!  

jegolu

« Réponse #45 le: 20 December 2004 20:51:15 »
Attention,

Selon certains esprit malins, le titre de la news a été inversé...

Au lieu de
'Dégroupage : le point'
Il fallait lire
'Point de dégroupage'

Nos lecteurs du 67 auront rectifiés d'eux-mêmes

porcepik

« Réponse #46 le: 20 December 2004 20:54:39 »
En réponse à chrishus.
 Chris, tu mélanges tout... en cas de nouvel abonnement, FT doit cabler en moins de 6 jours contractuellement, alors qu'en migration ipadl -> dégroupé c'est 6 semaines ...
Mon expérience personnelle ( sur ill67, à quelques encablures de neu67 ), montre que j'ai eu le mail de dégroupage 3 mois après le début des premières connexions dégroupées et ce n'est qu'à partir de ce moment ci que Free fait la demande de dégroupage de ta ligne à FT. Donc, mail de Free + 6 semaines max.( 4 dans mon cas ) et ta ligne est dégroupée.
Alors 3 mois pour avoir une demande de dégroupage, ça peux parraitre long, il est vrai... j'ai bien eu l'impression que Free ne voulait pas dégrouper en masse les ip/adsl sur des v1 sachant que des v2 allaient être installés, mais aussi pour laisser de la place aux nouveaux abonnés directement dégroupés. Autre truc étrange, les migrations ip/adsl -> dégroupé total sont ( à mon avis ) passés en priorité par Free ou FT pour limiter le temps d'indispo. de ligne téléphonique.

porcepik -- ill67
( 67 en force, à quand une édition locale dans l'est ?! )

ArretDeBus

« Réponse #47 le: 20 December 2004 21:00:36 »
En réponse à juan.

quand c'est pas FT c'est :

c'est uniquement la faute aux assoc qui ont fait bloqué les travaux de l'extension du Tram  
bah voui ...remarque bien que si cela n'avait pas été le tram, ça aurait peut être été de la faute du sapin de Noel, place Kleber, équipé de fibre optique ...
ah nan ? il n'en est pas équipé ? zut alors, raté !!!  
et de plus c'est objectif tout ça parce que ça vient :

(source NG de free)

qui est parole d'évangile comme chacun sait ...  

TNMiT

« Réponse #48 le: 20 December 2004 21:40:07 »
En réponse à ptitscarabe35.

Veinard !!!

TNMiT de PAT35....  no comment.....

freemanvegeta

« Réponse #49 le: 20 December 2004 21:42:30 »
Franchement, bcps parlent de chosent qu'ils ne connaîssent pas ou ne maîtrise absolument ! Comme ont dit je suis un homme du terrain et je peux vous dire une chose a tous :

Ils y a bcps de facteurs qui entre en jeu pour que Free puissent dégroupé votre ligne !

1/ NRA : Pour dégroupé une zone un opérateur alternatif comme Free doit :

Faire passer de la fibre donc parfois bcps de génie civil (creuser des tranchées) ou la louer a un opérateur qui est déjà sur place ou au pire louer des liens de merde a FT de 34M ou 155M (donc pas de TV) qui ne sont pas fiable du tout.

Payer les droits d'utilisations de la salle de dégroupage qui sont une aubaigne pour FT.

FT aménage (travaux) la salle ce qui prend des mois (voilà l'explication des 3/4 des retards) et ne livre jamais dans les temps.

Free paie encore a FT la location de l'emplacement de ces DSLAM + Les points de raccodement de la ligne etcccc.
Enfin bref y'a vraiment bcps d'étapes avant que Free puisse vous dégroupé. Même si tout est prêt et que Free envoie sa demande a FT, c'est encore FT qui décide quand elle câble la ligne du client !

Dans toute chose : Posez-vous une question, a qui profite ces retards ? Est-ce dans l'interêt de Free de traîner la patte ? Pour info : Free gagne plus d'argent sur un client dégroupé !! (Vraiment plus) Les clients en IP/ADSL sont tout juste rentable, ce n'est pas pour rien que certains comme Télé2 ont abandonné les zones non dégroupés et que d'autres ont augmenté leurs prix tablant sur une baisse des prix de gros de FT !

A méditer...