Dudul

[NAT] Réunion Aduf / Free / FreeNews
« Réponse #100 le: 13 December 2004 18:54:28 »
En réponse à Dunkerbeck.
Ca doit être un probleme avec la collect régional dans ton coin a mon avis.

Dudul

« Réponse #101 le: 13 December 2004 18:56:37 »
En réponse à franky4fingers.
Oui, la version complette ne fait qu'ajouter des petits logiciels (ftp/mail/surf/etc) en plus.

Isa

« Réponse #102 le: 13 December 2004 18:56:53 »
En réponse à indefini.
La plume m'intrigue !!! C'est surtout le fait qu'elle puisse tenir toute seule avec une aussi longue portée qui me fascine!

Dudul

« Réponse #103 le: 13 December 2004 19:00:10 »
En réponse à Isa.
C'est pas fini la vulgaritée là non ?
On dirait des lycéens ! non mais !

(sans blaque ... meeeeerde).

LOLO 33

« Réponse #104 le: 13 December 2004 19:04:37 »
bonjour!!
je voudrais une petite info au sujet des pages web ,plus précisement sur la restriction de certains sites web autrement dit des utilisateurs.
j'arrive a creer le mode mot de passe avec les utilisateurs mais le probleme c'est qu'il ne reconnait pas ou dit que mon mot de passe est incorrect?
d'ailleurs j'ai tout fait mais comment savoir si on a transfere la liste des utilisateurs en mode ASCLL ??es ce que quelq'un peut m'aider s'il vous plait car ce mode mot de passe est trop cool et je voudrais savoir comment le transferer
merci

indefini

« Réponse #105 le: 13 December 2004 19:07:20 »
En réponse à Isa.
Disons que je suis un garçon assez musclé: n'allons pas chercher plus loin une autre explication, ça pourrait devenir douloureux...

indefini

« Réponse #106 le: 13 December 2004 19:17:17 »
En réponse à Dudul.
Lycéens: trop gentil, tu me rajeunis !! En fait, c'est surtout miss PACA qui a gardé une âme d'enfant...En plus, elle voit des éléphants partout....Moi, j'ai beau regarder: à part la trompe....

ArretDeBus

« Réponse #107 le: 13 December 2004 19:17:20 »
En réponse à indefini.En réponse à Isa.

abyssal votre dial ...
c'est à mettre dans les ...annales  

jerem66

« Réponse #108 le: 13 December 2004 19:19:26 »
l'apero a du durer plus tard que prevu , car a cette heure toujours aucune news de la reunion

ArretDeBus

« Réponse #109 le: 13 December 2004 19:24:44 »
En réponse à jerem66.

pourquoi ?
attends-tu quelque chose de fracassant ?
ne t'attends à rien, va, tu ne seras pas déçu ainsi ...  

babaantheaume

« Réponse #110 le: 13 December 2004 19:34:45 »
la question essentielle a laquelle il daut répondre c'est
esque les non dégroupé vont beneficier de l'ip adsl max ?
parce que ça peut plus durer les degroupés ont du 15 M il faut faire un effort pour faire rentrer cette offre dans les 30 € !!! Bougez vous !!

babaantheaume

« Réponse #111 le: 13 December 2004 19:35:10 »
la question essentielle a laquelle il daut répondre c'est
parce que ça peut plus durer les degroupés ont du 15 M il faut faire un effort pour faire rentrer cette offre dans les 30 € !!! Bougez vous !!

crycry

« Réponse #112 le: 13 December 2004 20:05:53 »
vi il faudra que FREE fasse quelque chose pour la double facturation Sagem dégroupé vers  Freebox + dégroupage total !!

j'ai été horrifié par la facturation de ce mois ci !!!
( plus de 126 euros  !!! )

Si vous avez de bonnes nouvelles concernant cette affaire faites le savoir

Merci

AlcatraZ

« Réponse #113 le: 13 December 2004 20:13:38 »
Faut parler d'activation de NRA, comme Epinay sur Seine qui reste sans DSLAM alors que tout le département du 93 est dégroupé, des offres et débits en non dégroupé, des facturations et délais de livraisons, de la hotline :/
Ils devraient avoir fini depuis longtemps à moins qu'ils soient resté pour l'après appéro 8-) ( pour les grands )

mamac13

« Réponse #114 le: 13 December 2004 20:15:40 »
Ne vous inquietez pas!! Comme a chaque reunion, free va promettre que tout va rentrer dans l'ordre, que les retards vont etre rattrapes, que les ip/adsl vont ENFIN avoir du 2048 comme promis, etc, etc...
Ma parole vous croyez encore au pere-noel ou quoi, c'est du pipo cette reunion...

Treaker

« Réponse #115 le: 13 December 2004 20:16:30 »
Vivement le compte-rendu, pourvu qu'on l'ai ce soir !!!

ArretDeBus

« Réponse #116 le: 13 December 2004 20:20:09 »
En réponse à babaantheaume.

je doute que des techos participent à cette réunion où le sourire presque obséquieux va être de rigueur ... cette réunion ne doit ni être le lieu, ni le moment pour poser ce genre de questions assez techniques ...limite chiantes.
Cette réunion est certainement faite dans un esprit de ... comment dirais-je ... communication (aie, aie, aie !! que ce mot va mal à Free !) où l'on va dire que tout est mis en oeuvre pour accélerer les choses et qu'il faut patienter. Les sujets qui fachent seront soigneusement évités.
Alors poser des questions qui portent sur de l'ip adsl max à des gens qui ricanent bêtement aux remarques de leur clientèle et qui savent tout juste qu'un cable ethernet est en RJ45,est une perte de temps.    

mamac13

« Réponse #117 le: 13 December 2004 20:21:52 »
En réponse à ArretDeBus.
 C'est clair...

roulio

« Réponse #118 le: 13 December 2004 20:24:20 »
En réponse à jerem66.
l'armageddon c un fameux projet qui, comme son nom l'indique va faire un carnage   tellemen il va etre puissant... en fait c plutot une rumeur dont personne  ne sait d'ou elle vient, qui la lancée, personne n'a aucune information dessus, et en quoi cet armageddon consistera (a propos armageddon ca s'écrit comme ca pour les nombreuses personnes qui font la faute  )... en fait beaucoup de monde fait des supositions sur ce que ca sera (d'ailleurs y'en a pas mal dans la rubrique "historique") A propos, vous avez remarqué, mais le formulaire d'échange ,'est plus dans les projets, mais dans l'historique, même s'il ne vient que le 15 lol)

mathieu1984

« Réponse #119 le: 13 December 2004 20:33:25 »
En réponse à roulio.
Me semble bien que l'armageddon c'était l'ADSL 2+...
J'vois pas bien ce qu'on pouvait trouver de plus révolutionnaire...

mathieu1984

« Réponse #120 le: 13 December 2004 20:34:40 »
Il commence à se faire attendre ce compte rendu  
J'aimerais bien avoir qq infos sur l'avancée du dégroupage, surtout dans ma zone prévue depuis belle lurette et isolée au milieu de zones dégroupées en v2 sans fibre...

ArretDeBus

« Réponse #121 le: 13 December 2004 20:35:22 »
En réponse à roulio.

l'armageddon c un fameux projet qui, comme son nom l'indique va faire un carnage tellemen il va etre puissant...
armagueddon, c'est un attrape-nigaud.
ça ne veut rien dire et n'a aucune prétention sinon que de maintenir des gogos en haleine....
de plus armagueddon n'a aucune orthographe appropriée ...  

Merline

« Réponse #122 le: 13 December 2004 20:40:22 »
En réponse à ArretDeBus.
là, tu viens de briser le rêve de quelques-uns.

ArretDeBus

« Réponse #123 le: 13 December 2004 20:42:58 »
En réponse à mathieu1984.

Il commence à se faire attendre ce compte rendu
le temps de la mise en forme !! doucement les basses ....

...surtout dans ma zone prévue depuis belle lurette et isolée au milieu de zones dégroupées en v2 sans fibre...
tu n'auras pas ce genre de renseignements ... je doute qu'ils aient passé en détail tous les NRA, tous les dslam, toutes les IP ....  

chroniscope

« Réponse #124 le: 13 December 2004 20:48:54 »
Et si l'armageddon était le renversement des profits des entreprises des télécommunication.

Aujourd'hui, le traffic des données est très nettement supérieur à ceui de la voix, pourtant, la voix, représente 90% des recettes.

Si la VOIP devient de qualité, quid de 90% des recettes des opérateurs ?

Par ailleurs, grâce au perfectionnement des serveurs, commutateur toussa, France Telecom pourra passer d'ici 5 ans de 120-130 000 employés à 30 000 pour un service équivalent.
British telecom a connu aussi de fortes baisses d'effectfs grâce au progrès technologique.

Voila, l'armageddon, un nouveau modèle économique qui n'existe pas encore

ArretDeBus

« Réponse #125 le: 13 December 2004 20:52:38 »
En réponse à chroniscope.

baisses d'effectfs grâce au progrès technologique
grâce ??????  
j'aurais dit : à cause ...  

roulio

« Réponse #126 le: 13 December 2004 20:54:56 »
En réponse à ArretDeBus.
peut-être bien que tu as raison sur l'armageddon, mais personne ne sais d'ou ca sort, tu n'aurais pas un site ou quelque chose comme ca ?? Et moi je ne pense pas que quelqu' un de free s'amuserait a lancer une rumeur pour "maintenir des gogos en haleine" !!! personelllement je pense qu'il arrrivera peut-être !
a propos d'Harmagedôn, puisque, en fait ca s'écrit come ca   , le mot original s'écrit Harmagedôn : http://fr.encarta.msn.com/e... , mais peut aussi s'écrire armageddon (comme le film) http://fr.wikipedia.org/wik... mais en aucun cas armagedon http://fr.wikipedia.org/wik... , ni armaguedon http://fr.wikipedia.org/wik... ....
A propos, wikipédia indique que "Armageddon est aussi d'après l'Apocalypse le lieu du combat final entre le bien et le mal, d'où l'usage fréquent de ce mot pour désigner les éventuels événements de la fin des temps ou de catastrophes d'ampleur planétaire." .... cela signifiera peut etre qu'il y aura le combat final entre france télécom et free... un des deux l'emportera (j'espère que c'est free^^) bon je vais arrêter avec mes conneries lol ....

tutuc53

« Réponse #127 le: 13 December 2004 20:56:42 »
Sinon ça fait bientôt 6h que la réunion a commencé. Ils sont enfermés ou quoi ?

roulio

« Réponse #128 le: 13 December 2004 20:59:00 »
vous avez pas remarqué, mais le site de freenews n'est pas à l'heure (en tout cas sur les commentaires envoyés !), ils pourraient se mattre a l'heure de la freebox sérieux... lol

nico1305

« Réponse #129 le: 13 December 2004 21:03:50 »
En réponse à roulio.
????  J'ai la bonne heure moi ....

roulio

« Réponse #130 le: 13 December 2004 21:05:17 »
lol, ca m'étonne pas qu'ils soient pas encore sortis de leur réunion, s'ils étaients entrés a l'heure freenewsienne (j'aime bien l'adjectif lol)  

En réponse à ArretDeBus.
moi je pense qu'on l'aura demain le compte rendu, ils n'auront pas le temps de le rédiger ce soir, dommage....

pour l'armageddon, peut etre que c'étaint déja le téléphone illimité (je sais pas si ca remonte de si loin) et qu'ilq ont perpétué la rumeur (avec la télé, l'adsl 2+,... et peut etre la vod ou la visio bientot ???!!!  )

roulio

« Réponse #131 le: 13 December 2004 21:07:14 »
En réponse à nico1305.
lol je viens de ramarquer que c'est l'heure de mon pc qui n'ets pas juste...   eh oui, ma freebox est au salon (vive le wifi  )...

nico1305

« Réponse #132 le: 13 December 2004 21:08:44 »
En réponse à roulio.
lol,  

yann949

« Réponse #133 le: 13 December 2004 21:39:50 »
bon ben pas d'infos croustillantes pour ce soir .....

yann949

« Réponse #134 le: 13 December 2004 21:40:58 »
moi je pense plutot au disque dur sata pour enregistrer le flux video!!!!!

nostromo2022

« Réponse #135 le: 13 December 2004 21:45:46 »
On pourrait au moins nous dire si ce sera publié ce soir, qu'on reste pas à attendre si ça ne sera en ligne que demain

roulio

« Réponse #136 le: 13 December 2004 22:03:19 »
En réponse à yann949.
dommage....

En réponse à nostromo2022.
avis a ceux qui ont envie de veiller toute la nuit !!!

ArretDeBus

« Réponse #137 le: 13 December 2004 22:10:01 »
En réponse à nostromo2022.

qu'on reste pas à attendre  
tu n'as que ça à faire ?  

mathieu1984

« Réponse #138 le: 13 December 2004 22:12:46 »
En réponse à ArretDeBus.
tu n'auras pas ce genre de renseignements ... je doute qu'ils aient passé en détail tous les NRA, tous les dslam, toutes les IP ....

Me doute bien...
Mais bon une info un peu généraliste sur le dégroupage de ma région me ferait plaisir...
Surtout que tout ce qui était prévu au premier semestre était censé etre résorbé avant la fin de l'année... J'suis assez pessimiste...

Ya plus qu'a esperer... (Papa noel existe-t-il??? )

chep68

« Réponse #139 le: 13 December 2004 22:17:03 »
En réponse à tutuc53.
hé, un gueuleton, ça se savoure

melleray

« Réponse #140 le: 13 December 2004 22:20:10 »
En réponse à roulio.
Voici la premiere fois ou de memoire on a parle d'armagedon chez Free:

http://www.freenews.fr/inde...

FrancoisL

« Réponse #141 le: 13 December 2004 22:27:17 »
Croisons les doigts
Si ça se trouve, nos gars de Freenews sont encore en train de se taper le champagne pour fêter... le dégroupage intégral pour Pâques par exemple

jerem66

« Réponse #142 le: 13 December 2004 22:43:44 »
bon je vais me coucher
on verra demain le resultat de cette reunion
faut bien rever des fois

Slaash

« Réponse #143 le: 14 December 2004 00:09:19 »
moi je me demandais, pourquoi faire une news sans contenu qui fait autant de bruit et ne pas attendre demain (plus tard ?) pour sortir le "dossier" tout beau tout joli avec les informations dedans ?

Je crois que FreeNews a pris la même habitude que Free : utiliser l'effet d'annonce.

Enfin je pense juste qu'il y aura un certain nombre de déçus qu'on aurait pu éviter si le dossier avait été diffusé sans annonce préalable. Après, moi je dis ça, je dis rien...

greee

« Réponse #144 le: 14 December 2004 00:48:27 »
En réponse à Dudul.
tsss tu peux tout à fait faire valider par hussier un contenu en ligne, ca coute environ 70 euros mais c'est tout a fait recevable devant un tribunal
 En réponse à tunt.
Concernant les calendriers de dégroupage, arrêtez de croire les prévisions de Free, on commence a avoir suffisament d'expérience pour savoir que Free ne tient généralement pas ces délais. Je ne comprends pas les gens qui se privent d'internet à haut-débit en attendant Free. Abonnez-vous chez Neuf ou Cegetel (eux tiennent un peu plus leur promesse de dégroupage), quitte à repasser à Free après si vous n'êtes pas content de ces FAI.
 En réponse à chrishus.
Ouaip, on m'a dit ça aussi. Dans les gares en cours d'installation, tu prends ton login/pwd de connexion et ca roule, je trouve ça tres tres cool
 En réponse à hssebas.
L'adsl2+ moi je l'ai pas chez Free non plus (en plein Paris !), m'enfin l'adsl actuel a 8Mb me suffit. Quant à la télé, ca ne devient intéressant que depuis CanalSat (note perso : penser à s'abonner). Bref, d'ici là, Cegetel me parait être un bon FAI quoi que tu dises. Il offrira les services manquants d'ici peu, il faudra bien qu'il suive et d'ici là ces abonnées ont sans doute moins l'impression de se faire avoir à 14,90...

tartiflou

« Réponse #145 le: 14 December 2004 02:04:36 »
En réponse à greee.

Concernant les calendriers de dégroupage, arrêtez de croire les prévisions de Free, on commence a avoir suffisament d'expérience pour savoir que Free ne tient généralement pas ces délais. Je ne comprends pas les gens qui se privent d'internet à haut-débit en attendant Free. Abonnez-vous chez Neuf ou Cegetel (eux tiennent un peu plus leur promesse de dégroupage), quitte à repasser à Free après si vous n'êtes pas content de ces FAI.

Tu peux m'indiquer la page de prevision du degroupage chez le9 ou Cegetel ?

seb57

« Réponse #146 le: 14 December 2004 02:19:09 »
En réponse à babaantheaume.
 En réponse à ArretDeBus.
Avant de parler d'ADSL Max, vous avez vu combien FT facture l'accès sur les petits répartiteurs (en général ceux qui ne sont pas dégroupés donc)?
Il faut être réaliste... à 23€ HT c'est pas trop trop jouable...

Dams

« Réponse #147 le: 14 December 2004 06:23:36 »
En réponse à tartiflou.
Chez le 9 y'en a une, elle m'indiquait dégroupé au premier semestre 2004 (un truc dans le genre) au mois de Septembre alors que je l'étais pas Vienne promis pour la fin du semestre : 1er DSLAM activé hier

Isa

« Réponse #148 le: 14 December 2004 08:50:25 »
En réponse à Slaash.
En attendant, la news a alimenté les discussions et le forum... On peut aussi engager une certaine convivialité sur Freenews !

Dudul

« Réponse #149 le: 14 December 2004 11:35:50 »
En réponse à tartiflou.
Pour le Neuf c'est simple leur carte c'est une plaisanterie a elle toute seule, pire que Cegetel et Free réuni en puissance 10 !
Car le Neuf t'annonce comme dégroupé mais tu n'es PAS dégroupé.
Celui qui respect le plus est Cegetel, puis Free, et enfin très loin derrière => le Neuf.