deep

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #50 le: 04 November 2004 19:02:18 »
En réponse à piem 44.
Encore mieux - avoir un ami qui bosse chez Free ça le ferait aussi   malheureusement je n'ai pas ça sous la main!

ashe2004

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #51 le: 04 November 2004 19:05:28 »
En réponse à deep.
lol c claire dis lui de vinir un peut bosser sur ma ligne a marseille ds le 11e

pour se ki est de l augmentation si on laisse faire ds 2 ans on se retrouvera avec un abonnement a 20 euro alors je dis non

deja ke ft ralenti le degroupage si il augmente leur prix sa va plus

f3 Staff World

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #52 le: 04 November 2004 19:05:46 »
Ca devient cher le fax...

tino95

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #53 le: 04 November 2004 19:18:43 »
En réponse à rsatz.
Pour rien... t y vas un peu fort la.
Je suis d'accord ca fait cher quand tout ce que tu veux c'est être joignable.
Mais oublie pas que les cables qui partent du central téléphonique et qui arrivent chez toi ont été posés par france télécom et que le réseau doit être entretenu : amortissement de l'investissement + frais de fonctionnement. Et cette partie est la plus complexe au niveau du réseau téléphonique : en effet, les opérateurs alternatifs comme free ont installé leur propre réseau mais ce dernier ne fait que relier de grand axes à l'aide de fibres optiques. Ensuite, il faut acheminer le signal jusqu'à ton domicile et créer un accès personnalisé pour chacun. D'ou un coût de l'abonnement qui est d'un côté justifié.
Donc ne dis pas que l'abonnement de France télécom ne sert à rien.
Je ne suis pas pour autant un admirateur de FT (la preuve dès que je suis dégroupé je passe au dégroupage total) mais faut quand même savoir que chaque service a un prix même si des fois on pense payer trop.

 


rsatz

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #54 le: 04 November 2004 19:31:34 »
En réponse à tino95.
 
Citer
Donc ne dis pas que l'abonnement de France télécom ne sert à rien.
1. j'ai mis les "guillemets" nécessaires
2. je réitère : il ne sert à 'rien' puisque tu peux très bien t'en passer en demandant le dégroupage total

Nico78

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #55 le: 04 November 2004 20:19:42 »
Cool ! Ca va achever de convaincre mes parents pour le dégroupage total   Et puis mon nra Che78 vient d'avoir ses 2 premières connexion ! Youpieeee à moi la téléphonie gratuite et illimité, le 15/2 mbit et le ping de 10 ms. Et dire que y a un mois j'étais non dégroupé sagem 800 en 1024 ... Ca fait du bien de pouvoir enfin aimer free et de clouer le bec à toutes les mauvaises langues qui parlaient de promesses vaines ...    

En réponse à Alban. Il est noir comme le drapeau en berne ...

En réponse à looping.Amortie pas du tout, je crois que tu n'as pas idée de l'argent qu'a couté la mise en place du réseau de téléphonie. Dans l'article de boursorama (voir En réponse à elnoichi.) on peut lire les points faibles de la valeur FT : "L'endettement toujours élevé limite la marge de man¤uvre de l'opérateur"

On peut aussi lire Point faible : "Le développement de la voix sur IP via l'ADSL constitue une menace pour l'activité traditionnelle de France Télécom." J'aurais jamais cru Free capable de faire trembler l'opérateur historique ... Les temps changent et plus vite qu'on le pense ...

En réponse à piem 44. Je pense pas que çà va changer grand chose mais FT devait savoir qu'il allait avoir des problèmes avec cette pub mais ils estiment que 20 000 € n'est pas chère payer pour une pub dont tout le monde à parler et qui coûte rien qu'à la diffusion bien plus cher que çà

En réponse à obeyobey. Je crois qu'il parlait du login FreeNews   Si un admin pouvait répondre.

toboz32

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #56 le: 04 November 2004 20:40:04 »
m en fou pay pa l'obonnement a FT


piem 44

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #57 le: 04 November 2004 20:48:59 »
En réponse à Nico78.
c'est vrai que 20000€ c'est rien pour FT, par contre pour moi sa m'interesserai

piem 44

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #58 le: 04 November 2004 20:57:12 »
En réponse à toboz32.
ouhai mais tu est privé de minitel, de fax...etc
je n'aimerai pas etre a ta place   (enfin si )

Nico78

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #59 le: 04 November 2004 21:02:27 »
En réponse à piem 44.
Minitel .... Y a 50 fois les services du minitel sur le net en cherchant bien et tout çà gratuitement. Et pour les fax tu peux toujours en envoyer mais c'est pas garantie.

tartiflou

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #60 le: 04 November 2004 21:17:21 »
En réponse à rsatz.

Je sais pas si c'est general mais le passage de degroupé partiel => total c'est fait durant la nuit, donc je n'ai pas eus de coupure.

Et puis surtout entre la lettre de demande à Free et le degroupage total effectif, il ne s'est meme pas deroulé une semaine.

En tout cas, pour ceux qui hesiteraient, il n'y a aucune difference, le tel, la tv et le net fonctionnent aussi bien.
Ha si y'a quand meme une petite différence, vous ne recevrez plus jamais de factures de France Telecom

super timor

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #61 le: 04 November 2004 21:19:39 »
si cette information est vraie ce qui est improbable vu l'histoire de l'augmentation du gaz,  c'est de la folie en terme de stratégie pour france telecom qui accuse une perte sèche à chaque client demandant le dégroupage.

tartiflou

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #62 le: 04 November 2004 21:26:58 »
En réponse à super timor.

Detrompe toi, c'est un tres bon calcul au contraire, ils sont pas suicidaires chez FT. Cette augmentation de l'abo va leur permettre de baisser les prix des communications et de s'aligner avec les tele 2 and co.

Là ou FT perd des clients, ce n'est pas sur le degroupage total (à peine 50000 de juin à septembre) mais sur les operateurs tiers. Il va encore falloir du temps avant que le degroupage total rentre dans le moeurs et d'ici là, FT aura eus le temps d'etouffer la concurrence.

tragopan

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #63 le: 04 November 2004 23:59:22 »
Perso le dégroupage me tente dans l'absolu mais franchement j'ai pas envie d'être à la merci de la moindre maintenance ou problème technique  
On verra plus tard quand Free se sera bien fait la main avec les 1ers téméraires    


orcp

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #64 le: 05 November 2004 01:31:33 »
je vous invite a consulter le communiquer de presse de FT : http://www.francetelecom.fr...

c'est sans commentaire  

Tony

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #65 le: 05 November 2004 07:22:22 »
En réponse à tartiflou.
J'en ai reçu une y'a deux jours

Somme à payer - 21 euros
 

Isa

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #66 le: 05 November 2004 07:27:58 »
En réponse à tartiflou.
Tu as raison. Les offres de téléphonie sont tellement nombreuses que la notion de dégroupage échappe à une partie de la population qui ne sait pas encore ce que c'est ! Tu comptes aussi ceux qui restents sceptiques ou encore ceux qui ont la flemme de changer d'abonnement téléphonique, ou qui ont besoin d'une connexion analogique. Je pense que leur étude de marché leur permet de s'appuyer sur certains acquis et d'accroître un peu plus leurs bénéfices.

Mowgly

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #67 le: 05 November 2004 07:54:01 »
En réponse à fliper.
Il est clair qu'un euro c'est pas grand chose, mais çà fait quand même une augmentation aux alentours de 10%, c'est çà qui n'est pas normal. Mais bon, c'est le cas de beaucoup d'institutions françaises (RATP, EDF, La poste...). Donc, comme d'habitude, tu payes et tu la ferme  

Isa

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #68 le: 05 November 2004 08:08:21 »
En réponse à tartiflou.
T'inquiètes pas, avec France Télécom, même quand tu n'as plus rien à payer, il te reste toujours quelque chose à leur devoir. Moi c'est pas 21 euros, c'est 26 euros pour des services que j'ai résiliés depuis des mois! Et à partir du moment où ils ont émis une facture, il ne te reste qu'à la payer en attendant que ta réclamation se perde d'un bureau à l'autre  

Isa

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #69 le: 05 November 2004 08:09:50 »
En réponse à Mowgly.
Un euro multiplié par le nombre d'abonnées France Télécom ? J'aimerais bien qu'ils me le filent le pas grand'chose, c'est du foutage de gueule !

seb01380

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #70 le: 05 November 2004 08:47:56 »
Le dégroupage total, c peut être bien, mais encore faut il que ca marche.

Depuis hier j'ai l'adsl en rade (La ligne FT marche nikel elle ). Alors je devrais faire comment si j'avais été dégroupé totalement!!!!!

Et l), c pas Free qui va me faire une reduc sur mon abonnement car j'ai plus accès au service que je paye!!!


seb01380

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #71 le: 05 November 2004 09:00:35 »
En réponse à rsatz.

"l'abonnement FT sert a rien => vive le dégroupage total"

C super comme idée, mais si j'applique ce concept à un évenement qui s'est passé il y a quelques années...

Rappelez vous, c'était en décembre. Une tempête travers la france et ravage toutes les lignes téléphoniques et a haute tension. A ce moment là, des milliers de francais n'ont plus le téléphone. Réaction de France Télécom : Des millier de technicien vont bosser jour et nuit pour rétablir nos petites lignes téléphonique.

Maintenant je prend le cas du dégroupage total. J'imagine mal Free financer le rétablissement de la ligne téléphone de milliers de client avec juste 29€ d'abo par mois!!!

Je m'etends pas plus sur le problème, mais à tout vouloir gratuitement, vous vous exposé a de très très gros problèmes.

dl

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #72 le: 05 November 2004 09:01:24 »
Je vais faire ringard mais pensez 1.5 € d'augmentation ça fait quand même 10 Francs en plus !!   Non franchement même si l'entretien des lignes coutent effectivement de l'argent, et que FT doit gagner de l'argent désolé c'est scandaleux. Autre détail : FT a enregisté des pertes abyssales il n'y a pas si longtemps d'après vous qui va rembourser.....

Dudul

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #73 le: 05 November 2004 09:33:31 »
En réponse à seb01380.
Il m'est arrivé d'avoir ma ligne FT HS pendant presque 1 mois (faux contact), le temps qu'ils viennent changer le cable en fait (tout le cable qui va de chez moi au NRA, c'est long y en a 170 metres )
Et bien je n'ai jamais eu de réduction ni rien de la sorte. Alors les "super services" de FT j'en entend parler mais quand tu as vraimenet un probleme tu peu toujours courrire. C'est plus virtuel qu'autre chose j'ai l'impression les indemnitées.

 En réponse à seb01380.
Déjà les lignes sont toujours a France Télécom, Free les loue. Et ensuite les 29.99 de Free comparé au 13 de FT ... Ne pas dire "seulement" 29.99, c'est quand même plus du double de France Télécom !
Pour moi le risque c'est de laisser un opérateur en position de monopole, car si tu es tout seul a pouvoir faire quelques chose et bien tu le fait a ton rytmen et celui de France Télécom est "oula attendont un peu, et encore un peu, juste un petit peu encore".
La où c'était flagrand c'était pour l'internet ! Le Canada avait déjà des pack ADSL avec filtres dans les 30 euro / mois (je ne parle pas du Japon car la n'importe quel pays "évolué" va plus vite que la France avec France Télécom), pourquoi France Télécom a mis autant de temps pour sortir l'ADSL ? Pourquoi le prix a stagné pendant 3 ans a 45.42 €uro pour du 512 ? Parceque France Télécom avait un monopole absolut et que les prix de gros était trop cher pour creer de la concurence.
Pourquoi ont a réussi a s'en sortir ? Car Free avait déjàmisé sur le dégroupage et grace a une astuce de TVA a réussi a faire baisser le prix a 30 euro !
Et regardez depuis ces 3 ans où Free est arrivé, on est passé du 512 au 15Mbps !
Et tout cela grace a l'ouverture du marché et au dégroupage, même en zone non-dégroupé ca a évolué ! (le 2048 cout moins cher que le 512 à l'époque !)

Dudul

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #74 le: 05 November 2004 09:38:29 »
En réponse à seb01380.
 
Citer
c pas Free qui va me faire une reduc sur mon abonnement car j'ai plus accès au service que je paye!!!
En parlabt de ca, en cas de coupure de service tu peu envoyer une demande a Free qui te remboursera le nombre de jour où les problemes on été averé. Pour cela il se basent sur tes date en connection 56k de secours par exemple, il serre a donc a être indemnisé et pas juste a dépanner sur le moment. Tout cela est décrit sur le site de Free (mais je ne sais plus où désolé).
Le reboursement se fait sous forme d'avoir sur les prochaines factures.

deep

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #75 le: 05 November 2004 09:55:46 »
En réponse à Dudul.
C'est vrai que FT, c'est un bon gros monopole, un bon dinosaure qui traine des pieds et fait tout dans la légalité ou l'illégalité pour nuire à ses concurrents. Il me fait un peu, voire beaucoup penser au monopole de Microsoft, encore plus scandaleux quand on est réellement au courant des pratiques mafieuses qu'ils utilisent (le très célèbre mag Time avait fait 20 pages sur le sujet!!!!!!!!) le tout c'est de prendre les bonnes informations lorsqu'elles existent, ce qui est de + en + rare (vous avez dit TF1?) et de méditer dessus - à votre avis pourquoi le PDG de Free a-t-il eu des démélés avec la justice alors que son entreprise est en plein essor ... arrêtez un peu de vous faire laver le cerveau!!! Réagissez!!

Dudul

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #76 le: 05 November 2004 13:19:01 »
En réponse à deep.
Et pourquoi les americains n'arrive pas a chopper Ben Laden alors que de simple écrivain peuvent le voire ?
Tout simplement parceque Ben Laden est actionnaire magoritaire de la petite société de petrole de monsieur Bush fils, Chopper Ben Laden c'est faire couler la boite.
Alors on choppe Sadam comme ca on oubli un peu monsieur Benichou et hop on est tranquile pour les elections en disant : on a sauvé le monde d'un dictateur. Les americains sont contant et c'est repartie pour 4 ans ...

C'est totalement HS mais c'est pour dire que les média c'est beaucoup de manipulation pour un poil de vrai info.
Le PDG de Free a peu être fait des bêtise mais ca n'avai rien a voir avec Free, si tout le monde est au courant c'est pour faire baisser le court de l'action et faire peur au éventuel futures abonnés même si cela n'avai rien a voir avec Free ou Iliad.

Bof

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #77 le: 05 November 2004 15:21:33 »
En réponse à Dudul.
Oui, a envoyé avec accusé de réception, soit plus de 4 euros de timbres postes. Donc moralité, tu la fermes et tu te fais jamais remboursé car pour un ou deux jours ça te couterait plus cher en timbre qu'en remboursement.


d0ud0u

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #78 le: 05 November 2004 18:11:02 »
La qualité des services de France Telecom ne justifie pas du tout une augmentation ! L'ART derait même obliger FT à baisser ses tarifs !
La seule bonne nouvelle, c'est que ça va peut-être rendre disponible le dégroupage total jusqu'aux communes les plus petites ...
Mais avec 1200 habitants, ma commune n'est pas prête d'être dégroupé totalement et en ADSL2+ ...  

Cris95000

[NAT] Vers une nouvelle hausse de l'abonnement téléphonique ?
« Réponse #79 le: 06 November 2004 22:32:26 »
Bonjour à tous!
Je suis dans le 95 et le dégroupage arrive enfin chez moi (2 dslam v2 avec connexions depuis aujourd'hui )

Bon une simple question: est-ce que quelqu'un qui avait 3 ou 4 mois d'abonnements FT est passé au dégroupage total??
Est-ce que FT facture les derniers mois dûs?? Ou bien se laisse t'ils piquer la ligne sans rechigner?

Enfin, combien Free facture t'il si l'on passe plus tard du dégroupage partiel au total?

Merci à tous et surtout au Staff, ce site est génial pour les freenautes