Freenews

[RHAL] Nouvelles migrations DSLAM v1>v2
« le: 14 December 2004 05:58:50 »

Comme nous le laissions penser dans cette news, de nouvelles migrations ont eu lieu cette nuit en Rhône-Alpes.
   Et cette fois-ci, ce sont les lyonnais qui en profitent puisque le NRA MNE69 accueille 3 DSLAM v2 à la place de 6 DSLAM v1.

Lire l'intégralité de la news

Msipi

« Réponse #1 le: 14 December 2004 07:25:20 »
[Admin : Hors-sujet, et Xpost !]

Vinny

« Réponse #2 le: 14 December 2004 09:03:25 »
Bizarre, sur le site de François on trouve que 4 DSLAM a Maison Neuve et pas 6 comme dans cette news!! cherchez l'hereur

Msipi

« Réponse #3 le: 14 December 2004 09:33:07 »
Désolé, je ne dérangerai plus. Moi qui me faisait une joie de l'ouverture de Freenews RH pour parler un peu des problemes que l'on peut avoir sur la région.

Des problèmes qui m'ont été qualifié de personnels et cenurés alors que touchant les villes de Thonon - Annemasse et Aix les Bains de 19h30 hier à 8h ce matin.

Pardonnez moi d'écrire ici, car je n'ai pas trouvé l'adresse de Monsieur Kokomadena. Tout ça pour dire que je ne reviendrai pas (tant mieux penseront certains), je trouve ça dommage d'en arriver là, d'autant plus qu'on a beaucoup à apprendre des autres.

Il y en a bien d'autres qui écrivent des messages totalement Hs sans qu'ils aient droit à des petites leçons comme celles-ci. Je regrette aussi que Monsieur Kokomadena  au demeurant très sympathique prenne son rôle un peu trop à coeur, ça fait petit chef, mais je l'excuse son jeuen âge surement, ce qui ne l'empêche pas d'être tout à fait qualifier techniquement.

Je suis HS je sais désolé encore pardon de déranger.

Très cordialement et avec regret.

Msipi

Msipi

« Réponse #4 le: 14 December 2004 09:34:58 »
En réponse à Msipi.

Ah oui si on veut me répondre j'ai le même identifiant sur le forum de l'aduf : Msipi. Je ne voudrais qu'il soit dit que je n'offre pas un droit de réponse.

Pardon encore d'être HS

Sincerement

Msipi

Kokomadena

« Réponse #5 le: 14 December 2004 09:35:31 »
En réponse à Msipi.

Désolé, je ne dérangerai plus. Moi qui me faisait une joie de l'ouverture de Freenews RH pour parler un peu des problemes que l'on peut avoir sur la région.

Je sais bien, mais je suis en train de développer un outil qui permettra justement d'adapter les régions à la communication entre voisins (une sorte de forum à post-it)

Kokomadena

« Réponse #6 le: 14 December 2004 09:40:33 »
En réponse à Msipi.

alors que touchant les villes de Thonon - Annemasse et Aix les Bains de 19h30 hier à 8h ce matin.
Non non, ça tournait pour pas mal de monde.

Pardonnez moi d'écrire ici, car je n'ai pas trouvé l'adresse de Monsieur Kokomadena.
Clique sur mon pseudo

Il y en a bien d'autres qui écrivent des messages totalement Hs sans qu'ils aient droit à des petites leçons comme celles-ci.
On le sait, c'est difficile de tout filtrer, mais là en l'occurence, il y a eu un multipost pour un problème concernant un autre département, pas lié. Des forums sont là pour les problèmes..

Je regrette aussi que Monsieur Kokomadena au demeurant très sympathique prenne son rôle un peu trop à coeur, ça fait petit chef, mais je l'excuse son jeuen âge surement
Pas du tout. Ce sont surtout des directives que les admins s'efforcent de suivre afin d'éviter les discordes inter-départementales et dans un souci de bon fonctionnement du site.

Msipi

« Réponse #7 le: 14 December 2004 09:53:07 »
Non non, ça tournait pour pas mal de monde.

Tout comme je peux sire que ça ne tournait pas pour pas mal de monde.

On le sait, c'est difficile de tout filtrer, mais là en l'occurence, il y a eu un multipost pour un problème concernant un autre département, pas lié. Des forums sont là pour les problèmes..

Voilà plusieurs mois que j'ai l'occasion de venir sur ce site, J'avais cru comprendre que le site mettait l'accent plus sur la convivialité que sur la justesse du sujet, les news pouvant conduire à différents propos pas toujours en rapport avec la news. Apparemment je me suis trompé on ne m' y reprendra pas.

J'avais imaginé que les travaux avaient pu occasionné des perturbations jusque dans mon dept, mais j'ai eu tort.
Pour ce qui est du multiposting, si il etait possible d'effacer ou d'éditer ces messages cela ne serait pas arriver.

Bref j'arrête là la polémique, je trouve cela dommage.

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement,

Msipi

Kokomadena

« Réponse #8 le: 14 December 2004 10:05:40 »
En réponse à Msipi.

Pour ce qui est du multiposting, si il etait possible d'effacer ou d'éditer ces messages cela ne serait pas arriver.
C'était possible autrefois, puis annulé suite à des abus. Aujourd'hui avec plus de 5000 membres, c'est ingérable.

TanKou

« Réponse #9 le: 14 December 2004 13:24:30 »
Oué ben f*** le spr69-1 est actif depuis 45 jours et est toujours vide!!!!  

killeraf

« Réponse #10 le: 14 December 2004 14:12:02 »
oui toujours  pas de connexion sur spr-69-1 ...pourtant je passe devant tout les jours et y a toujours des voitures de techniciens en ce moment ...  

fou22h

« Réponse #11 le: 14 December 2004 15:32:51 »
Salut à tous,
Plusieurs heures de panne totale hier soir dans le 38 (38160) Fbx V4 en 2048 Non dégroupé.
Quelqu'un à une idée de la cause ?
Merci !

Skipp

« Réponse #12 le: 14 December 2004 15:34:56 »
S'ils pouvaient réparer mne69-1 avant de lancer les autres  

bepatient

« Réponse #13 le: 14 December 2004 16:24:11 »
En réponse à Msipi.
Je ne pense pas que le problème soit que tu es hors-sujet.
Le problème c'est que tu as osé critiquer Free. J'ai eu droit a une remarque de kokomodena parce que je parlais de mon experience malheureuse suite à des déclarations sur Grenoble-sud alors que le sujet du jour était activation dans Grenoble-est.
Le détail ici:
http://www.freenews.fr/comm...

Sur ce site tu es apprécié quand tu es content et que tout va bien. Si tu critiques Free tu n'es pas le bienvenu...

blob69

« Réponse #14 le: 14 December 2004 17:31:08 »
Bon ben j'en profite pour dire aussi que je suis pas content  

Depuis le temps que sal est ouvert on arrive tout juste a 111 miserables connections ! Sans parler meme de mon probleme de nra fantome .... Tassin ouvert un mois apres a deja plus de 300 connection sur un demi dslam et l'autre vient d'ouvrir !!!

Alors zut, au lieu de degrouoper que certains coins, ça serait super de degrouper tout le monde  

Enfin pour ce que j'en dis.....

levent

« Réponse #15 le: 14 December 2004 19:19:22 »
En réponse à Msipi.
tout le monde parle hors sujet dans ce site  y inclus les admins, alors je ne comprends pas ces genres de bans!  
d'ailleurs qu'est ce qu'un hors sujet ? c'est quoi les limites d'un sujet ? quand ça devient un hors sujet ? si ce sujet me fait penser un autre sujet, je devrais le dire..
ça devient n'importe quoi ça. pire que le gouvernement chinois ici avec une telle dictature...

595

« Réponse #16 le: 14 December 2004 19:43:46 »
terrible mais une question

est ce que mon debit en dll vas augmenter avec la freebox 3???

Kokomadena

« Réponse #17 le: 14 December 2004 19:54:12 »
En réponse à levent.

je ne comprends pas ces genres de bans!
Il n'y a pas eu ban, seulement un moyen d'éviter le HS dès le premier post. Enfin si vous souhaitez vraiment que ce soit l'anarchie dans les posts, je peux très bien mettre en place un disclaimer et lancer une critique péjorative à la fin de chaque news afin d'entrainer les dérapages... Vous ne savez pas vous tenir ?

Kokomadena

« Réponse #18 le: 14 December 2004 19:58:26 »
En réponse à bepatient.

kokomodena
raté, je ne suis pas une Ferrari

Je ne pense pas que le problème soit que tu es hors-sujet.
Le problème c'est que tu as osé critiquer Free
Si tu avais lu ses crossposts (non non ils ne sont pas tous censurés), tu aurais vu qu'il ne critiquait nullement Free. En plus de ne pas être informé, tu m'attaques directement alors que j'essaie simplement de réguler les dérapages.

AVIS AUX FREENAUTES !!

HIER SOIR 19h30, LE 73 ET LE 74 ONT ETES TOUCHES PAR UN TERRIBLE INCIDENT DE RESEAU QUI A COUPE DU NET UN TRES GRAND NOMBRE D'ABONNES
Ca vous va ou bien je fais une news nationale ?

Alban

« Réponse #19 le: 14 December 2004 20:04:17 »
Ca vous va ou bien je fais une news nationale ?
Un communiqué de presse! c'est plus pro

Kokomadena

« Réponse #20 le: 14 December 2004 20:17:16 »
En réponse à Alban.
Tu vois une touche de professionnalisme dans ce topic toi ?

cedlyon

« Réponse #21 le: 14 December 2004 20:28:43 »
Bonjour a tous.
J'ai vu que des traveaux sur les dslam de maison neuves ont eut lieu dans la nuit du 13-14 décembre.
Depuis je suis en 56K....Free secours...
Ma freebox reste à l étape 4. Donc si j'ai bien compris ma freebox n'est plus authentifié mais est bien raccordé sur le dslam.
Je suis abonné free depuis le 6 décembre et c'est ma premiere grosse coupure depuis. J'espérais que cela allait revenir mais depuis hier soir j'ai plus d'adsl...

J'atais deja reccordé en sur le premier dslam adsl+2 le mn69-1 .
D'autres personnes ont ils des problèmes avec ce DSLAM ?

J'ai essayé de réinit la freebox mais tjs le meme blocage en étape 4. ( regtangle clignotant apres avoir obtenu le chenillard )
Merci pour toutes info.

cedlyon

« Réponse #22 le: 14 December 2004 21:15:27 »
En réponse à cedlyon.
Ca fonctionne     !!!

Sinon je suis a 2280m du dslam et je suis bien loin des 15Mb plus vers les 3-4Mb
J'ai pourtant viré le condo de ma prise tel...

A+

Sirsil

« Réponse #23 le: 14 December 2004 23:06:53 »
Evidemment, je suis sur Mneuves-1 qui n'a pas basculé en DSLAM v2.
J'espère que quand ils commence à migrer un NRA ils le finissent....

bepatient

« Réponse #24 le: 15 December 2004 10:11:09 »
En réponse à Kokomadena.

kokomodena
raté, je ne suis pas une Ferrari

Ca, c'était pas la peine de le dire, j'avais remarqué

En plus de ne pas être informé, tu m'attaques directement alors que j'essaie simplement de réguler les dérapages.
Il fallait pas commencer à me dire que j'étais HS quand c'était pas vrai.
Qui séme le vent....

gone6969

« Réponse #25 le: 15 December 2004 21:15:43 »
Alors qui peut m'expliquer, hier j'étais sur le MNE69-1 avec un chenillard clignotant, stupeur, ce matin je suis sur MNE69-5 avec un chenillard lent. Comme bien sur mon ip a changé.
Snif hier je jubilais car enfin ma ligne syncronisait bien que je sois bloqué sur le clignotant et là hop retour 3 semaines en arrière avec la chenille .
Qui peut si c'est normal ?????

Sirsil

« Réponse #26 le: 16 December 2004 18:59:26 »
Je suis sur un DSLAM V1 (Mneuves-1).

Un certain nombre de DSLAM V1 ont été remplacés par des DSLAM V2, mais pas le mien. Si Free avait voulu remplacer tous les V1 de Maison Neuves par des V2 ils l'auraient fait la nuit dernière.

Question: Puisque les DSLMA V2 ont une capacité en nombre de lignes supérieure aux V1, est-il envisageable que Free bascule des gens d'un V1 vers un V2 (sans remplacement du V1 et avec changement d'IP bien sûr)?

Cela s'est-il déjà vu?

En gros si Free installe dans un NRA suffisamment de V2 pour connecter tout le monde, n'y-a-t-il pas tout simplement pour certains une supression de leur V1 et bascalue vers un V2 avec changement d'IP?

Je dis une connerie là?

Alban

« Réponse #27 le: 16 December 2004 19:10:16 »
En réponse à Sirsil.
Un certain nombre de DSLAM V1 ont été remplacés par des DSLAM V2, mais pas le mien. Si Free avait voulu remplacer tous les V1 de Maison Neuves par des V2 ils l'auraient fait la nuit dernière.
Pas forcement, un DSLAM v2 et ses 14 cartes, ça ne se trouve pas comme ça...

Question: Puisque les DSLMA V2 ont une capacité en nombre de lignes supérieure aux V1, est-il envisageable que Free bascule des gens d'un V1 vers un V2 (sans remplacement du V1 et avec changement d'IP bien sûr)?

Cela s'est-il déjà vu?

En gros si Free installe dans un NRA suffisamment de DSLAMs V2 pour connecter tout le monde, n'y-a-t-il pas tout simplement pour certains une supression de leur V1 et basculement vers un V2 avec changement d'IP?
Non, à part des cas exceptionnels (personnes qui avaient de graves problèmes), les emplacements encore libres après la migration sont pour les nouveaux abonnés.

Je dis une connerie là?
non tu poses une question

T'inquiète pas tu seras migré un de ces jours ! Moi aussi !!

Sirsil

« Réponse #28 le: 16 December 2004 20:54:14 »
En réponse à Alban.
certes un DSLAM V2 et ses 14 cartes ca ne se trouve pas commeça, mais il se trouve que 2 jours après, Free a migré 2 autres DSLAM dans un NRA voisin toujours sur Lyon.

DOnc ils ont des stocks, alors je me demande quelle logique il y a à commencer une migration sur un NRA, puis de continuer sur celui d'à coté. Question optimisation de leurs interventions, les techs de Free sont moyens...

Ou alors y'a bien une raison!

Sirsil

« Réponse #29 le: 20 December 2004 22:20:48 »
En fait la logique, j'ai bien peur qu'elle soit assez simple: sur les dslam les plus ancien, la proportion de FB4 est tres faible: seuls sont en fb4 ceux qui ont demandé un echange Sagem Freebox (+ bientôt les abonnés C+ Num ou les echanges FB vx contre v4).

Donc free migre en priorité les dslam sur lesquels la proportion de fb4 est la plus importante donc forcement les dslam v1 les plus recent...

Les plus anciens abonnés seraient-ils encore fois lésés????