MrMoule

[NAT] Les petites arnaques des FAI
« Réponse #50 le: 27 September 2004 11:02:13 »
En réponse à Didier.
Je généraliserai en disant que Les ADSLmen doivent être particulairement passant.. Le haut débit est en fait le bas débit...

Didier

« Réponse #51 le: 27 September 2004 13:15:47 »
En réponse à Didier.
T.
qui attaque sa 6ème semaine en étape 2...
Oui, je me réponds à moi-même ! Youhou ! Je viens de passer à l'étape 3 !!!

En réponse à MrMoule.
Je généraliserai en disant que Les ADSLmen doivent être particulairement passant.. Le haut débit est en fait le bas débit...
C'est vrai qu'en ce moment (pour les non dégroupés) sur Clermont (cf grenouille.com) et Lyon apparemment, les débits s'effondrent... 30 ko/s (1024 kbits / 8 => 128 ko).

Enfin, il suffit de regarder l'état du rézo de fri, entre Paris & Lyon, c vraiment pas top...

Solution proposée : faire 1 rocade par Clermont...   Non !?

wanbla

« Réponse #52 le: 27 September 2004 13:17:40 »
En réponse à youpi.
J'ai effectué cette manip, ( résiliation puis ré-abonnement), et depuis 13 jours comme par hasard voilà le message que j'obtiens :    
   Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 14 septembre 2004
 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé.  
 Soit j'ai pas de bol et je suis tombé en plein dégroupage de ma ligne ( qui en passant est en cours de dégroupage depuis décembre 2003), soit une fois de plus Free ne sachant que trouver pour excuser ces nombreux retards m'a affiché ce message. Je serais en vacances durant tout le mois de Novembre , j'espère que courant octobre tout sera réglé , sinon j'espère que le Père Noël penserais à moi bien avant Noël, auquel cas et avec regret je crois que je finirais par aller voir ailleurs chez un autre concurrent.

volivier

« Réponse #53 le: 27 September 2004 14:09:36 »
En réponse à Kokomadena.
Une question peut etre bébète ...
Puisque Free nous considère "abonné" puisque l'on paye, la ligne de secours de Free pour une connexion en 56 k est elle activée et gratuite ?
Ca permettrait dans l'attente du 2048 un accès à internet ...

caius

« Réponse #54 le: 27 September 2004 14:37:09 »
YEAH !!!!! Victoire !!!!!

Au bout de six semaines d'etape 2 (depuis le 16 Aout quand meme !!!!), je viens enfin de passer à l'étape 3 !!!!!!!!!!!!
mais qui c ti donc qui bloque   (Free ou FT ?)

A suivre !!!!!!!

Didier

« Réponse #55 le: 27 September 2004 15:24:25 »
En réponse à caius.
Ben à ton avis ???

Faisons 1 analyse précise des codes couleurs employés :

chiffre bleu, texte noir : c'est fait, on n'en parle plus

chiffre rouge, texte noir gras : c'est à faire...

Donc, bloqué à l'étape 2 signifie que Fri n'a pas envoyé la demande à FT...

(Confirmé par 1 collègue, qui a appelé FT ce dernier lui ayant répondu "non, nous n'avons reçu aucune demande de travail sur cette ligne").

caius

« Réponse #56 le: 27 September 2004 15:36:45 »
En réponse à volivier.
Ben moi, la hotline de Free m'a dit que la ligne de secours n'est accessible que quand la ligne ADSL est active.

Olivier

« Réponse #57 le: 27 September 2004 16:21:56 »
En réponse à caius.
Dégroupé ou ipadsl ?

nicolaspi

« Réponse #58 le: 27 September 2004 17:33:04 »
free envoie t il tjrs des modem sagem??? moi j'attends ma freebox depuis 4 mois, et surprise aujourd'hui.... etape 5 active: modem sagem en cour d'envoi....
Qqun peut ilm'expliquer.. ou me ressuer au moins!! je veux pas de sagem!!!!!

Kokomadena

« Réponse #59 le: 27 September 2004 17:55:20 »
En réponse à nicolaspi.
Si tu as la copie de ton contrat qui t'annonce en bas 'Vous recevrez une Freebox à l'adresse ci-dessus' et que ta ligne est éligible à la Freebox (normalement oui puisqu'ils envoient maintenant des v4 qui synchronisent à peu près comme les Sagems), tu peux demander la Freebox auprès du service fidélisation. De toute façon ils te préviennent si tu peux pas avoir la Freebox mais un sagem.

Attends de recevoir le colis, c'est peut-être une Freebox comme prévu, on n'est pas à l'abri d'une erreur.

nicolaspi

« Réponse #60 le: 27 September 2004 17:57:18 »
En réponse à Kokomadena.
merci pour l'info... j'attend reception..enfin y a pas encore de numero collisimo...

Jeanbombeur

« Réponse #61 le: 27 September 2004 18:15:06 »
Hors sujet...

La migration Sagem/Freebox a-t-elle commencée..?
Me voila maintenant raccordé en Freebox dégroupé...
mais par contre ma console de suivi n'affiche pas l'envoi de la Freebox ni la date de la demande de renouvellement...
Toujours aussi clair....

olivaw

« Réponse #62 le: 27 September 2004 23:45:29 »
très étonnant on ne parle pas de tiscali qui est quand même très fort à ce jeu là avec le renouvellement automatique de la période d'engagement d'année en année, et qui affirme qu'on peut changer le débit de sa connexion quand l'on veut, et il faut éplucher les CGV pour voir que ca réinitialise la période d'engagement.. et plein d'autre petits "détails" amusants..

TotoRhino

« Réponse #63 le: 28 September 2004 08:11:26 »
En réponse à Didier.
Incroyable, c'est le monde à l'envers !
"Seuls les anciens abonnés..."
Il n'y a pas si longtemps, c'est le discours qu'avait FREE.
Aujourd'hui, c'est la concurence qui tient ce langage.
Comme quoi, les temps ont bien changé ; il ne faut pas chercher d'ou vient la grogne de certains Freenautes, Free a changé de politique, c'est tout !

A++

caius

« Réponse #64 le: 28 September 2004 09:05:37 »
En réponse à caius.

Trop fort ! je suis passé à l'etape 4 !!  

et en fait, la ligne de secours est activée apparement quand on est à l'etape 3.

La fin du tunnel approche !!!!!