Freenews

[NAT] Son infernal entre deux Freebox
« le: 15 November 2004 07:09:44 »

Lorsque vous appellez un correspondant Freebox, il se peut qu'au bout de quelques instants, un phénomène d'"écho" se produise.
Rani Assaf, dans les newsgroups proxad.free.adsl.telephonie nous assure que ce problème est connu et est en passe d'être résolu.

Lire l'intégralité de la news

Kokomadena

« Réponse #1 le: 15 November 2004 07:17:25 »
Oui ça m'arrive d'entendre WOUHOUHOUHOUHOHUOHUOHU très très fort dans le téléphone... mais bon c'est rare.

GUGU

« Réponse #2 le: 15 November 2004 07:22:22 »
Mince je voulais écrire en preums, ça aurait était cool pour un nouvel arrivant, t'es qu'un vilain kokomadena      

Bon voila je voulais juste dire que j'ai eu de l'echo hier en appelant de la freebox mais je n'appelais pas sur une freebox donc si ça peut aider ceux qui essaye de corriger le probleme voila.

A+

Kokomadena

« Réponse #3 le: 15 November 2004 07:31:12 »
En réponse à GUGU.

Mince je voulais écrire en preums, ça aurait était cool pour un nouvel arrivant
T'aurais risqué le banissement

t'es qu'un vilain kokomadena
Et c'est comme ça que tu remercies ton sauveur ?

Bon voila je voulais juste dire que j'ai eu de l'echo hier en appelant de la freebox mais je n'appelais pas sur une freebox donc si ça peut aider ceux qui essaye de corriger le probleme voila.
Exact, ça me le fait au bout de 5 minutes environ sur tous mes appels (sauf portables).

GUGU

« Réponse #4 le: 15 November 2004 07:43:56 »
En réponse à Kokomadena.

Merci kokomadena, je ne suis qu'un misérable vermissel, heu non je voulais dire vermisseau .  

Kokomadena

« Réponse #5 le: 15 November 2004 07:47:34 »
En réponse à GUGU.
miam miam

simplet

« Réponse #6 le: 15 November 2004 08:16:18 »
Enfin la réponse à un problème qui nous empêche purement et simplement d'utiliser la Freebox vers certains numéros ?

Chez nous, avec une Freebox en (IP/ADSL 1024), impossible d'appeler la grand'mère : un écho énorme empêche de comprendre quoi que ce soit... on se croirait à l'écoute de la BBC en l'an 40 !

J'ai bien évidemment signalé le problème à la hotline, qui évidemment m'a répondu... en me citant la page de FAQ ! Bien évidemment j'avais précisé que j'avais fait le nécessaire ; bref vive le foutage de gueule

simplet

« Réponse #7 le: 15 November 2004 08:19:39 »
En réponse à simplet.
En plus de ça je me suis emporté, la nouvelle portait sur la communication entre deux Freebox, alors que la grand'mère  en question n'est pas freeboxée...

Tant pis je vais repartir à la lutte contre Free... en espérant au moins arriver à me faire entendre.

Kokomadena

« Réponse #8 le: 15 November 2004 08:27:16 »
En réponse à simplet.

Chez nous, avec une Freebox en (IP/ADSL 1024), impossible d'appeler la grand'mère : un écho énorme empêche de comprendre quoi que ce soit...
Ca résonne dans la partie alvéolée de son sonotone

tieum

« Réponse #9 le: 15 November 2004 09:00:59 »
Si celà puvait être résolu aussi qaund on n'appelle pas une Freebox, ainsi que le problème du larsen quand on parle en même temps, ca serait super !

simplet

« Réponse #10 le: 15 November 2004 09:23:57 »
En réponse à Kokomadena.
Ce que je voudrais bien qu'on m'explique c'est pourquoi on arrive à l'appeler tout à fait normalement avec le téléphone FT et Cegetel et qu'il est quasi impossible d'avoir une qualité correcte avec la Freebox, alors qu'avec cette même Freebox nous arrivons à appeler avec une qualité tout à fait acceptable les autres numéros...

Freebox, Freebox, révèle-nous tes mystères !

BenMenZ

« Réponse #11 le: 15 November 2004 09:32:11 »
pour ma part je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'appel entre 2 freebox mais kan j'appelle sur un fixe classique je perçois un tres léger phénomene d'écho mais seulement au tout début de la communication comme si la freebox ajustait encore quelques derniers parametres a la volée et ensuite ça tourne nikel,  que mon upload soit saturé ou non  

tragopan

« Réponse #12 le: 15 November 2004 10:14:17 »
ma seule experience de FB à FB a été extraordinaire : ca n'a simplement pas marché...  
sinon de FB à tel fixe la plupart du temps ça va mais parfois c'est haché et inaudible.

pageot

« Réponse #13 le: 15 November 2004 11:11:15 »
Bonjour
comunication entre deux Freebox , au bout de deux minutes coupure, et quand on rappele on a une boite vocale,
d'un cote comme de l'autre.
Kokomadena aurais tu une idee ?
merci

Kokomadena

« Réponse #14 le: 15 November 2004 11:36:55 »
En réponse à pageot.
Aucune idée. Désynchro du récepteur ?

pulporange

« Réponse #15 le: 15 November 2004 12:30:55 »
enfin une correction de cette erreur qui m'empechait de passer au dégroupage total !!
cette erreur était récurrente et signaler depuis au moins 1 an, merci pour la réactivité :p

je ne sais pas si le fait d'utiliser deux dect pour la communication est un facteur de risque important pour cet echo bizarre mais à mon avis oui

on attend la correction, surtout si elle marche !!!  

xoBeerF

« Réponse #16 le: 15 November 2004 16:32:39 »
Le pb a été localisé vendredi (dans l'annuleur d'echo donc) et avec un peu de chance, il sera corrigé ce lundi.

ils sont passés fonctionnaires chez Free? le weekend c'est sacré  

KiC74

« Réponse #17 le: 15 November 2004 17:39:13 »
En réponse à pulporange.
Aucun raport aparemment j'utilise un téléphone avec un bon vieux file ref:SONY IT-D100 + micro casque...

mais moi par exemple sa me le fait uniqument d' une Fbox de la RP à ma Fbox de province...

au bout d' un certain temps donc sa semble bien venir de cet aténuateur qui déraille par contre les causes qui enclenche le déraillement ont l'air plus subtils

Va comprendre Charles(C)
A+!

Stipsy

« Réponse #18 le: 15 November 2004 17:41:06 »
Vivement que cela soit corrigé car c'est vraiment désagréable ....
Cela dit, bien qu'annoncé comme se produisant "entre Freebox", je rencontre le même problème de mon tel Freebox vers un tel non Freebox, mais dans les 2 cas l'echo est surtout pour mon interlocuteur.

Mais au fait, comment va t'on être informé du changement ? Update dans la News ?
En tout cas, je viens de rebooter (au cas où) et le firmware est toujours le même.

pulporange

« Réponse #19 le: 15 November 2004 21:55:00 »
j'ai essayé ce soir et le problème est toujours là  avec ou sans le 3699, c'est vraiment

romaina

« Réponse #20 le: 17 November 2004 18:30:51 »
Moi ca me le fait que de Freebox à Freebox mais c très chiant. En fait j'ai l'impression que dès qu'il y a trop de bruit autour de soi ou qu'on parle trop fort ca sature et le phénomène d'échos se produit!
S'il vous plait faîtes quelque chose je commence à péter les plombs!!!

ltyarma

« Réponse #21 le: 18 November 2004 00:51:08 »
Et comme à chaque fois, les annonces ne sont pas vérifiées car les appels de Freebox à Freebox présentent toujours les mêmes larsens et échos alors que nous sommes le 18... Je ne dis pas ça pour Freenews que j'adore, mais pour les "effets" d'annonces de Free qui sont toujours aussi approximatives. On a l'impression que c'est une entreprise de jeunes qui s'éclatent. En tout cas faut faire quelque chose: virez-moi le responsable du service client !!!! lol
Waiting mode on
See ya

yog

« Réponse #22 le: 22 December 2004 21:32:34 »
Si on écoute bien la conversation habituelle d'un freeboxé, on entend : "wa" "pfff !" "wé" "c clair" "mmfff!"..
Franchement, même si ça grésille un peu, la poésie de la conversation n'en souffre guère, et la hifi n'est pas indispensable... je parie que sur la Freebox, les mots de plus de quatre syllabes ne passent pas et que personne ne s'en est jamais aperçu.
(j'attends la réponse que je mérite, allez-y les zamis)