Freenews

[NAT] Les petites arnaques des FAI
« le: 26 September 2004 19:01:50 »
   ZoneHd a publié un comparatif - basé sur un article de Libération - résumant les principales différences contractuelles entre les différents fournisseurs d'accès. Plutôt instructif !

Lire l'intégralité de la news

Houba

« Réponse #1 le: 26 September 2004 19:06:13 »
UPAIR cest repartis  

phychi

« Réponse #2 le: 26 September 2004 19:08:30 »
"Les prévisions concernant un abonnement haut débit estiment qu'à la fin 2004, 1,5 millions de foyers français seront équipés d'une telle offre" : je croyais qu'on étais deja 800 000 à free ! Donc plus chez wanadoo : je me trompe?

samuelmrt

« Réponse #3 le: 26 September 2004 19:11:47 »
malgré les plaintes, free s'en fou.

tino91

« Réponse #4 le: 26 September 2004 19:11:48 »
En réponse à phychi.
bah ta d autre fai comme tele2, neuf tel , alice , cegetel et on en passe !!

psycho

« Réponse #5 le: 26 September 2004 19:12:52 »
En réponse à phychi.
Et ne pas oublier les autres FAI qui ont aussi un bon nombre de clients haut débit.... bizarre ce chiffre de 1.5 million  

phychi

« Réponse #6 le: 26 September 2004 19:17:55 »
En réponse à psycho.
Justement je viens de lire sur "infodunet" : "Avec 4 millions d’abonnés au premier trimestre 2004". Ce chiffre me parait plus réaliste !

De plus, les plaintes concernant free proviennent de nombreuses personnes mais n'oublions pas ceux qui sont contents.

Le problème provient de la relation avec la clientelle, ils n'ont pas assez de monde et ce ne sont pas les seuls ! C'est un des points très négatif !

rodolphe110

« Réponse #7 le: 26 September 2004 19:18:45 »
en parlant des difficultés de free qql'un a une idée du nombre de client totale,de client dégroupé et de client freeboxer => parcque 5000 freebox par mois meme si ca commence debut octobre pour 50 000 client ca fait deja 10 mois

Alban

« Réponse #8 le: 26 September 2004 19:18:52 »
Oui ils ont du se gourer pour le chiffre..
Par contre c'est pas un peu risqué de poster ca comme news? Parce que ya pas mal de gens remonté et je sens que ca va troller...

Sinon vous ne parlez pas des migrations dslam v1 -->v2...

Bon aller je vous embête la..

@++

samuelmrt

« Réponse #9 le: 26 September 2004 19:23:29 »
En réponse à phychi.
De plus, les plaintes concernant free proviennent de nombreuses personnes mais n'oublions pas ceux qui sont contents.

ok, mais explique moi pourquoi toutes les personnes que je connais et qui ont free se plaignent. En pourcentage 9 sur 10

psycho

« Réponse #10 le: 26 September 2004 19:25:45 »
En réponse à rodolphe110.
j'avais envoyé un mail à la hotline de free pour les 5000 bobox par mois, et ils m'avaient répondu textuellement (en plus une personne des pages perso... rien à voir...) :
Envoyé :    vendredi 20 août 2004 10:38:25
Objet :    [free.fr #1986833] et les non dégroupées ?

Bonjour
C'est un quota minimum .

Le remplacement Sagem-Freebox pour les abonnés IP/ADSL sera possible
courant été 2004 .
Cordialement,  Germain  - SUPPORT PAGES PERSOS FREE -

-------------------------------------------------------
Liens utiles concernant les pages persos :
- http://question.free.fr
- http://support.free.fr/web
  l'été c'est fini chez moi  

Alban

« Réponse #11 le: 26 September 2004 19:26:49 »
En réponse à samuelmrt.
Moi aucune ne se plaint.
Pourtant tous mes potes ou presque sont chez free. Faut dire que je suis a lyon meme donc zone entierement dégroupé donc pas de problème des non dégroupé.

Ca vient peut etre de la.

deb1

« Réponse #12 le: 26 September 2004 19:26:50 »
En réponse à samuelmrt.
Ah moi c'est plutot le contraire  

juju59

« Réponse #13 le: 26 September 2004 19:29:59 »
Je ne comprends toujours pas aujourd'hui pourquoi Free n'a pas encore commencé le renouvellement Sagem/freebox; en envoyant des petites quantités par semaine: c'est faisable tout de même!!!

phychi

« Réponse #14 le: 26 September 2004 19:30:22 »
En réponse à samuelmrt.
Je ne sais pas. Je suis d'accord qu'il y a des pbs actuellement.

Je crois que free est en train de grandir, et de grandir trop vite ! Tellement vite (ils le veulent tous) qu'ils en oublient l'essence même de leur travail : les relations avec la clientelle.

A l'heure où tous les fai gagnent de l'argent (free, 9,...) on pourrait espérer un peu plus de considération. Ca c'est sûr !

Faisons confiance à free pour remédier à tous leurs pbs : espérons ! Ou alors la désillusion sera telle qu'ils s'en mordront les doigts !
Moi, pour l'instant je dis : "vive free"

akyrio95

« Réponse #15 le: 26 September 2004 19:46:26 »
Vous avez fait peter leur site:
Erreur connexion:Too many connections

youpi

« Réponse #16 le: 26 September 2004 19:46:31 »
Bonjour, moi je rentre de 3 semaines de vacances et je constate...toujours comme d'habitude....Rien. Je me demande si réellement Free  ne laisse pourrir volontaire le problème des ECHANGES devenus pudiquement MIGARATION  Sagem/FB.

Par lassitude et usure c'est peut être ce que souhaite Free une résiliation puis un réabonnement dans la foulée......Et si Free n'osait pas avouer que cette manipe les arrange et la souhaite ?

Moi je me demande si réellement Free veut procéder aux échanges ? Toujours une date a attendre, puis rien ce passe puis quelqu'un se souvient....ou mais 20 jours.....alors attendons ...en Octobre  que va t on encore nous dire pour nous faire patienter ?

Wizou

« Réponse #17 le: 26 September 2004 19:58:22 »
pourquoi pointer le lien sur ZoneHD alors que l'article original vient de Liberation ?
http://www.liberation.com/p...

il est toujours mieux de pointer l'information a sa source (quand elle est citée) plutot que des articles derivés qui peuvent la déformer

Alain91

« Réponse #18 le: 26 September 2004 20:10:28 »
On peut remarquer, si on a les yeux ouverts, que le chapitre concerant Free est bien le plus long.
Et ce n'est pas pour des éloges.
Bizarre. Non ?
Aurait-on un léger pouvoir avec nos râleries ?
Free n'aurait pas intérêt à nous contacter ?

tendencies

« Réponse #19 le: 26 September 2004 20:11:24 »
En réponse à Wizou. Ouf....
J'allais le faire remarquer... Merci à toi !

Alain91

« Réponse #20 le: 26 September 2004 20:15:11 »
En réponse à Wizou.
Tout à fait, Wizou.
Mais c'est, peut-être, volontaire puisque la source donnée par Freenews sature à quelques requêtes. Et donc ralenti les commentaires.
Exprès ?

PS : J'avais trouvé la source originale lorsqu'on en a parlé sur l'AdUF
==> http://www.aduf.org/modules...

atarist

« Réponse #21 le: 26 September 2004 20:29:27 »
mouais, Free merite sa position en terme de tarif et de presation de service, je trouve les CGV pas abusives car explicites.
mais attention aux excès d'optimisme.
les prb Freebox + les DGP en retard + les debits qui baissent depuis depuis 2 semaines. (plafonne à 90k/s ce soir et ponctuellement depuis 15/09)
un peu de vigilance Mr Free !

poldec

« Réponse #22 le: 26 September 2004 20:33:56 »
Bah, on se doutait un peu des "arnaques" (comme ils disent..) pratiquées par les différents FAI... à savoir que la plupart ne le sont pas car precisées, comme la facturation d'une résiliation, l'augmentation du tarif apres un an,etc. La ou ca serait l'arnaque c'est qu'ils ne disent rien au départ!
La ou il y en a une par contre c'est avec Telecom Italia, qui a inventé l'abonnement obligatoire pour tous!  

Dudul

« Réponse #23 le: 26 September 2004 20:42:10 »
C'est vrai ca la baisse de débit elle vient d'où ?
Faudrai savoir si c'est pour les dégroupés ou non dégroupé ou les deux.
Sinon je suis toujours en étape 2 depuis bientôt 1 semaine (sa fera 1 semaine demain soir). J'espère que ca va stagner trop longtemps.

Sinon ca montre que Free n'est pas le seul a avoir des inconvégnant (sorry pour l'écriture). Free a plein de petits défault mais même si y en a plein comparé a certain autre, vaus voir ce que c'est aussi, je préfaire avoir une centaine de petits défaults qu'un seul bien gros.
Les problemes de Free sont souvant réglés avec le temps (d'où l'apprentisage de la patience avant de s'abonner si on veu pas devenir fou), les autres c'est bien moins souvant le cas.

En réponse à phychi.
Le 9 gagne de l'argents c'est sur. Le village d'a coté de chez moi :

Free = ADSL 2048 IP/ADSL modem FreeBox OK.
Neuf = Zone non couverte ADSL mais forfait 100h à 25 euro/mois en 56k !

Pourquoi le Neuf fait ca ? Car ils peuvent pas tenir un tarif de 20 euro pour du 1024 (hors première année de promo et sans compter la location du modem le tout en choisisant la preselection téléphonique). Ce qui fait donc que pour 5 euro de plus avec free on a du 2048 + tel gratuit au lieu d'un 56k limité a 100h ! Je sais pas vous mais le gars il a vite choisi même si je l'ai prévenu que l'arrivé de la FreeBox pouvais prendre facile 1 à 2 mois ! Et oui après des années en 56k, 1 mois de plus ou de moins peu importe ...

( ps: pour une fois le sujet n'est pas fermé quand j'arrive, je suis contant j'ai pu écrire )

mdrlucky

« Réponse #24 le: 26 September 2004 20:47:39 »
En réponse à akyrio95.
lol , c'est vrai !

Alban

« Réponse #25 le: 26 September 2004 20:49:48 »
En réponse à Dudul.

+1

Ibykos59

« Réponse #26 le: 26 September 2004 20:50:07 »
En réponse à phychi.
Tout à fait. Le marché de l'ADSL explose et les FAI reçoivent trop de demandes par rapport à leurs capacités (personnels, structures, logistique).

Les seuls à pouvoir faire face sont Wanadoo, car bénéficiant du soutien de France Télécom, qui ont un réseau national puissant (et pour cause!).
Même si on commence à voir apparaître des délais chez eux (c'est tout dire!!!), avec des ruptures de stock de LiveBox  

Pas étonnant que Free soit débordé...

atarist

« Réponse #27 le: 26 September 2004 20:51:38 »
c'est vrai çà, la baisse debits peut-elle faire l'objet d'une news? même si elle est peu encourageante pour les eventuels futurs abonnés...
oulà...il est temps que je sois DGP, je commence à passer du coté obscur des abonnés, celui des raleurs...

ccante

« Réponse #28 le: 26 September 2004 21:16:26 »
En réponse à samuelmrt.
Mais non, tout sera réglé avant fin septembre, ça à été dis ici  

Christophe

Kokomadena

« Réponse #29 le: 26 September 2004 21:20:08 »
Comme toujours, Libération nous épate avec ses connaisseurs remarquables en la matière

Le lien ZoneHD donné par Freenews, en plus de ne pas être la source, pointe vers un serveur facilement saturé.

Alax

« Réponse #30 le: 26 September 2004 21:23:04 »
Mince ! "Erreur connexion:Too many connections" vers le lien :'(

Alax.

izno

« Réponse #31 le: 26 September 2004 21:25:42 »
Les petites arnaques des FAI..

Je sais pas pour les autres FAI, mais j'en ai une bonne en ce qui concerne Free..
Il vendent du 1024 (pardon 2048 maintenant), et en realité, on a a peine du 128..  sisi, je vous jure, venez a Clermont-ferrand... Aujourd'hui, le max que g eu , c 150 kbits.

picar

« Réponse #32 le: 26 September 2004 21:59:28 »

pour ceux qui n'aurait pas encore résilié...
http://www.lefigaro.fr/eco-...
Free doit se faire des cheveux gris...

Dreamers

« Réponse #33 le: 26 September 2004 22:02:54 »
En réponse à izno.ton relevé de vitesse tu le sort de ou? car 150Kbits tout de meme lollll c'est!!

Sa fait tout au plus du 8Ko/s

ermen

« Réponse #34 le: 26 September 2004 22:04:33 »
tiens ces marrant cet articles qui explique ce que je disais depuis pas mal de temp et qui ma permis de me faire insulter par certains qui se reconnaitrons sur ce forum
peut-etre que ces personnes ont elles changé d'avis maintenant, mais je suis persuadé que les excuses ne me parviendrons pas, à moi et à tout ceux qu'ils ont denigrer sur les news de se site

poldec

« Réponse #35 le: 26 September 2004 22:16:49 »
c'est sur que la pertinance des commentaires des journalistes de "libé" en la matière nous amènent à prendre l'article sur un ton léger

f3 Staff World

« Réponse #36 le: 26 September 2004 22:20:45 »
http://www.frimousse.org

Un outil permettant une évaluation régulière de l'état des DSLAM, On pourrait naturellement également souhaiter un tel outil en zone non dégroupée, mais, hélas, France Télécom est loin de faire preuve d'autant de transparence que Free, et il n'existe pas de moyen d'avoir ces informations.

http://www.liberation.com/p...

procédure écrite et «archaïque» exigée par France Télécom

Quota de 20 inscriptions par jour et par NRA, = délais d'activation des lignes explosés...

Chute du débits pour les non dégroupes sur l'ensemble du pais...

France Telecom====>Free;

Guerre commerciale ou mauvaise fois  

ermen

« Réponse #37 le: 26 September 2004 22:27:22 »
tu veut peut-etre que sa passe au 20h sur tf1 ou france2 pour le croire toi?
tous le monde le dis sur les forums sur free qui pullule depuis des mois, tous le monde invente peut-etre car free à une sale tete?
n'oublions pas une chose, les cgv de fai et autres entreprise (les exemples ne manque pas), ne sonts lu entierement que par une minoritee de personne, ce qui revient à dire que les personnes se fonts arnaquer par ces societes que l'on crois honnete de 1ère abord
jouer sur la l'ignorance et/ou la bonne foi des gens, moi, j'appel sa de l'arnaque pure et simple
et si des organisme existes comme la dgccrf en france ou ailleurs, ses justement pour lutter contre ses entreprises peu scrupuleuse, non?

deb1

« Réponse #38 le: 26 September 2004 22:31:41 »
En réponse à ermen.
ca a tohjours ete comme ca chez tous les fai, ca ne changera pas de si tot.

ermen

« Réponse #39 le: 26 September 2004 22:33:09 »
En réponse à f3 Staff World.
à mon avis un peu des deux
mais sa metonne pas FT, leur jeu à eux n'ai pas d'aider free, ceux qui conaisse le commerce comprendrons, car deja les tarifs quil facture aux autres fai c l'art qui les impose
ft eux ne souhaitais pas quil y est d'autres fai(le reve de toutes societes, etre seul à vendre), maintenant, non seulement il son obligé de vendre (ft) ùais en + à des prix convenable
car ft, pense pas que les lignes appartienne au contribuable mais à eux
free et les autres fai, il faut le dire, on contribué à ameliorer notre debit en france,
la dessus ya rien à dire

ermen

« Réponse #40 le: 26 September 2004 22:38:25 »
En réponse à deb1.
ta entierement raison
par contre jamais nan , sa change quant la dgccrf s'en mele, et en general elle s'en mele quant il y des plaintes et donc surtout des abus qui les precede
mais sinon, en general sa change pas beaucoup
(sauf il y a quelques mois ou la dgccrf avait fait retirer des cgv des fai quelques clauses, me demandez pas lesquels ,je sais plus, mais pour les curieux le site de la dgccrf garde un historique, sa doit pouvoir se retrouver je pense)

deb1

« Réponse #41 le: 26 September 2004 22:40:11 »
En réponse à ermen.
ouai ct pas pour aol je crois?

ermen

« Réponse #42 le: 26 September 2004 22:41:45 »
En réponse à deb1.
je crois bien, bien vu ( bien retenu en tout cas)

segfault

« Réponse #43 le: 26 September 2004 22:43:39 »
En réponse à ermen.
il me semble que c'est plutot le tribunal de commerce qui a fait retirer les clauses en question à AOL ...
mais sinon c'est sûr que la DGCCRF fait partie des institutions indispensables à la défense du consommateur

Jeanbombeur

« Réponse #44 le: 26 September 2004 23:19:34 »
En réponse à akyrio95.

tu t'es gouré de news c'est celle du dessous "Free et la TNT"

indefini

« Réponse #45 le: 27 September 2004 01:11:05 »
En réponse à Jeanbombeur.
Ne parlons pas de TNT, c'est un sujet assez explosif comme ça ! La dernière fois que quelqu'un a abordé le sujet en le rapprochant de Free, ça a fait sauté la banque: la preuve, le billet est toujours fermé et n'a plus de valeur !
Bref, pour en revenir à nos moutons et avant de me faire jeter   , il y a une tragique réalité: tout le monde arnaque ! Tant mieux si la presse commence à s'en faire l'écho et à prendre le relais des forums d'utilisateurs mécontents ! A force d'être dénoncés sur leurs (mauvaises) pratiques, les FAI finiront peut-être par vendre ce qu'ils annoncent.
PS: je dis ça pour être dans le sujet mais je suis convaincu du contraire. L'arnaque est devenue la base même de nos économies, je serais très étonné que le marché des accès internet échappe à la règle. Il suffit de voir les pratiques des banques, des assurances, de la téléphonie mobile, ..., pour s'en convaincre.

Kokomadena

« Réponse #46 le: 27 September 2004 07:20:07 »
En réponse à ermen.
Archives Freenews : http://www.freenews.fr/inde...

volivier

« Réponse #47 le: 27 September 2004 08:04:30 »
Quels sont les recours pour les nouveaux abonnés toujours pas raccordés et qui se font prélever ?

Didier

« Réponse #48 le: 27 September 2004 08:12:38 »
En réponse à Ibykos59.
Ce n'est pas "on commence" à voir des délais chez Ouanadoux, l'autre jour je me rends à une agence FT (et oui, il faut bien y aller de temps en temps), je jète un oeil sur le laïveboîte, jetant un même oeil sur le pc portable me disant vu la longueur de la file d'attente, je me ferais bien une petite séance de surf....   m'enfin bref, je m'égare... v'là ti pas que vient 1 intervenant "je peux vous renseigner ?", non, non je regarde juste et puis en discutant il m'avoue que les livebox sont en rupture... Seuls les anciens abonnés pourront en bénéficier mais pas avant mi-octobre... Donqueuh, Wanadoo est débordé, Free est débordé...

Et puis, si vous n'aviez pas remarqué, la patience doit être la qualité première d'un freenaute...

T.
qui attaque sa 6ème semaine en étape 2...

Kokomadena

« Réponse #49 le: 27 September 2004 09:18:22 »
En réponse à volivier.
Lire les CGV, et attendre que le travail soit fait, ou bien résilier