Freenews

[NAT] Formulaire d'abonnement en ligne
« le: 04 November 2004 21:39:14 »

Vous pouvez désormais vous abonner en ligne à Canal+ Numérique et/ou CanalSatDsl.
   Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre à cete adresse : http://adsl.free.fr/tv/canal/subscribe/

Lire l'intégralité de la news

Cyrilpopp

« Réponse #1 le: 04 November 2004 21:42:38 »
Cool, j'imprime et j'envoie direct , mais on le savait deja lol

Kawatcho

« Réponse #2 le: 04 November 2004 21:55:12 »
pff tro cher je pense quand on est habituer à FREE et leurs tarifs.

rsatz

« Réponse #3 le: 04 November 2004 22:01:55 »
c'est sûr qui si tu prends tout tout tout avec toutes les options dispos ça commence à chiffrer sérieusement
mais c'est clair aussi que ça va changer de l'offre tv basic de la fb.... (ce n'est pas une critique)

Kokomadena

« Réponse #4 le: 04 November 2004 22:12:57 »
HS mais rigolo : le DSLAM jo137-1 nous joue des tours ?

OK, je sors.
Plus sérieusement, pour CanalSatDSL sur FreeTV, c'est vraiment excellent. Cela va ENFIN permettre de souscrire à un bouquet riche de DSLTV sans avoir à passer par le stupide procédé MaLigneTV (ou l'offre groupée de N9ufTel) pour avoir accès aux bouquets C+.

Félicitations à Free..

A part ça je viens de voir à la TV une pub pour la visioconférence de France Telecom le 16/11... J'ai pensé à la freebox, et j'ai vu : un téléphone, une TV, et un port USB (v4).

Inutile de préciser quelle news va apparaitre ici-même dans quelques jours

Cyrilpopp

« Réponse #5 le: 04 November 2004 22:20:10 »
En réponse à Kokomadena.
lool, tu sais que tu peux deja le faire par msnMessenger ou tout autre logiciel de visioconf...

Khephren

« Réponse #6 le: 04 November 2004 22:24:57 »
En réponse à Kokomadena.interessant ca !
kokomadena premier sur les news  
mais à tous les coup ca marchera que pour les dégroupés ayant la tv.. bah oui ca réduit les interessés potentiels déja.. enfin bon on testera ca chez les amis hein :p

fansat92

« Réponse #7 le: 04 November 2004 22:40:33 »
En réponse à Cyrilpopp.
Et sans PC, msn messenger ??? Alors qu'avec une Freebox, Un téléphone et une TV, il suffit d'une Webcam (gentiment fournie pour un prix modique par Free) simplement branchée sur le port usb de la Freebox... Et el tour est joué... Investissement: 30 euros, alors qu'un PC...

fansat92

« Réponse #8 le: 04 November 2004 22:43:37 »
En réponse à Khephren.
Pas dit que celà ne sera possible que pour ceux qui recoivent la TV... La bande passante nécessaire pour la visio est peu importante. Donc, avec une Fbx, celà devrait être possible, même en non dégroupé!

Cyrilpopp

« Réponse #9 le: 04 November 2004 22:56:52 »
En réponse à fansat92.
oui mais si t'as pas de pc, tu t'abonne pas a free normalement.... N'oublions pas que le service 1er c'est qd meme FAI (I = internet, le reste c du bonus...)

rsatz

« Réponse #10 le: 04 November 2004 23:03:48 »
En réponse à Cyrilpopp.
je connais quelques personnes qui envisagent de s'abonner à free sans ordi personnel, juste pour la tv et le tél....  ça paraît dingue mais ça existe !

Khephren

« Réponse #11 le: 04 November 2004 23:08:13 »
En réponse à fansat92.
la bande passante oui .. mais le fonctionnement c'est autre chose.. j'ai le sentiment qu'en ip/adsl on nous dira que la fonction tv n'est pas activée et donc que si on veut avoir la visio il faudra utiliser un pc alors débrouillez vous avec ce qui existe déja..
parce que a ce que je sache free ne dévelloppe pas encore de logiciels donc je vois mal comment ils pourraient nous le proposer sans utiliser les fonctions de la freebox (+tv +webcam).. et on reviens o probleme que si ca passe par le flux tv on l'aura pas.. mais on ne sait jamais ! :p

En réponse à Kokomadena.
kokomadena je me pose une question en allant dans l'historique de freenews.. si l'armageddon ce n'est pas l'adsl2+, et si ce n'est pas non plus la VoD, ni la visioconférence ... kesk'ils vont bien pouvoir inventer apres ? la plateforme multimedia indispensable a chaque foyer avec lecteur mp3, div.. euh dvd, et tout le tralala ? (elle va finir par couter cher cette friboite..)
moi je pense qu'ils vont sortir un autre module a brancher sur le port usb ds le genre FreeDrive avec tout un tas de fonctions multimedia.. (disons que je vois rien d'autre :p)

Kokomadena

« Réponse #12 le: 04 November 2004 23:17:28 »
En réponse à Cyrilpopp.
Rien à voir avec de la visiophonie.

Je parle de diffusion Haute résolution sur DSL. De la visiophonie, quoi (mais autrement plus alléchante que le tout petit terminal de France Telecom pour MaLigneVisio. : c'est un écran de TV !).

En réponse à Khephren.

mais à tous les coup ca marchera que pour les dégroupés ayant la tv..
NON justement. Il n'y a pas de flux TV à acheminer, donc pas de fibres optiques. Même tous les non dégroupés peuvent techniquement avoir cette option (avec une compression classique, ça prend 86K d'upload, donc même en IPADSL en 128 c'est jouable), mais par contre au revoir la qualité sonore.

Kokomadena

« Réponse #13 le: 04 November 2004 23:18:51 »
En réponse à Khephren.
si l'armageddon ce n'est pas l'adsl2+, et si ce n'est pas non plus la VoD, ni la visioconférence ... kesk'ils vont bien pouvoir inventer apres ?

L'armageddon, comme son nom l'indique, va faire trembler la planète

tartiflou

« Réponse #14 le: 04 November 2004 23:24:00 »
En réponse à Khephren.

L'armageddon, pour meriter son nom, devra etre une revolution au moins egale à celle engendrée par la Freebox.

Il faut pêut etre voir du coté de la telephonie mobile, d'apres pas mal de gens bien informés (il y a eut un article dans le jdn je crois) les FAI devraient proposer des offres couplées.

Free lui possede son propre reseau, il aurai donc la possibilité de mettre en place les equipements necessaires.
Si c'etait le cas on pourrait imaginé des abonnements aux portables compris dans les 30€ et le prix des com identiques à celle de la freebox (gratuit vers les fixes).

bon apres y'a de forte chances que je me plante completement...

f3 Staff World

« Réponse #15 le: 04 November 2004 23:33:14 »
En tous cas ce Free et pas FT qui est en train de nous faire aimer l'année 2000...

rsatz

« Réponse #16 le: 04 November 2004 23:34:01 »
il y avait aussi l'idée de créer un vaste réseau wifi dont chaque freebox serait un relais potentiel

Kokomadena

« Réponse #17 le: 04 November 2004 23:49:40 »
En réponse à rsatz.

il y avait aussi l'idée de créer un vaste réseau wifi dont chaque freebox serait un relais potentiel
Qui est aberrante et qui ne verra jamais le jour. Si des relais doivent être mis en place, ils ne seront nullement dépendants de l'abonné.

Tony

« Réponse #18 le: 05 November 2004 07:12:26 »
En réponse à Kokomadena.

J'ai pensé à la freebox
Tsk, Tsk !

piem 44

« Réponse #19 le: 05 November 2004 10:38:37 »
ha quand les chaînes en brail pour les mals voyants sur freebox tv???

kanatouf x2

« Réponse #20 le: 05 November 2004 14:26:13 »
En réponse à piem 44.
et a quand les teletubbies sur la bobox  

piem 44

« Réponse #21 le: 05 November 2004 17:41:10 »
En réponse à kanatouf x2.
et a quand la Xbox sur bobox

tartiflou

« Réponse #22 le: 05 November 2004 17:50:53 »
Peut etre une bonne nouvelle pour les footeux, FREE serait candidat à l'un des lots du championnat de France de football !!

http://www.mediabb.com/brev...

Ca parait un peu incroyable qu'ils aient les moyens de concourir face à canal+ et TPS...

babylon69

« Réponse #23 le: 05 November 2004 18:41:41 »
perso, j'attends de savoir qui va avoir les droits pour la ligue 1 avant de m'abonner !!!
allez l'ol !!!

chep68

« Réponse #24 le: 08 November 2004 20:32:53 »
horrible machin GUI, vorace en mémoire, sans grande valeur ajoutée par rapport à la consultation du site de Free (avec un navigateur qui se souvient des mots de passe). Oh, et avec la moitié des dialogues qui coupent le texte parce que la résolution de l'écran n'est pas interrogée.

On est sous X11, les écrans font pas tous pile poil 96dpi.

rm -rf FreeGo. Hopla.