WcG

[BTNM] Migrations effectives sur Rennes
« Réponse #50 le: 04 December 2004 15:50:39 »
Ping de nouveau OK,

Upload passé de 67 à 122 Ko/s  

bebertix

« Réponse #51 le: 06 December 2004 09:44:02 »
Salut à tous!

je viens de faire un tour sur le site de françois (http://francois04.free.fr/) et il confirme bien que MAL 35 est en V2 maintenant!=>(L'adresse 82.67.xxxxxxcorrespond (normalement) à la carte n° 4 du Dslam (chipset n° 5, position n° 6) - Dslam V2 MAL35)

Coooool y a plus qu'a attendre l'ouverture des robinets!!! déjà je trouve ma conexion plus rapide aujourd'hui mais la console free toujours à zéro..

bonne journéé à tous

Oupssss

« Réponse #52 le: 06 December 2004 13:26:57 »
Salut à tous !!!
Ca fonctionne chez tout le monde apres le passage du dslam en v2 ???
Parce que chez moi, plus du tout (obligé d'utiliser le net du boulot pour écrire ici ).
Jusqu'à hier, j'arrivais encore a me connecter avec un modem adsl (pas avec la freebox) mais en ayant un adresse ip qui n'etait pas la mienne
Maintenant ca ne fonctionne meme plus (j'arrive meme pas a avoir une adresse par le dhcp)
Il y a eu comme un cafouillage dans le raccordement

Suis je le seul dans ce cas ??
Bon, je retourne bosser maintenant
@+

Trab

« Réponse #53 le: 06 December 2004 15:15:48 »
Perso en freebox ça fonctionne pas depuis au moins ce matin (hier soir le tel marchait, le reste j'en sais rien) et aujourd'hui rien impossible de se connecter : rectangle clignotant sur la freebox...
Enfin on va voir si ça revient ...

bebertix

« Réponse #54 le: 06 December 2004 18:16:40 »
ouuppsss + Trab

Hello,

Ben chez moi cela fonctionne bien sans problème!!

Vous êtes sur quel DSLAM ??

Perso je suis sur MAL35.

@+

Oupssss

« Réponse #55 le: 06 December 2004 19:13:25 »
En réponse à Trab. En réponse à bebertix.
Hello,
Concernant ma connexion par modem, ca fonctionne a nouveau (mais j'ai toujours la mauvaise IP  )
Je suis egalement sur Mal35 et ma freebox delire toujours autant(mais c'est normal, j'ai pas la bonne ip)
Ca ne me dérange pas trop tant que je peux me connecter avec le modem (j'avais pas la tv de toutes façons - c'était pas regardable. Plus de téléphone non plus mais enfin bon...je peux m'en passer).
J'ai contacté Free pour mon pb, il ne me reste plus qu'a patienter, patienter ....
@+

bebertix

« Réponse #56 le: 07 December 2004 10:15:35 »
Hello,

Ben M... j'ai plus le service téléphone ce matin sur MAL35...!

Quelqu'un à le même problème ??

bonne journée

bebertix

« Réponse #57 le: 07 December 2004 13:04:15 »

C'est de nouveau revenu après un petit reboot par myself!

bonne jouréne à tous.

B.

volivier

« Réponse #58 le: 07 December 2004 13:42:38 »
Je viens de voir un responsable de 9telecom pour le dégroupage sur Amiens. Ils vont dégrouper sur la picardie via le réseau Phileasnet. Free va t'il lui aussi passer par là ?

Olivier

« Réponse #59 le: 07 December 2004 14:03:28 »
En réponse à volivier.
Ca depend. C'est de la fibre ce réseau ?

volivier

« Réponse #60 le: 07 December 2004 15:45:00 »
En réponse à Olivier.
C'est de la Fibre Optique, c'est un projet du Conseil Général de Picardie pour distribuer le Haut débit aux divers ZAC ou ZI.

CF : http://www.adntic.com/agenc...

Donc maintenant, puisque 9tel le fait, pourquoi pas Free

volivier

« Réponse #61 le: 07 December 2004 15:47:01 »
En réponse à volivier.
J'oubliais de mettre le passage important :

L'Agence SUSI proposera à tous les opérateurs de façon transparente et non discriminatoire, des services de transport de communications électroniques sur ses réseaux (réseaux activés ou non activés) dans une logique de mutualisation des investissements réalisés. Dès aujourd'hui l'intérêt que manifestent les opérateurs pour Philéas Net est fort.

Iso 35

« Réponse #62 le: 07 December 2004 16:37:04 »
Bonsoir a tous !!!

NRA:sud 35-1 ligne 3/2/2
L:1311 m
Affaibli:19dB

FreeBox N°4
Connexion normale et sans pb pendant qq heures dès le branchement de la FreeBox et depuis 2 jours plus de TV et déconnexions intempestives régulières , qq'un pour me renseignera savoir que j'ai rebooté régulièrement)sinon , connexion net nickel ...

La migration de la V1 vers la V2 prendra t'elle beaucoup de temps , Hotline impossible a joindre

bebertix

« Réponse #63 le: 07 December 2004 17:27:06 »
ISO 35

Mouai bizarre ton truc..

t'as quelle version de firware sur la tv freebox?

Iso 35

« Réponse #64 le: 07 December 2004 17:32:43 »
En réponse à bebertix.
Etant donné que la mise a jour ce fait en auto sur la freebox , je pense que la toute denière mouture doit être éffective !?!?Firmware TV 1.6.5#2
(Vu le nombre de reboot éffectué dernièrement par myself !!! ) Sinon, question , comment connaitre la version FirmWare TV sur ma FreeBox  

mimah

« Réponse #65 le: 07 December 2004 18:04:29 »
En réponse à Iso 35.
C'est simple, tu tappes # sur la touche de ta télécommande Freebox.

nodirt

« Réponse #66 le: 07 December 2004 23:51:57 »
Super et à quand l'ADSL 2+ sur Vil35 ?

Iso 35

« Réponse #67 le: 08 December 2004 08:00:22 »
NRA:SUD 35/1
Longueur:1311 m
Affaiblissement:19dB

Bonjour à tous;

Toujours pas d'évolution ce matin,(pas de TV, je peux même pas connaitre la version du firmware TV présent sur la FreeBox !!!)
Mis a part une déconnexion hier soir qui a due durée une bonne partie de la nuit ...
Si quelqu'un rencontre des pb sur sud 35, qu'il se fasse connaitre....

bebertix

« Réponse #68 le: 08 December 2004 08:48:45 »
Salut ISo35,

alors là bizarre ton truc. T'as  distance est bonne (1311m)..

Hum t'as pas un truc qui pertube la connexion à coté de ta freebox? as tu fais un nettoyage de ligne (enleve les condensateurs de ta ligne chez toi!)...!

Iso 35

« Réponse #69 le: 08 December 2004 10:13:43 »
Après vérification de toutes les prises téléphoniques (3 au total ) aucuns condos !!! donc c'est exclu qu'un pb vienne de là !!!
En désespoir de cause je tente la Hot Line Free , et Oh miracle un interlocuteur , je lui expose le pb , et ne trouve rien pour y remédier sauf , peut être une télécommande défaillante ...Qui veux me prêter sa télécommande et moi la mienne pour la tester sur sa FreeBox ?

Iso 35

« Réponse #70 le: 08 December 2004 13:21:53 »
Après avoir tiré les câbles des prises téléphoniques (J'ai en fait démonté toutes les prises décablé, re-dénudé, resséré le tout en bon et du forme) CA MARCHE !!!  

Une mauvaise instalation téléphonique , voilà le problème qui m'empêchais d'avoir une bonne liaison, suffisament bonne pour internet , mais pas suffisante pour la TV ...

Avis a tous !!! pb ds ce genre, vérifiés le bon câblage de vos prises...

Merci tout de même pour vos conseils riches d'imformations utiles...

chris35

« Réponse #71 le: 08 December 2004 15:28:47 »
Pour les freenautes reliés à SUD, l'ADSL 2+ est-il disponible et marche-t-il bien? Le tél et la TV marche bien aussi?

Iso 35

« Réponse #72 le: 08 December 2004 16:34:38 »
En réponse à chris35.
RE

Ce matin V.2 , début de soirée V.2+ , internet fonctionne correctement , mais je désespère pour la TV, en ce qui concerne  le téléphone même topo , aucunes communications possible !!!  

Ao

« Réponse #73 le: 08 December 2004 16:39:42 »
En réponse à Iso 35.

Je croyais que tes problèmes étaient résolus suite à une vérification intensive de ton installation téléphonique ?

Iso 35

« Réponse #74 le: 08 December 2004 17:04:14 »
En réponse à Ao.Moi aussi je le croyais !!!
Seulement ce n'est plus de chez moi que ca déconne cette fois ci , dumoins je pense ...

Guillaume35

« Réponse #75 le: 08 December 2004 17:17:58 »
En réponse à Oupssss.
J'ai les meme pbms depuis vendredi dernier ( le 3/12)... impossible de connecter la freebox  (J'habite derriere les Colombiers )!   Pendant 2 jours, elle se mettait systematiquement à 01H04 après chaque reboote et maintenant, le chenillard tourne dans le vide!

J'ai contacté le support par message, mais aucune reponse depuis...  

chris35

« Réponse #76 le: 08 December 2004 17:28:51 »
En réponse à Iso 35.
Est-ce que d'autres personnes comme toi ont le même problème sur le NRA SUD? J'habite pas loin de ce NRA et j'aimerais m'abonner à Free. Autre question : est-ce le délai entre la validation du dossier chez free et la mise en service de la ligne sur ce NRA est long? Si oui, combien de temps?

Oupssss

« Réponse #77 le: 08 December 2004 20:11:39 »
En réponse à Guillaume35.
J'ai posté sur les newsgroups concernant mon pb et Brina m'a répondu que le problème était signalé, maintenant il me reste a attendre que ce soit recablé. Avec un peu (bcp ?) de chance, c'est ton ip que je récupère (et donc toi le mienne) et dans ce cas, quand ca sera ok pour moi, ca le sera également pour toi (à moins qu'ils fassent encore des noeuds dans les cables)

papertinsel

« Réponse #78 le: 08 December 2004 20:21:12 »
Salut
ici aussi sur Mal35 migré depuis samedi en v2 il y a des petits incidents depuis, et j'ai une question de newb aussi : y-a-t-il une période de rodage pour un nouveau dslam?

En fait depuis le v2 il me semble que c'est pas tout à fait exactement 15/1mb encore, mais 12mb/768k, alors qu'en v1 c'était plus que 9mb/640k que les 8mb/512k annoncés.

De toute façon, vu les saccades de la tv depuis dimanche, il doit bien y avoir quelque chose, non?

KaLiMeRo

« Réponse #79 le: 09 December 2004 10:21:54 »
En réponse à DarKBZH.

Ouais, mais en même temps t'es un peu un rentier aussi

KaLiMeRo

« Réponse #80 le: 09 December 2004 10:26:47 »
En réponse à DarKBZH.

T'es un champion de l'orthographe, dis-moi ?

Oupssss

« Réponse #81 le: 09 December 2004 13:32:08 »
Je dois avoir de la chance parce que lorsque que je lis les newsgroups tout le monde se plaint des délais de résolutions de probleme
Moi je signale mon probleme et 3 jours plus tard c'est ok.
J'ai recupere mon adresse IP et donc ma freebox est a nouveau toute contente  

Iso 35

« Réponse #82 le: 09 December 2004 15:49:16 »
En réponse à Oupssss.
As tu une astuce a partager pour que cela aille plus vite pour tout le monde    

Oupssss

« Réponse #83 le: 09 December 2004 18:01:54 »
En réponse à Iso 35.

Si j'avais une astuce je la donnerai volontiers mais je crois surtout que j'ai eu bcp bcp de bol

antitaniom

« Réponse #84 le: 09 December 2004 23:46:23 »
En réponse à WcG.
merci pour ces precisions....

Y a-t-il quelqu'un avec 42 db d'attenuation qui reçoit la TV correctement?

papertinsel

« Réponse #85 le: 11 December 2004 22:04:30 »
Salut,

Sur MAL35 aujourd'hui les divers tests de bande passante disent entre 7 et 8 mégas, sans aucun transfer ni tv ni téléphone, et si je fais des tests c'est que la tv est devenue irregardable avec des freezes et trop de saccadé là vraiment, et le surf même vraiment très lent sur certains site normalement fluides.

Hier ce n'était pas mieux, toute la semaine en fait, depuis l'adsl2+, nettement.
Rien n'a changé dans mon installation et en v1 j'avais de très bonnes syncros, à 1273 mètres et 19db.

J'ai demandé l'autre jour si les DSLAMs avaient besoin de rodage, ou si cette situation était normale (temporaire), je l'ai demandé simplement sans aucune arrière pensée, avec bonne volonté même.

Celui ou celle de free s'occupant de rennes qui passe par là, il peut répondre si il veut, tout à fait simplement, maintenant ça ne fera pas plus de mal que ça.
Je sais je pourrais m'adresser au support technique ailleurs, laisser tomber et faire autre chose, j'insiste parce que j'y crois, que ça va marcher, et qu'il ou elle est sympa dans ses baskets à sa place.

tiens? ciné polar a encore frisé.

Alors, c'est pour quand le superpatate?
Allez, travaillez-bien, ciao

manusse

« Réponse #86 le: 17 January 2005 20:52:48 »
Salut,
Je suis dégroupé free sur Rennes sur sud35-1 depuis plus d'un an. Il se trouve que suite au passage en ADSL2+, le 3/12/2004, il y a dû y avoir une erreur de câblage et depuis le 23/12, ma freebox V4 ne s'accroche plus (chenillard lent). Je n'ai donc plus ni ADSL, ni TV, ni Tph.
Ca fait plus de 3 semaines et ça commence à faire long. J'ai signalé le pb à Free qui me dit que c'est en cours de résolution mais est incapable de me donner un délai. Ils m'ont aussi dit que d'autres personnes de Rennes situées sur la même carte que moi avaient le même problème.

Est-ce que quelqu'un sait combien de temp ça peut leur prendre pour résoudre le pb?

Est-ce qu'ils remboursent l'abonnement perçu pendant la période de non fonctionnement de la ligne?

Manusse

manusse

« Réponse #87 le: 06 February 2005 15:09:04 »
En réponse à manusse.
Ca y est. Ca remarche depuis vendredi dernier 4/02/2005.

Si je fais le compte du 23/12/2004 au 4/2/2005 ça fait 42 jours sans ADSL ni téléphone. Le net en RTC, j'avais perdu l'habitude.

Il me reste désormais à faire une demande de remboursement pour les jours où je n'ai pas pu avoir l'ADSL. On va voir s'ils remboursent ou pas.

Quelqu'un a-t-il déja testé?

Manusse

fab

« Réponse #88 le: 17 March 2005 12:46:50 »
En réponse à Ao.
Ao, Comment sais-tu sur quel DSLAM tu sera connecté? Je m'explique: je viens d'emmenager a Rennes centre pres du TNB. Je n'ai pas encore de ligne mais aimerai ouvrir avec Free degroupé, donc test avec un numero de voisin. Hors ce test me dit qu'il relie a Malakof (Mal35) a 2,8km du DSLAM!! ce qui fait des perf pas terrible. PDC serait plus pres il me semble, cela changerait-il qqchose pour moi et les habitant de Rennes centre si PDC etait activé?? Certains switcherait de Mal35 a PDC35?