bugsnet

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #50 le: 01 December 2004 17:14:58 »
En réponse à xbxman99.
En réponse à çà, il n'est donc pas sur et certain d'obtenir une v4 ?!

bilyboy95

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #51 le: 01 December 2004 17:15:23 »
Bonsoir a tous j'ai une question peut etre idiote mais bon, dans mon suivi en etape 5 ya maintenant marque freebox en cours d'envoi, pourtant l'etape est deja activé en noir fonce votre connexion est activé comment sa se fait??? merci a tous

bilyboy95

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #52 le: 01 December 2004 17:20:27 »
[oupps je parle de l'etape 6 quand je dit que c'est en noir foncé

bilyboy95

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #53 le: 01 December 2004 17:32:03 »
Alors quelqun peut m'aider??? ze sais suis penible mais suis inquiet pour ma bobox


Chance47

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #54 le: 01 December 2004 17:35:52 »
En réponse à mimile.
Moi, rien a changé sur le suivi
Message: Votre abonnement dispose déjà d'une Freebox.
Posibilité de choisir le N° Freebox
Non degroupé dans une zone non degroupée
Demande faite le 26/10 vers 12:30

 

sasuke

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #55 le: 01 December 2004 17:51:12 »
Bon moi aussi, j'ai une Freebox en envoi,

Mais bon, je souhaite savoir quelque chose de très important:

Est ce que c'est possible de garder son ancien numéro de telephone celui avec 01 .. , parce que je me rapelle d'une offre de préselection (en fait je  me rappelle plus du nom) pour 20 euros, qui le permettait?

Merci de confirmer ou infirmer!

sasuke

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #56 le: 01 December 2004 17:52:39 »
Est ce que c'est possible de garder son ancien numéro de telephone celui avec 01 .. , parce que je me rapelle d'une offre de préselection (en fait je me rappelle plus du nom) pour 20 euros, qui le permettait?

Ps: pardon pour le post doublon, c'est très urgent.


bilyboy95

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #57 le: 01 December 2004 17:53:11 »
Moi j'ai freebox en cours d'envoi sans numero de colis et mon etape 6 est deja activé c'est normal???

bugsnet

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #58 le: 01 December 2004 17:56:44 »
En réponse à bilyboy95.

Si c'est dans le cadre d'un renouvellement oui c'est normal vu que tu surfes en ce moment (sans doute chez FREE) !

bugsnet

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #59 le: 01 December 2004 18:01:21 »
En réponse à sasuke.
Il me semble que c'est possible dans le cas d'un dégroupage total il existe la portabilité de numero freebox quant au lien sur la portabilité du numero FT tu peux le spécifier si tu choisis donc le dégroupage total

bilyboy95

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #60 le: 01 December 2004 18:02:23 »
En réponse à bugsnet.
oki merci, mais personne est dans le meme cas que moi??
"Moi j'ai freebox en cours d'envoi sans numero de colis et mon etape 6 est deja activé c'est normal???"

aurel

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #61 le: 01 December 2004 18:04:54 »
J'ai eu le numero que je voulais!!!!!!!
haaaaaaaaaaaaaaa  
PLus facile tu meurs!!!!!!!!!!

bugsnet

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #62 le: 01 December 2004 18:06:23 »
En réponse à bilyboy95.
Je parle à un mur? lol
Là tu as bien Free en connexion, donc ta connexion est activée. Jusque là tout va bien, moi aussi l'étape 5 il y a marqué " Votre freebox est en cours d'envoi " et "malgré çà je suis connecté à Free grace au Sagem !!
Je ne vois pas ou est ton souci !!

RaelRiaK

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #63 le: 01 December 2004 18:08:30 »
Faut il paniquer si rien n'a changé dans le suivie ???


MrMoule

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #64 le: 01 December 2004 18:09:02 »
En réponse à ArretDeBus.

Ce n'est pas trop tôt...  1 mois SEULEMENT pour réagir contre 3/4 mois pour les dégroupés, il y a quand même du mieux..

Pour les standardistes.. heu... on peu tester les 2ères catégories ?  

moi942

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #65 le: 01 December 2004 18:20:19 »
moi j ai un petit probleme je vien de recevoir ma freebox, mais qd je la branche en remplacement de mon sagem la phase ou "PPP" s affiche ne fini pas? qu est ce qui se passe? quelqu un saurait ce que je doi faire?

leon

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #66 le: 01 December 2004 18:27:06 »
En réponse à poups.
Je l'ai également recue, et ca bloque à l'étape "PPP clignotant".
Il faut aparament que free active quelque chose sur leur réseau pour que ta freebox soit reconnue. Pour cela, il attendent de recevoir l'accusé de réception de la poste. Donc dans quelques jours, ca devrait fonctionner avec la freebox. Entre temps, Sagem. Mais bon, vu le temps qu'on a attendu, on est pas à une semaine près!
Pour moi, je suis en plus en cours de dégroupage (avis envoyé par free après la commande freebox); je ne sais pas vraiment comment comprendre le suivi... Est-ce que je dois attendre mon dégroupage? Je verrai bien!

xbxman99

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #67 le: 01 December 2004 18:55:44 »
En réponse à leon.
 En réponse à moi942.

et vous avez un v4

leon

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #68 le: 01 December 2004 19:13:29 »
En réponse à xbxman99.
Ouaip, V4 pour moi. Mais honètement qu'est-ce que ca change? en dégroupé, une V3 te permet d'avoir 6Mbs(8Mbs?)/1Mbs, ce qui est déjà énorme!!!

bugsnet

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #69 le: 01 December 2004 19:14:52 »
En réponse à leon.
And Wifi !

bugsnet

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #70 le: 01 December 2004 19:26:43 »
En réponse à leon.
Autant pour moi j'pensais que la v3 ne disposait pas de port wifi,la v4 te permet de bénéficier du 15 mbits en adsl2+ rien de plus il me semble


xbxman99

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #71 le: 01 December 2004 19:29:34 »
En réponse à leon.

moais, j'me s'rai bien vu avec du 15mb.
surtout que j'ai 8dB d'atténuation et ke je serai bientôt dégroupé sur un dslam v2.

mé bon, c pa trop grave  
du moment ke ça marche

txurin

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #72 le: 01 December 2004 19:54:34 »
Salut à tous,
le message " votre abonnement dispose déjà d'une freebox" fait plaisir à voir mais j'aurai besoin de quelqes éclaicissements ?  j'ai 2 prises de téléphone chez moi mais une seule fonctionne! et si j'ai suivi le schmilblic les 2 sont nécéssaires l'une pour mon numero FT et l'autre pour la future freebox, c'est bien ça non ? je n'ai que 3 solutions : faire réparer la prise mais ça coûte 98 P** d'€, le faire moi-même alors indiquez moi un site qui m'y aidera ou bien essayer que FT et freebox ne fasse qu'un ? est-ce-possible ?

 Suis non-dégoupé à 2048kbits avec sagem 800 à Villenave d'ornon (Bordeaux-sud)

tartiflou

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #73 le: 01 December 2004 20:03:02 »
En réponse à txurin.

Tu n'as pas besoin de 2 prises telephoniques puisque tu branche un filtre adsl (fournit) et que sur ce filtre tu peux brancher d'une part ta freebox et d'autre part ton tel FT.

Tu peux aussi faire que la freebox et FT ne fasse qu'un, une news a été editée à ce sujet il y a quelques temps...

DeathDream

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #74 le: 01 December 2004 20:12:14 »
Pas de changement dans le suivi mais j'ai pu choisir mon numéro de tél. Ca devrait donc pas trop tarder ...

sasuke

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #75 le: 01 December 2004 20:25:16 »
Moi aussi étape 6, avec envoi de Feebox, maus perso j'aurais bien attendu quelques mois pour avoir une v5, mas bon, je vais pas e plaidre non plus.

bugsnet

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #76 le: 01 December 2004 20:29:29 »
En réponse à sasuke.
V5 ou est l'info?

GROM91

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #77 le: 01 December 2004 21:42:30 »
J''ai pu choisir mon numéro mais ma console de suivi n'a pas changé ca me fera peut etre oublié que mon débit ne dépasse pas 65ko/s en 2048...


bilyboy95

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #78 le: 01 December 2004 21:54:52 »
Moi j'ai freebox en cours d'envoi mais pourkoi j'ai pas encore mon numero de colis et pourquoi mon etape 6 est deja activé

sasuke

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #79 le: 01 December 2004 21:55:34 »
En réponse à bugsnet.
En fait il n'y aucune info, pour l'instant, mais perso c'est plus par intuition, mais en plus si je reçois avant mon dégroupage, j'habite le 95, Free s'est enfin décidé de le dégrouper, je devrais attendre puisque je serais considéré comme nouveau.

Mais bon l'info n'a pas de fondement elle sort de ma tête   on verra ce qu'il en est, mais c'est certain qu'elle aura plus d'aptitudes pour l'adsl 2+.

ArretDeBus

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #80 le: 01 December 2004 22:17:19 »
Free envoie les Freebox ...
bien ...
mais .... ohhhhhhhhhhhhh !!!! Un préavis de grève illimitée de la Poste a été transmis à la direction ...
ah ! zut !!!
 
nan, je déconneuhhhhhhhhhhhhh !!!  

faouzi

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #81 le: 01 December 2004 22:38:34 »
je l'ai reçu aujourd'hui ma freebox commandée le 16/11!
Déception car pas passé le PPP depuis 3 heures alors retour config modem ancien. Dommage !
Ecrit à free :"bonjour

je viens de réceptionner freebox modéle B-fbx-adsl04 0007CB0C7222. Depuis 19h00, j'ai essayé de la faire authentifier par DSLAM (phase PPP clignotant) et il est 22h30 j'ai abandonné puis repris mon modem (hop en 1 mn, le tour est joué) pour vous écrire ce qui suit.
La freebox ne se met à jour et donc ne fonctionne pas à priori. Est-elle défectueuse ? Je me pose la question car j'ai trouvé dans la boite un courrier qui dit que cette envoi doit être suivi du renvoi de votre freebox défectueuse alors que je n'ai jamais eu de freebox !!!
Que faire ? Pour ma part recevoir une freebox qui ne fonctionne pas annule la transaction commerciale...

envoyé le 1 décembre à 22h40"

faouzi

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #82 le: 01 December 2004 22:41:03 »
De plus on ne peut pas choisir de numero de telephone :"Votre Freebox n'est pas encore active. Veuillez renouveler votre demande quand celle-ci synchronisera."
 

Tetsuo6995

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #83 le: 01 December 2004 23:51:30 »
Voila hier le 1ere decembre j'ai enfin pu demander la migration après 25 moi de fidelité (et non 24 comme certain l'on dit --> verifier les termes en tout cas pour moi c'était bien 25). Aujourdui le 2 decembre tjr rien d'afficher ds le resumé des etapes de conections free.
Est-ce normal ?

txurin

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #84 le: 02 December 2004 01:11:08 »
En réponse à tartiflou.
Merci tu a été clair, je posais cette question parce qu'un pote utilise 2 lignes telephoniques l'une pour recevoir les appels à son numero FT habituel et l'autre pour appeller depuis la freebox. Il s'agit de dégroupage partiel. Etant informaticien lui-même j'aimerais s'il te plait que tu me confirmes une dernière fois ce que tu m'as écrit, à savoir qu'une seule prise de téléphone me sera nécéssaire pour la réception d'appels sur FT, s'il y a lieu, et pour appeller à  
partir de la freebox. je te remercie pour ta patience.  


milobac

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #85 le: 02 December 2004 06:49:12 »
En réponse à bilyboy95.
+1

Quelqu'un pourrait répondre et dire si la Freebox est effectivement en cours d'envoi? Ou si c'est juste une modification de l'interface?

bugsnet

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #86 le: 02 December 2004 06:57:04 »
En réponse à sasuke.
Est ce donc celà l'armageddon?

Arnwald

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #87 le: 02 December 2004 07:12:57 »
En réponse à poups.
 
Citer
Par contre le suivi m'indique tjs que ma freebox est en cours d'envoi et l'étape 6 est tjs grisé...Comment sa se fait?
Est-ce pour cela que quand je boot la freebox je bloque a l'étape 4 ac PPP qui clignote???  

Ne serais-tu pas en cours de dégroupage ? Auquel cas la Freebox reçue est configurée pour. Elle synchronise, mais n'est pas reconnue par le DSLAM FT. Il faut donc attendre le cablage en dégroupé.

Ils ont pas l'air mais ils sont organisés chez Free !

--
Arnwald

Arnwald

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #88 le: 02 December 2004 07:20:59 »
En réponse à indefini.
16 mai 2003 > son abonnement initial
18 octobre 2004 > son cablage en 2048

Euh... sinon cela ne fait pas 5 mois mais 1 an et 5 mois !

--
Arnwald

bilyboy95

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #89 le: 02 December 2004 07:25:09 »
Moi dans moi suivi j'avais toujours marquer votre modem sagem et maintenant y'a freebox en cours d'envoi mais sans numero de colis sa veut dire quoi???? en plus mon etape 6 et deja grisé

Arnwald

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #90 le: 02 December 2004 07:34:21 »
En réponse à sasuke.
 
Citer
Bon moi aussi, j'ai une Freebox en envoi,

Mais bon, je souhaite savoir quelque chose de très important:

Est ce que c'est possible de garder son ancien numéro de telephone celui avec 01 .. , parce que je me rapelle d'une offre de préselection (en fait je me rappelle plus du nom) pour 20 euros, qui le permettait?

Merci de confirmer ou infirmer!
 

Euh... mais de quoi parlez vous ? Il n'y a pas d'histoire de préselection avec la Freebox !

Deux cas de figure :

- vous êtes en IP/ADSL (non dégroupé) ou en dégroupage partiel, avec la Freebox vous avec une seconde ligne avec son propre n° (en 0871xxxxxx), cela ne change rien à votre ligne FT

- vous êtes en dégroupage total et tout passe par la Freebox (plus de ligne FT, de préselections...) mais vous pouvez lors de la demande choisir la portabilité du n° FT (ce n° est renvoyé sur votre ligne Freebox)

--
Arnwald

Arnwald

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #91 le: 02 December 2004 07:41:38 »
En réponse à xbxman99.
 En réponse à MrMoule.
 
Citer
Ce n'est pas trop tôt... 1 mois SEULEMENT pour réagir contre 3/4 mois pour les dégroupés, il y a quand même du mieux..  

Oui c'est clair. Mais en même temps on ne les a pas encore reçu ces Freebox (hormis les en cours de dégroupage)...

--
Arnwald


Arnwald

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #92 le: 02 December 2004 07:49:42 »
En réponse à leon.
Oui pour ceux qui ont reçu une Freebox (bloquée en PPP) et sont en cours de dégroupage : cette Freebox est configurée pour une ligne dégroupée. Donc elle synchronise mais n'est pas reconnue par le DSLAM FT. Logique, il faut attendre le cablage en dégroupé.

--
Arnwald

bilyboy95

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #93 le: 02 December 2004 07:49:39 »
Personne ne sais au bout du combien de temps le numero de colis s'affiche une fois qu'il y a marquer freebox en cours d'envoi??? merci

Arnwald

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #94 le: 02 December 2004 08:01:39 »
En réponse à txurin.
Aucun problème avec une seule prise... d'ailleurs vous faites comment avec le Sagem ? Le filtre dans la prise FT, le cable RJ11 sur le connecteur RJ11 du filtre et le tél FT sur le connecteur en T du filtre. Non ? Et bien c'est pareil avec la Freebox. Sauf que vous rajouterez un tel qui sera branché sur un connecteur RJ11 derrière la Freebox (via un adaptateur fourni avec).

Maintenant réparer un cablage ou changer une prise défectueuse : rien de plus simple. Il n'y a que 2 fils réellement utilisés à brancher.

Voir :
http://goctruc.free.fr/inde...
http://portab2fred.free.fr/
http://www.spyou.org/phone/
et autres... Google est votre ami

Voili, voilà...

--
Arnwald

Arnwald

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #95 le: 02 December 2004 08:03:58 »
En réponse à bugsnet.
Il y a aussi :

Freebox V3 > Wifi 11Mbits/s
Freebox V4 > Wifi 54Mbits/s

Logique si on veut suivre avec l'ADSL2+

--
Arnwald

Arnwald

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #96 le: 02 December 2004 08:07:01 »
En réponse à bilyboy95.
Euh... vous lisez les réponses qui vous ont été faites ou vous êtes bloqué en "écriture seule" ?

--
Arnwald

Arnwald

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #97 le: 02 December 2004 08:08:07 »
En réponse à xbxman99.
Sûr que c'est une V3 ? Il y a écrit quoi comme réf. dessous ?

--
Arnwald

Arnwald

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #98 le: 02 December 2004 08:13:38 »
En réponse à faouzi.
Ne seriez-vous pas en cours de dégroupage ? Auquel cas c'est normal. Votre Freebox est probablement configurée pour une ligne dégroupée > attendre votre cablage effectif en dégroupé pour que votre Freebox soit reconnue par un DSLAM Free !

--
Arnwald


milobac

[NAT] Migration Sagem -> FreeBox : ca commence
« Réponse #99 le: 02 December 2004 08:15:09 »
En réponse à Arnwald.
La question est de savoir si la Freebox est en cours d'envoi. Et non pas savoir si son accès internet fonctionne toujours...