En réponse à NiChaN. Je gagne dans l'histoir une FREEBOX+DEGROUPAGE(TV+TELEPHONIE)+ ADSL2+ !!!
tandis qu'avant c'etait SAGEM+1024+...SITOUT !!
pour l'instant, tu n'as gagné que le temps d'attendre ...
j'espère sincèrement que tu ne vas pas déchanter ... et que tu pourras beneficier de la technologie Free (innovante, je ne le reconnaitrai jamais assez !!) au + vite .
J'espère aussi que les procédures ne vont pas trainer ... à mon sens, on peut comparer le déclenchement de l'abo (et des cablages) à la régulation du flux autoroutier le jour des grands départs ... Les péages d'autoroute bloquent les automobilistes pour éviter que des bouchons ne se forment sur les points noirs recencés ... L'abonnement de Free, c'est pareil : le dossier est reçu et validé. 2 paramètres de planification entrent alors en jeu : le nombre de Freebox disponibles et les opportunités de dégroupage . Si le nombre de Freeboxes dispo est correct, la demande à France Telecom pour cabler est faite .Là tu comptes 10-15 jours voire 3 semaines à cause de différents merdouillages avec FT, le service d'envoi de ta Freebox, la poste, la débrouillardise du facteur ...
si par contre, les différents paramètres ne sont pas réunis, Free te dit quand même que la demande à FT a été faite même si celle-ci n'a pas été faite !!!!
Free attend que sa planification permette de déclencher les opérations. une fois que c'est déclenché (FT a 10 jours pour dégrouper) , il faut que Free soit à jour pour t'envoyer le mail et la boiboite. Là, ça peut mettre aussi du temps ... (lors d'un précédent abonnement, j'avais été dégroupé le 28 juillet, Free ne m'a envoyé le mail de confirmation que le 28 août !!!!)
autrement dit, si Free n'est pas opérationnel tout de suite, tu es un client mis en réserve et en attente comme l'automobiliste mis en attente devant le péage de l'autoroute ...
et pendant que tu attends et que Free t'affirme avoir passé la commande à FT ( alors que c'est faux !!), tu es un client potentiel qui ne pense pas à aller voir ailleurs puisque l'on te dit que cela va arriver ....