Slt
Je me permets de me joindre a la conversation pour donner quelques explications sur le sujet...
Je travaille dans la conception de circuit integrés pour la reception télé (tuner) donc je fais parti des gens en premiere ligne

Tout d'abord il faut savoir que la TNT commence en Mars 2005 en France avec uniquement des chaines gratuites et cela dans une quinzaine de ville en France. L'étape suivante sera en Septembre ou entrerons dans la danse les chaines payantes (normalement) et ou 60% (je crois que c'est ce chiffre) de la population devrait etre couverte (de la population et pas du territoire donc pas de bol pour les campagnes...)
En ce qui concerne la qualité de reception c'est de la modulation numerique, certes plus robuste grace a pleins de codage et de correction d'erreurs mais le pb du numerique c'est que si tu as vraiment une reception pourrie ben t'auras pas une image en noir et blanc ou avec de la neige, t'auras plus rien du tout

Pour les demodulateurs il y a plusieurs ecoles, la plus rencontrée c'est celle qui dit "il faut habituer les gens le plus vite possible a la tnt donc on fait un demod de base le moins cher possible pour rentrer dans les foyers" donc exit le decodage MPEG4 (inutile pour la premiere generation) exit le picture in picture (qui necessite deux tuners). Apres il y aura toujours quelques boites pour lancer du haut gamme qui fait tout (meme le café

) mais je pense que ce sera un peu prematuré de se lancer dans l'achat de ce genre de matos alors que c'est assez nouveau mieux vaut attendre un peu de maturité...
Sinon je peux vous dire qu'on s'arrache comme des dingues pour vous faire du bon matos pour les futurs generations de tuner (la premiere generation est deja développé) Voila en esperant que ca a repondu a quelques questions sur le sujet...
bye
PS: pour le watch and record pas de probleme si vous avez un magnetoscope ca ne changera rien c'est lui qui a soit un double tuner soit un modulateur