Bleb

[NAT] Pack migration + dégroupage total : enfin !
« Réponse #100 le: 24 October 2004 12:14:06 »
En réponse à MBP06.
Si tu as lu ce que d'autres ont posté plus haut, tu verras que certains ont obtenu la fbx sans rien demander.
Je suis d'un naturel très optimiste

MBP06

« Réponse #101 le: 24 October 2004 12:16:30 »
En réponse à Bleb.
  tu dois pas etre abonné depuis longtemps toi   --->disons que l'ai été comme toi du 10/2002 à 03/2004 à peu près ....apres je suis devenu realisteet calculateur  

chione

« Réponse #102 le: 24 October 2004 12:18:09 »
En réponse à MBP06.
ça c'est en partant du principe que tu recevras ton modem neuf box rappidement, puis que tu recevra ta freebox rapidement. Or en ipadsl, méfie toi, le neuf, comme ils n'ont aucun interet à avoir des clients en ipadsl, mettent tous leurs temps pour t'envoyer un modem. y'a meme certaines vitesses qu'ils ne font plus.

Franchement, tu vas te compliquer la vie avec tous ces trucs, pour à la fin ne presque rien gagner. Et en plus tu vas faire donner dans les 300 euros à france télécom 150 euros de free et 150 euros du neuf. Moi je ne le ferais pas rien qu'en pensant à l'argent que ça apportera à france télécom. Ils m'ont fait trop chier dans le passé pour que je leurs fasses apporter cette somme gratos. Free n'est pas parfait, mais ce que tu vas gagner dans cette manip, c'est très peu d'argent si tu n'en perds pas, et beaucoup beaucoup d'emmerdes.

Bleb

« Réponse #103 le: 24 October 2004 12:22:24 »
En réponse à MBP06.
Hé si! mêmes dates que toi. Sauf que je suis toujours chez free, et en 2,4 Mb, ce qui n'est déjà pas si mal après tout...

chione

« Réponse #104 le: 24 October 2004 12:24:44 »
En réponse à Bleb.
meme pas, c'est hors frofait, par contre, je ne suis pas sur que ce ne soit pas le meme prix que depuis un fixe. Tu as un probleme maintenant, ou c'est juste au cas où tu aurais un problème?

Bleb

« Réponse #105 le: 24 October 2004 12:33:18 »
En réponse à chione.
Non, j'ai EU un problème: renvoi du sagem défectueux, que Free a mis un mois et demi à me renvoyer (j'avais même espéré qu'ils m'envoient une fbx à la place, mais ce n'était pas calculé...). D'où mon "angoisse" du dégroupage total.
D'ailleurs, pour l'anecdote, un des messages de la hotline de free quand ils ne peuvent pas répondre immédiatement, c'est "Si vous avez un problème de connection, allez voir la page http:// etc...". Marrant, non?

MBP06

« Réponse #106 le: 24 October 2004 12:35:08 »
En réponse à Bleb.
moi aussi je suis 2.4 mb ---> ca change rien en fait   (up trop faible)
 En réponse à chione.
qu ils m envoient la Freebox meme ds 2 mois c pas grave --> j aurai une connexion correcte chez le 9 pour moins cher que Free (disons 1024 pour 17 €).....

apres je ne sais pas si ce débit est IP/ADSL ou dégroupé (je suis degroupé chez le 9 --> ils me proposent 1024 ou 2048 +tel illimité)
c sur que si je dois attendre le modem 9 pendant 1 mois ....bof bof

mais sinon c la seule alternative pour avoir une Freebox ---> à moins que FREE deviennent des gens serieux et produisent autant de FREEBOX que de LiveBOX !

Impossible en fait

Bleb

« Réponse #107 le: 24 October 2004 12:42:11 »
En réponse à MBP06.
Je me suis laissé dire que pour le 9, la première année coutait un certain prix, qui était augmenté l'année suivante, qu'il fallait louer la "9box", et que pour la téléphonié illimitée, il fallait payer un supplémént. Est ce vrai? Si c'est le cas, je ne vois pas trop l'intérêt.
Sinon, pour l'upload, tu as raison, c'est un peu juste...
C'est mieux chez le 9?

LeRiGE

« Réponse #108 le: 24 October 2004 12:50:20 »
Les abonnés qui auraient été doublement facturés avant cette mise à jour devront demander une régularisation par remboursement en envoyant un courrier postal avec accusé de réception

Arf foutage de gueule là, free fait la faute et c'est au client de reparer   et qui paye le recommander A/R
pffffff

Bleb

« Réponse #109 le: 24 October 2004 13:05:41 »
En réponse à LeRiGE.
Tu as eu le tour?

Vivinfo

« Réponse #110 le: 24 October 2004 15:47:11 »
En réponse à LeRiGE.
eux, sans oublier les intérêts de retard...

vfrcarat

« Réponse #111 le: 24 October 2004 16:07:04 »
Bonjour tt le monde,

Moi j'ai un dslam 2+++++ bon ba maintenant je veux une V4 a la place de ma V3, alors Free a interet a faire vite sinon je cri tres fort

Slaash

« Réponse #112 le: 24 October 2004 16:22:47 »
En réponse à vfrcarat.
bah prend une assurance pour tes cordes vocales, t'as pas fini de crier...

Vivinfo

« Réponse #113 le: 24 October 2004 16:23:53 »
En réponse à vfrcarat.
tu résilies et tu te réinscris, parce qu'il ne faut espérer avoir une V4 avant que tous les sagemisés aient une freebox...
En plus, tu es hors sujet ici

Bleb

« Réponse #114 le: 24 October 2004 16:48:44 »
En réponse à vfrcarat.
Alors, si tous ceux qui sont mécontents de free se mettent à crier en même temps...

Bleb

« Réponse #115 le: 24 October 2004 16:50:24 »
En réponse à Vivinfo.
S'il n'y avait personne hors sujet, comme tu le dis tout le temps, il n'y aurait pas grand chose à dire...  

Vivinfo

« Réponse #116 le: 24 October 2004 17:01:30 »
En réponse à Bleb.

1. 2 fois, ce n'est pas "tout le temps"

2. cette section est faite pour commenter la news en question, c'est tout : s'il n'y a rien à dire sur cette news, on ne dit rien, c'est aussi simple que cela (surtout quand ce sont des gamins qui pleurnichent car ils n'ont pas la dernière version... qui ne sert à rien pour le moment à part charger encore plus vite qu'avec une V3)

3. Avec vos pollutions, on n'a pas de réponses aux vraies questions : comment avoir demander une freebox + DT + portabilité du numéro dès le 30/06/04 ??? çà c'est à sa place ici.

CQFD

pageot

« Réponse #117 le: 24 October 2004 17:05:28 »
En réponse à Bleb.
j'ai pris pour habitude de suivre cette philo chinoise
qui est pas mal c'est:
si tu as soif tu bois
si tu as faim tu mange
si tu as froid tu te couvre
et si tu as envie de parler laisse un message sur le forum
c'est super avec l'accent chinois

marcus

« Réponse #118 le: 24 October 2004 17:21:22 »
En réponse à Bleb.
Peut-etre as-tu raison. La demande de l'epoque pouvait ne concerner que l'echange sans le degroupage total. Il y avait une grosse ambuguite, car dans la page de synthese de l'epoque c'etait bien echange+degroupage total. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir envoyer des posts sur ce forum ou des mails a free pour leur demander d'avoir une position plus claire.
Cela dit, si qqun de chez Free me lit, inutile de me compter en sus le cout d'un degroupage total si c'est pour me le rembourser apres.

Bleb

« Réponse #119 le: 24 October 2004 17:23:10 »
En réponse à pageot.
et c'est tellement vrai...
vivement la synthèse vocale sur les forums

Bleb

« Réponse #120 le: 24 October 2004 17:26:35 »
En réponse à marcus.
euh... c'est pas moi, c'est Vivinfo...

Bleb

« Réponse #121 le: 24 October 2004 17:31:18 »
En réponse à Vivinfo.
Tu passes ton temps à te plaindre des "polluposteurs"... ça n'est pas hors sujet ça

Vivinfo

« Réponse #122 le: 24 October 2004 17:36:29 »
En réponse à marcus.
oui, fin juin, le tableau avec l'offre freebox+DT indiquait DT gratuit si on payait les 60EUR pour la freebox. Mais c'était impossible de faire une demande avec freebox et DT (d'où mon étonnement quand tu dis que tu as choisi la portabilité du numéro)
Ensuite, après le 24/08, les offres ont changé et l'offre freebox+DT coutait 90 UR -3 EUR par mois d'abonnement

Pour le DT sans être facturé, avec free, tout est possible, mais peut-être d'en demandant le DT dès qu'on peut le faire (c'est-à-dire quand on passe en offre "freebox dégroupé") alors on évite la double facturation. Mais le risque est d'avoir le DT avant de recevoir la Freebox...

pageot

« Réponse #123 le: 24 October 2004 17:37:46 »
En réponse à Bleb.
tu crois!!

Bleb

« Réponse #124 le: 24 October 2004 17:46:38 »
En réponse à pageot.
Non, non, je blaguais
Surtout s'il y en a plein qui se mettent à crier leur mécontentement...
Très instructif, le site dont tu m'as donné l'adresse, j'y ai appris que je ne suis pas éligible à l'ADSL...
Je suis donc en train de surfer virtuellement!
Comme quoi, Free est quand même "vachement" fort!

MrMoule

« Réponse #125 le: 24 October 2004 17:46:57 »
En réponse à Vivinfo.

Quand on pose une question on évite de traiter les gens, succeptibles de te répondre, de gamins pleurnichards.
Chacun à ses problèmes,aucune question n'est au dessus des autres, et certainement pas la tienne.

Commence déjà à poser ta question proprement car elle est tout simplement incompréhensible.

CQFD

youpi

« Réponse #126 le: 24 October 2004 17:52:24 »
En réponse à vfrcarat.
J'espère que ceux qui crient seront servis les derniers !

Vivinfo

« Réponse #127 le: 24 October 2004 17:57:47 »
En réponse à MrMoule.

1. les pleurnichards ne sont pas susceptibles de me répondre car ils ne sont pas dans mon cas sagem dégroupé (et n'ont qu'à aller polluer le forum au lieu de le faire dans les commentaires de cette news concernant la demande freebox+DT

2. mes commentaires restent dans le cadre de cette news, pas celle demandant quand une v3 sera remplacée par une v4...

3. pour ma question incomprehensible, j'ai seulement posé une question à marcus et il m'a répondu donc c'est compréhensible.

Ren à ajouter...

Bleb

« Réponse #128 le: 24 October 2004 17:59:23 »
En réponse à MrMoule.
Je n'aurais pas dit mieux
Content de voir qu'il y a ici plus de gens tolérants que de râleurs!!!

youpi

« Réponse #129 le: 24 October 2004 18:02:04 »
En réponse à MBP06.
Ta solution est la meilleure pour avoir un maximun d'emmerdes car ce sont des soustraitants de FT qui dégroupent onu annulent le dégroupage au profit de Free ou LE 9 qui passe l'orde à FT
Moi sûr je ne ferai pas ceci sAUF MAINTENIR 1 MOIS ENTRE CHAQUE MANIP

MBP06

« Réponse #130 le: 24 October 2004 18:19:37 »
En réponse à youpi.
1 mois entre chaque manip ?

hmmm c sur que cela ne menchante pas....

il est vrai que mon projet est theoriquement abouti .....> mais il est vrai que ds la pratique FT est le seul à brancher et debrancher des petits cables et cela risque de nuire à mes interets....

Mais avoue que s'ils font tous leur boulot normalement c faisable ... n est ce pas ?

pageot

« Réponse #131 le: 24 October 2004 18:25:25 »
En réponse à Bleb.
et oui , remarque j'ai pas mal de temps pour visiter
et j'ai decouvert ce site
heureux que ça plaise

Bleb

« Réponse #132 le: 24 October 2004 18:45:45 »
En réponse à pageot.
Du temps le soleil et une freebox... Le rêve!

MrMoule

« Réponse #133 le: 24 October 2004 19:05:32 »
En réponse à Vivinfo.

Comme tu l'as dis nous sommes dans les news et non dans le forum donc ta question , suite à ta propre remarque, n'a rien à faire içi.

Question compréhensible ????:
"comment avoir demander une freebox + DT + portabilité du numéro dès le 30/06/04 ??? "
Désolé mais je parle le français pas le jeun's.

Quant-aux personnes que tu traites de pleurnichard ils font comme toi : poser des questions c'est tout. Alors reste poli STP. Tu n'es nullement supérieur à eux.

En réponse à Bleb.
Merci ...

Vivinfo

« Réponse #134 le: 24 October 2004 19:26:27 »
En réponse à MrMoule.
tu le fais exprès ou tu ne comprends rien ?

1. ma question concerne le DT + demande de freebox
ce n'est pas le sujet de la news ? ah bon...

2. ma question est parfaitement compréhensible. Il y a juste une faute d'orthographe avec "er" au lieu de "é" (tu as fais suffisamment d'erreurs d'orthographe dans tes interventions pour n'avoir rien à dire à ce niveau là).
Dommage que tu ne la comprennes pas...

3. nous n'avons pas la même notion de la politesse et du respect de certaines principes...

4. le jeun's... ah oui, au fait, j'ai sans doute l'âge d'être ton père. Etant donné ton manque de maturité qui apparait dans tes posts et ton refus des règles, tu es bien jeune d'esprit...

Bleb

« Réponse #135 le: 24 October 2004 19:33:09 »
En réponse à Vivinfo.
Oh la la...
la politesse, je ne dis pas (encore que...) mais pour l'orthographe, je serais toi, je ne parierais pas, et je sais de quoi je parle!
Quant à la tolérance, alors là.......

pageot

« Réponse #136 le: 24 October 2004 19:33:45 »
En réponse à Bleb.
une realité
pratiquement les pieds dans l'eau 2a3k a vol d'oiseaux

Bleb

« Réponse #137 le: 24 October 2004 19:43:39 »
En réponse à pageot.
Oui, mais un rêve en ce qui me concerne, tout là-haut à côté de Lille, et avec un vrai temps de toussaint!

MrMoule

« Réponse #138 le: 24 October 2004 20:12:53 »
En réponse à Vivinfo.
C'est toi qui ne comprend rien..

Je t'ai demandé de rester poli (ce qui n'est toujours pas le cas) et de réécrire ta question POUR POUVOIR Y REPONDRE  ,comme j'essai de faire à tout questionneur quel que soit sont opinion de Free!!!!!..
On a beau remplacer ton "er" par "é" elle n'en reste pas moins douteuse.
"comment avoir demandé une freebox + DT + portabilité du numéro dès le 30/06/04 ?" CELA VEUT DIRE QUOI ???? A part deviner où tu veux en venir c'est incompréhensible.

Coté politesse, le fait que tu traites les personnes de pleurnichards avant de poser ta question montre ta faiblesse sur ce plan là. Réaction typique d'une personne immature.
Mes posts jeunes d'esprits sont là pour m'exprimer de façon calme et détendu sur des sujets qui sont de vrais poudrières dans la communauté des Freenautes, contrairement à toi qui déboule en traitant de gamins pleunichards une bonne partie de celle-ci.  
A+ et j'espère que tes problèmes seront résolus rapidement.
P.S. : si tu as l'âge d'être mon père tu dois avoir au moins 55 ans.

Caclo

« Réponse #139 le: 24 October 2004 21:18:46 »
salut!
formulaire posté jeudi 10/11 matin 8h
Ce soir, j'en suis à l'étape 2:

1.Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 11 octobre 2002
2.La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé.

ça avance...

Caclo

« Réponse #140 le: 24 October 2004 21:21:07 »
En réponse à Caclo.
Oops je me suis trompé et eux aussi!!
Mon formulaire a été posté jeudi 20/11/2004 et eux ils l'ont reçu le 11/10/2002   ils sont trop forts
(ça correspond à ma 1ère inscription avec le sagem)....

Caclo

« Réponse #141 le: 24 October 2004 21:26:26 »
et les caractéristiques de ma ligne:

Ligne téléphonique XXXXXXXXXX
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : VIL69
Longueur : 2761 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

Vivinfo

« Réponse #142 le: 24 October 2004 21:39:27 »
En réponse à Caclo.
jeudi 20/11/04 : tu es sûr ?  
donc, si je comprends bien, tu es en sagem dégroupé et tu as demandé le pack freebox + dégroupage total, et c'est déjà en cours
c'est cela ?

Caclo

« Réponse #143 le: 24 October 2004 21:45:39 »
En réponse à Vivinfo.
oui
- sagem dégroupé depuis le 11/10/02
- formulaire (Fbx + dégroupage total) envoyé jeudi dernier 20/10/04
- vendredi 21/10/04 ma lettre reçue chez Free : là étape 2

Vivinfo

« Réponse #144 le: 24 October 2004 22:04:33 »
ça m'étonne que ça va aussi vite
tiens nous au courant de l'avancée !
si ces demandes sont traitées plus vite que les demandes de freebox seules de juin-juillet, alors je vais passer au pack freebox + dégroupage total...

Caclo

« Réponse #145 le: 24 October 2004 22:27:32 »
En réponse à Vivinfo.
OK pas de problème
Mais apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas (cf http://forum.macadsl.com/vi... )
Mais je pense que là ça va trainer à cause de France Telecom dont les techniciens mettent 30 ans pour effectuer le dégoupage et à cause de la pénurie de Freebox V4.
"So wait and see"

Vivinfo

« Réponse #146 le: 24 October 2004 22:58:32 »
En réponse à Caclo.
merci pour le lien.
peut-être que free va favoriser cette migration vers le dégroupage total pour augmenter au maximum le nombre de lignes totalement dégroupées d'ici la fin de l'année (ça pourrait plaire aux actionnaires...)

Caclo

« Réponse #147 le: 26 October 2004 17:12:08 »
En réponse à Caclo.
 En réponse à Vivinfo.
- sagem dégroupé depuis le 11/10/02
- formulaire (Fbx + dégroupage total) envoyé jeudi 21/10/04
- vendredi 22/10/04 ma lettre reçue chez Free
- dimanche 24/10 : étape 2
- mardi 26/10 : étape3

1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 11 octobre 2002
2. Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3. Votre inscription a été validée par France Télécom

ça avance !!!  

Caclo

« Réponse #148 le: 26 October 2004 20:02:01 »
En réponse à Caclo.
ça avance plus vite que ce que je pensai !!!

aujourd'hui à 18h étape 3
ce soir à 21h étape 5 !!!

1.Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 11 octobre 2002
2.Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3.Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 26 octobre 2004, OKAR
4.Votre ligne est en cours de construction
5.Votre Freebox est en cours d'envoi.  

quicky

« Réponse #149 le: 26 October 2004 22:23:28 »
Salut, messieurs dames;

Je souhaiterais m'inscrire au dégroupage total + freebox (je suis en sagem degroup) mais je n'arrive pas à avoir les formulaires : je tombe sur une page blanche lorsqhe je clique sur le bouton de telechargement apres avois coché OUI pr le dégroupage total, j'ai pourtant mis à jour acrobat reader???

Je lien n'a pas l'air correct....

Qqun peut il m'aider?

Merci d'avance