Freenews

[NAT] Article dans le NouvelObs
« le: 28 September 2004 15:46:32 »
   Le NouvelObs a publié aujourd'hui un article peu flatteur pour Free.
Il évoque les problèmes de délais qu'un internaute a subit lors de son inscription ainsi qu'un problème de ligne chez un autre internaute (condensateur ?).

Lire l'intégralité de la news

f3 Staff World

« Réponse #1 le: 28 September 2004 15:50:42 »
Le redacteur de cette news, doit etre payer par d'autres que free...

kao

« Réponse #2 le: 28 September 2004 15:52:46 »
J'ai lu les lettres...
Bah ce sont deux pauvres types qui n'ont pas de chance, c'est tout !
Ce genre de déboire doit arriver à tous les FAI, non ?

tendencies

« Réponse #3 le: 28 September 2004 15:54:29 »
(selon certains internautes qui nous ont contacté)
Tiens donc ? J'aimerais bien qu'ils se manifestent moi  

yeca

« Réponse #4 le: 28 September 2004 15:54:45 »
J'aurais bien voulu être cité aussi, avec mes 1 an d'attente de la freebox (je précise que j'aurais du la recevoir puisque j'étais en zone dégroupée, mais j'ai reçu le sagem à cause d'une erreur de Free).

Mon cas et ceux cités ne sont pas isolés, Free mérite bien ce genre de lynchage.

rodolphe110

« Réponse #5 le: 28 September 2004 16:00:41 »
En réponse à tendencies.
oui étonnant qu'au bout de plus d'un an d'attente l'internaute ne se manifeste sur aucun forum meme juste pour dire : "fb recu"

Mr Din

« Réponse #6 le: 28 September 2004 16:01:23 »
Bon ben c'est pas la misère non plus ,ces deux internautes sont pas les seuls dans ce cas...
Ca doit se passer aussi chez les autres FAI.
Moi je suis à Lyon et je n'ai eu aucun problème pour la qualité de la connexion ou le délai de livraison.
ya vraiment pas de quoi en faire un article dans la presse!

youpi

« Réponse #7 le: 28 September 2004 16:02:44 »
Bof des lettres come cela, je pense qu'il est facile dans trouver pour tous les FAI, même chez le grand mamadou. Ceci étant dit cet article peut faire du tors à Free, pour les futurs abonnements des "nouveaux internautes"

youpi

« Réponse #8 le: 28 September 2004 16:02:42 »
Bof des lettres come cela, je pense qu'il est facile dans trouver pour tous les FAI, même chez le grand mamadou. Ceci étant dit cet article peut faire du tors à Free, pour les futurs abonnements des "nouveaux internautes"

youpi

« Réponse #9 le: 28 September 2004 16:03:05 »

louloufox

« Réponse #10 le: 28 September 2004 16:08:21 »
Je sais pas si vous être aussi curieux que moi, mais quand je vois des xxxx dans un fichiers word, je vais toujours voir les propriétés word.
Bingo, les journalistes du Nouvel Obs ont publié ca tel quel !! (Ou est la CNIL ?)

On peut toujours douter du bien fondé d'un article basé sur des témoignages publics, et quand ils ne sont que 2 c'est vraiment limite. Mais quand on regarde de plus près et que les 2 "plaignants" viennent de la même boite dans la même ville !!!!!!

Donc l'article est vraiment sans intérêt mais vu qu'on ne peut pas commenter chez eux directement je postes ici.

kao

« Réponse #11 le: 28 September 2004 16:25:14 »
En réponse à louloufox.
Héhéhé...
tu sais que t'es pas c## toi ???  

kao

« Réponse #12 le: 28 September 2004 16:25:21 »
En réponse à louloufox.
Héhéhé...

kao

« Réponse #13 le: 28 September 2004 16:25:33 »
En réponse à louloufox.
Héhéhé...

kao

« Réponse #14 le: 28 September 2004 16:25:51 »
En réponse à louloufox.
Héhéhé...

kao

« Réponse #15 le: 28 September 2004 16:27:15 »
En réponse à louloufox.
Héhéhé...

kao

« Réponse #16 le: 28 September 2004 16:29:47 »

Désolé pour ce post en série, je ne sais pas ce qui s'est passé  

bams

« Réponse #17 le: 28 September 2004 16:40:56 »
Pour vous Free est un bonne FAI ? Chez vous sa fonctionne bien donc les autres ces des menteur.

Freenews manque de plus en plus objectiviter et de neutraliter. Freenews est devenu avec le temps un pro free. C vraiment navrant de lire des news de ce genre, deprendre partis de la sorte.

Pour un site soit disant independant n'ayant aucun lien avec free, c déconcertant.

Ps je vais surement être censurer c pas grave

Olivier

« Réponse #18 le: 28 September 2004 16:44:54 »
En réponse à bams.
Si on prenait parti on aurait pas publié cette news.
Je ne vois pas où vous trouvez qu'on prend parti.

On cite juste des petites infos du jour qu'on vient de recevoir.

6 clones

« Réponse #19 le: 28 September 2004 16:57:28 »
FREE n'a que la monnaie de sa pièce..

Un bon article dans le NOUVEL OBS ça détruit des millions d'euros de pub.

6 clones

« Réponse #20 le: 28 September 2004 16:58:48 »
En réponse à f3 Staff World.
Tu veux pas te payer des cours du soir ?

PS : de grammaire... bien sûr.

Msipi

« Réponse #21 le: 28 September 2004 17:01:08 »
Et bien tout ce que j'ai à dire c'est que FREE récolte ce qu'il a semé. A trop faire de la news du genre nous sommes les premiers on fait du 6mega et tout le monde a une freebox. Avouer le retard si tardivement et du bout des lèvres sans jamais envoyer un courriel d'excuses ou d'explicatiosn aux abonnés c'était pas bien, mais tu faut payer un peu....allez un peu de com mois d'esbrouffe et tout rentrera dans l'ordre mais que cet avertissement serve de leçon.

volivier

« Réponse #22 le: 28 September 2004 17:10:39 »
Ma première inscription s'est super bien passée !
Moins de 15 jours pour recevoir le modem Sagem, tout allé nikel.

Passage 512 en 1024 impeccable aussi, on a tous attendu un peu plus longtemps mais une fois la demande parti j'ai du attendre 2 semaines aussi.

Et maintenant depuis mon demenagement, la resiliation et l'attente de la bobox, j'en suis à 18 jours d'attente après reception de ma demande d'inscription et vu les plaintes que je vois s'accumuler j'ai peur ... mais pas au point de preparer une lettre de menaces à Free.

Wait and see ...

phychi

« Réponse #23 le: 28 September 2004 17:14:58 »
En réponse à f3 Staff World.
Soyons réaliste : le dégroupage total semble être un problème. Pour réparer une ligne, il faut faire appel à FT ou à un prestataire. Mais cela parait inquietant !

Pour joindre Free, cela semble difficile donc imaginer une panne, même FT n'est pas obligé d'intervenir et combien cela peut-il coûter? Free a t-il les moyens d'englober ce coût? Et les personnels?

Pour ma part qui n'est pas en dégroupé, je prendrai le partiel en attendant quelques années d'essai et pour voir ce que cela donne.

plic

« Réponse #24 le: 28 September 2004 17:16:21 »
En réponse à kao.
Non, c'est pas 2 pauvres types!  C'est des clients ! Et des clients et bah, on leur réponds et on les tiens au courant s'il y a des retards !
Ah la la, si ca pouvait faire sortir le service Comm de Free de sa grotte... Ca me fait rire d'avance.

MrMoule

« Réponse #25 le: 28 September 2004 17:23:39 »
En réponse à Msipi.
Tout à fait d'accord avec Msipi. Des promesses et des retards cumulés et pas la moindre explications ou excuses de la part de Free.
Si cela porte du tord à Free c'est très bien.. rien de tel qu'une bonne raclé pour leur remettre les idées en place.

Sinon y a t-il un non dégroupé qui vient de passer en 1024 en 2048Kb ? C'est juste pour savoir si Free a commençé le basculement (FT donc) ou si il va falloir attendre...

Que c'est beau l'ADSL : Plus cela va vite plus il faut attendre....  

LiloBZH

« Réponse #26 le: 28 September 2004 17:27:30 »
je pense que ca fait plaisir de voir des articles critiquant Free un peu. Ca change de la super objectivité de certains site qui donne une image de : " tout va bien chez free " .

maintenant , le degroupage a acceleré, ca c'est u point positif

youpi

« Réponse #27 le: 28 September 2004 17:27:41 »
En réponse à 6 clones. En réponse à kao.
Si chaque client ayant un déboire, il écrivait a un journal, sur que tous les FAI feraient parler d'eux.

olivaw

« Réponse #28 le: 28 September 2004 17:28:41 »
pour n'importe quel FAI on peut trouver des utilisateurs mécontents.

en la metière, un témoignage n'a qu'une valeur anecdotique et ne démontre rien.

le procédé qui consiste à produire ces lettres en laissant penser qu'elle sont la vérité absolue, sans avoir contacté free pour avoir leur version, sans ménager une place pour l'anti-thèse, tient plus de la propagande que du journalisme.

phychi

« Réponse #29 le: 28 September 2004 17:32:01 »
En réponse à MrMoule.
Non tjs pas ! Ca viendra un jour prochain ! Espérons ...

phychi

« Réponse #30 le: 28 September 2004 17:34:16 »
En réponse à olivaw.
Oui mais les écarter et ne pas en tenir compte, c'est également insultant pour ceux qui subissent ces problèmes !

N'oublions pas qu'il faut être vigilant et qu'être informé des pbs des autres est instructif !

Au moins, le jour où ca t'arrive, tu sais à quoi t'attendre ! Non?

youpi

« Réponse #31 le: 28 September 2004 17:35:28 »
En réponse à phychi.

Pourquoi inquiétant, il n'y a rien d'anormal d'utiliser des prestataires de services, cela se fait couramment entre sociétés qui cherchent a collaborer. Ce qui l'ai moins c'est que FT traine les pieds pour le dégroupage total enfin FT ou les salariés administratifs donneurs d'ordre aux prestataires.

rsatz

« Réponse #32 le: 28 September 2004 17:36:48 »
le nouvel obs toujours à la pointe de l'avant garde, c'était ça ou un dossier sur le salaire des cadres ou le régime minceur de l'automne... mais qui lit encore le nouvel obs ? les abonnés wanadoo?  

youpi

« Réponse #33 le: 28 September 2004 17:39:09 »
En réponse à olivaw.
J'ajouterai...

C'est sûr trouver des clients mécontents c'est facile a trouver, même chez mamadou

youpi

« Réponse #34 le: 28 September 2004 17:39:10 »
En réponse à olivaw.
J'ajouterai...

C'est sûr trouver des clients mécontents c'est facile a trouver, même chez mamadou

Skelett

« Réponse #35 le: 28 September 2004 17:41:13 »
En réponse à LiloBZH.
Ah bon ? tu trouves ? pas moi  
je dois etre dégroupé depuis novembre 2003, et là je suis en cours de dégroupage depuis le mois de Mai  Et j'attends toujours et aucun avancement pour mon DslaM  
Donc je sais pas où t'as vu que le dégroupage s'accélérait ...

LiloBZH

« Réponse #36 le: 28 September 2004 17:41:25 »
En réponse à youpi.
on en trouve partout des mecontents. Maintenant, ca change de voir une news ou un sujet sur les mécontents de FREE. on avait l impression que c'est génial free mais c'est pas mieu que les autres. c'est tout

LiloBZH

« Réponse #37 le: 28 September 2004 17:52:30 »
En réponse à Skelett.
tu sais je critique souvent free alors si je te dis que le degroupage avant + vite , c'est que c'est une réalité.

maintenant, ils ont rencore pas mal de retard mais depuis 2 semaines environ, ils arrivent a faire + de 1 dslam par semaine ! A ce moment la, on ne peux que dire que le degroupage a acceleré !

Tom01

« Réponse #38 le: 28 September 2004 17:52:57 »
Je trouve le comportement de certains complétement irrationel et ne prenant en compte que leur propre intéret...
On se plaint de FREE mais si FREE nétait pas la, l'ADSL en France n'aurait pas l'avance qu'elle a avec de tels prix. De plus, un tel investissement, un tel pari sur l'avenir n'est pas sans risque et se heurte à l'étroitesse d'esprit de certains qui se révoltent : "c'est une honte, un scandale, je n'ai toujours pas la freebox et je peux pas dépasser les 5Mb/s !"
Pendant ce temps, d'autres sont encore en 56k, (et oui ca existe encore) ou bien en 128k limité à 20h (ahahahah  ) avec mamadou.
Sur ce je vous laisse.

xen

« Réponse #39 le: 28 September 2004 17:57:57 »
Oula le vent tourne pour Free, de plus en plus d'articles négatifs...

j'espère que les défenseurs de Free (ceux de FreeNews, ADUF et leurs envoyés dévoués à Free sur beaucoup d'autres forums) vont écrire au NouvelObs pour leur dire que chez Free "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Pour ceux qui continuent à porter aux nues Free, même si cet article relate des anecdotes, je cite "un témoignage n'a qu'une valeur anecdotique et ne démontre rien" (olivaw), l'essentiel est qu'il soit lu et les lecteurs retiendront que Free commence réellement à avoir des problèmes.

J'ai une pensée émue pour les actionnaires, et j'espère que cet article ne découragera pas les futurs clients.

PS: Pour MrMoule, je suis tjrs en 1024 et tjrs en attente du dégroupage, nous ne sommes qu'à la moitié du second semestre.

DieuLePer

« Réponse #40 le: 28 September 2004 18:06:28 »
Moi, je suis désolé, je suis très content de free, mais je trouve que sur certains points, ils abusent grave, et ils prennent (conciament) le risque de faire des effets d'annonce, donc ils doivent pas être étonné de se prendre des critiques comme ca...

Ca fait bientot 6 mois qu'ils ont annoncés (plus ou moins officiellement) le "renouvellement sagem/freebox" et il ne sont toujours pas en mesure de fournir des freebox...

Donc réfléchissez un peu messieurs de chez free, avant de jouer avec vos abonnés ! (et de gaspiller de la pub qui finira par être discredité par un pauvre article cependant bien mérité...)

Voila, je suis pas faché, et comme on dit... il n'y a pas de fumée sans feu !

Sur ce, au boulot...

xen

« Réponse #41 le: 28 September 2004 18:08:40 »
En réponse à Tom01.

1 Tu ne comprends pas le comportement de certains?
- Ce n'est pas toi qui paye mon abonnement à Free  ni aux autres et je n'ai seulement qu'un accès internet.

2 Ton argument: si Free n'était pas là...l'ADSL en France n'aurait pas l'avance qu'elle a avec de tels prix...
- On peut le retrouver sur tous les forums où les freenautes se plaignent, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des consommateurs et des clients, sans nous pas de Free ni autre. Donc un minimum de respect envers la clientèle et surtout essayer d'améliorer la communication(hot line, mail).

Merline

« Réponse #42 le: 28 September 2004 18:14:30 »
La démarche journalistique du Nouvel Obs me laisse perplexe ...
Pour moi, 2 lettres de clients mécontents et livrées en l'état ce n'est pas un article, c'est de la généralisation.
C'est d'autant plus déplorable que certains ont subi et subissent encore les mêmes désagréments, il y avait donc matière à faire qch d'argumenté en partant des lettres (à priori venues spontanément chez eux ) + chercher d'autres exemples de mécontents mais aussi d'abonnés satisfaits (il y en a) + interroger Free + cerise sur le gâteau aller voir un peu chez Wanatruc, Télémachin et 9bidule.
J'aurais trouvé cela plus digne d'un journal se revendiquant d'information.

Pour conclure ce post trop long, certains peuvent se reconnaître dans l'article.

ermen

« Réponse #43 le: 28 September 2004 18:14:42 »
En réponse à Tom01.
lorsqu'on s'engage on s'engage, ya pas à trouver des si et si cela et sisisi, un engagement sa se respecte, meme si je suis d'accord que free (et d'autres) on fait progresser l'adsl en france.
sinon ces trop facile faut arreter les conneries la
d' ou on a vu que quelqu'un qui te plait on va lui passer tous ses deboires et qui + est hyper important et pas sans consequences car sela touche des milliers de personnes.
Je sais yen a encore qui vont sortir des imbecilitées du genre "ils mentent tous free est trop top et il y a que 100 clients pas content".
Moi je dis , meme UN seul client pas content on le tiens au courant de la situation

ablazeprod

« Réponse #44 le: 28 September 2004 18:18:03 »
moi ma ligne téléphonique est nulle
depuis 3 mois (le début de mon inscription) je ne fait que d'appeller la hot line et toujours sans résultats
c'est bien cela fait du bien à free un peu de mauvaise pub comme ca vont faire plus attention...

tuttle

« Réponse #45 le: 28 September 2004 18:36:00 »
'lut,
Je savais pas que quand FT trouvait que sa ligne etait foireuse Free devait ouvrir un GAMOT (cas n° de "l'article")...

sebbsebb

« Réponse #46 le: 28 September 2004 18:37:59 »
En réponse à Mr Din.
Ben moi je suis à Paris et en attente depuis le 6 Août qu'un Dslam soit activé sur le NRA Nor,étape 2 figée sur ma page de suivi:
 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 06 août 2004
 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé )

une fois que celà sera fait (quand ????  aucune info de la part de Free), j'espère pouvoir être connecté.

bref, je suis à 2 doigts de résilier !!!!

aZrael

« Réponse #47 le: 28 September 2004 18:43:33 »
En réponse à yeca.
free n'est pas le seul FAI... au revoir, amuse toi bien ailleurs

kleinicolas

« Réponse #48 le: 28 September 2004 18:46:09 »
Mais qui sont donc les actionnaires du Nouvel Obs ?

Surrement pas Iliad.

---

Quand on pense que des salariés de la concurence viennent salir tous les forums de discussions de free... vous pensez bien que l'on à pas affaire aux mêmes puissances financières...

---

quel est le FAI le plus Novateur ?
Qui fait travailler ses centres d'appels à l'étranger ?
qui a des pratiques déloyales vis-à-vis de ses concurents ?
combien d'argent les contribuables que nous sommes avont déjà investis indirectement dans FT ?

stop je m'arrète là

jonath67

« Réponse #49 le: 28 September 2004 18:46:56 »
télecharger le document rtf puis ouvrer le avec word et puis le réenrengister vous trouver comme auteur Madame et Monsieur Pascal PONCET
j'ai remarquer sa car ac le rtf y a pas de propieté