Ben

[NAT] Offre de renouvellement des freebox v1,2,3 vers v4 disponible
« Réponse #50 le: 18 December 2004 06:00:27 »
En réponse à obeyobey.
Pour avoir une idée voici quelques dates :
FEVRIER 2003
Lancement de la FreeBox 2

FEVRIER 2004
Lancement de la FreeBox 3
http://www.freenews.fr/inde...

SEPTEMBRE 2004
Lancement de la FreeBox 4
http://www.freenews.fr/inde...

Nico78

« Réponse #51 le: 18 December 2004 06:50:59 »
Je crois que la sortie de la V5 a été sous entendu. Ils la sortiront dès que France Télévision sera capable d'emmettre du contenu en HD. Donc courant de cette année  

ArretDeBus

« Réponse #52 le: 18 December 2004 08:40:30 »
En réponse à indefini.

je te trouve assez ... corrosif sur cette new ...  
tite contrariété ? hmm ?  

Dudul

« Réponse #53 le: 18 December 2004 09:40:00 »
En réponse à malaise78.
En zone dégroupé Free = meilleur offre. A moins que tu connaise un autre FAI qui te permet jusqu'a 25Mbps ?!
En zone non-dégroupé = meilleur offre jusqu'a l'ADSLmax. Mais le probleme est pour moi un mauvais ratio donc cette offre ne conviendra pas a tout le monde.

Donc si tu résili un FAI a chaque fois qu'un conccurent proopose une offre supérieur tu n'en as pas fini, et cela va te revenir cher a force ...
A moins que tu ne fasse oposition ... mais quand Free proposera le 50Mbps avec TVHD multicanal et visio alors que les autres en seront encore au 25Mbps là tu regrettera surement d'être en liste noir chez Free ...

Dudul

« Réponse #54 le: 18 December 2004 09:41:02 »
En réponse à BOmaxSS.
Moi je dirais plutôt : courant 20xx

Dudul

« Réponse #55 le: 18 December 2004 09:42:20 »
En réponse à Ben.
 En réponse à Nico78.
A la vu de ces informations ont pourrait en conclure :
v5 pour septembre 2005.
Mais cela ne reste que supposition.

Dudul

« Réponse #56 le: 18 December 2004 09:45:00 »
En réponse à indefini.
Voila a quoi servent les frais de migration, a ne pas se retrouver avec un flux de demande des la sortit d'une nouvelle version. Payer sa force les gens a reflechir comme tu viens de le démontrer à "obeyobey".
Moi je vois ca comme ca, d'autres vont voire ca comme une arnaque infame, ca dépend du degrée d'allergie a Free ...

Tomysnockers

« Réponse #57 le: 18 December 2004 09:50:36 »
Bonne nouvelle mais je me pose une question, si quelqu'un pouvai me répondre...

D'après les améliorations apporter de la freebox v4, j'ai cru entendre qu'elle était moins sensible aux lignes longues, donc éventuellement de meilleurs débits. Moi qui suis à 3900 mètres du DSLAM avec une atténuation de 50dB j'ai actuellement des débits avoisinant le 1024/512 kbit/s j'aimerais savoir si je pouvais esperer de meilleurs débits avec la v4? Ou avec le re-adsl lorsque cette technologie sera mise en place? (quand?)

merci

c0v3r

« Réponse #58 le: 18 December 2004 09:57:57 »
Moi je voudrais juste que l'on m'enlève cette affiche que j'ai de collée au front et qui dit "vache à lait" !!!
Comme d'habitude...

Pour ce qui est du coup de fabrication de la Freebox, cela me ferait mal si cela pouvait couté 400 Euros... MDR.

MrMoule

« Réponse #59 le: 18 December 2004 10:39:45 »
En réponse à fredroy.

Je ne pense pas qu'il confonde amitié et service loué.. .. J'espère pour ses amis..

En réponse à malaise78.
 En réponse à Dudul.
Arrete de dire tes bêtises habituelles Dudul!!!!
S'il n'a pas de dégroupage Free, il peut parfaitement avoir le dégroupage Neuf, Cegetel en plus de l'IP Max de Wanadoo...

On vente une fois encore les mérites du 15Mb en ignorant totalement que le dégroupage n'existe pas et n'existera même jamais sur certains NRA !!!! Ce n'est pas parce que le dégroupage Free n'existe pas sur une ligne que le dégroupage de la concurrence n'est pas présent.. Bien au contraire. De plus certaines personnes se moquent éperdument de la téléphonie ou de la TV.

Quand à tes histoires de résiliations et de listes noires ce n'est qu'une anerie de plus. C'est n'importe quoi...
On peut parfaitement quitter Free ou autres comme Cegetel dans les règles sans faire des oppositions.
Un changement de provider tous les 1 et plus n'a rien d'absurde si la personne souhaite avoir une meilleur offre  et si le basculement de provider ne la dérange pas.

En réponse à Nico78.
A force que changer de bobox tous les 1 à 2 ans le modem "gratuit" commence à avoir un certain coup.. même s'il est vrai qu'il y a un apport de services à chaque fois.

En réponse à Tomysnockers.
50dB à 3900m.. aie !! moi j'ai 52dB à 5089m.. ta ligne n'est pas terrible.. Dégroupé ou pas? Pour ma part non.
Quoi qu'il en soit ton cas m'intéresse.. pour moi.
A+

Catseyes79

« Réponse #60 le: 18 December 2004 10:51:12 »
Euh moi aussi trop curieux, j'ai voulu faire une demande; abonné à Canalsat (avec renouvellement gratuit donc) j'ai quand même voulu essayer et voilà ça ne m'a pas affiché  que je bénéficie du renouvellement gratuit de ma Freebox du fait de mon n’abonnement à CanalSatellite.... Je sais c'est pas malin.... Vais-je avoir 2 Freebox...?
0472363860

En réponse à FAQ Master.

dangze

« Réponse #61 le: 18 December 2004 11:20:06 »
En réponse à Catseyes79.
Essaye ça et dis-moi si ça marche pour toi :

http://adsl.free.fr/admin/a...

Dangze

ArretDeBus

« Réponse #62 le: 18 December 2004 11:28:16 »
plutot de parler de ce qu'il va se passer demain, supposer une éventuelle V5 ou je ne sais quoi, parlons d'abord du présent ...
Que cette migration se fasse au plus vite pour ceux qui sont interessés, que les "prévisions" de dégroupage se réalisent et ne soient pas repoussées sans cesse , et après on verra.
Arretez aussi  de parler de cet "armagueddon".Cela devient franchement ridicule.C'est vide de sens.
Il faudrait aussi perdre l'habitude quand on souligne un manquement ou une aberration, de répondre que les autres FAI, ce n'est pas mieux.On trouve toujours pire effectivement mais cela n'apporte pas plus d'eau au moulin... Si nous sommes chez Free, c'est que nous avons comparé ses offres à d'autres FAI. cela ne doit pas nous mettre dans une admiration telle qu'elle annihile complètement notre sens critique et notre jugement du service rendu. Nous sommes  clients , pas de moutons et Free n'est pas Panurge ...
On critique TF1 par son lavage de cerveau... Free, par des explications parfois ubuesques, tente toujours de nous expliquer que ses manquements ne lui incombent pas ...
C'est une autre stratégie tendant, hélas, vers une même finalité.

indefini

« Réponse #63 le: 18 December 2004 13:53:13 »
En réponse à ArretDeBus.
Après ça, c'est moi qui suis corrosif ? T'as pris une douche à l'acide sulfurique ce matin ?  
Bon....On a le droit de dire quoi....? Chef !
Moi, je vais retourner sur les news de la région PACA, y'a des dépliants touristiques et tout et tout...En plus, l'hôtesse d'accueil est vachement sympa et on peut parler de tout: la Bible, l'histoire, les agrumes, la volaille, les maisons de retraite, les activités locales...  

ArretDeBus

« Réponse #64 le: 18 December 2004 14:09:11 »
En réponse à indefini.

Bon....On a le droit de dire quoi....?  
j'ai dit corrosif , je n'ai pas dit "non constructif " .
simplement, j'ai été (agréablement) surpris d'une prise de position de ta part sur des sujets épineux qui divisent ...

En plus, l'hôtesse d'accueil est vachement sympa et on peut parler de tout:
"hotesse d'accueil" : lol  (elle va être contente de  ce "statut" )
Plus sérieusement,  je me félicite qu'elle ait été volontaire dans le staff de PACA. Je me plais à lire ses réparties qui sont très bien rendues ... Je n'ai (hélas) pas ce recul dont elle fait preuve.
  et sans vouloir semer la zizanie, c'est sur PACA qu'il y a le plus de news !!! nananananèreuhhhhhhhhhhhh  

Dudul

« Réponse #65 le: 18 December 2004 14:39:40 »
En réponse à MrMoule.
Oula mais tu es casse bonbon qu'avec moi ou c'est ta nature ?!
Je n'ai jamais dit que tu ne pouvais être dégroupé que par Free ni que les zone de dégroupage était les mêmes pour tout les FAI !
Apprend a lire car cela devient extrement pénible !

Les listes noir n'existe pas ? Alors coup ton abonnement SFR (ou autre) avant la fin de l'engagement via une opposition, ou alors résilie de la même façon Free en faisant opposition au frais de résiliation. Ensuite essay de te réabonner et la tu pourras en parler !

J'ai justement une personne qui ne peu plus se réabonner a Free a cause de ca, elle avais fait opposition pour partir chez Wanadoo, maitenant elle le regrette mais c'est trop tard !

Pour en venir a toi, je te trouve fortement désagréable en ce moment, si tu savais lire tu apprendrai un peu plus et tu ne dirais pas que je ne racconde que des anneries, j'en dit surement de temps en temps car personne n'est infaible, mais la avec ta réponse tu me manque clairement de respect.
Je te demanderais de changer d'attitude avec moi et d'adopter un language plus respectueu que celui que tu expose actuellement a ma vu ...

Dudul

« Réponse #66 le: 18 December 2004 14:42:37 »
En réponse à ArretDeBus.
L'armageddon ca rime plus a grand chose. Enfin ce n'est pas celui que l'on nous avais promis.
Fin 2004 qu'ils disaient ...

indefini

« Réponse #67 le: 18 December 2004 14:55:24 »
En réponse à Dudul.
Si, Armageddon, ça rime avec bidon ! Et puis méfie-toi: fin 2004, pour Free, ça veut dire qu'il reste au moins un semestre...

indefini

« Réponse #68 le: 18 December 2004 15:21:54 »
En réponse à ArretDeBus.
Rien ne remplacera une plume féminine...Je me demande comment cette phrase va encore être interprétée: je garde un douloureux souvenir de ma dernière métaphore sur les parures de volatiles...  

Catseyes79

« Réponse #69 le: 18 December 2004 15:24:38 »
Ça marche mais est-ce bien une annulation pour V4...? Sans doute puisque j'ai la date de demande...? Croisons les doigts et espérons que ça n'annule pas la migration automatique...! En réponse à dangze.

MrMoule

« Réponse #70 le: 18 December 2004 16:03:03 »
En réponse à Dudul.

Il existe des listes noires chez SFR. A quoi cela change du fait qu'aujourd'hui des personnes ont aujourd'hui mieux ailleurs que chez Free suivant leurs besoins? Rien...

Malaise78 affirme qu'il a une meilleure offre ailleurs par rapport à ce qu'il attend , c'est une réalité. S'il veut par exemple changer de provider régulièrement pour avoir la meilleur offre c'est son choix, choix qui n'a rien de ridicule. Nier ce fait dans une comparaison de provider qui t'arrange TOI n'est changera rien. D'ailleurs tu t'es lancé dans tes comparaisons et exemples sans même demander qu'elle était cette offre plus avantageuse et ses besoins par rapport à l'offre Free qu'il a actuellement.

Comme le dis si bien Arretdebus nous ne sommes pas des moutons de Panurge alias Free.

Quand au respect que je te dois, tu l'as toujours eu. Il me semble d'ailleurs que je ne me suis jamais foutu de ta gueule (contrairement à beaucoup) sur ton français plus que douteux...

A+ Dudul

MrMoule

« Réponse #71 le: 18 December 2004 16:08:52 »
En réponse à MrMoule.
D'ailleurs moi-même je devrais me relire.. Quand je vois ma 1ère phrase de mon précédent post..

baloudup

« Réponse #72 le: 18 December 2004 17:21:56 »
En réponse à olivaw.
Perdu. Les dégroupés sagem on eu la possibilité d'avoir une V2...gratuitement

chocolat

« Réponse #73 le: 18 December 2004 17:54:16 »
En réponse à Ben.
 Je crois que je vais attendre la V5 ou V6, le temps de prendre de l'ancienneté. Je suis abonné depuis cet été (FB V3)

chocolat

« Réponse #74 le: 18 December 2004 18:12:16 »
En réponse à Dudul.
 Il y a aussi la question d'équité.
Pourquoi les anciens (qui financent les développements)seraient-ils désavantagés ?
Ils payent le même prix que les nouveaux.

Isa

« Réponse #75 le: 18 December 2004 18:16:57 »
En réponse à indefini.
J'adore quand tu exerces ta plume...

Isa

« Réponse #76 le: 18 December 2004 18:20:48 »
En réponse à ArretDeBus.
Je rêve... Noêl tombera le 18 décembre dorénavant !!! Je vais de ce pas encadrer ce commentaire et l'offrir à mes colocataires de PACA dignement autographé!!!
Et puis comment ça tu n'as pas assez de recul? Prétentieux va !!!

MrMoule

« Réponse #77 le: 18 December 2004 19:00:51 »
En réponse à Isa.
Sa plume ?
Roooooooo !! ISA !!

En réponse à Isa.
Notre cher ArretDeBus a toujours eu du recul .. pour aller de l'avant... recul... avance...recule..avance...
Désolé..

indefini

« Réponse #78 le: 18 December 2004 20:03:47 »
En réponse à Isa.
Tu en découvres toute la finesse...Si tu savais à quel point je sais la manier: il ne s'agit plus de duvet mais bien de velours dont elle se revêt !
Et puis, vu où elle s'exprime, il vaut mieux en soigner la forme, non ?  

ArretDeBus

« Réponse #79 le: 18 December 2004 20:44:55 »
En réponse à MrMoule.

arffffffffffff il a osé !!!!  

MrMoule

« Réponse #80 le: 18 December 2004 21:39:56 »
En réponse à ArretDeBus.

J'ai même pas honte en plus...

En réponse à indefini.
Cette plume...De la poésie.. tout un savoir faire dans le maniement de la pointe, une maîtrise absolue aboutissant à une véritable extase, permettant à la personne associée à cette virtuosité de s'exprimer dans des mots d'une grande joie...
Désolé...

ArretDeBus

« Réponse #81 le: 18 December 2004 22:43:44 »
En réponse à MrMoule.

allez, chuis sympa, je te file la page ouèbe favorite d'Indefini   :
http://www.paroles.net/chan...

MrMoule

« Réponse #82 le: 18 December 2004 23:15:11 »
En réponse à ArretDeBus.

Merci!!!

indefini

« Réponse #83 le: 18 December 2004 23:41:29 »
En réponse à ArretDeBus.
Et bah dis donc...Je t'inspire !   Faut pas t'enflammer quand même, je te laisse tes pages préférées...
Finalement, l'idée de la plume, ça commence à en exciter plus d'un, je devrais commencer à surveiller mes arrières, moi...

Dudul

« Réponse #84 le: 18 December 2004 23:51:24 »
En réponse à MrMoule.
Houla tu deviens parano là.
Je dit qu'en dégroupé Free porpose la meilleur offre actuellement, car leur offre propose jusqu'a 25Mbps ! Trouve moi en un meilleur.
Après je ne dit pas que si tu es dégroupé chez un alors tu l'es obligatoirement chez Free (car c'est faux de tout façon), je ne dit pas non plus que Free est le meilleur choix pour tout le monde (je conseil encore du 56k pour certaines personnes). Je dit juste que pour ce qui est de la performance brute Free est le meilleur actuellement, je ne parle pas de zone de couverture ni des besoins de chacun mais de performance dans l'absolu.

On dirait que tu cherche a diriger la conversation vers une polémique c'est quand même incroyable tes réponses. Tu imagine des choses que tu pense sous entendu (alors que je ne sous entend rien du tout) ou même tu imagine tout court.
Redevient un peu sérieux 5 minutes stp.

ps : pour mon Français c'est normal, je ne suis pas Français et je n'ai jamais eux de cours de Français.

ps2 : pour le respect, maitrise un peu tes mots car ils ne montrent pas un respect de ta part mais plutôt un gros complexe de supériorité omniciente ...

Dudul

« Réponse #85 le: 18 December 2004 23:54:22 »
En réponse à ArretDeBus.
Pas mal

En réponse à indefini.
Il est sympa il t'a trouvé la (ta) chanson pour draguer Isa

MrMoule

« Réponse #86 le: 19 December 2004 01:13:58 »
En réponse à Dudul.

En dégroupé Free est le provider qui offre le plus de services. Et alors? Cela change en quoi que Malaise78 sur sa ligne à mieux chez la concurrence par rapport à ses besoins comparé à sa connexion Free? rien...

Contrairement à ce que tu dis je ne cherche pas à lancer une polémique. Malaise78 a dis qu'il avait une meilleur offre ailleurs suivant ses besoins je l'accepte parfaitement, contrairement à toi. Il n'y a donc pas de polémique de ma part.

Par contre qu'as tu fais? Tu t'es lancé dans ton comparatif habituel sans chercher à savoir qu'elle était sa meilleur offre . Particulièrement étonnante d'ailleurs en te lançant dans une histoire pas possible de résiliation par opposition, liste noires...etc... Donc coté polémique et agressivité c'est plutôt à revoir.

Lancer des absurdités en disant que j'imagines des choses ne changera en rien que Malaise78 a raison... si ce n'est prouver un manque d'arguments en tentant de rabaisser les autres.

De ce fait pour les complexes de supériorité ou tous autres, tu ferais mieux de garder ce type de remarque pour toi

Isa

« Réponse #87 le: 19 December 2004 08:57:41 »
En réponse à Dudul.
I don't know what it is, that makes me feel like this, I dont' know who you are, but you make me feel some kind of superstar...

Isa

« Réponse #88 le: 19 December 2004 08:58:57 »
En réponse à Isa.
Et chuis pas une hôtesse d'accueil moâ !!!

Tony

« Réponse #89 le: 19 December 2004 09:09:08 »
En réponse à Isa.
Ah bon ?
Savé po !

MrMoule

« Réponse #90 le: 19 December 2004 09:43:17 »
En réponse à Tony.

Je croyais aussi...  
Ne s'occupe-t-elle de l'accueil d'un établissement où charme et paillettes sont de rigueurs, où la satisfaction du client  est reine..où..
désolé pour les sous-entendus... ...
j'ai honte...

Dudul

« Réponse #91 le: 19 December 2004 13:28:29 »
En réponse à MrMoule.
Ce que tu ne comprend pas c'est que je ne parle pas de Malaise78. Je parle juste de Free en général en offre dégroupé ! Certaines personne regarde leur mails 2 fois par mois et ca leur dure 2 minutes, je ne vais pas leur demander de prendre du 15Mega ni même du 512k car ca ne leur servirait a rien, alors je leur propose une simple offre 56k gratuite ! Et c'est pour ces personnes la la meilleur offre.

Tu fait tout un plat de rien du tout, car tu t'imagine ce que j'aurais peu être pu dire mais que je n'ai pas dit.

Pour les remarques je ne les ai pas dit en l'aire et je ne garde donc pas pour moi. Relis ce qui a été dit depuis le début et tu comprendras pourquoi j'ai dit ca. Analyse un peu ce que tu dit.

Débloque toi un peu, ca ne rime a rien ce que tu dit depuis le début. Tu ne répond a personne et même pas a moi, donc je ne comprend pas ta réaction démesuré basé sur du vide.

Après sur le fond je disais juste que changer de FAI tout le temps a coup d'opposition était risqué. De plus si une offre te correspond pourquoi vouloir en changer tout les mois ? C'est tout ce que je voulais dire et rien de plus, si l'offre ne correspond pas aux attentes on change, sinon ca ne serre a rien. Et là je ne parle pas de Free du tout mais des FAI en général et peu être même plus.

Dudul

« Réponse #92 le: 19 December 2004 13:31:21 »
En réponse à MrMoule.

Nous nous emportons là

indefini

« Réponse #93 le: 19 December 2004 15:15:36 »
En réponse à Isa.
Je me demande bien qui a osé te qualifier ainsi ??! Je vais de ce pas me plaindre au syndicat d'initiative de cet office du tourisme ! Le PACA Freenews club n'est vraiment plus ce que c'était !  
D'ailleurs, tout le monde reconnait ton talent de plume: pourrais-tu nous reparler d'Adam et Eve, j'ai toujours adooôôooré les belles idylles romantiques qui sont à l'origine du Free World. Croissez et multipliez-vous: c'est en ces termes que dieu Boukobza ordonna aux NRA et autres dslam de se répandre sur terre...Et peu à peu, le haut débit grandit et s'installa aux coeur même de chaque foyer...Bénie soit la Freebox...Et tous ses descendants V2 le carré, V3 l'éphémère, V4 le puissant....

Dudul

« Réponse #94 le: 19 December 2004 16:14:47 »
En réponse à indefini.
V5 l'arlésienne ...

Dams

« Réponse #95 le: 19 December 2004 17:43:40 »
En parlant de migration, c'est normal qu'une amie se soit fait facturé une migration Sagem > v2 ?

indefini

« Réponse #96 le: 19 December 2004 17:58:15 »
En réponse à Dams.
Nan...Surtout qu'il va falloir qu'elle repaye la migration V2>V4...   Surtout, dis lui bien de sauter la phase V3, sinon, elle va avoir presque toute la collec des Freebox, manque juste le collector V1 !  

Isa

« Réponse #97 le: 19 December 2004 18:07:19 »
En réponse à MrMoule.
Tu le peux... Vas te laver la bouche avec du savon...

Dams

« Réponse #98 le: 19 December 2004 18:30:47 »
En réponse à indefini.
C'est pas drôle, elle s'est faite tuer par ses parents qui voulaient pas payer la migration vers la V4, j'ai écris à Free, j'espère qu'ils vont résoudre le problème rapidement !  

MrMoule

« Réponse #99 le: 19 December 2004 19:04:40 »
En réponse à Dudul.

Je me suis clairement exprimé dans mes précédents mails.