Ragga95

[NAT] Article dans le NouvelObs
« Réponse #50 le: 28 September 2004 18:55:35 »
Enfin suffit de lire de NG pour voir les problemes (en ce moment y a que ça) !
Je pensse que ça sera deja plus realiste sur les conexion médiocre que Free propose aux dégroupés

rodolphe110

« Réponse #51 le: 28 September 2004 18:56:05 »
Paul-François Fournier a indiqué que la "Livebox" était livrée "en quelques jours"et que le délai moyen pour avoir une connexion variait "entre trois et cinq jours". "en quelques jours"

bams

« Réponse #52 le: 28 September 2004 19:02:49 »
Pour vous Free est un bonne FAI ? Chez vous sa fonctionne bien donc les autres ces des menteur.

Freenews manque de plus en plus objectiviter et de neutraliter. Freenews est devenu avec le temps un pro free. C vraiment navrant de lire des news de ce genre, deprendre partis de la sorte.

Pour un site soit disant independant n'ayant aucun lien avec free, c déconcertant.

Ps je vais surement être censurer c pas grave

jonath67

« Réponse #53 le: 28 September 2004 19:17:51 »
En réponse à bams.
tu a bien raison dommage

phychi

« Réponse #54 le: 28 September 2004 19:20:49 »
En réponse à Merline.
"Pour moi, 2 lettres de clients mécontents et livrées en l'état ce n'est pas un article, c'est de la généralisation" : il faut bien partir de cas concret.

N'oublions pas que le nombre de mécontent augmente, alors que faire, se taire ou bien publier des exemples concrets.

J'opte pour la 2e solution.

PS : moi free = bonheur !

Merline

« Réponse #55 le: 28 September 2004 19:32:57 »
En réponse à bams.
Pourquoi tu repostes la même chose ? En réponse à bams.

En réponse à phychi.
"il faut bien partir de cas concret" oui, mais eux se sont arrêtés là !

Nazbrock

« Réponse #56 le: 28 September 2004 19:36:35 »
En réponse à louloufox.
Juste sous cet article anti-free, des pubs : Cegetel, AOL, Alice !  

Devinette : lequel des trois à payé ?  
Bon, blague à part, les Propriétés des deux fichiers Word montrent que les fichiers proviennent TOUS les deux de la société "CERTU", qui n'a rien à voir avec le nouvel Obs. La source des deux fichiers est la même.
Dans quelle mesure ces 2 pauvres lettres sont vraies ? on peut se le demander...  

Pour ma part je les crois vraies du simple fait de leur banalité !  

C'est vrai quoi, des incidents aussi courants, TOUS les FAI doivent en recevoir tous les jours.

Y a t'il là de quoi faire un article ?
Certainement pas, mais le journaliste devait avoir une autre motivation que de faire son métier  

bruno

« Réponse #57 le: 28 September 2004 19:40:31 »
En réponse à louloufox.
Puisque tu as eu cette saine curiosité. Voici ce que montre l'analyse des en-têtes des fichiers (censés être issus de deux personnes ditinctes). Les deu fichiers proviennent du CERTU (ministére de l'équipement).
L'une des personne Bernard FIOLE est clairement connu comme employé du CERTU.
L'autre PAscal Poncet est clairement connu comme employé du CERTU.

Coîncidence ? Deux personnes qui travaillent dans la me boite décide le me jour quasiment à la meme heure (voir les entetes des rtf) décide comme par hasard d'envoyer une lettre au nouvel obs depuis leur lieu de travail.

Allons les pauvres journalistes du nouvel obs n'ont me pas remarqué qu'il recevaient ces deux courrier en me temps ?

Pour moi cela sent la desinsinfomation et la manipulation à plein nez....

Tiens au fait si vous voulez envoyer une lettre anonyme. Evitez Word

Motte

« Réponse #58 le: 28 September 2004 19:47:45 »
Pour ce qui est de la qualité de la connexion sur Lyon quasi tout entier, les NON dégroupés ne sont pas à la fête ces derniers temps côté connexion. Ceci explique donc peut-être cela.
Des vitesses catastrophiques (le plus souvent entre 100 et 200 kbps) du jour au lendemain, particulièrement (peut-être juste une coincidence) depuis le lendemain du récent problème évoqué concernant un point de peering de Free ; depuis ce jour là, je n'obtiens plus que des plages IP 82.255.*.*, que je n'obtenais jamais auparavant. Toutes les personnes de la région non dégroupées que je connais souffrent du même problème.

Grenouille Septembre 1024 : http://www.grenouille.com/g...
Grenouille Septembre 512 : http://www.grenouille.com/g...
Comme vous le voyez, ça rigole pas
Cela ne me dérange pas de patienter pour le dégroupage et la freebox, mais pas avec de tels débits
Quand même étonnant qu'un problème touchant autant de monde dure aussi longtemps. En espérant que le retour à la normale soit pour bientôt.

Flatgreg

« Réponse #59 le: 28 September 2004 19:55:50 »
Là, Free se fait entendre parler, mais il n'y a pas que eux.
Que ça soit n'importe quel FAI, de toute façon il y aura toujours des personnes qui se plaindront...

Bon courage à eux dans la suite de leur démarche.

tweetly

« Réponse #60 le: 28 September 2004 19:57:16 »
En réponse à bams.
Peu importe de toutes façons si ces lettres sont bidons ou non. Cela fera peut-être réagir Free qui en a bien besoin. Ma soeur est inscrite depuis le 06 aôut : résultat toujours en état 2 à ce jour. Un collègue de travail inscrit depuis le 17 juillet : toujours en état 2 à ce jour... Dois-je continuer ? Ne me dites pas qu'il s'agit de cas "isolés" par pitié ! Je ne vois pas pourquoi Free serait la seule société à faire parler d'elle dans ce cas ! Il n'y a pas de fumée sans feu n'est-ce pas ? L'attitude de Free est vraiment... comment dirais-je ?... sans nom ! Le tarif peu élevé n'excuse en rien sa médiocrité et son ABSENCE de professionnalisme...

paflechat

« Réponse #61 le: 28 September 2004 20:01:23 »
En réponse à Olivier.
Pour une fois je vais prendre la défense d'Olivier ! C'est très bien que toutes les news concernant Free soit relatées ici, même les désagréables. Car même si Olivier continue de plutôt aimer Free , le fait ne pas nier les problèmes de certains Freenautes permettra peut-être enfin que des débats s'instaurent ici (ou sur l'ADUF, on peut rêver...) en toute honnêteté.
Et si effectivement la présence d'un condensateur est la seule raison des problème du Freenaute en question, Free peut se mordre les doigts de ne pas suffisamment informer ses clients de ce problème !

oxyd

« Réponse #62 le: 28 September 2004 20:03:19 »
En réponse à Tom01.
Pas besoin d'être à mamadoo pour etre limité en 128 après 20h00.
En ce moment les abonnés en IP/ADSL (non dégroupé pour ceux qui ne comprenent pas); ne peuvent pas dépasser le 20 ko/s et CELA TOUTE LA JOURNEE dès 9h00 du matin et jusqu'a 22h00 sur lyon et valence .... et bien d'autres sur Rhone Alpes évidemment.

ET CA PERSONNE EN PARLE.. Ca fait (pour ma part) près d'1 mois que ca dure.
A titre d'exemple cette page a mis pres de 2 minutes pour s'afficher (ma config n'est pas en cause).

C'est bien le dégroupage, mais il ne faut pas laisser tomber le non-dégroupés.

Visiblement valence devrait etre dégroupé avant fin 2004 (rêve...rêve), donc les surcharges de la collecte locale ben FREE visiblement ne veut pas en entendre parler (pas de frais supplémentaires avant dégroupage)...........

Après je suis sûr (rêve...rêve) que ca marchera du faux de dieu...  
En attendant.... j'ai démonté mon sagem et je m'en suis fait un beau cendrier (véridique il est HS).Ca marche mieux avec un speedtouch  

Pour revenir dans le sujet, Il est 'normal' que free défraie les chroniques étant donné que c'est un FAI innovant et surement génant.
On oublie les 'BON' articles en éclairant les mauvais...
Souviens toi ... on parle toujours des train qui ne sont pas à l'heure mais jamais de ceux qui arrivent 'pile poil'.

@@
OXYD / http://www.tupinier.com/

bams

« Réponse #63 le: 28 September 2004 20:22:45 »
En réponse à Merline.
Désoler le site frenews a planté en fin d'aprés midi donc j'ai cru qu'il n'a pas été poster

chione

« Réponse #64 le: 28 September 2004 21:32:25 »
En réponse à olivaw.
et depuis quand les journalistes font une thèse antithèse? tu crois vraiment qu'en lisant les journaux y'a une thèse antithèse???

Oui dans la définition du journalisme, y'a une these antithèse, mais pour pouvoir faire ça il faut connaitre un sujet à fond (ou au moins un minimum), or un journaliste va passe 1 heure, 2 heures à faire son article (un peu plus dans le nouvel obs, car il a un peu plus de temps mais pas beaucoup plus) puis il va passer à un autre sujet. Résultat il ne connait dans le cas présent probablement rien de free. Mais ça passe pour très serrieux parce que c'est écrit dans le nouvel obs... J'ai travaillé dans la com, et je peux vous dire que si une boite veut faire publier un bon article de son produit (meme si c'est une daube), elle en a les moyens; il suffit d'écrire un article, de le donner à un journaliste, le journaliste, ne se sentant plus de joie qu'un autre type ai fait le boulot pour lui va changer 2 mots et mettre son nom en bas, et voilà, le tour est joué.

Moi je crois qu'il faut faire très attention quand on lit un journal; et de ne pas trop s'y fier (pour n'importe quel sujet). Pour se renseigner, il faut mieux lire des livres, écrit par des gens qui ont étudié un sujet durant des mois voir des annés, et qui ont un certain recul. Pour free, si on veux avoir son idée, il suffit de voir les forums; y'a des gens pas contents (mais alors pas du tout), et y'a des gens très contents... donc faut en déduire que free c'est un peu la loterie, capable du pire comme du meilleurs. (Comme très surrement les autres FAI).

vordan

« Réponse #65 le: 28 September 2004 21:33:48 »
En réponse à oxyd.
Salut,

j'ai une ligne dégroupée et un Sagem 908 en ethernet. ( j'ai le dernier driver disponible )

depuis début septembre, j'ai remarqué que certains
jour mon débit est très faible !

au moment ou j'écris ce message mon débit est de 272.84 Kbps (34.105 Ko/sec) alors qu'en temps normal il est presque de 6Mbps secondes !

(ces baisses apparaissent a divers moments et pas seulement en soirée ! je suis près de Strasbourg )

en espérant que je suis pas le seul !

CiNN

« Réponse #66 le: 28 September 2004 21:35:27 »
ben sinon depuis une semaine j'ai l'upload qui depasse pas les 30ko alors que j'avais du 60ko avant, free serai t il saturé et limitterai les clients ? dans la page technique ca a pas changer je suis toujours en 7190/800 et pourtant je ne suis pas gros consommateur d'upload

CiNN

« Réponse #67 le: 28 September 2004 21:37:14 »
j'ai oublier de preciser que coter download ca marchais bien pas de probleme de ce coter les sites de test de bande passante oscillent entre 400 et 800ko/s

chione

« Réponse #68 le: 28 September 2004 21:39:50 »
En réponse à LiloBZH.
Vendredi dernier ils en ont meme mis 16 dslams déclarés dont 12 nouveaux nra (je l'ai vu sur ip spy, le dimanche d'avant y'en avait plus de cinq (dernierement on en est plutot en moyenne à 1 dslam par jour, meme si ils sont plus déclarés tous en meme temps un jour que 1 par jour) ça change d'une moyenne de 0 en été... et ça devrait continuer d'après les forums.

Donc oui on dirait que ça bouge enfin, tu as raison

Tishuu

« Réponse #69 le: 28 September 2004 21:40:36 »
Pratique,
ça fait déja deux lettre type, ils devraient les mettres directement sur le site de free.

chione

« Réponse #70 le: 28 September 2004 21:46:44 »
En réponse à Merline.
ça va mieux toi au fait? tu as retrouvé ta connexionsur nor75 1?

Je demande parce que je suis sur Paris et que vu que quasiment tous les dslams sont remplis dans mon nra, j'ai l'impression que je vais passer en dslam V2 d'ici quelques jours. Et vu l'experience de nor75-1 j'ai un peu peur d'etre déconnecté quelques jours.

chione

« Réponse #71 le: 28 September 2004 21:52:54 »
En réponse à jonath67.
lol en gros cet article, c'est du pipo total si je comprends bien (ce qui ne veut pas dire que y'a aucun problèmes avec free), juste que le nouvel obs c'est pas mal pour allumer le feu, mais de le lire c'est risqué...

Mr Din

« Réponse #72 le: 28 September 2004 21:54:39 »
En réponse à sebbsebb.
Ah oui mais là c pas pareil, ton DSLAM est en cours d'installation tu risques t'attendre un peu .Mais bon à toi de voir si ca vaut le coup de résilier maintenant.Moi je trouve que ca vaut le coup d'attendre quand même.
Même si ca fout les boules d'attendre...

chione

« Réponse #73 le: 28 September 2004 21:54:43 »
En réponse à rodolphe110.
ben c'est sur, pour eux c'est plus facile, ils n'ont pas besoin d'envoyer de lettre écrite à FT, FT et mamadoo étant la meme boite

kao

« Réponse #74 le: 28 September 2004 21:55:17 »
En réponse à bruno.
ouais, 100% d'accord !

chione

« Réponse #75 le: 28 September 2004 21:59:46 »
En réponse à tweetly.
neuf télécom a aussi en ce moment des delais d'attentes de 2 à 3 mois, free n'est donc pas le seul.

Mr Din

« Réponse #76 le: 28 September 2004 22:01:06 »
En réponse à Merline.
Ah ben voilà tu as écrit ce que je m'apprétais à écrire... Je pense qui ya rien d'autre à ajouter.

LOLO 33

« Réponse #77 le: 28 September 2004 22:06:39 »
excuse encore une fois pour le hors sujet ,cela m'a enervé que free au bout d'une semaine et deux jours n'es pas mis la console de suivi a jour ,je me suis donc réinscrit pour le 2048 k et normalement vous l'aviez tous dit que si on avait deja passer la commande pour le 2048 k et que l'on reessayé de ce reinscrire et bien free disait que votre commande a été deja passé hors ce n'est pas le cas car il m'a mis la meme chose,

votre demande a bien ete prise en compte ,elle sera effective sous 15 jours

quelqu'un peut m'aider et me dire si sa console de suivi a été mises a jour pour le 2048 k

extiscali

« Réponse #78 le: 28 September 2004 22:15:08 »
Perso, lors de mon passage Free RTC 50h vers Free ADSL 1024 (non dégroupé), j'ai attendu 2 mois (Fin Mai à Fin Juillet 2004) et la hotline était franchement limite en ce qui concerne les infos d'avancement. Je pense qu'ils étaient dans le brouillard. Il faudrait un indicateur supplémentaire, du genre "'N' dossiers à traiter avant de s'attaquer au vôtre" ; ça donnerait une image plus précise de la patience dont on doit s'armer. cela dit, je ne regrette pas d'avoir attendu.

ermen

« Réponse #79 le: 28 September 2004 23:20:24 »
En réponse à chione.
par contre le9, eux ils precise l'attente  , en evitant de dire 15 jours à leurs clients
trop drole comme je trouve different moi par rapport à toi

Le T800

« Réponse #80 le: 28 September 2004 23:22:02 »
En réponse à ermen.
Bon déjà, faut pas cherchder midi à 14h00: Le Nouvel Obs est un vieux canard de droite réac et chauvin donc ça ne m'étonne pas qu'il casse du sucre sur le dos de tout ce qui n'est pas l'opérateur (pré ?) historique'.
Ensuite, faut voir comment le monde tourne: ca serait pas étonnant non plus que ca soient les actionnaires qui poussent ou un gars de la concurrence qu'a un pote chez eux.
Enfin, pour les problèmes en eux-même: bien sûr qu'il y en a, chez d'autres FAI aussi. Moi-même j'en ai eu, a s'arracher les cheveux (un exemple: la hotline à une certaine epoque c'etait un repondeur qui vous annoncait votre numero de telephone et raccrochait...), mais les choses s'arrangent et vu la prestation, l'innovation etc au prix payé, faut pas chialer non plus.
Y sont bien mignons ceux qui pleurent parce qu'ils ont 'que' du 1024 ou leur upload est 'seulement' de 30Ko/s , libre à eux de payer plus cher un FAI plus conventionel.

Hourragant

« Réponse #81 le: 28 September 2004 23:26:50 »
En réponse à youpi.
Personnellement je trouve cela SUPER inquiétant :
pour un dégroupé total :

- si la freebox tombe en panne, plus de téléphone et attente (plusieurs jours, plusieurs mois ??) de renvoi d'une autre freebox.

- si une coupure de courant survient (gros orage, inondation, coupre de secteur etc) plus de freebox donc plus de téléphone

- au moindre problème, il faut contacter la hotline (0.34 € / minutes merci j'arrête les ponctions)

Je préfère conserver ma ligne FT en payant mes 13 € par mois.. Il y a encore des agences FT avec des vrais gens à qui on peut parler en réèl...

Et les lignes analogiques auront toujours un train d'avance sur la fiabilité téléphonique via l'ADSL.

Pour ma part, je n'ai pas de portable ça rajoute à ma grande méfiance du dégroupage total. J'attends (combien de temps encore ?) ma migration, utiliser la freebox et garder ma ligne analogique pour être sur de pas avoir de soucis.

Djetsa

« Réponse #82 le: 28 September 2004 23:32:03 »
Personnellement, je pense que :
- Free est plutôt un bon FAI  par rapport aux autres
- ce genre de problèmes se retrouve chez  TOUS les FAI (ah la bonne époque de ClubI )
- l'article aurait pu faire avancer les choses si il avait généralisé le problème à  tous les supports techniques, quel que soit le FAI car c'est un problème vraiment général

Globalement, ne pensez vous pas que tous les FAI ont un tech support déficient ? Aussi bien Free que Wanadoo que Neuf, etc... ?

ermen

« Réponse #83 le: 28 September 2004 23:35:49 »
En réponse à Le T800.
moi je pense, que peut-etre tu a pas tord pour le nouvel obs.
par contre je pense aussi que nos 2 comperes sont tout sauf des cas isolé.
les sites qui reclame apres free pullules depuis quelques moi, à mon avis, je suis pas persuadé que se soi car free à "une sale tete", mais bel et bien comme on le vois partout , car il se foute de la poire de milliers de gens.
etre debordé est une chose, mais jamais tenir au courant et mentir à ses clients en est une autre.
quant on sengage à livrer quelque chose on le fait, ou on au moins on sexcuse, et si le service est bon on dedommage son client.
on est loin de tout sa chez free crois moi .
apres que free est du merite ses bien, pour l'adsl les prix etc..., mais sa nexcuse en rien tout sa.
je sais que je vais encore lire des imbecilitees du style que chez free ya que 100 grincheux hyper motivé qui rale partout, que free ses top et des conneries du genre.
meme cettes news tu vois elle est pas idiote, on sen sert en voulant taper sur free (faire style du moins), alors que ya que 2 lettres sa tient pas debout, mais la realitee est que si tout les gens pas content reclamais il y en aurais des milliers, se petit post decredibilise la masse de personne qui on du ou von ou devrais ecrire le meme type de lettre

Merline

« Réponse #84 le: 28 September 2004 23:53:02 »
En réponse à chione.
tu dois te tromper : je suis de Nancy

ppmalin

« Réponse #85 le: 29 September 2004 02:33:36 »
En réponse à Le T800.
Le nouvel obs, canard de droite réac et chauvin, tu confonds pas avec le figaro là ?

En plus, un bon canard de droite fustigerait plutot l'opérateur historique et vanterait les mérites des entreprises privées et de la libre concurrence ...

Bien sûr, il n'y a pas de FAI parfait, mais beaucoup de freenautes anciens abonnés Wanadoo, dont moi, regrettent quelques fois leur passage chez Free pour la qualité de leur connexion (je tiens à préciser que les caractéristiques de ma ligne sont très bonnes), la hotline incompétente, limite polie et condescendante par dessus le marché ...

Libre à ceux mécontents du 1024 de payer plus cher ailleurs ? D'abord pour du 1024 par rapport à la concurence, 29.90€, c'est pas donné. Ensuite, faut encore se taper les frais de résiliation !

Personnellement, je pense que les problèmes des internautes insatisfaits de leur FAI, quelqu'il soit, n'est qu'un aperçu de ce que va être la suppression à terme du service public. Des sociétés privées peu srupuleuses proposeront des services sans garantie et rejèteront la faute sur des sociétés tiers. J'étais l'un des premiers à me réjouir de la perte de monopole de FT avec ses tarfis exhorbitants mais force est de reconnaitre que le service n'est pas le même.

MagicGino

« Réponse #86 le: 29 September 2004 07:38:42 »
En réponse à kao.
Heu, non ce sont deux qui ont écrits, il y en a des tas qui ont les mêmes problèmes

MagicGino

« Réponse #87 le: 29 September 2004 07:39:09 »
En réponse à tendencies.
Présent !

MagicGino

« Réponse #88 le: 29 September 2004 07:41:22 »
En réponse à bams.
pas très justifié...
Freenews a pour une fois fait ce qu'il fallait, communication sans apriori

blebrun

« Réponse #89 le: 29 September 2004 08:07:34 »
En réponse à bams.
C'est peut être pas le sujet, mais je te signale qu'il existe d'autres terminaisons que "er" pour les verbes...

blebrun

« Réponse #90 le: 29 September 2004 08:22:12 »
Oui, bon!
Une bonne fois pour toutes, j'aimerais quand même savoir quelle est la proportion des utilisateurs satisfaits... Je crois quand même que la plupart des gens qui postent dans ces forums sont des gens qui ont des problèmes avec free. Et les autres? ne sont ils pas majoritaires?
2 témoignages dans un canard, comme dirait mon fils, "ça fait pitié"!

tommz

« Réponse #91 le: 29 September 2004 08:27:49 »
yena marre des gens qui prennent les cas isolés pour des généralités...   c'est pas juste bien sur quand ca tombe sur vous, mais si ca vous reloute trop, fallait pas choisir un FAI comme free, fallait aller chez FT et payer plein pot un service moindre mais plus sur...   c tout...

blebrun

« Réponse #92 le: 29 September 2004 08:40:13 »
En réponse à tommz.
entièrement d'accord!

format

« Réponse #93 le: 29 September 2004 08:45:55 »
En réponse à Olivier.
alors enlève le mot "condensateur" qui est de trop

mister ouille

« Réponse #94 le: 29 September 2004 08:54:32 »
Je sais pas si vous voyez la même chose que moi en bas de la page du "Nouvel Obs" (les pubs sont peut être dynamique ?), mais je trouve ca assez savoureux :
après un bon article bien négatif sur Free, on trouve à la queue leu-leu trois liens publicitaires pour Cegetel, AOL et Alice  

format

« Réponse #95 le: 29 September 2004 08:56:05 »
Pis arrête de baver comme ça comme un posteur le souligne il n'y a pas de fumer sans feu. Pourquoi parle t-on de free en mal aujourd'hui ? parce qu'ils ont accumulés les erreurs et il faut arrêter d'affirmer qu'il n'y a pas de problème car c'est vraiment ce qui ressort dans vos postes à deux balles vous qui croyez tout savoir.

Ils ont bo être novateur et tout le tralala il n'y a pas que des cas isolés.

Bon j'admets ces exemples sont un peu louches comme le souligne un posteur ici (deux membres de la même société) mais par pitié arrêter de nier qu'il n'y a pas de problème et sortez la tête de votre cul merci

vachor

« Réponse #96 le: 29 September 2004 09:05:34 »
En réponse à youpi.
En attendant cet article concernait Free et pas d'autres FAI...

xaxa

« Réponse #97 le: 29 September 2004 09:06:20 »
dommage que les lettres en rtf n'aient pas ete correctement editees... rien ne sert de masquer les noms si les proprietes des documents restent en l'etat... snif snif

6 clones

« Réponse #98 le: 29 September 2004 09:09:30 »
En réponse à f3 Staff World.
 Et toi tu es payé par qui ?

Bouguenais

« Réponse #99 le: 29 September 2004 09:33:22 »
Ligne téléphonique 0251*******
En cours de raccordement à l'offre $OFFRE

NRA (1) : BA444
Longueur : 261 mètres
Affaiblissement (2) : 3 dB
Pour detendre l'atmosphere, si ça c'est pas du bonheur....