Salut à tous et bienvenue à FreeNews Bretagne Normandie !
J’ai longtemps surfé sur FreeNews national et je suis content que ce service se délocalise pour être plus proche de nous les Bretons.

Je vais me lancer dans quelques jours dans le marathon de l'inscription Free pour avoir ma bobox.
Avant cela, je cherche à connaître les derniers détails. Je ne maîtrise pas toute la technique réseau alors je pense que FreeNews Bretagne saura me donner les réponses attendues.
Je vous propose également de vous faire partager pas à pas mon inscription (pour voir les délais et là où ça coince !).
J’habite au centre de Rennes. Voici les caractéristiques de ma ligne, selon
http://www.degrouptest.com :
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : MAL35
Nom Commutateur Local : Rennes-malakoff
Longueur de ligne : 2465 mètres
Affaiblissement : 36.98 dB
Caractéristiques IP/ADSL :
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 5 à 6 Mbit/s
Sur ce même site, concernant Free, voici les informations disponibles :
Dégroupage Freebox jusqu'à 8 Mbps/640 kbps Possible
+ Télévision Numérique par ADSL Voir site
+ Compatible ADSL2+ 15 Mbps/1 Mbps Impossible
DSLAM Adresse IP Date Etat
malakoff-1 213.228.11.129 15/07/2003 Production
malakoff-2 213.228.11.130 10/10/2003 Production
malakoff-3 213.228.11.135 05/02/2004 Production
malakoff-4 213.228.11.138 16/06/2004 Production
Questions :

-1- Je suis branché sur le commutateur local MAL35, mais est-il possible de savoir sur quel DSLAM je serai raccordé ?
-2- Lors de l’inscription, Free me dit « Freebox (dégroupage partiel) + service TV ». Est-ce j’aurai la TV après l’activation de ma ligne ou potentiellement je l’aurai un jour ? Sur le site
http://www.tvonfree.com, on présente les différents DSLAM des villes avec l’état du service TV. Pour Rennes, je ne vois que villejan-1 pour les trois derniers jours. Si je remonte aux enregistrements depuis 10 jours, je trouve malakoff-2, mais la TV est inactive ! Est-ce normal ?
-3- Je cherche un retour d’expérience sur Rennes de la téléphonie avec la Freebox. Comment est la qualité aujourd’hui ?
-4- Je vais opter pour un dégroupage partiel. Je n’ai pas trop confiance aux délais du dégroupage total. Sur FreeNews, on parle de la BitelBox pour brancher les deux lignes (Free + FT) sur le même téléphone (
http://www.cazenave.fr/freebox). Quelqu’un l’a t-il essayé ?
-5- Pour monter un réseau avec mes deux Mac G3 bleu/blanc et G3 beige dans des pièces différentes, je souhaite utiliser Ethernet et pas AirPort (wifi). Quelqu’un a t-il déjà essayé le courant porteur CPL (pour info, voir le site
http://www.toutpourlehautde...).
Merci pour vos réponses.