Freenews

[NAT] Vivement le dégroupage...
« le: 09 décembre 2005 16:18:45 »
   
   C'est la phrase que de nombreux freenautes non-dégroupés ont à la bouche ces temps-ci...Entre le reverse DNS qui ne fonctionne pas, le firmware mystère de mercredi et la limitation de l'upload à 256K, rien ne va plus...

   Vous êtes nombreux à vous exprimer à ce sujet dans les forums de discussion sur Internet, et à nous faire part par mail de votre situation personnelle, mais notons tout de même que ce n'est pas généralisé, et qu'il existe des groupes d'abonnés ne rencontrant aucun problème...
   Visiblement, tout est fait au niveau de la QoS pour privilégier la téléphonie, les problèmes se faisant surtout ressentir sur la connexion internet des clients en IPADSLmax...
   
   On positive... Rappellons-nous de l'époque où il y avait le 512K en ville uniquement, pas si loin derrière nous... :D
   Bref, c'est bien joli la zen attitude, mais ça ne résoud pas les problèmes... .



Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #1 le: 09 décembre 2005 16:21:20 »
quelqu'un pourrait me dire où est la "news" là-dedans ? ce serait pas plutôt un rédacteur qui aurait "confondu" le site avec un forum (cf. nombre de smileys) ? :-S

Florian

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #2 le: 09 décembre 2005 16:24:02 »
Citation de: yoann007
quelqu'un pourrait me dire où est la "news" là-dedans ? ce serait pas plutôt un rédacteur qui aurait "confondu" le site avec un forum (cf. nombre de smileys) ? :-S
C'est une news très demandée par nos lecteurs... ça permet d'avoir la paix quelques temps :D

Yoann Ferret

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #3 le: 09 décembre 2005 16:27:28 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: yoann007
quelqu'un pourrait me dire où est la "news" là-dedans ? ce serait pas plutôt un rédacteur qui aurait "confondu" le site avec un forum (cf. nombre de smileys) ? :-S
C'est une news très demandée par nos lecteurs... ça permet d'avoir la paix quelques temps :D
oui mais du coup ce sera difficile de donner complètement tort à ceux qui vous reprochent de faire de la propagande pour Free quoi... on dirait un message du genre "il y a des problèmes partout, mais rassurez-vous, tout va bien". Si encore il y avait un semblant de news pour enrober, ok, mais là...
(ne donnez pas de grain à moudre aux râleurs qui n'ont déjà pas besoin de ça)


MkEx64

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #4 le: 09 décembre 2005 16:29:47 »
Citation de: FreeNews
C'est la phrase que de nombreux abonnés non-dégroupés ont à la bouche ces temps-ci...Entre le reverse DNS qui ne fonctionne plus, le firmware mystère de mercredi et la limitation de l'upload à 256K, rien ne va plus...

Lien vers la news
Oui et ces problèmes là aussi :

http://www.linternaute.com/internetpratique/actualite/05/1207-temoignages-freenautes.shtml

:(

fir141

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #5 le: 09 décembre 2005 16:31:08 »
chez moi tt baigne,mais je compatis avec ceux chez qui ça foire

Florian

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #6 le: 09 décembre 2005 16:34:54 »
Citation de: yoann007
oui mais du coup ce sera difficile de donner complètement tort à ceux qui vous reprochent de faire de la propagande pour Free quoi... on dirait un message du genre "il y a des problèmes partout, mais rassurez-vous, tout va bien". Si encore il y avait un semblant de news pour enrober, ok, mais là...
(ne donnez pas de grain à moudre aux râleurs qui n'ont déjà pas besoin de ça)
Pff. on s'en fout :)

Moi aussi, je viens de noter que je n'avais que 256 d'up... Bon, c'est comme une ligne en 2048 quoi... Si on a besoin d'un accès à débit garanti, on ne prend pas une Freebox, mais une offre ADSLpro. mais ça tout le monde le sait (du moins ceux qui ont lu les CGV).

J'ai tourné la news dans le sens 'positivons' parce que ça fait plusieurs semaines qu'on a affaire à une recrudescence de messages à ce sujet dans les forums ou par mail, et qu'on passe la soirée à répondre à des râleurs qui nous confondent avec le support technique (on les invite d'ailleurs à contacter la hotline :lol:).


Dams

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #7 le: 09 décembre 2005 16:43:35 »
Citation de: Muzikals
THE news qui sert à rien ! Avec la précedente, bravo, vous avez atteint le seuil du foutage de gueule !
D'un côté certains se plaignent qu'il n'y a pas de news, de l'autre tu viens te plaindre qu'il y en a une... donc si vraiment tu es aussi insatisfait, tu peux toujours ouvrir ton propre site parlant de Free, où tu racontes ce qui te parait interressant. D'accord ?


Bon, pour ma part j'ai pas toucher à ma petite boite et de toute façon je ne passe pas mes journées à UP à 1Mbits/sec ! Mais courage, chaque minute qui passe vous rapproche de la résolution du problème :D

MkEx64

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #8 le: 09 décembre 2005 16:45:01 »
Au fait puisque ont est dans le sujet :

Un nouveau listing d'IP est en cours pour les freenautes non dégroupés qui ont des problèmes de débit et de navigation... (pour ceux qui ont une IP 82.65.xxx.xxx seulement)

ICI >>>- Listing d'ip 82-65 du 09/12/05

TheBachMan

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #9 le: 09 décembre 2005 16:47:12 »
Pour moi aussi en Charente tout va pour le mieux mise à part une soirée ou j'ai effectivement eu de gros soucis de débit (emule tournait correctement 30Ko a peu pres connection yahoo HS ,MSN HS, surf impossible.... et ca tout une soirée).
 Sinon puisqu'on a entrevue le mot firmware, d'habitude c'est la course a celui qui va donner l info d'un nouveau firmware, et là.....rien du tout aucune précipitation!! Donc Messieurs de Freenews, pourriez-vous nous dire (ou demander a Free) quels sont les changements de cette mise à jour! Incidence sur les problemes de débit de certains? Merci de nous éclairer

Quand à ceux qui ont des soucis on ne peut pas faire grand chose d'autre que de compatir en espérant que Free fasse un geste commercial RAPIDE auprès de ceux qui ont ces problèmes. Boukobza a dit: "Michael Boukobza a évoqué lors d'un chat sur le site 01net la possibilité d'un geste commercial envers les personnes lésées "si France Telecom en accordait un à Free" ....Scandaleux

Peut etre serait-il utile de faire un sondage "géographique" des soucis en IP/ADSL max pour mieux localiser l étendue des "dégats :-D.

Bonne soirée

Yoann Ferret

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #10 le: 09 décembre 2005 16:58:52 »
Citation de: Muzikals
THE news qui sert à rien ! Avec la précedente, bravo, vous avez atteint le seuil du foutage de gueule !
qu'est-ce que je disais... ça y est, ils arrivent...

Slaash

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #11 le: 09 décembre 2005 17:02:09 »
Je pense qu'il n'y pas énorme de risques à prendre en supposant que cette maj de firmware a un rapport avec la tv sur pc. En fait je dis ça mais j'en sais rien hein ;)

Sinon pour revenir sur les problèmes ip-adsl, finalement ça m'a servi de savoir qu'il y avait des brides sur certains ports. Ca fait des mois que j'ai des problèmes pour me connecter à mon VNC depuis la maison de mes parents (1 image toutes les 5 sec meme en 8couleurs). J'ai changé pour le port 81 et pouf ca marche nickel super fluide. Ca vient peut-etre de mon modem cacatel mais j'ai un doute vu qu'il ne fait pas firewall et que la connexion s'effectue en client (le serveur étant chez moi à Nantes) donc pas de table NAT à configurer.

ArretDeTram

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #12 le: 09 décembre 2005 17:02:37 »
Citation de: Dams
donc si vraiment tu es aussi insatisfait, tu peux toujours ouvrir ton propre site parlant de Free, où tu racontes ce qui te parait interressant. D'accord ?
serais tu en train de nous expliquer que si l'on est pas d'accord, les critiques ne peuvent pas être postées ici ?
Il faudrait donc applaudir sans cesse les news et ne pas emetre un avis contraire, un désaccord ?
Quand on nous fait comprendre ,suite à une new qui ne va pas forcément dans le sens de Free (elles sont rares !) qu' on la met pour les râleurs , comme ça on aura la paix quelques temps, j'arrive à me demander pourquoi on laisse de la place aux commentaires ? si on lit sur 50 posts que Free est génial, super, que les problèmes sont minimes .... bah où est le débat ? on va se faire ch... grave !!!
si Freenews est un plébiscite pour Free, autant le dire clairement, on sera fixé . Et vous n'aurez plus de râleurs ....

madmaker

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #13 le: 09 décembre 2005 17:06:42 »
Citation de: yoann007
quelqu'un pourrait me dire où est la "news" là-dedans ? ce serait pas plutôt un rédacteur qui aurait "confondu" le site avec un forum (cf. nombre de smileys) ? :-S
+1

... c quoi ce delire vous avez des actions chez FREE ou quoi la?... c pas une raison, n'importe qui peut s'exprimer sur sa situation ... ON EST EN FRANCE BORDEL DE MERDE

... au rabais la news

PS: pour les non-dégroupé : je suis en dégroupé à 500 de la BL => 7 db att ... mais bon je compatis avec vous meme si j'ai jamais connu
PS2 : super console de jeu ;)
PS3: c ca que l'on a de news quand on a pas de news... perso pour voir et m'obliger a faire un post dessus de consternation je préfére pas avoir de news.


Yoann Ferret

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #14 le: 09 décembre 2005 17:16:00 »
Citation de: madmaker
PS2 : super console de jeu ;)
dommage, tu as failli être crédible :D :D

Snakoo

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #15 le: 09 décembre 2005 17:29:24 »
Il est clair que si au printemp c'est toujours pareil, je vais le prendre moi même le 'geste commercial' en résiliant Free et en faisant opposition pour ne pas être prélevé des frais de résil !!

Girollet

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #16 le: 09 décembre 2005 17:36:21 »
Ben voila, il n'y a pas (plus) que les abonnés en IP/Max qui ont des débit de m...
Je fais partie des dégroupés totaux (depuis le 01/12) qui ont la malchance d'avoir un débit INFERIEUR à ce que j'avais en IP/Max !!!
9a vous fait froid dans le dos ? et bien c'est ce qu'il m'arrive, sans rien avoir changé dans mes branchements en plus
Bref, en IP/max j'avais régulièrement 5 000kbs, actuellement, je ne dépasse pas les 1 950 !!!!
Je vous jure je n'ai pas déménagé entre temps :)
J'ai un ticket ouvert chez Free, mais pour l'instant les réponses fournies sont du niveau de MAT(ernelle) SUP !

Je vous tiendrai au courant

MkEx64

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #17 le: 09 décembre 2005 17:41:30 »
Citation de: miroune
Bref, en IP/max j'avais régulièrement 5 000kbs, actuellement, je ne dépasse pas les 1 950 !!!!
Bien 1950 Kbps c'est un débit qui laisse rêveur par rapport à beaucoup d'IP/ADSL qui sont seulement à 0ko/s.    :rolleyes:

bobo11

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #18 le: 09 décembre 2005 17:49:08 »
Citation de: FreeNews
C'est la phrase que de nombreux freenautes non-dégroupés ont à la bouche ces temps-ci...Entre le reverse DNS qui ne fonctionne pas, le firmware mystère de mercredi et la limitation de l'upload à 256K, rien ne va plus...

   :) Vous êtes nombreux à vous exprimer à ce sujet dans les forums de discussion sur Internet, et à nous faire part par mail de votre situation personnelle, mais notons tout de même que ce n'est pas généralisé, et qu'il existe des groupes d'abonnés ne rencontrant aucun problème...
   Visiblement, tout est fait au niveau de la QoS pour privilégier la téléphonie, les problèmes se faisant surtout ressentir sur la connexion internet des clients en IPADSLmax...
   
   On positive... :) Rappellons-nous de l'époque où il y avait le 512K en ville uniquement, pas si loin derrière nous... :D
   Bref, c'est bien joli la zen attitude, mais ça ne résoud pas les problèmes... :(.



Lien vers la news
Une seule solution : Déménagez !! xD
OK Je sors :D
PS: bon courage à vous vraiement je vous comprend et c'est chi*** !

Dams

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #19 le: 09 décembre 2005 17:56:10 »
Citation de: ArretDeTram
Citation de: Dams
donc si vraiment tu es aussi insatisfait, tu peux toujours ouvrir ton propre site parlant de Free, où tu racontes ce qui te parait interressant. D'accord ?
serais tu en train de nous expliquer que si l'on est pas d'accord, les critiques ne peuvent pas être postées ici ?
Il faudrait donc applaudir sans cesse les news et ne pas emetre un avis contraire, un désaccord ?
Quand on nous fait comprendre ,suite à une new qui ne va pas forcément dans le sens de Free (elles sont rares !) qu' on la met pour les râleurs , comme ça on aura la paix quelques temps, j'arrive à me demander pourquoi on laisse de la place aux commentaires ? si on lit sur 50 posts que Free est génial, super, que les problèmes sont minimes .... bah où est le débat ? on va se faire ch... grave !!!
si Freenews est un plébiscite pour Free, autant le dire clairement, on sera fixé . Et vous n'aurez plus de râleurs ....
Je parle de l'abus de réflexion sur FreeNews qui, soit dit en passant, ne vous doit strictement rien... c'est un site comme un autre qui fait de son mieux pour aider les Freenautes. Si on est pas d'accord, on argumente ou on propose autre chose. Mais se permettre de dire à des personnes qui font leurs possibles pour nous qu'ils se "foutent de notre gueule", c'est difficilement acceptable.

Je ne fait pas de "lèche" à FreeNews, j'estime juste qu'il est normal de traiter les rédacteurs avec respect. J'en parle sur FreeNews parce que c'est ici que j'en ai l'occasion, mais c'est le également cas dans beaucoup d'autres sites qui oublient le caractère (souvent) non-lucratif des sites web. Les gens se permettent tout et n'importe quoi, sans s'imaginer une seconde à quel point c'est démotivant pour les autres.
Je n'ai pas d'expérience de rédacteur, mais je suis modérateur d'un forum plutôt bien fréquenté, et si à la longue la motivation des rédacteurs deviens la même que celle d'un modérateur qui se fait insulter par Messages Privés, vous allez pleurer quand vous devrez visiter toutes les pages de Free.fr pour trouver les nouveautés.

Fabien

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #20 le: 09 décembre 2005 18:00:53 »
Citation de: Florian MARTIN
C'est une news très demandée par nos lecteurs... ça permet d'avoir la paix quelques temps :D
LOL, qu'est ce qu'il faut pas faire pour satisfaire les freenautes ;)

Et la news qui dit que je suis enfin dégroupé, elle est où, hein, elle est où ?! :D


Bernard

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #21 le: 09 décembre 2005 18:09:49 »
free est a la limite de l'escroquerie
promesse de degroupage non tenue
rap sur le compte en banque pour quelque chose de promis et non fait
erreur de prelevement de degroupage ipadsl gratuit
publicité mensongére.
hotline honereuse sans reponse coherente

Jacques

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #22 le: 09 décembre 2005 18:11:17 »
Citation de: Muzikals
THE news qui sert à rien ! Avec la précedente, bravo, vous avez atteint le seuil du foutage de gueule !
Si.
Je pense qu'elle a son utilité.
Dernièrement c'est l'ADUF qui pestait.
Maintenant Freenews.
Un coup on les accuse de faire de la lêche et quand ils font une news là dessus on dit "n'importe quoi".
Après ça si Free ne se bouge pas alors que les fidèles commencent a se manifester...

Didi126

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #23 le: 09 décembre 2005 18:14:17 »
Citation de: MkEx64
http://www.linternaute.com/internetpratique/actualite/05/1207-temoignages-freenautes.shtml :(
Donc c'est ft qui a débridé son upload pour, vu que son trafic est prioritaire, étouffer Free en zone non-dégroupée, et casser sa réputation:
J'ACCUSE !
et Free +/- au courant de la magouille aurait du revoir son offre en prévision de cette arnaque à la concurrence ??
(ceux qui ont des problèmes doivent donc correspondre aux zones débridées en up)
Que cela finisse en procès énorme qui fasse de Free le proprio de ft !

PS3: Vivement sous ma Freebox N°5

spook

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #24 le: 09 décembre 2005 18:14:30 »
Je désire soit la suppression des commentaires des news, soit une plus ferme modération anti- boulet comme Muzikals...

Chapi

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #25 le: 09 décembre 2005 18:17:47 »
Euh, Free ne fait qu'annoncer des prévisions de dégroupage et non des promesses de dégroupage.C'est bien parce que les dates de dégroupage ne sont pas sûrs et donnés à titre indicatif(IRU sur la fibre, travaux de BTP, vote des travaux par les mairies et/ou CG) que le terme "prévisions" est employé.

Chapi

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #26 le: 09 décembre 2005 18:25:50 »
Citation de: miroune
Ben voila, il n'y a pas (plus) que les abonnés en IP/Max qui ont des débit de m...
Je fais partie des dégroupés totaux (depuis le 01/12) qui ont la malchance d'avoir un débit INFERIEUR à ce que j'avais en IP/Max !!!
9a vous fait froid dans le dos ? et bien c'est ce qu'il m'arrive, sans rien avoir changé dans mes branchements en plus
Bref, en IP/max j'avais régulièrement 5 000kbs, actuellement, je ne dépasse pas les 1 950 !!!!
Je vous jure je n'ai pas déménagé entre temps :)
J'ai un ticket ouvert chez Free, mais pour l'instant les réponses fournies sont du niveau de MAT(ernelle) SUP !

Je vous tiendrai au courant
Tu es en dégroupage total depuis le 01/12 ou tu as des soucis depuis le 01/12 ????

Bud

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #27 le: 09 décembre 2005 18:29:55 »
haaa cool la news !

c'est vrai qu'on se demande ce que FREE nous fait là... un nouveau Firmware qui débride certain Freenaute mais divise l'upload par 2...

WAIT & SEE.....


Vive FREE (quand ca nous arrange)


0takv

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #28 le: 09 décembre 2005 18:42:43 »
Citation de: bernard
1) free est a la limite de l'escroquerie
2) promesse de degroupage non tenue
3) rap sur le compte en banque pour quelque chose de promis et non fait
4) erreur de prelevement de degroupage ipadsl gratuit
5) publicité mensongére.
6) hotline honereuse sans reponse coherente
1) tu as des preuves de ce que tu avances ? Non, parce que là, on est à la limite de la diffamation.

2) depuis quand une "promesse" est un contrat ? Non, parce que moi je te promets un joyeux noel, tu vas pas m'envoyer une lettre de convocation devant le tribunal d'instance, j'espère ?

3) j'ai pas saisi le verbe ? Tu es sûr que tu en connais le sens propre, ou alors c'est du parlez jeun'z... version ghetto ricain.

4) ah parce que maintenant, personne n'a droit de faire d'erreur de facturation ? Ils ont combien de client chez Free ? Quoi un bon million ? Ah ben, tu ferais pas d'erreur toi... ben, faut voir... c'est peut-être aussi la faute d'un employé qui a une fbx en IP/ADSL, qui sait.

5) oualalalala, la c'est pu -limite diffamation-, on est en plein dedans !

6) ouais, ben c'est comme partout... sauf si biensûr, tu as jamais mis un pied chez un autre FAI (ex: worldonline, aol, netup, club-internet, cegetel, free... enfin là, le ponpon, je le donne au defunt netup...).


Allez, je remets plus les pieds dans ce sujet, ça devient n'importe quoi...

Cordialement,
0takv.

NB: tous propros suceptibles d'être considéré comme diffamatoires, doit être obligatoirement accompagné de preuves réelles et vérifiable par tous... mais bon... on s'en fou, personne va te mettre un procés sur le dos, ils sont pas comme ça chez Free.

Onishin

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #29 le: 09 décembre 2005 18:43:04 »
Cette News est utiles
Elle permet a ceux qui sont pas impacter de savoir que le probleme est pas regler .
parcontre j'aimerais savoir a partir de quand pour freenews un pb de reseau chez free a besoin etre pris au serieux .

Citer
Mais notons tout de même que ce n'est pas généralisé, et qu'il existe des groupes d'abonnés ne rencontrant aucun problème
Car si c'est pas un probleme generalise dans sens que des millier de freenautes sont impacter , j'aimerai savoir ce qu'il faut , je connais plus de 20 freenaute sur le net dont une dixaine en non degrouper et sur ceux la 6 sont on des problemes

Dudullo

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #30 le: 09 décembre 2005 18:44:58 »
Je fais parti des non-dégroupés, ça doit faire quelques semaines que mon MSN se déconnecte ttes les 30min ... Mon UP est décendu à 32. Et alors ...

Faut patienter ...

J'aime râler ( comme tous les francais :p ) mais là ... si c'était simple à arranger, ça aurait été fait. Mais ce n'est pas simple. On sait que Free à acheter des CIPA pour augmenter le traffic, y'a plus qu'à les activer. Ca se fait pas en 1 journée ( ni même en un mois je pense ). Cette news a été faite sur le ton de l'humour et de la zen'attitude. J'étais le premier à demander des infos sur le firmware, mais on en a pas. On critique parce qu'il y a pas de news, on en fait une, ça critique car il y a pas d'infos.

Sur ce, j'attends que ça se rétablisse ... un clic sur reconnecter MSN ttes les 30min, c'est pas trop fatiguant ... si ça peut aider à alléger le traffic, le temps de faire la modif nécessaire ...

chochote

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #31 le: 09 décembre 2005 18:58:22 »
Allez la positive attitude !!!

Voyez plutot l'inverse ! Vous n'etes pas dégroupé, mais vous êtes au milieu du sauvage naturel, les oiseaux la montagne, la mer vous entoure, et vous êtes loin de tout , et personne ne vous emm.... avec des mails , des fax, des actus bizarres etc etc ...

Allez, disons que je suis en degroupé , et en plein centre : Les voitures m'explosent les oreilles , entassé tous les jours dans le metro, vraiment pas 5 minutes pour réflechir , et à courir à longueur de journée !

ALlez je carricature bien sur !

Moi, je dis vivement la V5 (ou V6) pour avoir 30mo avec le WIMAX , en plein milieux des champs , ou d'un point le + isolé possible ..

Héhéhéhé ... Vous la voulez encore votre dégroupage et votre V6 ?

Florian

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #32 le: 09 décembre 2005 19:07:47 »
Citation de: chochote
ALlez je carricature bien sur !
Précise aux lecteurs que tu habites dans le centre parisien. :lol:

jipece

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #33 le: 09 décembre 2005 19:11:42 »
Citation de: chochote
Allez la positive attitude !!!
C'est Koko qui aura tout essayé pour faire venir sa jeune chanteuse préférée sur Freenews Télé ! ;)

jipece

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #34 le: 09 décembre 2005 19:13:14 »
Citation de: 0takv
Citation de: bernard
4) erreur de prelevement de degroupage ipadsl gratuit
4) ah parce que maintenant, personne n'a droit de faire d'erreur de facturation ? Ils ont combien de client chez Free ? Quoi un bon million ? Ah ben, tu ferais pas d'erreur toi... ben, faut voir... c'est peut-être aussi la faute d'un employé qui a une fbx en IP/ADSL, qui sait.
Non, l'erreur de facturation n'est pas un droit, c'est une escroquerie :)
(et oui, et oui...)


Fanfan49

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #35 le: 09 décembre 2005 19:21:12 »
SES Normale il perde des clients FT

Fanfan49

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #36 le: 09 décembre 2005 19:24:44 »
.............

didierj

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #37 le: 09 décembre 2005 19:29:16 »
Bonjour tout le monde

En effet pour les personnes non-degroupées je constate qu'effectivement le debit a considérablement baissé.

eh! bien pour tout vous dire je suis en dégroupé sur la ville de Metz et il y a encore 10 jours nous avions un debit tout a fait normal.
Depuis vendredi dernier Free fait actuellement des "essais" gag !!  le debit est considérablement en chute .
Auparavant j'avais 13 Mb en Download et 1 Mb en UP , le lien passe actuellement par FRANCKFORT AMSTERDAM LONDRES ET PARIS.  

http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html

Mon débit actuellement ne depasse pas les 4 Mb avec pour consequenses :
-Services TV qui freeze la plupart du temps et par consequent la TV n'est pas exploitable , moi qui a souscrit a Canal sat depuis 10 jours ca ne marche plus.
-Ping et latences ayant augmenté
-impossibilité de jouer en ligne
-Telephone marchant une fois sur deux etc etc bref une dégradation importante des services depuis 10 jours

Quand aux personnes qui sont comme vous non degroupées alors la c'est carrement la cata , en soirée presque aucun service ne marche.

Telephone a la Hotline : ca frise le foutage de gueule et la langue de bois et surtout aucune info concernant la durée des travaux.

Depuis 10 mois que je suis chez FREE , il n'y a pas un mois ou il ne passe pas quelque chose a croire :
-qu'ils sont completements dépassés par les evenements et ne maitrise plus les prestations de FT ou d'autres fournisseurs de tuyaux.
-Travaux qui durent une eternité , avec parfois des interruptions de services qui durent toute une journée etc etc ....
-Upgrade et mise a jour qui entrainent des dégradations de service.

La liste et super longue.

Je bosse dans les telecoms et je peux comprendre que de temps en temps on peut rencontrer des problemes techniques , mais la ca frise l'incompetance et la langue de bois.

En gros en ce moment des milliers d'internautes payent un service qui ne leur est pas rendu , la c'est plus grave et surtout inquietant.

Mr Michael Boukobza : il serait temps de mettre un tour de vis du coté de vos equipes techniques ainsi que vos commerciaux afin de nous donner un service auquel nous avons droit et que nous payons!!!

Un internaute super en colere et surtout tres decu par le manque de communication et de reactivité de Free

quickos

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #38 le: 09 décembre 2005 20:32:27 »
ah maintenant je comprend pkoi j'ai des desyncro et quannd j'en ai pas un debit de merde. voila sa quui est marque sur ma petite grenouille 10 ko/s en debit descendant, 35 ko/s de debit motant et un ping de 92 ms. c'est super pour moi, mais a quand que les soucis vont arreter chez free. sa me fait chier.

gued1duweb

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #39 le: 09 décembre 2005 20:33:09 »
Citation de: Florian MARTIN
Citation de: yoann007
quelqu'un pourrait me dire où est la "news" là-dedans ? ce serait pas plutôt un rédacteur qui aurait "confondu" le site avec un forum (cf. nombre de smileys) ? :-S
C'est une news très demandée par nos lecteurs... ça permet d'avoir la paix quelques temps :D
Eh ben...merci de nous témoigner autant de considération =(

Lamentable...

TheBachMan

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #40 le: 09 décembre 2005 20:50:28 »
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dis plus haut qui est plus ou moins scandaleux dans certains propos... mais bon....Restons constructifs et arretons de s'engueuler pour des conneries de bébés! C'est juste mon avis.

Je viens de m'apercevoir d'une petite chose j'ai voulu télécharger un pilote de carte d'acquisition vidéo Pinnacle et là .... impossible enfin ca commence bien jusqu a environ 20% du dl le débit baisse baisse jusqu a 17Ko/sec puis se bloque a 17 mais sans avancer.... :( par contre mon voisin qui est chez autre que Free donc mm dslam, on est a 30 m d'écart et chez lui tt se passe bien... ca fé un moment que ca dur!! je me suis pas aperçu de ce soucis que sur ce site mais peut etre y a t il d'autres personnes confrontées a ce problème.

Si quelqu'un a une idée de ce probleme qu il me mail. Merci

Jerome K

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #41 le: 09 décembre 2005 22:04:36 »
D'un coté une news qui dit il y a des problemes mais faut rester positif, c'est moins pire que si c'etait pire et puis c'est toujours mieux que du 512 ko qui n'est plus proposé par aucun FAI ...

D'un autre coté des freenautes qui depuis 1-2 mois voire plus ont une connexion qui se traine ou est absente ou des services qui ne fonctionnent plus ou mal et qui se met à croire à n'importe quoi puisque tout est possible et rien n'est sur ...

Et Free qui se tait plus ou moins, dit que c'est la faute à FT et qu'en fait faut pas exagérer les pb puisqu'il n'y en a quasiment pas, à part les habituels raleurs qui en fait font chier à gueuler parce qu'ils ont un probleme qui n'existe pas ... mais qui est du à FT et que c'est à FT de dédommager les clients de Free !!

Sans blague, vous croyez que c'est sérieux ?


ArretDeTram

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #42 le: 09 décembre 2005 22:08:19 »
Citation de: Dams
c'est un site comme un autre qui fait de son mieux pour aider les Freenautes
on ne va pas faire dans la démesure tout de même !!! " aider les freenautes" par les infos, peut-être parce que Free n'est pas fichu de communiquer avec sa clientèle et d'ailleurs pourquoi devraient-ils le faire ? ils ont une équipe de bénévoles voués à leur service on ne sait trop pourquoi. Des bénévoles au service d'une entreprise privée et ces bénévoles vont même jusqu'à faire un tapage médiatique sur les résultats en bourse du groupe Illiad !!! et quand le PDG de Free est enrhumé, Freenews a la grippe !!! Certaines associations caritatives en france ( à but non lucratif alors que free qui est une entreprise à but lucratif, rappelons le) n'ont pas autant de benévoles férus d'informatiques pour médiatiser leurs actions !!!
Citation de: Dams
Mais se permettre de dire à des personnes qui font leurs possibles pour nous qu'ils se "foutent de notre gueule", c'est difficilement acceptable.
le possible pour nous, je ne sais pas. je respecte et reconnais leur travail pour les infos sur les innovations de Free car je sais qu'elles sont concentrées sur ce site. Point barre. Le reste n'est que digressions et parfois propagande .De savoir qu'Alice ou Wanadoo ou je ne sais trop qui est derrière ou devant Free, je m'en bats les flancs. Quand on voit les commentaires sur certaines news à ce propos, on peut en rigoler. "Les autres copient Free et gnagnagna ... ", ça devient ranchement ridicule. Pour moi, Free est un précurseur, le moins cher parce que je suis en dégroupé adsl avec 20 M; le jour où ça change, je pars de chez Free et vais ailleurs.
Ce qui est difficilement acceptable , c'est que l'on est souvent dans le déni. Il y a des problèmes pour certains internautes et ce n'est pas minime. Free a une hotline déplorable, se fout royalement de ses clients, mais on continue à dire que ce n'est pas vrai ....
   
Citer
j'estime juste qu'il est normal de traiter les rédacteurs avec respect.
tout à fait !!!
mais la réciproque doit aussi exister. Il faut aussi que les rédacteurs puissent accepter les critiques et ne pas répondre " si tu n'es pas content, va voir ailleurs" .... ça vérouille rapidement le débat ....

didierj

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #43 le: 09 décembre 2005 22:29:25 »
Tout a fait d'accord , le seul probleme est que nous n'avons pas signé avec Free pour du 512 K , les problemes s'accumulent et le reseau sur FREE ne marche plus comme il y a quelques mois.
c'est quand meme dingue ce truc : pendant une semaine ca marche nickel , la semaine d'apres c'est la TV qui deconne , apres c'est le telephone , il y a meme des fois ou plus rien ne marche.

Etre constructif , attend on paye pour un service , on est pas la pour servir de beta testeur comme ils sont en train de faire en ce moment Dans l'EST , On a vraiment l'impression que c'est maintenant du bricolage et qu'avec la pression des Actionnaires (ILLIAD etc ...) il faut deployer a tout prix , et surtout au detriment de clients qui payent leurs factures tous les mois et bien plus pour certains (ceux qui sont sur C+ ou Canal sat voir les deux).


http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=2840

Voila mon dernier tracert vers www.free.fr :

http://djarillot.free.fr/tracert.bmp

cela se passe de commentaires , je sais si tu imagines j'ai pas loin de 100 ms rien que pour rejoindre le site de Free et je suis en degroupe

Leur Upgrade, cla fait 10 jours que ca dure , je sais pas si tu te rends compte combien de clients ont leur service degradés , va faire le tour des forums et tu te rendras compte qu'en ce moment c'est pas le pied.

Etre patient ou positif franchement la coupe est pleine , y en a vraiment marre et le pire est qu'il osent dire qu'il n'y a aucune perturbation.

nuullarfe

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #44 le: 09 décembre 2005 22:32:26 »
autant de BLA6BLA pour rien.vous avez oubliés le 0868 92 2020

NB:0868 92 2020 est le forfait 20h en attedant L'adsl

jdl

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #45 le: 09 décembre 2005 22:34:00 »
ah tiens j'viens de perdre mon reverse ...
et maintenant j'ai un bô double resolve sur mon ip
**.***.56.81.in-addr.arpa       name = lns-bzn-47f-81-56-***-**.adsl.proxad.net
**.***.56.81.in-addr.arpa       name = ****.****.***

super o/ mes bots sont super contents de plus me reconnaitre o/
enfin bon ... juste un commentaire de plus quoi...

didierj

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #46 le: 09 décembre 2005 22:38:35 »
Non on a pas oublié si tu lisais tous les posts tu verrais qu'on est plusieurs a voir telephoné a FREE.

Remarquez on va bientot avoir la chaine dediée a la Freebox , le seul probleme est que ca deconne tellement au niveau du streaming qu'on va avoir du mal a regardé la TV gag !!

Avant de lancer un chaine ils feraient mieux de s'assurer que leur reseau marche partout !!


c'est pas du BLALBLA , car je peut etre que pour toi ca marche bien mais pour certains qu'ils soient degroupés ou non payent entre 29.90 et 60 euros (freebox + canal sat voir freebox + canal sat + c+) pour un service qu'ils n'ont pas ou qui est fortement dégradé.

Quand tu telephones a la Hotline , non seulement tu casques et en plus ils te disent que tout va bien !!

Alors franchement c'est pas du BLABLA

nuullarfe

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #47 le: 09 décembre 2005 22:51:04 »
cela fait des années que j'attends l'adsl!!!

je ne le vois pas arrivé!!

Exs2

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #48 le: 09 décembre 2005 23:09:32 »
Je trouve ca assez marrant en fait, on dirait que les râleurs n'ont rien d'autre à faire que de râler...

Juste pour info, avant j'etais chez Wanabouh, j'ai demenagé et je suis passé chez Libre. Avant je payais 45 € + 12 € d'abonnement et une facture téléphonique assez sympa, puis d'un coup je me suis retrouvé à payer 29,90 € tous les mois.
Le truc le plus rigolo c'est qu'en fait je payais 29,90 € + 45 €. Bien j'eus envoyé ma lettre de resiliation d'abonnement internet ces blaireaux de Wanafou continuaient à me prelever mon abonnement et cela depuis 6 mois.

Le comble du comble c'est qu'il a fallut que je les appelle sur une hotline surtaxée ( je m'y suis repris plusieurs fois pour les joindre) pour leur dire qu'il devait arreter de gentillement me voler 45 € tous les mois et qu'il devait aussi me rembourser la somme qu'ils m'avaient si amicalement "empruntée". Pour en finir avec l'idiotie de leur service, ils avaient bien reçu ma lettre de résiliation depuis le jour J mais ils continuaient gaiiement de me prélever cette somme pour un service fictif.

Deux mois plus tard, je recois un petit chèque de remboursement de 270 €. Mes soucis étaient ils donc terminés ? Pas du tout, en effet depuis mon degroupage total pendant 5 mois je recevais une jolie facture de Rance Telecom avec un montant à payer en negatif ( apparament ils me devaient eux aussi de l'argent). Je recus le cheque le 6éme mois...

Conclusion de ma petite histoire, malgré le fait qu'il y ait des deconnections de net (en moyenne cela fonctionne 23h50/24) , le telephone ip qui de temps en temps ne fonctionne pas (1-2 heures par semaine en journée), je suis bien content d'avoir changé de FAI car je paye désormais 29,90€ par mois.

C'est sur je suis quelqu'un VRAIMENT de chanceux, d'ailleurs je vais de ce pas jouer et gagner au loto.


Dedicace spéciale pour les raleurs:

J'ai aussi une ls de 10Mbps et je suis loin d'etre exempt de déconnections sachant que c'est une ligne "Pro", ma souris optique part de temps en temps en sucette car le capteur a l'air de perdre les pédales (pourtant c'est soi-disant le top du top), mon systeme d'exploitation Minidoux Fenêtre estampillé Pro boggue, mon écran LCD (PRO aussi "Aiso") dispose de 2 pixels morts (vivement le 3éme pour le changer), mon telephone portable plante de temps en temps, la qualité du son des gsm est horrible, le sucre fait grossir, la cigarette tue...


didierj

[NAT] Vivement le dégroupage...
« Réponse #49 le: 10 décembre 2005 00:19:25 »
Ce que tu oublies de dire est qu'une LS pro, les delais contractuels de retablissement sont  en general est 3 ou 4 heures en fonction de l'operateur (je bosse chez un operateur GSM), idem pour les opérateurs comme informatiques comme OVH.


nous ici dans l'EST  ca a commencé a deconner depuis mercredi de la semaine derniere (le 2 décembre) et l'upgrade a commencé depuis le 3 tres exactement contrairement a ce qui est marqué sur le site de LIBRE .

comme je l'ai dit precedemment , je comprend tout a fait qu'il peut y avoir des problemes techniques , que de temps en temps  nous perdions des services pendant quelques heures ca oui je peux le comprendre.
le seul probleme est que ce n'est pas la premiere fois ici dans l'EST , le mois dernier c'etait un upgrade dans la region de Strasbourg et nos connexions ont ete perturbées pendant plusieurs jours egalement ,etc etc ...

quand tu cumules le tout, en l'espace de 2 mois nous aurons eu quasiment 20 jours de perturbations et encore a l'heure ou je te parle le service n'est pas nominal et ne le sera pas vraisemblablement ce WEEK END vue que FREE ne fait pas de gros travaux le WEEK END, il va falloir attendre Lundi ou on peut esperer un retour a la nomale si tout va bien.quand aux upgrades jusqu'a present LIBRE les a toujours fait pendant la journée en causant par conséquent un max de perturbations.

je bosse dans les Telecoms depuis 15 ans et les Upgrades se font de nuit géneralement (j'en fait une en moyenne par mois sur le Grand EST), quand a un uppgrade sur un reseau operationnels qui durent 10 ou 15 jours avec des services dégradés ou interrompus j'avoue n'avoir encore jamais vu ca et ne connais personne qui accepterait cela sans pénalités.

Vue que tu as l'air de travailler dans les telecoms ou dans l'informatique tu dois etre bien place pour comprendre cela, mais egalement comprendre qu'en tant que simple client et n'ayant aucun recours nous ne soyons pas contents.

Tu telephones a la hotline : tu n'as pas plus de réponses , quand au site de LIBRE : tout va bien juste de legeres perturbation : tout a l'heure encore j'ai voulu regarder l'équipe TV et c'est pas exploitable .

Regarde le tracert concernant ma connexion ne me dit pas que c'est normal d'avoir des latences pareilles en Dégroupé, je ne te parle meme pas des LOSS ou des RETRY quand tu espionnes la connexion avec NETWORK OBSERVER ou SNIFFER PRO , quand aux chutes de debit cela sent la QOS a plein nez peut etre pour des raisons commerciales car passer par Londres cela doit avoir un cout qui n'est pas négligeable.

En ce moment LIBRE privilégie le deploiement au depend de la qualite du moins dans notre région (raisons commerciales quand tu nous tiens gag !!) et c'est les clients qui trinquent , je suis désolé mais c'est inacceptable !!

Michael Boukobza reconnait lui meme qu'en ce moment ils ont des problemes avec les tuyaux de l'opérateur historique, Bref FT sont en train de leur jouer un mauvais tour a mon humble avis: je suis désolé mais pour moi en tant que client cela n'est pas mon probleme.

Mon avis perso : Free reste tres certainement le meilleur provider haut debit , cependant ils sont victimes de leur succes et tres certainement les equipes techniques commencent a avoir de gros problemes vue la multiplicite de leurs chantiers car le nombre d'abonnés grossit de jour en jour.