En réponse à fredroy.Je ne pense pas qu'il confonde amitié et service loué..

.. J'espère pour ses amis..
En réponse à malaise78. En réponse à Dudul.Arrete de dire tes bêtises habituelles Dudul!!!!
S'il n'a pas de dégroupage Free, il peut parfaitement avoir le dégroupage Neuf, Cegetel en plus de l'IP Max de Wanadoo...
On vente une fois encore les mérites du 15Mb en ignorant totalement que le dégroupage n'existe pas et n'existera même jamais sur certains NRA !!!! Ce n'est pas parce que le dégroupage Free n'existe pas sur une ligne que le dégroupage de la concurrence n'est pas présent.. Bien au contraire. De plus certaines personnes se moquent éperdument de la téléphonie ou de la TV.
Quand à tes histoires de résiliations et de listes noires ce n'est qu'une anerie de plus. C'est n'importe quoi...
On peut parfaitement quitter Free ou autres comme Cegetel dans les règles sans faire des oppositions.
Un changement de provider tous les 1 et plus n'a rien d'absurde si la personne souhaite avoir une meilleur offre et si le basculement de provider ne la dérange pas.
En réponse à Nico78.A force que changer de bobox tous les 1 à 2 ans le modem "gratuit" commence à avoir un certain coup..

même s'il est vrai qu'il y a un apport de services à chaque fois.
En réponse à Tomysnockers.50dB à 3900m.. aie !! moi j'ai 52dB à 5089m.. ta ligne n'est pas terrible.. Dégroupé ou pas? Pour ma part non.
Quoi qu'il en soit ton cas m'intéresse.. pour moi.
A+