Freenews

[PACA] Etat des lieux du Var
« le: 30 November 2004 21:31:00 »

Le dégroupage a connu, ces derniers mois, un envol considérable dans les grandes agglomérations de la région (villes des départements du 06 et du 13 essentiellement).

Le département du Var n’en est pas moins oublié puisqu’il fait partie des prévisions de Free pour le début de l’année 2005.
Là encore, principale cible visée, les villes à forte population et en demandes exponentielles de très haut débit.

Qu’en ait-il réellement de l’activité du dégroupage ?

FreenewsPACA dresse un bref état des lieux du département.

Lire l'intégralité de la news

LPelec

« Réponse #1 le: 01 December 2004 21:17:56 »
Le Var : Toulon et sa rade et un possible dégroupage (l'A8 passe 100 km plus haut, il faut détourner la fibre de son chemin naturel entre le 13 et le 06   )
Il n'y a qu'a regarder les dslam et nra qui contiennent le chiffre 83  

ryu

« Réponse #2 le: 04 December 2004 15:35:02 »
ils pourraient corriger sur le site des cartes ...

RP 83

« Réponse #3 le: 05 December 2004 11:57:59 »
Bonjour, je commence à désespérer sur le dégroupage de Fréjus (FRE83), qui tard vrament à venir  
Pourtant je comprend pas pourquoi ! Y a quand même un commutateur > 20 000 abonnés ! Et en plus Cegetel à déjà son dégroupage chez nous !
Enfin si quelqu'uns à des infos, ça me permettra de patienter    

shadok

« Réponse #4 le: 17 December 2004 23:50:40 »
Il n'y a pas que des villes en France ..... beaucoup de monde vit en périphérie.
Ils y gagnent les petits oiseaux et un peu plus d'oxygene mais sont toujours obligés de faire la manche ..... " s'il vous plais, un peu d'ADSL ..... s'il vous plais un peu de haut débit....."
Que faut-il faire pour être traité "à pied d'égalité" avec les Parisiens et autres Lyonnais ou Marseillais ? Car, apparemment nous payons le même tarif, et même plus si je compte l'abonnement à FT dont les "dégroupés" peuvent se passer.

CR

« Réponse #5 le: 26 December 2004 21:54:41 »
Hello,

Juste une précision que je tiens de la Grande Prêtresse Brina : le dégroupage du Var semble avancer.

En effet, le NRA des Sablettes, à La Seyne/mer (SAB83 pour les intimes) est prévu au dégroupage, je cite : "à très court terme". Ainsi, les 2 NRA de La Seyne/mer seront dégroupés rapidement (début 2005 ?).

Le Var enfin Haut Débit ?

Voilà voilà !

Cordialement,
C-R

paradisco

« Réponse #6 le: 10 February 2005 12:01:42 »
En réponse à CR.
Salut,
moi je suis sur la Seyne sur mer, je commence à désespérer... Heureusement qu'ils viennent de sortir le 10 mbit/s ça nous aidera à attendre.

cordialrement