aligne

[NAT] IPADSL : Problèmes de débits
« Réponse #50 le: 16 December 2004 11:31:53 »
Plus de telephone depuis une journee et l'horloge
qui ne fonctionne pas

piem 44

« Réponse #51 le: 16 December 2004 11:39:34 »
lol vous avez vu aux infos? un NRA c'est fait attaqué et dynamité par un commando

Kokomadena

« Réponse #52 le: 16 December 2004 11:50:17 »
En réponse à piem 44.
Si c'est faux ce n'est pas drôle.

Kokomadena

« Réponse #53 le: 16 December 2004 11:50:36 »
En réponse à Kokomadena.
Si c'est vrai non plus remarque  

Kokomadena

« Réponse #54 le: 16 December 2004 11:53:21 »
En réponse à ailleeeu.
service indisponible ou lent ?

C'est pas du tout pareil...

BOmaxSS

« Réponse #55 le: 16 December 2004 12:11:01 »
a quand les   terabits  

piem 44

« Réponse #56 le: 16 December 2004 12:26:01 »
c'est vrai, heu je croit qu'il n'y a pas eu de victimes, les types étais suivi par des policier, ils ce sont fait choper devan le depot de la brinks qu'ils voulait dévaliser

ils avaient 65 ans, faut l'fair non? 40 000 personnes san téléphone (seine et marne)

piem 44

« Réponse #57 le: 16 December 2004 12:26:47 »
En réponse à BOmaxSS.
va sur grenouille.com alcatel a essayé

piem 44

« Réponse #58 le: 16 December 2004 12:27:24 »
En réponse à Kokomadena.
et puis si c'est pas vrai prend toi a TF1

Yann

« Réponse #59 le: 16 December 2004 12:57:33 »
En réponse à ailleeeu.
bienvenue au club des 0 débits, si tu regarde ma grenouille tu constaterais que j'ai moi aussi très peu de débit(avec des passages d'ombre complets)

Un FAI aurait depuis la jurisprudence D'AOL de l'année passé si j'ai bonne mémoire uneobliation de résultats. On peut également faire jouer un éventuel jugement sur la disymétrie évidente de la communication de la société à la télé ventant des débits démesurés  de 15Mbit/sec au fait que ils n'assurent même pas un service de qualité . (Le terme qui revient généralement est souvent les caractéristiques de votre ligne, tu peux alors faire jouer les caractéristiques de ta ligne contre eux pour montrer que celle ci devrait supporter tant de débit)

Enfin si tu veux vraiment faire un recours, il faut commencer par mettre ton FAI en demeure par courrier recommandé avec AR.

Personnellement je ne souhaite pas encore aller jusqu'au TI pour un problème de débit, je demande juste à Allec de nous informer et de nous dire ce qu'il va se passer prochainement pour revenir à une situation normale

Ramirez

« Réponse #60 le: 16 December 2004 13:02:54 »
Au TI ?
Je dirai même plus : au TGI !

ailleeeu

« Réponse #61 le: 16 December 2004 13:18:10 »
En réponse à Kokomadena.
Je précise donc : dans l'absolue je ne peux pas dire que le service est indisponible puisque la connexion se fait, mais dans la pratique, la navigation est réellement impossible puisqu'à chaque clique sur un lien hypertexte ou lorsque je tape une adresse, quelques dizaines d'octets se chargent puis il y timeout et la page arrête de se charger. Je ne peux donc RIEN faire.

En réponse à Yann.
Je ne voulais pas aller jusque là, je voulais juste savoir si je pouvais légitimement prétendre au remboursement des factures du mois (en espérant que ce sera le seul) d'indisponibilité ou "d'inexploitabilité" (si tu préfère Kokomadena   ) de ma connexion.

bepatient

« Réponse #62 le: 16 December 2004 13:36:39 »
En réponse à Yann.
Moi j'en ai raz-le-bol d'entendre les réponses à la C... de la hotline.
exemple:

Date : 13/12/2004 10:49  
Question:
tel: 047668xxxx
Suite a un de mes courriers, j'ai recu une réponse de France Telecom:

"Conformement a votre demande et après avoir consulté nos soutiens métier, je
vous confirme n'avoir, le 03/12/04, aucune demande de dégroupage
sur votre dossier.
Avec nos remerciements.

A.M.BOUZIDI
Agences Alpes-France Télécom
38028 Grenoble Cedex 1"

Malgré un dizaine de contact avec la hot-line et 3 mails à Alexandre Archambault:
- Ca fait 42 jours que l'accusé reception du dégroupage de ma ligne est émis par FT mais rien ne se passe.
- Ca fait 29 jours que free a coupé mon téléphone freebox et ne respecte donc plus son contrat en ne me fournissant plus le service.

Reponse:
Cher Freenaute,
Nous regrettons de ne pas pouvoir vous aider.
Il est possible que votre ligne soit câblée mais que FT ne nous ai pas confirmé. Merci d'installer votre FREEBOX en dégroupé.

C'est ahurissant!  France Télécom n'est même pas informé de la demande de dégroupage de ma ligne après 42 jours!
Free qui a coupé mon téléphone Freebox sans se soucier dans l'avancement du cablage par FT ose maintenant dire qu'il ne peuvent rien pour moi.

J'en suis a 14 contact avec le hot-line + encore pas mal d'autres sur les newsgroup + les mails et Free me prend toujours pour un imbécile.

Je n'ai plus qu'une solution : mise en demeure, injonction de faire. C'est rédigé, samedi matin je passe a la poste faire un AR.
C'est bête mais Free ne me laisse pas d'autre solution...

fou22h

« Réponse #63 le: 16 December 2004 15:22:01 »
En réponse à bepatient.

Quand on vous le dit que FREE se fout de ses clients !

Arnwald

« Réponse #64 le: 16 December 2004 15:58:20 »
En réponse à stephg27.
Pour moi le problème n'existe clairement qu'avec la Freebox.

Abonné en IP/ADSL 2048K Sagem dans la région de Montpellier, je n'avais que trés rarement des problèmes de débits. Depuis quelques mois, les adresses IP qui me sont attribuées sont systématiquement dans la tranche 82.64.x.x, avec des rDNS du type lns-th2-14-mon-82-64-x-x.adsl.proxad.net. Ce qui semble indiqué (le "mon"), la mise en place effective de la collecte régionale (montpellier semble centraliser au moins les dpt 34 et 30).

Arrive la tant attendue Freebox. Branchée, connecté, tél. OK, débits OK. Sauf bien sûr aux heures de pointe où cela s'écroule (entre 300 et 500 Kbits/s). L'adresse qui m'était attribuée était dans la tranche 82.252.x.x avec un rDNS du type lns-vlq-45-tou-82-252-x-x.adsl.proxad.net. Le "tou" pour Tours ? Toulon ? Ce n'est pas Toulouse dont le code est "tls". Etrange non ? Surtout que dés que je repasse en Sagem, les débits sont au max (avec une IP 82.64.x.x).

Depuis cela a évolué puisqu'avec la Freebox je me suis vu attribuer des adresses, toujours dans la tranche 82.252.x.x, mais avec des rDNS du type lns-vlq-43-mon-82-252-x-x.adsl.proxad.net. Et les débits sont en général meilleurs (500 à 1500 Kbits/s).

Dans la journée et la nuit, évidemment tout va bien quelle que soit l'IP.

Je pense que l'attribution des Freebox aux non dégroupés a du nécessiter quelques bidouillages nons prévus initialement et que le système a une faille. Parce que dans mon cas la collecte régionale qui serait saturée en fonction de l'IP... j'ai un peu du mal à y croire.

Florent

« Réponse #65 le: 16 December 2004 17:07:11 »
En réponse à piem 44.
Si si c'est vrai...

Florent

« Réponse #66 le: 16 December 2004 17:09:06 »
En réponse à fou22h.
Seules quelques entitées de FT sont au courant des commandes de dégroupage passées par les Opérateurs Télécoms (dont Free). Les autres ne sont au courant du dégroupage qu'une fois la commande exécutées car elle apparaît dans la partie du SI de FT qui leur est accessible.

PNB

« Réponse #67 le: 16 December 2004 17:30:58 »
En réponse à Arnwald.
Là vous rêver ! Au niveau des possibilités d'identification, la seule différence en IP dynamique c'est que si le FAI s'en tient au minimum légal en matière de conservation des logs de connexions, vous deviendrez "anonyme" si la requête des autorités se fait aprés un an.
Oui, mais pour faire intervenir la justice, il faut vraiment avoir fait une grosse bêtise (pour reprendre mes termes ). Je parlais plus d'un pseudo anonymat pour éviter de pouvoir tracer, grâce à une @IP, le nombre de fois qu'une même personne se connecte à un serveur en un mois, par exemple.

nn26

« Réponse #68 le: 16 December 2004 18:45:29 »
J'ai effectivement constaté - suite aux modifications apportée sur le réseau les 1 et 2 décembre entre Lyon et Paris - une perte TRES BAISSE de débit.
Le débit moyen constaté précédemment était de 1200 à 1600 k/s, il est maintenant de 350 à 600 k/s et ceci dans le meilleur des cas.

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
non dégroupé 2048 kbs
NRA : ROM26
Longueur : 1785 mètres
Affaiblissement : 26 dB

Dudul

« Réponse #69 le: 16 December 2004 21:53:19 »
En réponse à Khephren.
Faudrai surtout que tu sois dégroupé
(et oui le 8mega du neuf n'est valable qu'en dégroupage. Seul Wanadoo propose du 8mega "commericalement parlant" en zone non dégroupé ... enfin pour le moment ... aller Free !!!).

Dudul

« Réponse #70 le: 16 December 2004 21:55:27 »
En réponse à clementino.

non.. quand on souscrit a du 2048 kbits/s et qu'on se retrouve a 200 kbits/s on ne peut être satisfait...
Et quand tu souscrit a du 8 mega et que tu ne peux pas dépasser 6 mega réelle a cause d'un upload trop faible, alors la tu peu être satisfait car c'est une offre Wanadoo ?!
Je ne comprendrais jamais ce genre de réaction ...

Arnwald

« Réponse #71 le: 17 December 2004 05:59:36 »
En réponse à PNB.

Je parlais plus d'un pseudo anonymat pour éviter de pouvoir tracer, grâce à une @IP, le nombre de fois qu'une même personne se connecte à un serveur en un mois, par exemple.

Ah ben oui là dessus OK. Mais on parle plutôt de discrétion et de respect de la vie privée que d'anonymat. Mais vu que bon nombre de connexions se font justement en IP dynamique (la majorité ?), l'identification par l'IP de postes clients à des fins de traçage n'est pas trés pertinente. Il y a donc d'autres méthodes mises en place pour cela. Si on souhaite s'en protéger : faire taire tous les "bavards" embarqués (cookies, spywares, OS et logiciels communiquant leur GUID...), ou pour le moins leur interdire d'accéder à internet via un firewall qui permet le filtrage du traffic sortant. Un site trés complet sur ces questions (peut-être trop !) :
http://assiste.free.fr

Arnwald

« Réponse #72 le: 17 December 2004 06:29:33 »
En réponse à Dudul.

Faudrai surtout que tu sois dégroupé
(et oui le 8mega du neuf n'est valable qu'en dégroupage. Seul Wanadoo propose du 8mega "commericalement parlant" en zone non dégroupé ... enfin pour le moment ... aller Free !!!).

J'ai déjà lu ce genre de commentaires de votre part et d'autres... En gros vous dites : "oh mais tu n'auras pas mieux comme débit ailleurs, tu n'es pas dégroupé".

Ce qui est parfaitement faux ! Car vous "oubliez" que les zones de dégroupage des différents FAI/opérateurs (Free, LDCOM et Cegetel) ne sont pas superposables. En clair un NRA peut trés bien être dégroupé chez l'un et pas chez l'autre ! C'est mon cas par exemple, il ne manque plus que Free dans mon NRA. Personnellement, pour le moment je préfère attendre. Mais tout le monde n'est pas obligé de voir les choses de la même façon.

Arnwald

« Réponse #73 le: 17 December 2004 10:05:58 »
En réponse à Dudul.

Et quand tu souscrit a du 8 mega et que tu ne peux pas dépasser 6 mega réelle a cause d'un upload trop faible, alors la tu peu être satisfait car c'est une offre Wanadoo ?!

Ah... ben voyons, soyons fous, lachons-nous : une deuxième plus grosse que vous dans la foulée !

Déjà, je ne vois pas trés bien quel est le rapport entre les problèmes de débit pour les IP/ADSL 2048K chez Free dont vous parle Clementino et l'offre ADSL Max de Wanadoo ! Mais même si ce que vous dites est vrai, vous croyez vraiment comparables les deux situations suivantes ?
1) Débit annoncé 2048 Kbits/s, débit mesuré 200 Kbits/s soit 10% ;
2) Débit annoncé 8 Mbits/s, débit mesuré 6 Mbits/s soit 75%

Oui, c'est sûr visiblement vous ne pouvez pas comprendre !

Que vous soyez résolument (farouchement) anti Wanadoo et anti FT, c'est votre droit le plus absolu. Mais que vous fassiez preuve d'une mauvaise foi évidente et que vous saisissiez toute les occasions pour remettre çà sur le tapis même quand c'est hors sujet ! C'est quoi votre problème ? Votre femme vous a quittée pour l'installateur de chez FT ? Vous avez été licencié par Wanadoo ?

Dudul

« Réponse #74 le: 17 December 2004 10:39:46 »
En réponse à Arnwald.

J'ai dit le contraire peu être ?
Je parle de dégroupage et pas de dégroupage Free.
Faut arreter de ne comprendre que ce qui vous arrange et d'essayer de lire les réponses que je donne sans inventer de suite !
Après ca fait des post a ralonge et en ce moment j'ai pas trop la tête a ca (ben oui noël).
Donc tu peu être dégroupé par Cegetel, dans ce cas je conseil en général d'aller chez Cegetel pour attendre le dégroupage de Free si vraiement le débit de 8 mega est important pour vivre ...

Dudul

« Réponse #75 le: 17 December 2004 10:56:55 »
En réponse à Arnwald.
Situation de l'offre FT (et donc de Wanadoo) :
Offre 8mega qui ne sera JAMAIS a 8mega a cause d'un upload trop bridé. Ce n'est pas un probleme réseau mais une offre bidon.

Situation du 2048 chez Free (et pas chez les autres) :
Offre 2048 qui est lente "pour certain" a cause d'un saturation de la collecte IP régional (assuré par FT je le rappel au passage).

Un autre exemple ?
1) Débit annoncé 2048 Kbits/s, débit mesuré 2400 Kbits/s soit 117% ;
2) Débit annoncé 8 Mbits/s, débit mesuré 6 Mbits/s soit 75% (dans le meilleurs, c'est a dire sans rien faire d'autre a coté du téléchargement, pas d'upload par exempe sinon on descent vite en dessous des 1024 !)

Non l'offre de FT est mauvaise, il ne faut pas chercher d'excuse. Celui qui dit que l'ADSLmax de FT est une bonne offre est aussi aveugle que celui qui dit que Free n'a aucun probleme et a une super hotline !

Que vous soyez résolument (farouchement) anti Wanadoo et anti FT, c'est votre droit le plus absolu.
Je ne suis ni anti-Wanadoo ni anti-FT. C'est certe un droit mais je ne le prend pas. D'ailleur je ne me donne pas le droit d'être anti-FT car je ne suis pas Français et que FT représente la France.

Mais que vous fassiez preuve d'une mauvaise foi évidente et que vous saisissiez toute les occasions pour remettre çà sur le tapis même quand c'est hors sujet !
Je ne remet rien sur le tapis lol. Je compare, si l'offre de FT souffre de la comparaison du ratio d'un simple 2048 (pourtant déjà mauvais) je n'y peux rien, c'était a FT de faire une offre correcte !
Je ne fait preuve d'aucune mauvaise fois, vous êtent fatiguant a utiliser des mots que vous ne comprennez pas (un comble). Ta réponse par contre n'est la que pour lancer une polémique inutile ...

C'est quoi votre problème ? Votre femme vous a quittée pour l'installateur de chez FT ? Vous avez été licencié par Wanadoo ?
Très intelligent comme réponse ...
L'ingérance est elle votre seul moyen de justification ?
Pour ma femme, il vous suffit de lire mes posts et vous connaitrez sa situation (et oui je l'ai dit une fois de façon détourné plus ou moins car j'étais fatigué). Ensuite pour être licencier d'une boite il faut déjà y avoir travaillé. Et il ne trouve que c'est plutôt moi qui ai "licencié" Wanadoo car mes clients n'était pas du tout satisfait de leur service ADSL.
Je n'ai donc pas plus a voir avec Wanadoo qu'avec Free, votre argumentaire ne serre a rien car il se base sur "rien" justement.

ps : Le fait d'être Français ne vous dispence pas de comprendre le Français correctement et de répondre intelligement ...

Arnwald

« Réponse #76 le: 17 December 2004 13:55:29 »
En réponse à Dudul.
Ok donc dit comme cela c'est plus clair (et c'était loin d'être le cas initialement) et nous sommes d'accord.

all4linux

« Réponse #77 le: 17 December 2004 14:50:58 »
En réponse à all4linux.
Comme convenu, Mr Archambault nous a répondu, je le remercie d'avoir consacrée du temps à me répondre et comme prévu je note sa réponse.

Bonjour,

Selon Ravatel Mickael le 16/12/04 11:14:

> J'ai lu la réponse que vous avez faites sur
> proxad.free.adsl.degroupage,proxad.free.adsl au sujet de la reversion
> de l'ip fixe en dynamique, et permettez moi de vous dire que j'ai
> trouver la réponse sans réponse.

Ce qui confirme une nouvelle fois, comme vous l'apprendra mon .sig, que m'occupant avant tout de réglementation je n'ai donc aucune compétence en matière de réseau et autres explications techniques

Merci de l'intérêt que vous portez à Free !

Cordialement,

--
Alexandre Archambault -+- Free -+- Affaires Réglementaires [email protected] -+- 8, rue de la Ville l'Evêque F-75008 Paris

all4linux

« Réponse #78 le: 17 December 2004 14:58:00 »
En réponse à all4linux.
Un truc bizarre quand même ???
http://www.neteconomie.com/...
Qu'en pensez-vous ??
Mr Archambaud ne serait pas quelqu'un de mauvaise fois quand même ??

Olivier

« Réponse #79 le: 17 December 2004 15:04:23 »
En réponse à all4linux.
C'est une erreur de Neteconomie.

Arnwald

« Réponse #80 le: 17 December 2004 15:40:49 »
En réponse à Dudul.

Offre 8mega qui ne sera JAMAIS a 8mega a cause d'un upload trop bridé. Ce n'est pas un probleme réseau mais une offre bidon.

Je trouve surtout que ce qui n'est pas bon, c'est le flou pour le moins "artistique" et volontaire dont Wanadoo a entouré la question de l'upload pour cette offre. Mais la question n'est pas là.

Clementino dit : "non.. quand on souscrit a du 2048 kbits/s et qu'on se retrouve a 200 kbits/s on ne peut être satisfait..." Sans faire aucune allusion à Wanadoo !

Vous répondez : Et quand tu souscrit a du 8 mega et que tu ne peux pas dépasser 6 mega réelle a cause d'un upload trop faible, alors la tu peu être satisfait car c'est une offre Wanadoo ?!

Quel est le rapport ? Pas une seule minute on ne vous a dit que l'ADSL Max de Wanadoo était une bonne ou une mauvaise offre ! Et puisque c'est vous qui en parlez : oui je maintiens que 6Mbits/s pour 8 annoncés c'est mieux que 200Kbits/s pour 2048 annoncés. Je suis désolé mais ce n'est pas moi qui ai posé les termes de cette comparaison !

Un autre exemple ?
1) Débit annoncé 2048 Kbits/s, débit mesuré 2400 Kbits/s soit 117% ;

Vous parlez toujours d'IP/ADSL 2048K là ? Donc si c'est le cas (je mets des si parce que sinon vous allez encore me dire que je ne comprends rien !). Donc si c'est le cas : 2400 Kbits/s soit à quelques Kbtits prés, le débit de synchro "ordinaire" d'une offre 2048K ! Euh... là il y a quelque chose de "surnaturel"...   (Je dis cela car je ne veux surtout pas vous accuser de mauvaise foi !)

Non l'offre de FT est mauvaise, il ne faut pas chercher d'excuse.

Mais personne ne vous a dit qu'elle était bonne ou mauvaise, qu'il y avait des excuses ou pas ! On ne vous a pas parlé de Wanadoo. Par contre vous quand on vous parle de problèmes de débit chez Free vous nous répondez : "oui mais chez Wanadoo ceci cela...". Clementino il s'en moque des problèmes de bridage de l'upload chez Wanadoo, il est chez Free !

Ta réponse par contre n'est la que pour lancer une polémique inutile ...

Non la polémique, c'est vous qui la lancez en répondant à côté. Si nous avons fait le choix de nous abonner chez Free et pas ailleurs, c'est qu'il y a des raisons. Cela n'empêche pas que l'on puisse soulever des problèmes sans systématiquement s'entendre dire, par vous ou d'autres, que chez Wanadoo ou X ou Y, c'est mieux ou pire ! Ce n'est pas la question, un point c'est tout.

Pour ce qui est de la question de savoir quelle est la nature de votre contentieux avec Wanadoo (qui est visiblement important puisque c'est une quasi obsession chez vous), sur le fond cela ne m'intéresse absolument pas. Et je suis désolé que les "hypothéses" que j'ai avancé sous formes de boutades vous aient offusqué. Je vous prie donc de bien vouloir m'en excuser.

Pour le reste cependant je persiste.

Dudul

« Réponse #81 le: 17 December 2004 21:36:57 »
En réponse à Arnwald.
C'est toi qui a mal conclut, moi je n'ai pas précisé nuance.
On me donne une image de "pro-free" parceque j'ai eu le malheure de défendre Free quand cela me parraisais juste.

Dudul

« Réponse #82 le: 17 December 2004 22:04:24 »
En réponse à Arnwald.

Quel est le rapport ? Pas une seule minute on ne vous a dit que l'ADSL Max de Wanadoo était une bonne ou une mauvaise offre !
C'était par rapport a un autre commentaire de news. Le rapport n'était pas direct.
Mais la faute m'appartient il est vrai, en Français on ne fait pas ce genre de lien.
Je m'en excuse donc.

Vous parlez toujours d'IP/ADSL 2048K là ? Donc si c'est le cas (je mets des si parce que sinon vous allez encore me dire que je ne comprends rien !). Donc si c'est le cas : 2400 Kbits/s soit à quelques Kbtits prés, le débit de synchro "ordinaire" d'une offre 2048K ! Euh... là il y a quelque chose de "surnaturel"...  (Je dis cela car je ne veux surtout pas vous accuser de mauvaise foi !)
Oui c'est bien du 2048 et j'ai très exactement 2432 en synchro. Mais je télécharge a 300ko/s de moyenne avec donc des pointe a près de 400 !!! C'est illogique car ca devrait être bridé par la synchro mais ca ne l'est pas, par contre Wanadoo (simplement en changant login et MDP) me bride bien a 256ko/s et jamais plus, avec par contre des baisses à 230-240, ce qui est logique cela dit.
Moi même je ne me l'explique pas (j'ai pourtant fait les test sur des transfers FTP), le reseau est pourtant mon métier.

Et je suis désolé que les "hypothéses" que j'ai avancé sous formes de boutades vous aient offusqué. Je vous prie donc de bien vouloir m'en excuser.
J'accepte tes excuses, mais essay de rester correct et donc de ne pas faire ce genre d'hypothèses un peu déplacé et surtout personnel.

Pour le reste la je te comprend mieux et je suis déjà bien plus en accord avec vous.
Pour le 200kbps au lieu des 2048kbps il est évident que ce n'est pas normal.
Mais eu lieu de dire que Free est le plus mauvais qu'il ne fait aucun effort ect, il serai bon de voir les autres.
Free a des problemes (même si ils sont causés par une saturation de la collecte IP de FT, ca se repercute sur Free), donc dire que Free a des problemes oui. Mais dire que Free est mauvais comparé au autres non car ce n'est pas le cas actuellement (cela va surement changer un jour de toute façon).
Donc les 200kbps = pas normal du tout et on peu gueuler.
Critiquer Free a tout vas = c'est un peu exagerer.

shadok

« Réponse #83 le: 17 December 2004 23:27:44 »
Question à qui peut répondre :
Je viens de lire un petit encart dans "Science et avenir" où l'on présente l'acces internet japonais; Il est dit: " A l'heure où Free annonce du 15 Mbps pour la premiére fois en France, au Japon le debit atteint ........ 100 Mbps. Et mieux, il est également de 100 Mbps en upload ?????????
Info ? Intox ? Ou erreur d'imprimerie ?
J'espère que les Japonais ne lisent pas nos forum ..... sinon il doivent se tordre de rire .

Dudul

« Réponse #84 le: 18 December 2004 10:00:25 »
En réponse à shadok.
C'est totalement Vrai ce que tu as lu.
Ca s'appel le fiber to home, ce qui viendra après l'ADSL donc.
Ils aurait même pu parler des futures offres Japonaises dans sience et vie, car a la rentrée 2005 (donc dans peu de temps), une offre 1Gbps va sortir pour un peu plus de 6000 Yen. Pour info c'est 1Gbps en dow ET en up tout comme le 100Mbps (mais qui était bridé a 45-50Mbps en up il a pas longtemps).
Ca va vous faire drole de sortire des limitation de l'ADSL, surtout avec le traitement que vous fait subire FT et Wanadoo, parceque 8Mbps/256Kbps je savais pas que ca aurai pû exister un jour (oui je sais que je remet toujours ca sur le tapis, mais quand ont sort une offre pourrit on en assume les conséquences).
L'ADSL est théoriquement limité a 50Mbps/3Mbps.

Dudul

« Réponse #85 le: 18 December 2004 10:00:57 »
En réponse à shadok.

J'espère que les Japonais ne lisent pas nos forum ..... sinon il doivent se tordre de rire .
Désolé ...

mimariac

« Réponse #86 le: 11 March 2005 22:56:53 »
bonjour moi j'ai un gros problème je viens de passer en adsl max 10 méga aujourd'hui mais mon débit au lieu d'augmenter à carément diminuer je suis tomber à 100kilobites ,quelqun pourrait il m'expliquer parce que la je m'inquiéte. J'espere que sa va changer avec le temps mais svp AIDEZ MOI!!!