Freenews

[NAT] L'ADSL Français le moins cher ?
« le: 31 December 2004 11:40:00 »

Une récente étude du ministère des télécommunications de Finlande retourne que le prix moyen de l'accès 512K en Europe est de 41 euros par mois.
   Parmi les pays européens les moins chers, on trouve la France avec un prix moyen de 25 euros mensuels.
   Free se place donc dans cette optique, proposant un débit très élevé et des services additionnels (Téléphone, TV, FastPath..) au prix d'un abonnement compétitif.
Si certains reprochent à Free de ne proposer qu'une offre complète, et pas d'accès intermédiaire moins cher (juste l'acces au net), rappellons nous que c'est grâce au prix constant de 29.99 euros par mois en zones dégroupées que les offres en non-dégroupées ont pu survivre, et continuent de fonctionner et d'évoluer aujourd'hui.
   Source : Silicon

Lire l'intégralité de la news

FatJoe

« Réponse #1 le: 31 December 2004 11:52:24 »
Le prix est important surtout si on se base que l'internaute et plutot jeune voir etudiant ( bien qu'il y ai aussi de vieux etudiants )
possede t 'on une pyramise des ages sur la population internaute ?

FatJoe

« Réponse #2 le: 31 December 2004 11:55:31 »
En réponse à FatJoe.

une pyramide, une piramyde en enfin un cone pointu quoi !
et m... c'est les fêtes et j'ai les doigts qui vivent leurs vie tous seuls ...

désolé

jchris38

« Réponse #3 le: 31 December 2004 11:59:46 »
rappellons nous que c'est grâce au prix constant de 29.99 euros par mois en zones dégroupées que les offres en non-dégroupées ont pu survivre

ca veut dire que lorsque toute les villes seront degroupé, le prix de l'abonnement va baisser  

bodjikian

« Réponse #4 le: 31 December 2004 11:59:58 »
que le prix moyen de l'accès 512K en Europe est de 41 euros par mois.

Cherot l'ADSL en finlande, a comparer free propose 30 fois plus rapide et 10€ moins cher, ca fait reflechir.....

Captain Bumper

« Réponse #5 le: 31 December 2004 12:02:31 »
En Allemagne, on trouve l'ADSL 2 MBits/sec à partir de 3,99€/mois et 4 MBits/sec pour 6,99€/mois

Même si c'est limité en transferts (2 à 8 Go/mois), ça fait quand même nettement moins qu'en France

http://www.macadsl.com/news...

Telf

« Réponse #6 le: 31 December 2004 12:04:23 »
Si certains reprochent à Free de ne proposer qu'une offre complète, et pas d'accès intermédiaire moins cher (juste l'acces au net)...qu'ils regardent de plus près, nbr clients attendent encore leur dégroupage partiel alors que leur nra est dégroupé depuis perpette. Ce qui fait que pour l'instant, ils ont juste un accès au net sans les autres services ...et puis sans nouvelles non plus et pour le même prix (ç'est ça la solidarité, on paie tous pareil pour des services differents)

(et voilà, j'ai fait mon raleur à deux sous )

Telf

« Réponse #7 le: 31 December 2004 12:06:49 »
En réponse à Captain Bumper.

La News complete via PCinpact avec maj de l'info qd même qui fait qu'on est bien en FRance qd même.

Source PC INPACT:
Allemagne : l'ADSL à des prix fracassants MAJ

Commençons par une petite liste :
    * 2 Mb/s : 3.99€/mois
    * 4 Mb/s : 6.99€/mois
    * 8 Mb/s : 12.99€/mois
Si certains ont pensé "oui, ce serait bien", sachez que ces offres viennent d'être lancées en Allemagne par la filiale Internet de l'opérateur Deutsche Telekom, T-Online. Aucune durée d'engagement, mais une limitation du nombre de données téléchargées, de 2 à 8 Go.

Il est certain que des offres pareilles vont susciter de l'engouement, mais il y a des chances aussi que ces offres alléchantes parasitent les connexions proposées actuellement par le fournisseur d'accès.

Evidemment, la limite de téléchargement ne ravir***

* SYSTEM ERROR *

Mea Culpa : il est temps de rétablir la vérité sur des offres qui ne sont pas, en fait, intéressantes le moins du monde, et vous allez vous sentir bien finallement d'être en France car maintenant c'est clair : nous sommes les mieux logés d'Europe.

Les tarifs des abonnements ADSL en Allemagne, tels que présentés dans la première version, présentaient évidemment beaucoup plus d'attrait que désormais. Voici un exemple clair trouvé sur un forum de Grenouille.com, qui concerne le coût d’une connexion ADSL 1024/128 :
    * Abonnement ADSL proprement dit : 9.90€ (bon ça peut aller)
    * Abonnement ISDN (obligatoire en Allemagne) : 23.60€
    * Accès ADSL : 15.90€
    * Total : 49.40€
Et encore, pour ce total qui passe de « ouah ! » à « prohibitif », vous avez droit à une limite de 5Gb en upload. Et c’est également sans compter les tarifs liés à l’installation. Le forumeur précise qu’en ce moment, T-DSL fait une promotion gigantesque : si vous vous abonnez avant le 1er Janvier, ils vous offrent gracieusement les frais liés à la mise en service et à l’achat du modem, respectivement 99.95€ et 89.99€.

Depuis l’apparition dans sa forme première de cette news sur un site dont on taira le nom, les commentaires ont largement fleuri sur les différents sites qui l’avaient reprise et sur les forums. En ce qui me concerne, aucune excuse, je n’avais qu’à vérifier l’information.

belive

« Réponse #8 le: 31 December 2004 12:08:09 »

FrancoisL

« Réponse #9 le: 31 December 2004 12:32:22 »
En réponse à bodjikian.
Tout à fait : la situation là bas est celle en France...il y a 2-3 ans
Depuis il y eu Free

fouadab

« Réponse #10 le: 31 December 2004 12:55:15 »
Si certains reprochent à Free de ne proposer qu'une offre complète, et pas d'accès intermédiaire moins cher (juste l'acces au net), rappellons nous que c'est grâce au prix constant de 29.99 euros par mois en zones dégroupées que les offres en non-dégroupées ont pu survivre, et continuent de fonctionner et d'évoluer aujourd'hui

Et ce serait au abonnés de supporter le coût de la fracture numérique ?
Bientôt, on va nous dire que free est une oeuvre caritative.
Pourriez-vous vous contenter de publier les news et d'étaler vos opinions personelles dans la section reservée à cet effet : les commentaires. (comme cela a été fait jusqu'à présent).

Junile

« Réponse #11 le: 31 December 2004 13:01:06 »
En réponse à FatJoe.

Il y a aussi beaucoup de collégiens et lycéens, et là c'est les parents qui payent.

Chacun ses revenus, mais en général ils arrivent à payer, donc 30€ pour du multiservices, je trouve que c'est bien.

Enfin quand on est dégroupé.

fansat92

« Réponse #12 le: 31 December 2004 13:06:14 »
En réponse à fouadab.
Demande simplement à un mec qui habite trouduc sur parebrise s'il trouverait normal de payer 60 à 80 euros son abonnement téléphonique, alors que son cousin citadin paierait lui 5 euros ???

Titzulien

« Réponse #13 le: 31 December 2004 13:11:19 »
Geeeennnnrrrreeeee le Koko est passé rédacteur !!! J'le savai même pas !!! Ben félicitations alors !
En ce qui concerne les prix, j'me demande comment les choses vont évoluer, mais c'est tout de même grace à Free si les prix ont baissés : vive la concurence !!! P't'être que dans 5 ans on rejoindra le Japon ? C'est beau les rêves hein ?
Alors ? Des pronostiques ???

fouadab

« Réponse #14 le: 31 December 2004 13:17:08 »
En réponse à fansat92.
Oui, mais ce n'est ni à Free ni à ses abonnés de règler le problème de la fracture numérique, c'est à nos élus et gouvernants de le faire (ils le font d'ailleurs assez bien dans certaines regions), mais qu'on ne vienne pas me dire que Free oeuvre pour réduire la fracture numérique, y a qu'à voir les bénéfices qu'ils font.

fansat92

« Réponse #15 le: 31 December 2004 13:22:53 »
En réponse à Titzulien.
Il est clair qu'il va bien falloir amortir les investissements un jour ou l'autre, et que les tafifs 15 euros ne dureront pas longtemps. Le contexte du Japon, cela ressemble plus à la partie dense de la région parisienne... Le coût du cablage n'y a rien à voir, et la plupart du temps, les fourreaux de cable/fibre ont déjà été réservés depuis des années... Du même genre que le métro parisien. Par contre, même fibrer simplement la totalité des appartements de Paris intra muros, c'est une autre paire de manches!
En résumé, les prix et les débits japonais, c'est pas pour demain!  

fansat92

« Réponse #16 le: 31 December 2004 13:30:34 »
En réponse à fouadab.
Si Free adopte un comportement à la Neuf Tel, je me mettrai à gueuler, mais dans le contexte actuel, où je bouffe à 2 rateliers, sur Paris où je suis dégroupé Free avec le débit qui va bien (en DSLAM V1), et également en province "profonde", où Free me file du 2048/128 pour le même prix, je dis oui!! Et 2 fois!!! Pour rappel, la seule alternative à mon abonnement 2048/128 en province, c'est... Wana, et a quel prix???

Désolé, mais les faits sont têtus! Pour l'instant, dans mon patelin perdu, le seul qui ne me fracture pas numériquement, c'est Free! Et les politiques, c'est la loterie, alors, ce que je tiens, je le garde.

Kokomadena

« Réponse #17 le: 31 December 2004 14:37:39 »
Pour ma part, je trouve ridicule le système de limitations de téléchargement, comme les offres 5Go Wanadoo en France, ou les offres allemandes dont vous parlez ici. Bientôt avec un tel raisonnement, ce sera comme une voiture : il faudra payer du carburant tous les 2Go pour pouvoir avancer et on va revenir aux forfaits internet + communications payantes d'il y a 7 ou 8 ans !

Non. Ce qu'il faut exiger, c'est la gratuité et l'illimité, même s'il semble impératif de 'filtrer' tout ça en gardant un prix suffisamment élevé. Si Free passe à 15 euros par mois, ça serait le chaos total dans les salles de dégroupage, n'importe qui s'abonnerait n'importe quand et les conséquences sur la qualité des services et l'ensemble des abonnés serait catastrophique.
L'offre à 15 euros pour 8Mbps en dégroupé de N9uf Telecom me semble une offre de qualité pour quelqu'un qui ne veux qu'un accès à Internet sans services particuliers, mais dès lors que l'on veut de la téléphonie et des options comme le FastPath, les sites Web et adresses illimitées, ou une redirection DNS, il est alors normal de Prendre Free, qui est la seule offre à la fois grand public et semi-professionnelle.
Il ne manque plus qu'un support technique de qualité et ça deviendrait vraiment un exemple mondial de la prestation de services grand public.

En réponse à Titzulien.

Geeeennnnrrrreeeee le Koko est passé rédacteur !!! J'le savai même pas !!! Ben félicitations alors !
T'étais où toi le 1er décembre quand on a lancé les régions ?
Merci

Dudul

« Réponse #18 le: 31 December 2004 14:42:52 »
En réponse à fansat92.
Et oui, si on est dégroupé par personne, pour avoir plus de 1024 on a soit Free soit Wanadoo, personne d'autre. Et c'est triste

Dudul

« Réponse #19 le: 31 December 2004 14:51:05 »
En réponse à Dudul.
PS: a moins que "personne" ne propose une nouvelle offre

Dudul

« Réponse #20 le: 31 December 2004 14:54:55 »
En réponse à Kokomadena.

L'offre à 15 euros pour 8Mbps en dégroupé de N9uf Telecom me semble une offre de qualité pour quelqu'un qui ne veux qu'un accès à Internet
Je dirais plutôt : Si une personne veux une offre qui marche moins de 1 fois sur 2 et qui veux garder la suprise tout les jours ( ca marchera ou pas ce matin ? ), alors le Neuf est très bien.
Quand je l'avais c'était a peu près ca je n'invente rien (malheureusement).

Kokomadena

« Réponse #21 le: 31 December 2004 15:00:11 »
En réponse à Dudul.

Je dirais plutôt : Si une personne veux une offre qui marche moins de 1 fois sur 2 et qui veux garder la suprise tout les jours ( ca marchera ou pas ce matin ?  ), alors le Neuf est très bien.
Quand je l'avais c'était a peu près ca je n'invente rien (malheureusement).
Bah oui mais tu sais bien qu'on ne peut pas généraliser le cas de certains abonnés. Il y a quand même des gens chez qui ça marche !

punk sportif

« Réponse #22 le: 31 December 2004 15:01:58 »
En réponse à bodjikian. En réponse à FrancoisL.
Bien... Je vois qu'il y en a qui ont tout compris...
alors, je resitue les mots les plus importants :

...étude du ministère des télécommunications de Finlande...
et
...prix moyen de l'accès 512K en Europe est de 41€ par mois.

Je vois pas ou c'est marqué que la Finlande payent 41€ par mois le 512...
Là-bas ils sont en fibre optique avec des débits autrements plus intéressants encore que nous....A moins que certains confondent Finlande et Roumanie ??? (et encore... la roumanie s'est bien développée à ce niveau là)
Mais bon... c'est très "Français" comme réaction... de dire sans savoir...

Kokomadena

« Réponse #23 le: 31 December 2004 15:04:31 »
En réponse à punk sportif.

c'est très "Français" comme réaction... de dire sans savoir...
Aucun rapport avec les français.

Pour les intéressés, si vous lisez l'article, vous verrez qu'il y a écrit ceci :
la Lettonie, ferme la marche avec 114 euros.
Ca n'effraie personne ?

corwin00

« Réponse #24 le: 31 December 2004 15:16:17 »
En réponse à Kokomadena.
Oh non pas plus que ça  
Nan plus sérieusement, il est clair que désormais avec l'élargissement de l'europe, les études qui prennent en compte tous les pays vont voir leurs données changer radicalement quand même, étant donné que pas mal de nouveaux pays ne sont pas aussi avancés que nous dans la télécommunication par exemple, et d'autres domaines....
M'enfin quand même 114 € pour du 512, la vache !

Sinon kokomadena, y ma'che pu ton site freeboxhelp !
Bon c pas ke la colombe elle est moche, mais elle tire un peu la gueule. Qu'est ce qui se passe ?

punk sportif

« Réponse #25 le: 31 December 2004 15:20:42 »
En réponse à Kokomadena.
 et Lettonie=Finlande ?
A moins que tu ne me répondais plus ??? Dans ce cas...

Aucun rapport avec les français.
Bin si.

clementino

« Réponse #26 le: 31 December 2004 15:34:01 »
plus que 8h pour l'armaggeddon...  

Kokomadena

« Réponse #27 le: 31 December 2004 15:45:23 »
En réponse à clementino.
C'est pas pour cette année, on en a déjà discuté

Slaash

« Réponse #28 le: 31 December 2004 16:29:00 »
Faut aussi prendre en compte le fait que les pays scandinaves ont en général un niveau de vie plus élevé que le notre (enfin il me semble, corrigez moi donc si je me trompe). Donc peut-être que pour du 512 au final c'est pas si cher que ça pour eux. Et puis bon, 40€, c'est une moyenne...

clementino

« Réponse #29 le: 31 December 2004 17:10:38 »
En réponse à Kokomadena.
on a le droit d'avoir de l'espoir !!! non mais oh  

Titzulien

« Réponse #30 le: 31 December 2004 17:31:18 »
En réponse à Kokomadena.

T'étais où toi le 1er décembre quand on a lancé les régions ?
Merci
Boaf, tu sais, depuis que j'ai ma tite Bobox v4, j'suis un peu moins acharné au Free-newsage ...

Encore que j'attend des infos pour savoir quand mon Dslam passera en V2 (DSLAM clamart-2). Enfin, j'comprend pas tout car y'en a un qui s'est ouvert, mais moi j'suis pas en V2.

Enfin bref, je reste toujours lecteur, mais sans pousser trop loin les infos   Donc j'ai vu que ça s'agrandissait, mais à voir qui y était impliqué ...

Pardon pour tout ces hs !  

Bon, maintenant qu'on est les moins chers d'Europe (a moins qu'il y ai moins cher ?), quand est-ce qu'on passe à la vitesse encore supérieure pour 29.99€ ? Un petit 50Mb/s ce serait bien non ? Et puis à quand les enregistrement sur disque dur ? Et la vidéo-conférence ? (Le chieur parisien, jamais content de ce qu'il à ... )
Nooon, pas de supression d'compte siouplé !!!

brunocendon

« Réponse #31 le: 31 December 2004 18:01:09 »
Pour ceux qu'ont tojours des doutes... je suis chez mes parents en Espagne (je suis espagnol, mais je habite et travaille a Toulouse) et je dois naviger avec une connection 512 Kbps a 39 Euros/mois... et tout le monde est tres content parceque il y a qq mois c'etait 256 kbps la vitesse...  

Donc, je ne veux plus ecouter des plaindres!!! je suis tres content avec mes 6 Mbps de free en France pour 29.95 + TV + Telephone, et chaque fois que je raconte a mes collegues de l'ecole de Telecom ils ne me croient pas... donc... bravo Free!!!!   on a besoin de vous en Espagne aussi!!!  

Bonnee annee a tout le monde!!!!!!!!   (par contre, la fete, c'est toujours mieux ici en Espagne, je vais bien profiter avant retourner!!!!!) a+

Kokomadena

« Réponse #32 le: 31 December 2004 23:11:02 »
Bonne année !

tutuc53

« Réponse #33 le: 31 December 2004 23:22:21 »
Bonne année à tous et que Free dégroupe toutes nos belles chaumières !

Kokomadena

« Réponse #34 le: 31 December 2004 23:25:10 »
En réponse à tutuc53.
Hé toi va commenter ma belle news de bonne année

mcyavell

« Réponse #35 le: 01 January 2005 00:31:33 »
En réponse à Kokomadena.
Bonne année !
HS
 En réponse à tutuc53.

Bonne année à tous et que Free dégroupe toutes nos belles chaumières !
HS

Mais bonne année quand même à tous ! Ca fait du bien d'être HS parfois.

Dudul

« Réponse #36 le: 01 January 2005 20:16:03 »
En réponse à corwin00.

M'enfin quand même 114 € pour du 512, la vache !
Et encore le 512 existe chez eux au moins ...

Dudul

« Réponse #37 le: 01 January 2005 20:22:38 »
En réponse à brunocendon.
[HS]
Ca bien évolué en espagne dit donc.
Cet été ya.com était a 41.90 euro les 256/128. Et la je vois 29.95 le 512/128 !
Il y a du avoir une baisse de Telephonica je pense. Car la bas le dégroupage n'existe pas. Je me rappel qu'au debut (y a 3-4 ans), le 256/128 était a 25 euro, puis le prix a presque doublé on ne sais pourquoi.
sinon ya.com fait le 4mega a 125 euro, ca vous interresse ?
[/HS]

Dudul

« Réponse #38 le: 01 January 2005 20:25:46 »
En réponse à Dudul.
ps, la bas le 4mega à 512 d'upload au passage, c'est pas ya.com qui est bien mais les debit d'upload de FT qui sont risible (256k d'up pour 8Mega de down, cherchez pas c'est le plus mauvais au monde, désolé de revenir dessus mais voila), c'est juste pour éviter que certain commence a trop critiquer l'Espagne, car si le dégroupage n'existe pas ils en on pas profiter pour faire passer les 256k d'up pour le top du mieux du monde.
Voila ...