Freenews

[NAT] Centrapel dans le journal de France2 !
« le: 14 December 2004 07:07:33 »

Certains d'entre vous l'auront sans doute remarqué, Angélique Berge, PDG de la société Centrapel, qui est notamment la hotline de Free, est passée dans le journal de France 2 à propos de sa hotline.
Vous pourrez trouver cette vidéo ici.
   Merci à MaPcOo de l'équipe FreeNews Languedoc Roussillon

Lire l'intégralité de la news

osm

« Réponse #1 le: 14 December 2004 07:17:42 »
ouawwww

free donne en moyenne 1000 euros brut par mois a ses salariés

eh bennnnn

infame

« Réponse #2 le: 14 December 2004 07:22:26 »
C'est pas 1000 euros brut, c'est 2000 euros brut par mois

phidj

Absolute

« Réponse #4 le: 14 December 2004 09:37:53 »
Je viens de "survoler" le reportage de France2.

On vois bien la préparation et le tri des hotlineurs : multiraciales, de tout âge, de tout style, etc... Une belle palette de la société française !

La mise au point est médiocre sur pas mal de plan séquence (les écrans sont plus nets que les visages, à moins de vouloir faire disparaître les rides et autres imperfetions de la peau).

La PDG de la société Centrapel n'est pas mise en valeur avec ce mauvais éclairage... et une fin de journée arrassante pour Mme Berge. Elle doit s'investir à fond dans son entreprise.

Je m'éloigne, je m'éloigne... le sujet est la hotline.
Augmentons les emplois de services, formons mieux ces emplois, et quand vous aurez un interlocuteur, rappelez vous que c'est un être humain, comme vous et moi, avec des sentiments, ses capacités et ses limites, et qu'avec un sourire et de la politesse, tout passe mieux. Même si le sujet de notre intervention est parfois grâve et fortement déplaisant.

Bon courage aux forçats du téléphone.

faouzi

« Réponse #5 le: 14 December 2004 09:44:27 »
250 € brut salaire au Maroc !
Elle va un peu fort la berge !?

papertinsel

« Réponse #6 le: 14 December 2004 09:47:03 »
Quel gros en... ce Devedjian (je parle du ministre pas de l'homme mouarf!) et tout le gvt avec! Si vraiment il faut des hotlines, plutôt 100.000 Indiens qui s'organisent en syndicat et obtiennent des réajustements de salaires ou 200  téléopérateurs à 150 euros de l'heure en France que 10.000 pseudos CES à temps plein en dessous du smic (avantages compris, c'est ce que cela sera).  

Sinon,150 euros de l'heure ou 2000 euros bruts par mois, c'est où qu'il faut envoyer sa candidature spontannée?

hacka

« Réponse #7 le: 14 December 2004 09:50:42 »
Elle s'est recu un coup de poing ou quoi???? elle a un gros bleu sur la joue la presidente de centrapel...

peut etre un utilisateur mécontent!

Absolute

« Réponse #8 le: 14 December 2004 09:56:14 »
En réponse à hacka.

Ah oui, je n'avais pas vu !  

Elle a du faire une chute lors de sa première sortie de ski. A la lecture des news, il semble que c'est une femme très active sportivement.

zelmut

« Réponse #9 le: 14 December 2004 10:41:32 »
En réponse à faouzi.
Si tu penses que les salaires moyens sont superieurs au maroc tu te trompe, le salaire minimum imposé par le gouvernement au maroc est de 150€ par mois. Ce salaire est prevu pour une
quantité de travail qui a mon avis est bien superieur a nos 35H hebdomadaires alors 250€ en salaire moyen ça me parait plausible

Dudul

« Réponse #10 le: 14 December 2004 11:12:43 »
En réponse à Absolute.

c'est une femme très active sportivement
C'est bizarre que te sente obligé de préciser "sportivement', ca fait très rajouter pour éviter certaines remarques non ?

En réponse à zelmut.
Et oui, en France les salaires sont énnorme par rapport au travail fournis ! Ce qui manque a "certain" Français c'est une vrai vision du monde, l'espris critique ils l'on déjà même si il n'est pas très performant (Le gvt est nul bout pas beau, ok mais explique un peu plus et proposes des solutions viables !).

tergal

« Réponse #11 le: 14 December 2004 12:50:41 »
Angelique Berge est aussi gestionnaire de la société MEMDIS
c'est à dire le site http://www.filtreadsl.com

Source http://www.societe.com (filiale d'Iliad  )

http://www.societe.com/cgi-...

ptitkaneda

« Réponse #12 le: 14 December 2004 12:58:49 »
En réponse à phidj.

Pas bien !! J'ai lu l'article malgre que le scan soit tout petit. C'est sur que c'est abusé !! J'espere que cela a pris fin.

ArretDeBus

« Réponse #13 le: 14 December 2004 13:03:20 »
En réponse à Dudul.
obligé de faire un [HS] là !!!

Et oui, en France les salaires sont énnorme par rapport au travail fournis !  

je ne pouvais pas laisser passer ça !!
 C'est une insulte envers les smicards qui ont des loyers qui representent, pour certains,la moitié de leur revenu ... ces smicards que l'on jette comme des malpropres parcequ'il y a des délocalisations...
Certains salaires sont énormes pour le travail fourni ... pour une minorité en France ...Des gros porcs se pavanent dans le luxe pendant que d'autres essaient de joindre les deux bouts .... Les associations caritatives sont débordées et Dudul trouve que tout le monde est grassement payé ....
Quant au sens critique que tu ne trouves pas performant,si en France on ne l'avait pas, Sellières serait au pouvoir (quoique en y réflechissant, il tire bien des ficelles ...)  

ShowMeHowToLive

« Réponse #14 le: 14 December 2004 14:08:48 »
En réponse à faouzi.250 euros est un bon salaire au Maroc.

ShowMeHowToLive

« Réponse #15 le: 14 December 2004 14:12:24 »
En réponse à ArretDeBus.
Le problème c'est que tout est lié...35 heures et salaires relativement élevés en France (par rapport à l'Espagne, Portugal, Italie et Pays de l'Est), font qu'on délocalise. Ensuite, on monte le SMIG, les entreprises montent les prix, les loyers explosent, on doit monter le SMIG etc. etc. etc.

C'est un cercle vicieux. J'ai été licencié 2 fois pour cause de délocalisation et les 35h + charges y ont été pour beaucoup...

Le SMIG n'est pas si elevé que ça mais avec les 35h et les charges très lourdes, tout le monde se tire de France, et la  France d'en bas est la plus touchée.

faouzi

« Réponse #16 le: 14 December 2004 14:28:39 »
En réponse à ShowMeHowToLive.
je pensais à la culbute de 2000 à 250 ! cela dégage une marge 1000% !
Avec ce salaire tu te loges et tu manges des haricots en boite ! La mondialisation est en route....

Absolute

« Réponse #17 le: 14 December 2004 14:38:56 »
En réponse à Dudul.

C'est bizarre que te sente obligé de préciser "sportivement', ca fait très rajouter pour éviter certaines remarques non ?

Loin de là cette idée là !  
Je parle du sport à cause de son hémathome qui vire au marron, sur son visage.

Je lis son CV et ele parle d'elle même qu'elle aime le sport. Gérer aussi une entreprise comme la sienne demande aussi des ressources de dynamisme entre autre.
Pour ce qui nous interresse directement, on peut comprendre les soucis d'un utilisateur face à de tels services, et comprendre aussi ceux qui y travaillent (Cf le mouvement aujourd'hui chez France-Wanadoo).
Pour une dirigeante, tout aussi emblématique, ravissante et dynamique qu'elle, qui devrait impulser un certain esprit dans son entreprise, on ne peut pas dire que les échos que l'on reçoit sont favorable pour le personnel.
Pour le reste, ... C'est sa vie privée et qu'elle profite bien et encore longtemps de sa vie de famille.

papertinsel

« Réponse #18 le: 14 December 2004 16:15:49 »
En réponse à Absolute.

L'on peut voir cela ainsi mais en attendant, à part le medef et les salariés endettés (reste à savoir pourquoi ils s'endettent), qui veut travailler plus? Hein, qui?
Enfin je trouve qu'il n'y a pas de problème à déclarer que dans sa société, la moyenne des salaires est de 200 bananes quand l'entreprise affiche 50% de hausse boursière annuelle et offre littéralement du rab à ses clients sur le service.

Puis, Free n'a pas délocalisé sa hotline (la hotline est joignable à 5 euros l'appel en moyenne (15 minutes d'attente aux bonnes heures) et de toute façon faite pour les nouilles, eh oui, pardon les nouilles), et ce projet ministériel va créer des délocalisations et peu d'emplois en France, et encore des emplois parmi les plus minables et les plus minablement payés, et ça, c'est pas de la politique, c'est la réalité. Voilà pourquoi le ministre et son gvt souillon sont ce que j'ai dit.

Le problème, c'est les français qui vont pêcher aux scrutins électoraux, ça aussi c'est réel.

Quant au cv de machine, sérieux, c'est bien s'ils le mettent en ligne mais vraiment limite obsessionnel si on va le chercher.

Enfin, on ne peut pas toujours être d'accord sur tout...

Absolute

« Réponse #19 le: 14 December 2004 16:34:13 »
En réponse à papertinsel.

Si tu lisais mon premier commentaire sur la news, tu comprendrais que je plains ceux qui ont ce type de poste de travail. Et les choix gouvernementaux ne vont pas dans le bon sens, ni pour les salariés, ni pour la qualité de service. Encore et toujours des emplois précaires ou des emplois délocalisés. Le cas de l'Angleterre ou de l'Irlande  sont toutefois particulier.

Quand au CV de "machine", il suffit de lire régulièrement et depuis quelques temps les news et les commentaires pour en connaitre des pans entier, sans allé chercher le coté obsessionnel.
Et si un salarié-investisseur-non endetté veut connaître où il peut placer son argent en bourse, il peut chercher à connaître les dirigeants, l'entreprise Illiad et ses filiales, ainsi que les comptes.

BoBiNoU

« Réponse #20 le: 14 December 2004 16:56:09 »
Euh y'a que moi qui en ait rien à cirer de voir la directrice de Centrapel ? Suis je normal ?

Sinon juste une chose à dire
Devedjian  *o* PRESIDENT *o*

En voilà une bonne idée que d'interdire la facturation des nombreuses minutes à écouter Barry White et consort...
A quand une éventuelle loi ?  

J'ai pas pigé certains commentaires , le reportage de France 2 me paraissait limpide :
Pas assez de "hotliners" en France (5 fois moins qu'en Angleterre ,j'ai bien retenu ma leçon).
On veut augmenter ce nombre de hotliner et limiter les delocs en autorisant le travail le dimanche.
Et enfin plus de facturation des minutes à attendre pour rien.
Arf c'est pas demain la veille que les hotlines seront "gratos" (on paye beaucoup plus l'attente que le service)