lapin

Réseau mixte
« le: 09 December 2005 17:18:14 »
Salut à tous !

J'ai une freebox v4 équipé de la carte wifi fournie par free. Je suis sur une zone dégroupée. J'ai monté un réseau mixte, 2 postes fixes via éthernet, 1 laptop via wifi (marque ACER). Jusque là, tout roule ! :D

Le problème est que le laptop ne se connecte pas automatiquement au réseau, qu'il en est régulièrement déconnecté, et que suite à ces déconnexions il faut parfois rebooter pour revoir le réseau ... :o|

Auriez-vous des suggestions ou expériences pouvant m'aider ?

Merci d'avance de votre aide :o)=

Macinfos

Réseau mixte
« Réponse #1 le: 15 December 2005 01:56:42 »
Salut, ;)
ton laptop doit être sous XP, et si oui, il faudrait que tu désactive la gestion de l'alimentation dans les propriétés de la carte réseau. (évite que OS gére l'alimentation et décide de coupé celle-ci)
Valable pour les ports USB.

lapin

Réseau mixte
« Réponse #2 le: 15 December 2005 10:00:01 »
Merci pour ta suggestion. Le laptop est effectivement sous XP. J'avais déjà pensé à shunter toutes les gestions d'énergies dont tu parles. Par contre j'ignorais que cela existait aussi pour les ports usb ; je me penche dessus mais ne pense pas que cela change grand chose, vu que les usb n'ont rien à voir avec le réseau wifi (carte réseau pcmcia)

Depuis les récentes màj du firmware bcp de personnes semblent rencontrer des difficultés avec le wifi, je pense que je fais partie du lot, tout simplement.

M. FREE, il va falloir corriger ça :)

tomtom-74

Réseau mixte
« Réponse #3 le: 15 December 2005 10:51:18 »
Citation de: lapin
M. FREE, il va falloir corriger ça :)
Un nouveau firmware a été déployé ces jours et les problemes ont l'air de disparaitre.

Essayez de changer de canal.

Avez vous un utilitaire wifi livré avec votre Laptop?   Le service Wifi de windows laisse à désirer parfois...