Freenews

[RHAL] Lyon : Encore des migrations !
« le: 17 December 2004 06:39:05 »

Décidément les techniciens de Free ne chôment pas en ce moment...
Cette nuit ont eut lieu deux nouvelles petites migrations sur les NRA 'Oullins' et 'Trion'.

Lire l'intégralité de la news

alibiza

« Réponse #1 le: 17 December 2004 07:35:23 »
alban à dit

Comme pour le NRA 'Brosses' hier, ce matin 'Oullins' n'a plus de DSLAM v2 suite à cette migration.

je pense que tu voulais dire d-slam v1  

superman

« Réponse #2 le: 17 December 2004 07:36:41 »
ah ben oui il y en a qui bossent dans cette boutique !

Sinon :

Comme pour le NRA 'Brosses' hier, ce matin 'Oullins' n'a plus que des DSLAM v2 suite à cette migration.

champrod

« Réponse #3 le: 17 December 2004 08:30:12 »
Il doit y avoir des tech' Free en vadrouille dans Lyon avec des DSLAM V2 sous le bras
Le premier qui en attrape un gagne ???

lunix

« Réponse #4 le: 17 December 2004 09:13:00 »
Ils sont où, qu'ils se manifestent, je leur paie une bière et je les emmènes dans le NRA de Saint-Priest  

maddanny

« Réponse #5 le: 17 December 2004 09:35:39 »
Menfin, cela démontre bien la politique de Free de faire que de "l'evenementiel", avec des migrations ADSL2+ ... qui servent à quoi ? Par exemple, le lien vers Amsterdam (par où passe pas mal de traffic international quand même) est à 81%/57% le matin à 10h30 ! Sans oublier les villes dont le dégroupage est prévu depuis longtemps et qui ne voient rien venir ...
Ah pardon j'oubliais, Free (dixit AA) attend d'avoir la FO pour degrouper ! Rah qu'elle est bonne cette excuse quand même Sauf qu'elle ne tient pas compte du fait qu'en Province les villes étant + petites leurs NRAs desservent generalement les villages autour, donc avec des lignes rarement(1) capables de supporter la TV & co ! Donc au lieu de degrouper massivement, et activer les services plus tard, on attend une FO (qui existe déja sur certaines zones d'ailleurs mais bon) et aprés on attend encore X temps la mise en place du DSLAM ...

Bref Free a pas l'air de vouloir changer de politique quand même :/

MADdanny
(1) Puisqu'on est dans les RH, j'utilise le cas de l'Ain

Yann

« Réponse #6 le: 17 December 2004 13:17:48 »
Euh ils veulent pas enchainer sur Grenoble les techniciens ? plz plz plz!

Y

killeraf

« Réponse #7 le: 17 December 2004 15:09:25 »
y a du monde depuis qq jour et aujourd'hui dans le NRA st priest , avant hier y avait une vielle armoir vide dans la cour  

avant y avait qq gros cylindres metalliques mais bon ca bouge ca bouge mais ca fait un mois !! et toujours rien !!

quoique on voit celui de vitrolles ( 13 ) qui a ete activé le 18/11 aussi vient tout juste avoir des connections !!

on y croit on y crois...

darwin

« Réponse #8 le: 17 December 2004 16:48:05 »
Je suis entiérement d'accord, Free donne la priorité aux migrations ADSL2+ et laisse tomber le dégroupage...
Il est clair que la politique de Free n'a pas changée.
En réponse à maddanny.

Hidden

« Réponse #9 le: 17 December 2004 19:10:57 »
Plus de 6 mois d'attente avant d'etre dégroupé...
Mais NOW c'est fait..!

Que dire ? Si ce n'est la telephonie gratuite et illimité, le tres haut débit (12min pour DL 700mo)jvous laisse faire le calcul héhé, des chaines de TV.., le mode fastpath, routeur et OuiFi et le tout pour 30€...!
Faut etre fou pour depenser plus
A part l'attente interminable pour recevoir la freebox et le degroupage, pour le reste, je dis MERCI free )

Pour ceux qui en ont marre d'attendre..bé, fo attendre !! LOL

Alban

« Réponse #10 le: 18 December 2004 10:10:26 »
En réponse à alibiza.
 En réponse à superman.
  C'est corrigé, merci. Dsl je viens de rentrer..

jbox69

« Réponse #11 le: 18 December 2004 11:35:11 »

moi jsui sur oullin ya a peine deux semaines j'était encore en IP sagem et là freeboite V4 et dégroupage sur un DSLAM v2.A moi le telephone et la TV ...
ça m'aura fait qu'un an et demi d'attente !!
mais jme plain pas!

petitlapin

« Réponse #12 le: 18 December 2004 17:45:37 »
ET GRENOBLE ALORS ON PUE????? snif
on dirai qu'il y a que lyon et paris en france

Kokomadena

« Réponse #13 le: 18 December 2004 19:45:51 »
En réponse à petitlapin.
Ooh regardez le joli bouton 'Archives' en haut de cette page.

petitlapin

« Réponse #14 le: 19 December 2004 05:11:40 »
merci je le connai le bouton archive, il n'empaiche que sur gre il ont mit quelque pauvre v2la plupart n'ayant mm pas servit à des migrations, notament à pasteur ou il y a 6 v1 et ou il ont rajouté un seul v2 et fait aucune migration

Kokomadena

« Réponse #15 le: 19 December 2004 09:45:08 »
En réponse à petitlapin.

il n'empaiche que sur gre il ont mit quelque pauvre v2la plupart n'ayant mm pas servit à des migrations, notament à pasteur ou il y a 6 v1 et ou il ont rajouté un seul v2 et fait aucune migration
Ce qui est normal, puisque les 6 pasteur v1 étants pleins, il a fallu mettre un DSLAM (donc un v2 aujourd'hui) pour accueillir l'afflux de nouveaux abonnés. Les v1 seront progressivement basculés en v2, comme ce que l'on voit actuellement à Lyon. Il faudra 3 DSLAMs v2 pour remplacer les 6 v1 de Pasteur, donc vous avez le temps...

petitlapin

« Réponse #16 le: 19 December 2004 15:48:23 »
c donc bien ce que je dit donc paris lyon et enfin apres grenoble. il pourrai essayer de repartir un peut leur tech au lieu de les concentrer que sur une ville...

Kokomadena

« Réponse #17 le: 19 December 2004 20:39:12 »
En réponse à petitlapin.

paris lyon et enfin apres grenoble. il pourrai essayer de repartir un peut leur tech au lieu de les concentrer que sur une ville...
..Vous avez raison.. Il y a plus d'abonnés à Grenoble qu'à Paris ou à Lyon.

Estimez vous heureux d'être sur un NRA surproductif et surtout dans une ville parfaitement équipée pour le dégroupage.

petitlapin

« Réponse #18 le: 19 December 2004 21:05:57 »
merci de me prendre pour un con c toujours agreable , donc merci de m'apprendre qu'a lyon et paris il sont plus nombreux.(c toujours judicieux de la par d'un gectionnaire de cite d'être cassant comme ça envers les autres)

je cloture donc le débat car de toute façon tu a l'air d'avoir forcement raison

Kokomadena

« Réponse #19 le: 19 December 2004 21:09:44 »
En réponse à petitlapin.
En effet, comme toute personne équilibrée, je trouve absolument logique que les zones les plus peuplées soient desservies en premier.

On demandera quand même à des techniciens de se bouger pour Pasteur-5, tu as l'air pressé.

infame

« Réponse #20 le: 20 December 2004 10:03:27 »
Deux petites questions en passant.

Je suis sur TRI69. Ancien Sagem (j'ai reçu une freebox il y a peu). Je suis encours de dégroupage partiel depuis le 08/12/2004.

Combien de temps pour que la construction de la ligne soit terminée ?

Et, est-il normal que je ma freebox reste en affichage PPP clignotant alors qu'avec mon Sagem, synchronise et se connecte bien ?

Djtale

« Réponse #21 le: 20 December 2004 20:43:42 »
J'ai moi aussi une question. Je suis sur SAL69 (Ste FOY LES LYON). Lorsque je regarde les infos pour ce nra ( http://francois04.free.fr/l...),

je vois qu'il y a un dslam dont 1 v2. S'agit-il bien d'un dslam pour l'adsl2+ ?

Par contre, pourquoi n'y a t-il toujours pas de degroupage ?
Est ce qu'il faut en faire la demande au Pere Noel ?

Merci.

Alban

« Réponse #22 le: 20 December 2004 22:02:16 »
En réponse à Djtale.

je vois qu'il y a un dslam dont 1 v2. S'agit-il bien d'un dslam pour l'adsl2+ ?

OUi c'est bien ca.

Par contre, pourquoi n'y a t-il toujours pas de degroupage ?

Si, il y a bien du dégroupage: 139 conexions estimées.
Mais c'est vrai que ca avance pas vite.

Djtale

« Réponse #23 le: 25 December 2004 09:26:43 »
J'ai encore une autre question.
Pour partout sur le net, le nra de la salette (69110) est nommé SAL69 alors que lorsque je regarde mes caractéristiques de lignes avec Free-Go, le nra indiqué est SL869 ? Y'a t-il une différence ?

Merci.

Tony

« Réponse #24 le: 25 December 2004 09:34:40 »
En réponse à Djtale.
Disons que ce sont pas les mêmes NRA, ils n'ont pas les mêmes codes.

Kokomadena

« Réponse #25 le: 25 December 2004 15:04:07 »
En réponse à Djtale.
 En réponse à Tony.
Le problème a été signalé à Free il y longtemps, aucune réponse de leur part à ce sujet.
Les cartes sont fausses

Banbi

« Réponse #26 le: 18 March 2005 13:50:43 »
En réponse à Djtale.
Pour le sl869 c'est bien le même nra que SAL69 j'ai la preuve depuis que free a annoncé le degroupage de ma ligne. pour l'instant je suis a l'avant derniere étape du degroupage......